jeudi 26 février 2009
Transports Urbains ANGERS...
Ajouté le 3 mars 2009
" L’exploitant du réseau de bus d’Angers, Keolis, a lancé un appel à ses récents retraités pour pallier un manque de chauffeurs. Keolis figure parmi les acteurs les plus importants du transport public en Europe. Opérateur européen privé du transport public de voyageurs, Keolis gère les réseaux de voyageurs pour le compte des autorités organisatrices."
" Communiqué de presse " de CFTC KEOLIS ANGERS"
" Dès le 6 février dernier, la CFTC Kéolis ANGERS dénonçait le manque de conducteurs et le sous-effectif dans l'entreprise des Transports Urbains de Voyageurs de l' agglomération d’ANGERS. Depuis une quinzaine de jours, les autres organisations syndicales ont pris le train en marche. ...."
" Au 31 décembre 2008, les conducteurs ont accumulé 15300 heures complémentaires ainsi que 1100 congés annuels non attribués au titre de 2008 !. Le planning des embauches était prévu mais il avait été mis sous le manteau !. Dégager des profits par le biais du sous-effectif, c'est le management habituel du groupe Kéolis. Cette technique permet d'augmenter la prime de résultat versée au Groupe Kéolis par Angers Loire Métropole.
Sur le budget 2008 , l'entreprise accumule un déficit de 14 conducteurs et contrairement aux annonces qui ont été faites par la Direction, les absences du personnel n'en sont pas la véritable cause. S 'il est vrai qu'il y ait eu un pic d'une journée de 37 salariés malades à la mi-janvier 2009, ce chiffre démontre bien qu'il n'est pas en cohérence avec l'excédent de 15300 heures accumulées seulement sur le second semestre de l'année dernière.
Pour 2008, l'absentéisme global est inférieur à 5 % du nombre total de salariés de l'entreprise.. C'est l'un des meilleurs taux obtenu ces dix dernières années.
La Direction a fait appel aux retraités pour tenter de faire appliquer le nouveau texte de loi au lieu de faire le choix d’embaucher; c'est son droit. Reste que la position de l'autorité organisatrice ( A.L.M. ) a été laxiste.
La priorité reste à l’embauche de conducteurs, les critères de sélection ne doivent pas retenir 1 candidat sur 20 comme l’affirme la Direction.
La tentative de cet employeur n’est pas acceptable pour la CFTC Keolis Angers et, elle se réjouit d’être à l’origine de se tapage médiatique, même si elle na pas été nommée clairement !. A l'avenir, elle restera très vigilente sur l’évolution de ce dossier qui pourrait bien rebondir un jour ou l'autre."
B. M., délégué syndical CFTC Kéolis Angers
tél.
Angers le 3 mars 2009.
Ajouté à 10 H30, le 2 mars,
" Au tobus Secours 49 a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Transports Urbains ANGERS..." :
Auteur de cette phrase, Kéolis Angers : ..." Relativisons donc un peu et arrêtons de toujours monter la mayonnaise quand on en a pas les ingrédients!!!".
Réponse d'un contribuable :..." Relativisez donc un peu et arrêtez de toujours monter l'addition quand on en a pas les justificatifs et les compétences techniques !!!".
C'est l'époque des économies pour tout le monde et le moment des bilans pour 2008. La société de gestion de Kéolis-Cotra ANGERS a coûté combien à ANGERS Loire Métropole et au Conseil Général et Régional ?.
Sous réserve de transposer quelques mots, ALM ( Angers-Loire-Métropole ) devrait reprendre à son compte les paroles d'un cadre de Kéolis Angers :"... On doit prendre l'assurance que nos recrues ne vont pas rapidement envoyer " balader " les clients, se plaindre du dos, ou carrément avoir envie d'arrêter quelques mois seulement après avoir été formées..." sources Courrier de l'Ouest du 25/02.
Texte après transposition :"... On (ALM) doit prendre l'assurance que notre prestataire de service (Kéolis) ne va pas rapidement nous envoyer des factures excessives " eau secours 31 "... ?.Au tobus Secours 49
Envoyé par Au tobus Secours 49 à zen-Fiat lux le 1 mars 2009 01:33
Ayant reçu de très nombreux mails ( coupures de presse, messages audio-vidéo ) sur le réembauchage possible de conducteurs retraités par Kéolis Angers, une synthèse de ces envois sera publiée un peu plus tard sur ce blog.
La CFTC KEOLIS ANGERS est à l'origine de cette affaire par son communiqué de presse du 6 février dernier et non par " quelqu'un m'a dit ", expression favorite de la Direction Kéolis Angers et dans l'air du temps !.
