mercredi 18 février 2009

La désillusion s'accentue

En 18 mois de règne sarkozien, les désillusion ont germé dans les consciences ouvrières de ceux qui se lèvent tôt. Maintenant, elles envahissent le subconscient de la majorité de la population autochtone et elles font déjà des ravages dans nos Territoires d'Outre-Mer.
A celles et à ceux qui sont supersticieux, souhaitons leurs que cette date du 18 février 2009 ne soit pas, dans les formes, un remake du 18 brumaire ou du 18 fructidor de l'an V....
C'est, vous l'aurez compris, de la fiction... Par contre, ce qui se passe en Guadeloupe inquiète et devrait inquiéter davantage nos gouvernants. C'est l'insurrection qui s'installe et le slogan des canuts Lyonnais en novembre 1831 redeviendrait-il d'actualité : " Vivre en travaillant ou mourrir en combattant ".
C'est la première fois que je fais mien le commentaire qui suit et,qui a été déposé sur mon blog zen49 (référence en bas de page)
Titre : Les vieux adages de Talleyrand font-ils l'actualité ?
" la faillite a dit... Plus l'Etat renfloue les banques, plus elles perdent de la valeur et plus les bourses dégringolent ?.
Plus l'Etat ponctionne les malades plus le déficit de la sécurité sociale explose ?Plus l'Etat réforme notre modèle économique et social français, plus le déficit s'accroît ?.
Plus le chômage augmente, moins on embauche de chômeurs ?. L'Etat préfère offrir aux entreprises le droit de réembaucher leurs retraités ?.
Le citoyen lambda a le sens du social, plus que le sens du politique. Il est bien plus préoccupé de l'état de la société que par des querelles politiques UMP, PS, Centristes... . Celles-ci n'apportent aucune solution à son problème, à la France et à son peuple.
Pourquoi s'accrochent-ils à leur fauteuil ou à leur portefeuille nos hommes politiques ?.
Personne n'a été les chercher ?.
Pourquoi s'amusent-ils à se critiquer mutuellement, si ce n'est que pour déplacer les abus des uns sur ceux des autres et qui en jouissent chacun leur tour et en toute sérénité ?.
Quand la France sera-t-elle dotée d'une vraie démocratie avec des responsables démocrates qui auront l'honnêteté d'avouer qu'ils se sont trompés et d'en tirer les conséquences qui s'imposent ?.
En 18 mois de Présidence Sarkozy, l'UMP et la majorité présidentielle n'ont jamais autant demandé de sanctions contre les patrons du Cac 40, leur mauvaise gestion et leur rémunération ?.
Pourquoi ne pas appliquer le même traitement aux personnalités qui gouvernent le pays, aux présidents des régions et des conseils généraux... ?.
Par exemple, chaque ministre qui n'aura pas respecté son budget devra être sanctionné et pourquoi pas viré comme n'importe quel directeur d'entreprise privée ?.
La faillite " 17 février, 2009
En conclusion,restons dans la fiction :
18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) 7 heures
" Une foule d'officiers en grande tenue se presse devant le domicile de Napoléon Bonaparte, rue Chantereine (rebaptisée, en son honneur, rue de la Victoire). Napoléon Bonaparte les reçoit et leur fait un tableau très sombre de la France que les « pékins », les « avocaillons » ont menée au bord de la catastrophe. "(sources wilkipédia citation)

27 commentaires:

Anonyme a dit…

" Plusieurs policiers blessés
par balles en Guadeloupe

Magasins pillés, barrages enflammés, tirs contre les forces de l'ordre, la Guadeloupe a connu une nouvelle flambée de violences dans la nuit de mardi à mercredi. Le LKP, à l'origine de la grève générale, a lancé un appel au calme. Le gouvernement fait de même.
» Le gouvernement doit-il être plus ferme vis-à-vis de la Guadeloupe ?
» Guadeloupe: les élus appelés à un «front uni» face à Sarkozy ..."
Le Figaro.fr

rené a dit…

les gars de GUER sont solidaires avec les guadeloupéens
rené et fred

Anonyme a dit…

qu'est ce que GUER ? pourquoi que des gars ?

quelle tristesse : un mort en Guadeloupe aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Helder Dos Santos est un angolais, sans papier, «malade et gravement handicapé» qui s’est «rendu en toute confiance» à la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Yonne pour examiner son dossier social et se renseigner sur l’aide médicale d’Etat, selon le nouvelobs. Lire la suite l'article
Articles liés
Mais qui harcèle les gens du Nord par téléphone?
Un détenu retrouvé mort en cellule
Plus d'articles sur : Faits Divers
Discussion: Faits Divers
Un dossier tout ce qu’il y a de plus légal.

Seulement, c’était sans compter sur le "zèle" d’un employé de la CPAM, qui a téléphoné à la préfecture.

Et la préfecture a envoyé les forces de l’ordre l’arrêter dans les locaux de la CPAM, précise le nouvelobs.

Helder Dos Santos était hébergé par l’association Emmaüs de l’Yonne.

Dans une lettre au directeur de la CPAM, publiée par le quotidien L’Yonne Républicain, le président d’Emmaüs Yonne, Hubert Trapet a dénoncé cette «pratique de délation par la Caisse primaire, organisme porteur d’un idéal de solidarité à l’origine de la fondation de l’assurance sociale» en France.

L’interpellation du ressortissant angolais a été confirmée par la justice.

Anonyme a dit…

La France de French Doctor et de Besson... Vive la gauche caviar

Anonyme a dit…

Peut toujours causer la France des Rolex et du bling bling. Heureusement entre K caviar et Sarko blin bling (ou bracelet bleu), y a les centristes : pas la grande gueule violente antidémocrate, les autres, les réfléchis, ceux qui pensent et agissent différemment, ceux qui pensent que l'exemple est le meilleur moteur du changement.

56 a dit…

Sarko, serait-il le champion de la création d'emplois ?...à l'Elysée et le recordman des déficits publics ?.

Prochaines subprimes françaises, les caisses de retraites complémentaires AGIRC/ARRCO ?.
Que font et que disent les partenaires sociaux, rien ?.
Allez Vannes

Anonyme a dit…

" Budget du SIG : + 292 % pour 2009
Un service qui comprend 120 personnes
3 millions de publicité pour le RSA "

"- La campagne sur le RSA, évaluée par le Canard Enchaîné à 3 millions d'euros, aura donc lieu au moi de mai 2009."

Le chargé de communication de l'Elysée,
"- Thierry Saussez nous a également confirmé les informations du Canard Enchaîné du 9 juillet 2008 à propos de l'augmentation de 292% du budget SIG pour l'année 2009. Le SIG conserve les 5,7 millions d’euros du budget de 2008. A cela s’ajoutent 12 millions d’euros pour financer trois campagnes interministérielles importantes, 1 million d’euros pour le budget des études et des sondages de la Présidence de la République, 2,5 millions d’euros pour financer la création d’un portail « France.fr » ainsi que d’une « Web TV » gouvernementale, enfin 1,2 million d’euros pour la réalisation du tableau de bord du planning stratégique. La note passera donc de 5,7 millions d’euros à 22,4 millions d’euros pour le budget de 2009."

" Toutefois, le directeur du SIG tient à préciser que l'augmentation de son budget ne correspond pas à une hausse globale des dépenses de communication de l'Etat : "Il y a effectivement eu simultanément pour 2009 une diminution des crédits de communication des principaux ministères et une augmentation du budget du SIG pour ses missions ou campagnes de nature interministérielles. Le Premier Ministre a en effet tenu à ce que le budget global de communication de l'Etat n'augmente pas"."
Sources Politique.net

la mouillette a dit…

La pauvreté fait vivre les riches et y'en a qui vont se régaler. Un métier d'avenir, travailler à appauvrir le pays. Qui c ce saucey?
la mouillette

le rigolo a dit…

Encore un assemblage de ratés en politique ou des gens en manque de reconnaissance qui n'apporteront rien pour le peuple qu'ils sont sensés défendre, des inutiles en quelque sorte

" Dans le paysage politique départemental, il faudra désormais compter avec la Fédération. Les adhérents de ce mouvement sont issus des différentes forces de la gauche dite de transformation sociale et écologique : Alternative démocratie socialisme, les Alternatifs, les Communistes unitaires, les Alter Ekolos...