" Communiqué de presse " de CFTC KEOLIS ANGERS
" Dès le 6 février dernier, la CFTC Kéolis ANGERS dénonçait le manque de conducteurs et le sous-effectif dans l'entreprise des Transports Urbains de Voyageurs de l' agglomération ANGERS. Depuis une quinzaine de jours, les autres organisations syndicales ont pris le train en marche. ...."
( cet exemple positif justifie, à lui seul, la garantie des salariés à travers la pluralité des syndicats )
Vous trouverez une bonne partie de ce communiqué dans un prochain commentaire
Je vous livre sur le blog http://zen49.blogspot.com/ copie de documents reçus depuis hier dans ma boîte hotmail : fevrieralain@hotmail.fr " Arrêt relatif à la condamnation d’un employeur pour des déclarations discriminatoires "...
Le dernier paragraphe du courrier de l'Ouest est édifiant :
" Test de sélection sévères "
" Nous avons en effet des tests de sélection assez sévères, confirme-t-il aussi. On ne retient en moyenne qu'une candidature sur vingt. On doit prendre l'assurance que nos recrues ne vont pas rapidement envoyer " balader " les clients, se plaindre du dos, ou carrément avoir envie d'arrêter quelques mois seulement après avoir été formées ".
Comme dirait Jean-Pierre Pernaut, "combien ça coûte" à ALM ?
Je reprends le communiqué de presse qui m'a été adressé hier et qui a été transmis à la presse.
Syndicat CFTC KEOLIS ANGERS (COTRA)
Communiqué de presse
Le rappel des conducteurs retraités de Kéolis-Angers n'a pas fait recette. Seulement 3 candidats ont répondu favorablement au courrier de monsieur le directeur de Kéolis Angers, Christophe Reineri.
Après avoir annoncé aux partenaires sociaux ( hier, 24 février) qu'il renonçait à son idée; il a présenté ses mesures internes qui, globalement, existaient déjà conventionnellement et elles devraient coûter moins chères à la collectivité ALM.
L'embauche de 14 conducteurs qui était déjà programmée en janvier et février... ?.
Paiement de la journée annuelle de bonus au personnel en bonne santé et respectant les horaires de prises de service
Paiement entre 1 et 3 jours défiscalisés par an selon accord entreprise
Report des formations FCOS Transport Urbain qui étaient programmées pendant les vacances scolaires.
L'embauche de 12 conducteurs en septembre prochain.
Avant de faire des économies sur les postes de conducteurs, la direction de Kéolis Angers ferait bien de revoir le parc des véhicules de service ?. A moins que la direction ait prévu de faire rouler la dizaine de cadres embauchés récemment pour remplacer les conducteurs des bus-navettes peu utilisés. ?
Le Directeur de Kéolis Angers a reconnu, devant les syndicats et les élus du personnel, que le présentéisme était remarquable depuis 6 ans !. De plus, la décision unilatérale du Directeur aurait dû faire l'objet d'une question à l'ordre du jour du CE.
Il est probable que la protestation des syndicats et l'intervention des élus ne sont pas étrangères à ce revirement !.
Angers, le 25/02/2009
A tous celles et tous ceux qui n'ont aucune ambition politique contrairement aux attachés parlementaires, aux hauts fonctionnaires, aux secrétaires d'Etat, aux ministres..., je vous laisse à votre rêverie en cliquant ici http://www.elysee.fr/panoramic/index.php
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
40 commentaires:
Nous les anciens de Verneau nous avons organisé notre rassemblement samedi dernier. Nous avons été contents de recevoir l'adjointe au maire d'angers et même honorés de sa présence.
Nous ne pouvons pas en dire de même pour monsieur Béchu qui n'est pas venu, certes il s'est excusé, mais nous avons tous l'impression que les seniors l'intéressent qu'au moment des élections.
Il se détache vite d'Angers malgré beaucoup de promesses pendant la campagne municipale.
Nous ne l'oublierons pas.
Au sommet de l'Etat, serait-ce la politique de la girouette et du sens du vent qui est instaurée ?.
La question se pose après avoir lu les propos tenus par Nicolas Sarkozy ?.
Anonyme a dit...
Comme les temps changent en Sarkozie ?. Sans doute l'UMP va être rassuré mais certainement pas " la France d'en bas "
1989 : Sarkozy pour l'indépendance de l'audiovisuel (Libération)
"«Le fait pour le législateur d’ouvrir la possibilité de changements dans la direction de la télévision publique aboutit à méconnaître… l’exigence constitutionnelle que représente l’indépendance des présidents de chaîne du secteur public.» Qui défend avec autant d’ardeur l’indépendance des présidents des chaînes publiques ? Nicolas Sarkozy, alors jeune député et signataire d’un recours devant le Conseil constitutionnel. Nous sommes en 1989. La gauche se propose de rapprocher France 2 et France 3 dans une holding, France Télévisions : la loi institue une présidence commune, nommée par le CSA qui désignera à son tour les directeurs généraux des deux chaînes. Nicolas Sarkozy et ses collègues s’indignent : ils jugent impensable de rogner les pouvoirs de désignation du CSA. «L’indépendance des présidents de chaîne publique est évidemment une exigence de caractère constitutionnel.»"
Info Reprise par politique.net
zen49
" Près de 300 000 chômeurs
de plus en un an "
" Avec 90.200 demandeurs d'emplois en plus au mois de janvier, le Pôle emploi connaît la plus forte hausse augmentation jamais enregistrée. Sur un an, le chômage a grimpé de 15,4%..."...
...." Janvier est le neuvième mois consécutif de hausse. En un an, le nombre de chômeurs a explosé de 15,4 % pour atteindre 2 204 500 personnes enregistrées dans la catégorie de référence. Soit 294 000 chômeurs de plus entre janvier 2008 et janvier 2009 : là encore, une première. La hausse sur un an atteint 10,2 % (à 2,62 millions de personnes) si l'on prend en compte une définition du chômage plus proche du BIT."...
...." Tout le monde a été touché : les moins de 25 ans (+ 5,1 %), les 25-49 ans (+ 4,1 %) et les plus de 50 ans (+ 3,9 %). Comme les chômeurs de longue durée (+ 3,8 %). Les inscriptions à Pôle emploi sont, sans surprise, marquées par une envolée des licenciements économiques (+ 23,5 % sur trois mois), des fins de mission d'intérim (+ 7,8 %) et des fins de CDD (+ 7,2 %)."
" Quant aux offres d'emploi enregistrées par l'organisme, elles continuent de plonger : - 15,4 % en un mois."
Sources Le Figaro.fr
Il est heureux que le groupe Kéolis ait reculé à réembaucher ses conducteurs retraités
l'Unédic est un organisme paritaire; il est responsable de la gestion financière de l'Assurance chômage.
Il en faudrait des dizaines de sièges pour indemniser les vagues successives des futurs licenciés.
" Confidentiel : l'Unedic vend son siège
à la chambre des notaires
Le siège historique de l'Unedic, rue Miromesnil à Paris, a été vendu pour 13 millions d'euros. Une somme qui sera réaffectée au désendettement du régime, dont la dette dépasse actuellement les 5 milliards d'euros. Retrouvez tous les confidentiels du Figaro. "
salut zen,
super le lien qui m'a emmené à l'Elysée. C'est trop beau et atrocement luxueux. Je n'habite pas loin comme tu sais.
Si tu rencontres la personne qui a dit ça à un journaliste
" Test de sélection sévères "
" Nous avons en effet des tests de sélection assez sévères, confirme-t-il aussi. On ne retient en moyenne qu'une candidature sur vingt. On doit prendre l'assurance que nos recrues ne vont pas rapidement envoyer " balader " les clients, se plaindre du dos, ou carrément avoir envie d'arrêter quelques mois seulement après avoir été formées "."
Dis-lui qu'il aurait été dans son élément dans les années 1940. On parlait beaucoup de race supérieure.
Sans rire "jaune", à défaut d'excuses publiques, cette personne devrait être discréditée par les associations des droits de l'homme, des handicapés et des défavorisés.
La HALDE définit la discrimination :
" Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l’emploi, le logement, l’éducation,..."
Alain, tu as mon autorisation pour faire suivre le message au journal local où tu le veux. Dans les réseaux ça discute dur, même à la RATP, tu liras dans ta boite hotmail.
Pour une entreprise qui ne vit que des subsides des collectivités locales, l'attitude de ce responsable dépasse l'entendement.
Ce matin, j'ai voulu envoyer un commentaire sur le Forum Angers maville.com, les commentaires avaient disparus sur êtes-vous pour le retour au travail des conducteurs retraités de Kéolis.
Je savais bien que tu n'aurais pas laissé passer ça, toi un ancien de la maison.
La RATP Michel
bonjour collègue, prise de service dans 40mn. a transdeve y rigole pas avec les retard. 15 an de boite et mal au dos. a ANGERS je serais recalé. il embauche que 5% des chauffeurs qui demande la place. les chomeurs ont 5% de chance d' embauché le maire de la ville est gauche et di rien
salut ami
il a reulé ton bos
pour l'anonyme de 4h39
Recalé après une lettre de candidature et bien cela semble logique à la lecture du message.