De quoi engendrer une nouvelle confusion au regard de la multiplication des positionnements à la gauche de la gauche ? Les représentants départementaux de la Fédération, créée nationalement au mois de décembre, s'en défendent. Pour Jean-Philippe Parmantier et Marc Gicquel, « il ne s'agit pas de se situer par rapport à tel ou tel » mais de « créer un rapport de forces »." maville.com
le rigolo

Anonyme a dit…

Vu sur "vite dit et gratuit"

"...Isabelle Wekstein, avocate représentant le groupe de rock américain MGMT, accuse l'UMP d'avoir utilisé illégalement sa musique "lors du Conseil national du 24 janvier et du déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le 25 janvier à Avrillé (Maine-et-Loire)" ainsi que "dans deux vidéos diffusés sur le site de l'UMP et une sur le site Dailymotion" de partage de vidéos..."

Monsieur Xavier Bertrand : "..."Nous avons reçu un courrier de l'avocate du groupe. Il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal. La musique utilisée dans les meetings l'a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe","

Anonyme a dit…

" Dans une interview accordée à l'International Herald Tribune lors de son récent voyage au Burkina Faso, Carla Bruni affirme que Nicolas Sarkozy terrifie par ses accès de colère ":



"En effet, Carla Bruni-Sarkozy est connue pour calmer avec tranquillité son explosif de mari. Elle a dit qu'elle l'a aidé à guérir ses migraines en le persuadant d'arrêter de manger du sucre raffiné et d'agir contre sa dépendance au chocolat. Elle a contribué à soulager ses maux de dos en le convaincant d'avoir un entraîneur particulier. ("Depuis qu'il a commencé à travailler sur le haut de son ventre, il n'a jamais mal au dos", dit-elle.)

Elle essaye de limiter ses accès de colère. "Beaucoup de gens ont peur de lui, non seulement en raison de sa position, mais à cause de son tempérament", dit-elle. "Je pense qu'il n'a jamais eu le temps pour se la couler douce. Je lui ai donné le virus."

Plusieurs blogs et journaux anglosaxons ont repris ces déclarations. Ainsi peut-on lire :

"Dans l'interview de la Première Dame la plus controversée à ce jour, elle présente le petit chef de l'Etat comme un despote de feu qui a besoin d'efforts constants pour garder le calme", lit-on dans The Daily Mail."

" On retrouve cet article dans leTelegraph titré :"Carla Bruni admet que Nicolas Sarkozy a un tempérament féroce."

Je pensais que c'était Monsieur Jacques Ségala, le gars de la pub rolex, qui avait ces pouvoirs ?

Anonyme a dit…

" Carla Bruni-Sarkozy : "Beaucoup de gens ont peur de Nicolas Sarkozy, non seulement en raison de sa position, mais à cause de son tempérament"
carla bruni-sarkozy, Nicolas Sarkozy, burkina-faso, colère, chocolat, Politique..."
Sources Le Post

Paysan a dit…

Hier Porte de Versailles :

" Salon de l'Agriculture: Sarkozy la ferme, les militants l'ouvrent"

" Comment ne pas revivre le "Casse toi pauv'con" de l'an passé? Investir la place de militants UMP et maintenir à l'écart les autres..." sources lepost.fr
--------------------
" Le traditionnel Salon de l’Agriculture se déroule depuis ce week-end Porte de Versailles à Paris. A cette occasion, la revue de presse est largement consacrée au monde agricole. Car, la vitrine chatoyante du Salon masque une réalité accablante que rappelle cette semaine Politis (N°1040 du 19 au 25 février 2009)."

" Près de 40% des agriculteurs vivent avec un revenu inférieur au Smic. Ils sont ainsi des dizaines de milliers à tenter de survivre, péniblement. Dans ce dossier intitulé "les nouveaux damnés de la Terre", l’hebdomadaire nous plonge dans l’envers du décor à la rencontre d’agriculteurs ruinés, emportés par la spirale de la pauvreté, chassés de leurs terres et sans droit au chômage. Bonne lecture et bonnes réflexions...".
Sources http://cdurable.info

Paysan

zen49 a dit…

A ceux qui nous gouvernent et avant de subir la colère du peuple...

" Gouverner c'est prévoir "disait ’Emile de Girardin. Gouverner ce n'est pas seulement prévoir, c'est même anticiper !...." source BetaPolitique.