Je connais un conseiller municipal à Trélazé qui fait aussi bien!
(le hasard, toujours le hasard...)
Enfin, les allemands plus lucides que les autres européens en appellent à une solution européenne selon :
Associated Press le 27/02/2009 à 03:32
" Près de 31 milliards de dollars de pertes pour General Motors en 2008; des manifestations dans toute l'Europe :
" Alors que General Motors (GM) annonçait jeudi un résultat négatif de 30,9 milliards de dollars (24,3 milliards d'euros) pour 2008, plusieurs milliers de manifestants défilaient dans toute l'Europe, pour défendre leurs emplois, après la vague de suppressions annoncée par le constructeur automobile américain."
" En Allemagne, quelques 15.000 personnes, les travailleurs d'Opel, filiale de GM, en tête, ont défilé à Rüsselsheim, brandissant des pancartes avec écrit: "Yes we can, mais sans GM". Tous revendiquent une séparation de leur filiale d'avec leur maison-mère GM, au bord du gouffre. Opel appartient à GM depuis 1929.
L'Allemagne a été suivie par d'autres manifestants, dans une dizaine de pays européens ce jeudi, comme en Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Suède et Pologne. General Motors emploie plus de 50.000 personnes en Europe.
A Strasbourg,.... 1200..."
" Même le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier était présent à Rüsselsheim. "Ce qui sera supprimé en Allemagne ne reviendra pas", a déclaré le candidat social-démocrate (SPD) aux législatives de septembre, qui en appelle à une solution européenne. Dans cette région de l'ouest de l'Allemagne, Opel fait travailler 75.000 personnes, a expliqué Klaus Franz, président du comité d’entreprise d’Opel."
sources Boursorama
Un brin d'espoir ?
boursicoteur
sources maville.com Ouest-France
" Dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d'emploi s'est accru de 3 080 en janvier, par rapport en décembre 2008, pour atteindre 108 692. Soit une hausse de 4,5%, un peu supérieure à la hausse nationale (4,3%).Cette augmentation est sensible dans tous les départements de la région: plus 6% en Vendée, plus 4,9% dans le Maine-et-Loire, plus 4,8% en Loire-Atlantique, plus 3% en Sarthe, plus 2,3% en Mayenne.
Plus d'informations demain dans Ouest-France"
Hier, au Talk Le FIGARO,
La ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot est opposée aux modifications territoriales proposées par le comité Balladur, les jugeant coûteuses pour le contribuable."
Ses arguments avancés sont très pragmatiques et sans détours. Madame la Ministre aurait peut-être été encore plus crédible si elle avait évoqué l'ébauche d'une fusion progressive des conseils généraux avec les conseils régionaux au lieu d'avancer des arguments comme travailler ensemble avec les régions voisines..
cpamal
Bachelot est opposée car elle se presente aux régionales, et elle maîtrise mieux l'organisation actuelle qu'une future région où son influence est moins certaine!
Il faut ouvrir les yeux et savoir que les communiqués de nos chers dirigeants ne sont pas gratuits et dépourvus d'intérêts pour eux seulement!!
Citoyens ne soyont plus des endormis!
INFO FRANCE 3
" Air Lib: peine de l'ancien PDG confirmée en appel "
Jean-Charles Corbet est condamné à 4 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir détourné 15 millions d'euros.
L'ancien PDG d'Air Liberté, Jean-Charles Corbet, vient de voir sa peine confirmée par la Cour d'appel de Paris. Il avait été condamné en première instance à 4 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir détourné 15 millions d'euros et provoqué la faillite de la compagnie en 2003. 3.200 salariés avaient alors été licenciés.
"Nous allons former un pourvoi en cassation", se sont contentés de réagir l'intéressé et ses avocats.
Jean-Charles Corbet devra également payer une amende de 300.000 euros, tout comme son principal complice Yves Leonzi. Ce dernier a été aussi condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme.
Ce patron, ancien syndicaliste, a été condamné et c'est normal mais, combien de patrons ont été en taule pour des forfaitures beaucoup plus grosses ?.
Il serait temps que Nicolas Sarkozy arrête de soutenir la justice des riches ?.
Cpamal à laurent
t a déja trouvé des politiques pas intéressés ça dure jamais longtemps
la ministre Bachelot a beau avoir tous les défauts de la terre, elle est ministre point barre
ump
a ump
comme vous dites elle est ministre et non élue au suffrage universel.
elle en a encore pour 8 a 10 mois maximum après elle ira cueillir les pommes..avec ses belles sandales roses...
a propos gérault devient-il l'opposition municipale ? Je ne vois plus l'ump ?