Les petits marquis élyséens, les conseillers du monarque, ils devraient revoir ou tout du moins relire notre histoire du saint-simonisme avant d'agir dans la précipitation.
Stendhal disait de Molière qu'il écrivait pour des marquis et, il disait de Sainte-Beuve qu'il écrivait pour la pauvre ouvrière et pour le pauvre M. Jean, pour les malades, les déshérités, les misérables...

On ne peut plus abandonner la classe la plus nombreuse et la plus pauvre à son sort... ; il faut intervenir "rapidement" pour corriger ...; le saint-simonisme " a tué la foi au libéralisme pur. écrivait Sainte-Beuve, cet humaniste libéral dans les " Nouveaux Lundis "

Actuellement, la France d'en bas qualifie les propos du Président, sur la situation économique et sociale, de " autant en emporte le vent ". A force de " déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul " ou de faire une dette pour en acquitter une autre, le surendettement devient insupportable pour le pays et pour ses concitoyens.

Cette citation doit être lue sans aucune minauderie :
"Les postes éminents rendent les hommes grands encore plus grands, et les hommes petits encore plus petits" (Jean de La Bruyère)
zen49

dominique a dit…

Oui Zen vous avez raison, le niveau d'endettement français est insupportable. Nicolas Sarkozy annonce des mesures pour les plus modestes mais il ne supprime pas le bouclier fiscal. Les futures générations nous en voudrotn de leur faire peser nos égarrrements.

vive la république a dit…

Pour la Santé, on privilégie le secteur privé en métropole selon le ministre de la santé ?.

" j'ai décidé par tête d'habitant de consacrer deux fois plus d'argent aux habitants des Antilles qu'à un habitant de la métropole", a déclaré dimanche Roselyne Bachelot lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI."...

Qui a dit : " la Marseillaise est un chant d'amour à la nation" et "les déclarations d'amour obligées, je les sens pas trop bien "?.
C'est aussi notre ministre des sports et de la santé, madame Roselyne Bachelot.
Vive la république

zen49 a dit…

Si à chaque déplacement de Nicolas Sarkozy, il faut un gendarme pour deux habitants, on comprend mieux pourquoi le Président ne s'est pas rendu à la Guadeloupe ?

"...Depuis la visite « chahutée » du président de la République à Saint-Lô en janvier dernier, qui avait valu au préfet et au directeur de la sécurité publique de la Manche d'être tous deux mutés, les autorités locales préfèrent prendre quelques précautions lorsque Nicolas Sarkozy se rend dans un département. C'est ainsi que près de 700 gendarmes et policiers ont été mobilisés ce jeudi pour assurer la sécurité du Chef de l'État à Daumeray, un village de 1 600 habitants au nord d'Angers. Où aucun rassemblement n'avait été annoncé. Et où aucun incident n'a été signalé... maville.com Ouest-France

Pour garantir la sécurité du président, pourquoi ne pas réquisitionner les retraités de la gendarmerie et de la police comme le fait déjà le gouvernement pour raccompagner les immigrés clandestins ( à l'exception des philippins !) ?.
Pourquoi ne pas faire comme à Angers qui n'hésite pas à faire appel à ses conducteurs de bus retraités pour palier aux congés et repos compensateur du personnel ?. Le groupe Kéolis coûte déjà beaucoup trop cher aux contribuables d'Angers-Loire-Métropole et ça ne lui suffit pas ?.
zen49

Anonyme a dit…

Fusion des Banques Populaires et des caisses d'épargnes sous tutelle de l'Etat, ce consortium serait dirigé par un proche de Nicolas Sarkozy ?. C'est cette " éminence grise " qui aurait piloté l'avalanche de milliards qui ont été destinés aux banques et à Dexia ?.
Si on y regarde de plus près, ce n'est pas très rassurant pour les épargnants de ces établissements bancaires.
Mais comme le disait Nicolas Sarkozy pendant la présidentielle : " Avec sarko tout devient possible "... même le pire ?
-------------------------
Extraits de l'Article du Figaro.fr
" Le retour aux affaires
de François Pérol "

" Le secrétaire général adjoint de l'Élysée a géré tous les grands dossiers économiques."

" Passez une journée dans le couloir, sous les toits de l'Élysée, qui mène au bureau de François Pérol, vous y verrez défiler la moitié des patrons du CAC 40 ! L'entreprise, les montages financiers, le Meccano industriel… c'est son monde. Sauf surprise, il devrait y retourner dès cette semaine, en prenant la tête du nouvel ensemble Caisses d'épargne-Banques populaires. La parenthèse de l'Élysée, où il est secrétaire général adjoint depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, prendra alors fin. En mai 2007, «le président de la République m'a appelé, donc j'y suis allé. Ce n'était pas mon souhait, mais je ne regrette pas du tout», confiait récemment cet inspecteur des finances de 45 ans. Qui, dans la bataille, a quand même perdu quelques cheveux et gagné quelques kilos."....

"...Pendant près de deux ans, celui qui a quitté la banque d'affaires Rothschild pour rejoindre le palais présidentiel a joué les éminences grises du chef de l'État sur toutes les questions économiques. Le sommet du G20, le sauvetage des banques, la réorganisation du nucléaire français, le soutien aux constructeurs automobiles… pas un sujet n'aura échappé à la vigilance de François Pérol. Si ce n'est peut-être les questions de finances publiques et de budget, qui l'intéressent moins et sur lesquelles le conseiller économique de l'Élysée, Bernard Delpit, est en première ligne...."

"...Pour diriger le bateau qui l'attend,...«François Pérol est certainement l'un des plus brillants de sa génération, mais il n'a jamais fait de management de sa vie !», s'étonne quand même un industriel, qui l'a côtoyé un temps à Bercy. Un autre patron, qui le connaît bien, pense d'ailleurs «que ça pourrait bien ne pas lui plaire, intellectuellement parlant»...."
Sources lefigaro.fr

Que fait l'opposition et surtout que propose-t-elle ?.

zen49 a dit…

Bonsoir monsieur Aphatie,
Bonsoir à la " famille " du blog JMA-RTL,

Je n'irais pas par quatre chemins; je trouve dangereux et extrêment grave la fusion des banques Populaires avec les caisses d'épargnes. Avant un an d'ici, les clients et les petits épargnants risquent d'être ruinés à leur tour. Le " très compétent " monsieur François Pérol, secrétaire général adjoint de la présidence serait appelé à diriger ce consortium ?. Quant on voit ce qu'est advenu Dexia en 18 mois, il y a de quoi avoir des sueurs froides pour l'avenir de ce consortium ?.
Dans Libération.fr du 20 février 2009, Pierre Péan répond au lynchage de certains groupes de presse et des béni-oui-oui parlementaires de la majorité présidentielle. Une mise au point qui en dit long sur l'atlantisme des ministres qui gouvernent la France. Si les propos de P. Péan sont exacts, comment la droite gaullienne peut-elle encore soutenir cette politique ?
Pas le temps de commenter les excuses de Frédéric Schlesinger, directeur de France Inter, stéphane Guillon en a-t-il fait lui ?.
A demain matin 7H50 sur RTL

Le boursicoteur a dit…

Attendons le 26 février, jour de la publication des résultats 2008 de DEXIA et NATIXIS

Ce jour :
DEXIA
"Cours BRUXELLES Variation
Dernier echange
1.633 EUR -3.94%
24/02/09 10:23:58"

NATIXIS (EX.NATEXIS BQ POPUL.)
"Cours Nyse Euronext Variation
Dernier echange
1.041 EUR -2.71%
24/02/09 10:45:24"

Caisse d'Epargne/Banque Populaire : François Pérol président ?

" Natixis est né en novembre 2006 de la fusion des activités de banque de gros des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne. Initialement les participations respectives des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne dans le nouvel ensemble étaient de 45,5%. Mais la mise sur le marché de 233,65 millions de titres, au prix de 19,55 euros, a permis de les abaisser à 34%.
Le nouveau groupe s'affiche comme la première banque française en matière de gestion d'actifs avec plus de 500 milliards d'euros sous gestion dans le monde. Natixis s'organise autour de 6 pôles d'activités: la banque de détail, la banque de financement et de marché, la banque d'investissement privé, l'assurance-crédit et les crédits à la consommations et autres prestations....".