Pourtant Bechu n'avait-il point dit qu'il refuserait tout mandat ump pour ne s'occuper que des Angevins..?
Encore un homme de parole comme son maître.
Auteur de cette phrase, Kéolis Angers :
..." Relativisons donc un peu et arrêtons de toujours monter la mayonnaise quand on en a pas les ingrédients!!!".
Réponse d'un contribuable :
..." Relativisez donc un peu et arrêtez de toujours monter l'addition quand on en a pas les justificatifs et les compétences techniques !!!".
C'est l'époque des économies pour tout le monde et le moment des bilans pour 2008.
La société de gestion de Kéolis-Cotra ANGERS a coûté combien à ANGERS Loire Métropole et au Conseil Général et Régional ?.
Sous réserve de transposer quelques mots, ALM ( Angers-Loire-Métropole ) devrait reprendre à son compte les paroles d'un cadre de Kéolis Angers :
"... On doit prendre l'assurance que nos recrues ne vont pas rapidement envoyer " balader " les clients, se plaindre du dos, ou carrément avoir envie d'arrêter quelques mois seulement après avoir été formées..." sources Courrier de l'Ouest du 25/02.
Texte après transposition :
"... On (ALM) doit prendre l'assurance que notre prestataire de service (Kéolis) ne va pas rapidement nous envoyer des factures excessives " eau secours 31 "... ?.
Au tobus Secours 49
Il y a une une gabegie dans la gestion du 1% logement ?. Il devait y être mis bon ordre ?. Mais, là les promesses de Nicolas Sarkozy et celles de madame Boutin sont restées en l'état. Les enquêtes bidonnées (incontrôlables) sur le pouvoir d'achat et sur le coût de la vie entretiennent un brouillard qui s'épaissit de saison en saison. En province, pour ne citer qu'Angers, les loyers dans le secteur ancien ne sont guère plus élevés entre le public et le privé ?.
Les revenus de la majorité des français ont baissé et ils vont encore s'abaisser dans les mois et les années à venir. Alors !, oui il faut geler les loyers dans l'ancien et les baisser dans le neuf .Les budgets de la CAF sont dans le rouge et ses rentrées sont à la baisse.
Travailler plus pour être plumé plus
Depuis le début de l'année, l'indice HSBC a déjà perdu - 18,78 %) ?. Ne serait-ce pas la société Fonds d’investissement HSBC qui recueillerait l'épargne des salariés de KEOLIS ?.
Selon le Figaro :
" Un amendement a été déposé pour étendre l'utilisation des titres -
restaurant auprès des détaillants de fruits et légumes."
Les tickets de rationnement reviendront-ils bientôt ?.
Selon Le POINT :
Gilbert, il s'occupera du secrétariat pour le handicap
et David, secrétaire national des sports
Montagné et Douillet à la direction de l'UMP
Une blague ? "On va s'aimer... sous le soleil des tropiques..." !.
Pour raccoler des poeples, ça doit aller vraiment mal à l'UMP ?
J'ai profité de ce blog pour m'indigner de l'absence de monsieur Béchu lors du rassemblement des anciens de Verneau et à ce jour je le suis encore plus car il préfére ce monsieur faire le "coq" au salon de l'agriculture au milieu des "vaches rousses" pour embobiner les agriculteurs!
Il faut encore signaler que monsieur Béchu est en campagne électorale pour l'europe, c'est vraiment un sacré oportuniste ce jeune "loup"
Nous ne l'oublierons pas.
Enfin.
Oui, je dis bien enfin, car madame Caillard Humeau s'affiche ce jour en vrai modem sur le courrier de l'ouest!
De plus elle confirme bien qu'elle est la leader centriste d'Angers et elle a toute sa place.
Merci Madame de vous affirmer dans cette direction centriste et de rejeter de ce fait les tricheurs et les manipulateurs, nous sommes de plus en plus nombreux derrière vous.
Encore merci et bravo pour votre courage et sincérité, cela fait du bien en ces temps moroses.
à l'ancien
Béchu fait campagne électorale et c'est un autre moment fort pour lui.
Il n'a pas de leçon à recevoir car il est brillant et plein d'avenir.
Un avenir à la Natixis de François Férolles ou celui de Dexia de C. Béchu ? les français n'en veulent plus du tout
" Absentéisme ? Faux, répondent les organisations syndicales. « Notre conscience professionnelle permet un taux de présence jamais égalé à fin décembre 2008 de 96,66 % ! D'où une prime d'intéressement importante que nous avons touchée. Où est le fort taux d'absentéisme ? »" sources maville.com
Et la prime de résultat 2008 payée à Kéolis se monte à combien ?
monsieur Carré
je vous plains.... si peu de chose à dire sur une page.
OUI une seule chose de valable: votre appréciation sur la motivation de béchu car pour le reste.... vous êtes vraiment en fin de parcours politique.
bye bye
Hervé Carré a disparu de la scène sauf qu'il est encore conseiller général et qu'il regrette en fait d'avoir lâché le conseil municipal. En effet comme Dominique Richard en 2002, quitter le conseil municipal c'est obérer ses chances pour les élections municipales suivantes.
Il est heureux de pouvoir poursuivre sa psychanlyse par l'intermédiaire du Courrier (là vraiment Cancan) de l'Ouest.
On voit aussi qu'il protège votre Gérault car celui-ci avec Carré peut se voir renaitre face à la disparition de Béchu. Mais que G. obtienne le leadership de l'opposition, rien n'est moins sur, D.Dimicoli a toujours soif de pouvoir et N.Bou y prend goût.
Mais ne croyez vous pas que ce qui est important, c'est le mandat actuel de l'équipe au pouvoir ? En effet, les premières orientations me semblent excellentes face à la crise. Mme Caillard-Humerau fait bien de tirer et de secouer le cocotier. Tout cela va dans le bon sens, je les encourage.
Béchu n'est pas brillant, il est dans le blabla.
Plein d'avenir ? il sera député européen... mais pas maire d'Angers. Il rappelle Gérault en qui Bayrou croyait et on sait ses grands succès : trois municipales perdues, deux cantonales perdues, deux législatives perdues, deux ou trois régionales perdues...
Béchu est certes à la tête du département... mais il lui reste à faire ses preuves ! Car là, ce n'est pas du tout ca : un département au point mort, en roue libre, seul projet Terra Botanica qui risque de devenir un grand jardin public de plus : je ne suis pas contre mais bon, on attend un vrai dynamique qu'on retrouve plus du côté de la ville d'Angers et son agglomération que du côté du département.
CL
Mais on s'en moque de leur(s) article(s) à ces journalistes du courrier de l'ouest!
Prennent-ils donc les angevins pour des idiots? Veulent-ils remplacer Voici ou autres magazines sans aucun intérêt?
Le combat pour la mairie on s'en moque à ce jour et je suis heureux de savoir que dans le conseil municipal aucune individualité n'émerge à ce jour, cela prouve que nos élus ne sont pas des courtisans (expression de carré et de gérault)mais des élus au service d'une population qui souffre , des élus qui ne pensent pas à leurs carrières (style gérault, béchu qui n'a jamais bossé par ailleurs ) ou les has been (moreau carré à qui je conseille certaines émissions de
tf1 pour se refaire la cerise)
On s'en moque messieurs les journalistes, et j'espère que vous n'allez pas à chaque anniversaire de l'élection nous sortir ce genre de torchon, car en réalité c'est vous qui favorisez l'apparition et la diffusion des quotidiens gratuits.
Messieurs consacrez plus d'efforts pour valoriser les actions faites par notre municipalité au niveau des quartiers, des associations ou autres, car je crois que nos élus sont trop modestes pour les mettre en valeurs
Vous avez les moyens de mesurer ces efforts en comparaison d'autres villes ou en trouvant des indicateurs fiables, mesurables et pertinents.
Messieurs faitent un effort et là je crois qu'au delà d'un diplôme que vous possédez (je n'en doute pas) vous retoucherez à la véritable profession du journaliste!
oui, je suis d'accord avec électeur angevin; carré est out!!
Prévoir gérault chef de l'opposition... preuve qu'il ignore la volonté de l'ump de garder la main avec Capus.
à jeune ump
trois questions:
dexia et béchu: a-t-il touché l'argent?
à quel association veut-il en donner et combien?
est-ce vrai que graines danger va devenir graines d'alsace?
merci pour tes réponses.
et bien je vois que le mariage béchu gérault est de courte durée.
jeune ump et modem ce n'est pas l'amour... le pouvoir...
Cercle Finance le 05/03/2009 à 17:07
CAC40 : fin de séance cauchemardesque, actualité 100% noire !
2 569.63 Pts -3.96%
05/03/0917:45:15
le boursicoteur
Le Courrier redeviendrait-il un journal d'information.
Merci en tout cas à ce journal de faire savoir à toute la population qu'entre le Maire et sa première adjointe entre parenthèses, c'est la mésentente absolue. Mais bon, il savait à quoi il s'engageait.