Le Boursicoteur

Le Boursicoteur a dit…

Le rapprochement ou la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne devrait être annoncé avant le 26, jour de la publication des résultats de Natixis ?.
Si la situation n'évolue pas, les
Banques Populaires et ses assurances vies vont-elles aller grignoter les noisettes qui resteraient au quai de la Rapée ?.

Difficile pour ne pas dire impossible de s'y retrouver dans la gestion des assurances vies des banques populaires ?;

Au bout du compte, le dindon de la farce pourrait bien être l'écureuil et ses petits épargnants ?

Selon Le Figaro, " La tension est montée au point qu'un conseil de surveillance a été convoqué pour ce soir. L'occasion de calmer les esprits, espèrent les architectes de l'opération, ou de provoquer une fronde, menacent ses détracteurs."

Le Boursicoteur

Phrygien a dit…

NATIXIS ne va pas très bien, c'est peu dire ?. C'est madame la ministre Lagarde qui l'a dit, ce soir, au journal de l'A2 ?.

François Pérol à la tête des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire,je ne doute pas de ses compétences mais il doit avoir en mémoire son enfant Natixis ?. Moi, je n'ai plus confiance dans les banques populaires qui agissent comme bon leur semble ...?. Je ne suis plus client à la Caisse d'Epargne non plus et je m'en réjouis.

Un peu plutôt sur RTL, Monsieur Xavier Bertrand, le secrétaire général ce l'UMP, a déclaré :

"La saisine de la commission de déontologie dans le cas de François Pérol c'est facultatif, parce qu'il n'est pas visé aujourd'hui par les différents textes. Et bien même si c'est facultatif, il a tenu à le faire".

Totalement faux, l'UMP est à genoux devant le "grand" monarque ?.La déontologie et la morale ne sont pas des valeurs républicaines à l'UMP ?.

Avant la fin de l'année, les citoyens français se révolteront et ils seront écrasés par la dette publique.

Phrygien

breton 29 a dit…

" La situation est encore pire que prévu pour Dexia au titre de l'année 2008 "

" Dexia annonce une perte supérieure à 3,3 milliards d'euros
La Tribune.fr - 26/02/2009
" Le groupe bancaire franco-belge a accusé l'an passé une perte nette de 3,326 milliards d'euros, dont 2,6 milliards au quatrième trimestre. Fin janvier, le groupe avait dit tabler sur une perte nette annuelle de 3 milliards d'euros."
Le candidat UMP, président du conseil général du maine-et-loire et chef de l'opposition municipale, il est tête de liste UMP aux élections européennes en région OUEST. Est-il toujours administrateur de DEXIA et a-t-il touché ses 20000 € ?.
Breton 29

Anonyme a dit…

Comme les temps changent en Sarkozie ?. Sans doute l'UMP va être rassuré mais certainement pas " la France d'en bas "

1989 : Sarkozy pour l'indépendance de l'audiovisuel (Libération)

"«Le fait pour le législateur d’ouvrir la possibilité de changements dans la direction de la télévision publique aboutit à méconnaître… l’exigence constitutionnelle que représente l’indépendance des présidents de chaîne du secteur public.» Qui défend avec autant d’ardeur l’indépendance des présidents des chaînes publiques ? Nicolas Sarkozy, alors jeune député et signataire d’un recours devant le Conseil constitutionnel. Nous sommes en 1989. La gauche se propose de rapprocher France 2 et France 3 dans une holding, France Télévisions : la loi institue une présidence commune, nommée par le CSA qui désignera à son tour les directeurs généraux des deux chaînes. Nicolas Sarkozy et ses collègues s’indignent : ils jugent impensable de rogner les pouvoirs de désignation du CSA. «L’indépendance des présidents de chaîne publique est évidemment une exigence de caractère constitutionnel.»"
Info Reprise par politique.net

employé mutualiste a dit…

Avis à la clientèle ou ancienne cliente de la caisse d'épargne et des banques populaires

En vertu de la fusion de ces deux banques mutualistes,vous devez demander le remboursement des parts sociales si vous avez quittez ces établissements ou quand vous les quitterez; sans quoi, elles seront perdues.
employé de banque

employé mutualiste a dit…

Attention à vos assurances vies (unités de comptes principalement), demandez une estimation écrite datée et signée de leur montant exact.
employé de banque