Les adjoints commencent déjà à regardre la longueur de leurs attributs pour tenter de savoir qui sera calife à la place du calife. Une chose est sûr, c'est que l'omnicratie antoninesque (avatar de l'hyperprésidence sarkozyste avec l'activité et l'efficacité en moins) n'est menacée par aucun des égos qui jadis avait pu lui faire un peu d'ombre, ou qui ne s'étaient pas prosternés devant lui.
Quant au blog des pseudo démocrates, c'est bien connu une hirondelle ne fait pas le printemps.
Dans cinq ans les fruits seront mûrs, et la droite n'aura plus qu'à se baisser légèrement pour les cueillir.
La crise aura au moins comme effet positif, faire prendre au plus grand nombre conscience de l'imprévoyance d'Antonini qui continue sa politique bling-bling au détriment du pouvoir d'achat.
Peut-être vous apercevrez vous qu'il vous fait cocus, mais vous savez, le cocu est toujours le dernier informé de sa mésaventure. Et bien mal serait pour lui de se plaindre de son infortune, car il n'avait qu'à se montrer plus attentif un certain 16 mars au lieu de voter avec sa main gauche pour une vision et une équipe à bout de souffle.
N'est-ce pas étonnant de constater que le remplacement de 3 mots redonne toute la sincérité de cet écrit par le courageux anonyme qui aurait fait, semble-t-il, une confusion des mots ?:
Après correction ... " La crise aura au moins comme effet positif, faire prendre au plus grand nombre conscience de l'imprévoyance de Nicolas Sarkozy (Antonini) qui continue sa politique bling-bling au détriment du pouvoir d'achat.
Peut-être vous apercevrez vous qu'il vous fait cocus, mais vous savez, le cocu est toujours le dernier informé de sa mésaventure. Et bien mal serait pour lui de se plaindre de son infortune, car il n'avait qu'à se montrer plus attentif un certain 16 mars au lieu de voter avec sa main droite (gauche) pour une vision et une équipe à bout de souffle." courageux anonyme.
5 mars 2009 19:42
Tout autre chose :
« Béchu entame son image » paroles de Hervé Carré dans le Courrier de l'Ouest de mercredi. Réponse de Christophe Béchu : « C'est m'enterrer un peu vite ».
Il faut savoir que ce monsieur Carré était N° 4 sur la liste UMP-Modem-PS-Gauche aux dernières municipales et, bien qu'élu de l'opposition, il n'a pas eu le courage de respecter ses électeurs en s'interdisant d'assister au premier conseil municipal. Le motif invoqué selon lui : il aurait été victime d'une double peine ?.
Cela n'empêche pas l'homme du « coup pied dans la porte » de porter un jugement « par procuration » sur la vie du conseil municipal ?.Avec cet ex-adjoint d' Antonini, la population angevine est au moins certaine d'une seule chose, celle d'une rumeur municipale entretenue par un piètre politique !.
Dans le courrier de l'Ouest de ce jeudi, le président de la chambre de commerce d'Angers dénonce « Angers souffre d'un déficit d'image ». Il poursuit : ... « Dans la période que nous traversons, il faut que toutes les forces vives s'allient, sans bagarre intestine. Dans son discours, Antonini défend l'investissement. C'est une bonne orientation mais il doit privilégier le département, même si cela paraît égoïste »...
Je passe sur les économies de bout de chandelle...
Joël Blandin poursuit : « Quant au tramway, on peut encore s'interroger sur les retombées négatives qui risquent d'éclater. Mais pour le moment, c'est encore trop tôt pour porter un jugement ».
De toute façon, le président de la Chambre de commerce doit être très bien informé sur ce dossier, en ayant comme interlocuteur, le diecteur de Kéolis Angers, un élu aux prud'hommes sur la liste de la CCI d'Angers.
Inciter la ville d'Angers et Angers Loire Métropole à privilégier les investissements départementaux, la CCI pourrait faire la même remarque au conseil général. Son président, Christophe Béchu, ayant bénéficié d'un soutien inconditionnel de la part de la CCI durant la dernière campagne municipale pourrait renvoyer l'ascenseur, mais en-a-t-il les moyens ?.
Zen49
LE DINDON DE LA FARCE NE SERAIT-IL PAS LE CONSEILLER GENERAL HERVE CARRE ?
Pour l'anonyme du 5 de 19h42
Anonyme qui ne l'est pas, trahi par son style, n'est ce pas monsieur le petit prof refoulé de latin, photographe à ses heures, individu de la déconstruction car pour l'instant rien dans vos écrits ne démontrent le contraire.
Vous êtes certainement le seul à trouver que notre maire et sa première adjointe ne s'entendent pas, vous avez tendance à prendre vos rêves pour des réalités...
Au sujet mon cher ami du blog GDA, il est certainement plus sain que le vôtre que je vais de temps en temps lire pour mesurer votre degré souvent de stupidité au regard de l'actualité.
Je remarque à ce sujet que votre compteur d'abonné(s) fidèle(s) reste à zéro!
Coïncidence, c'est le nom de votre chef de file des faux modems.
Bonne journée cependant.
Selon Reuters et Boursorama :
" BNP PARIBAS. Fortis Bank s'apprête à publier une perte nette d'environ 6 milliards d'euros au titre du quatrième trimestre 2008, soit un milliard de plus que ce qui était prévu initialement. Son ratio de solvabilité Tier 1 demeure aux environs de 10% fin 2008."
" NATIXIS. La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a déclaré qu'elle allait demander aux dirigeants des Banques populaires et des Caisses d'épargne, en cours de rapprochement, de revoir la stratégie de leur filiale commune."
le boursicoteur
Infos en vrac :
Les déclarations de Pierre Mariani, directeur général de la banque Dexia, sur l' " exposition de l'établissement franco-belge aux pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est à hauteur de 13 milliards d'euros ", ont accentué la dégradation du titre.
Cours de l'action DEXIA à sa clôture d'hier : 1,21 €.
" VEOLIA : le résultat net chute de plus de 56% en 2008...
Veolia vise ainsi une réduction des investissements nets d'au moins 1,6 milliard d'euros par rapport à 2008." sources
AOF et Boursorama
" VINCI va gérer l'aéroport de Quimper (AOF) - Vinci Airports et Keolis ont signé
le nouveau contrat pour la gestion de l'aéroport de Quimper Cornouaille. ... "
"... La branche Transport de Véolia aurait perdu la gestion des transports en commun
de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) au profit de Keolis... "
Selon AOF - Boursorama : " - La branche Transport de Véolia aurait perdu la gestion des transports en commun de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) au profit de Keolis, a rapporté vendredi (28/11/2008) l'agence Reuters. Le projet soutenu par le président de la CUB, Vincent Feltesse (PS), et retenu par le bureau de l'établissement public a été adopté avec une majorité relative de 51 voix, le groupe Communauté d'avenir (58 UMP et Modem), que préside le maire de Bordeaux Alain Juppé (UMP), n'ayant pas pris part au vote...".
Pourra-t-on encore lever notre verre à la santé d'un malade en voie de guérison ou faire péter un bouchon pour fêter une naissance ou une réussite médicale ?
La nuit dernière, nos députés ont voté un amendement au projet de loi sur l'hôpital qui maintient l'autorisation des dégustations de vin mais il interdit les "open-bars" ?.
zen49
SYMPATHISANTS, ADHERENTS, ABONNEZ VOUS
Le Modem de Vendée fait appel aux dons sur son blog modem national
" Appel à don : Un don, quelque soit son montant, permet au Mouvement Démocrate de progresser, de vous informer, d’engager de
nouvelles actions, de renforcer la politique défendue par nos instances nationales et d'inscrire ainsi le MoDem dans le
paysage vendéen."
Télécharger le formulaire
c'est la faute à la crise ?
Agenda CAP 21, Corinne Lepage
06/03/2009 Corinne Lepage invitée de BFM Radio
Corinne Lepage sera l'invitée de BFM Radio le vendredi 6 mars à 13h
07/03/2009 Mouvement européen Cabourg
Corinne Lepage invitée du Mouvement européen à Cabourg sur le thème " Construisons l'Europe ensemble"
18 h 30
Salle des fêtes
Hôtel de ville de Cabourg
(entré libre)
11/03/2009Européennes: Corinne Lepage à Caen
Réunion publique à 20h30 autour de Corinne Lepage sur le thème :"Nouveau siècle, nouvelles énergies : la biomasse et le solaire, priorités européennes"
20 h 30
Centre des Congrès
(Entrée libre)
12/03/2009Caen: Environnement et santé : les nouvelles technologies, entre espoirs et inquiétudes …
Corinne Lepage présidera les débats de cette première journée du colloque "Santé-Environnement" à l'université de Caen
Programme à télécharger
http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/files/progcollRisques0309.pdf
13/03/2009Limoges
Colloque : catastrophes écologiques et droit « le temps de la réparation » à l’Université de Limoges
17/03/2009Paris
Corinne Lepage invitée du colloque FCBA " Vous ne savez pas tout ce qu’on fait et tout ce qu’on peut faire avec le bois
18/03/2009Paris
Débat Sciences Po sur les lanceurs d'alertes
22/03/2009Rennes: Forum Libération
Corinne Lepage invitée du Forum Libération
Enregistrer un commentaire