mercredi 4 février 2009

Elections Européennes du 7 juin, jour de la fête des mères.

" Il n'y a pas de pauvres en France, vous le saviez ? dixit l'UMP, le maire de Levallois " http://www.dailymotion.com/video/xkfts_balkany-piege-par-les-yes-men
Le POINT.Fr
Publié le 04/02/2009 à 13:40 - Modifié le 04/02/2009 à 14:03 AFP
Candidat(e)s du Modem aux élections européennes du 7 juin 2009 désignés par les Instances Nationales du MoDem ..." Les adhérents du parti sont appelés à approuver ces choix lors d'un vote par internet de mercredi soir à samedi, a indiqué à l'AFP Jean-Marie Vanlerenberghe, responsable du groupe de travail sur la préparation des européennes.
Jean-François Kahn, fondateur de l'Evénement du Jeudi puis co-fondateur de Marianne, dirigera la liste du MoDem dans la circonscription de l'Est, avec en numéro deux l'eurodéputée sortante Nathalie Griesbeck et en numéro trois l'ancien secrétaire national des Verts Yann Wehrling, qui a adhéré en novembre au MoDem.
Le directeur général du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), Robert Rochefort, sera tête de liste dans le Sud-Ouest, avec en numéro deux l'eurodéputée sortante Anne Laperrouze.
Sylvie Goulard, présidente du Mouvement européen France et ancienne conseillère de Romano Prodi lorsqu'il présidait la Commission européenne mènera pour sa part la liste MoDem dans l'Ouest. La chercheuse associée au CERI-Sciences-Po aura en numéro deux le maire MoDem de Saint-Brieuc Bruno Joncour.
En Ile-de-France, la liste sera dirigée par l'eurodéputée sortante Marielle de Sarnez, avec le député européen sortant Bernard Lehideux en deux, et la présidente-fondatrice de l'association des Marianne de la Diversité, Fadila Mehal, en trois.
Dans le Nord-Ouest, l'ancienne ministre de l'environnement Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, sera tête de liste avec le maire de Saint-André-lez-Lille (Nord) Olivier Henno en numéro deux.
L'ex-Verts Jean-Luc Bennahmias, eurodéputé sortant, dirigera la liste MoDem dans le sud-est, avec en numéro deux la conseillère régionale Fabienne Faure et l'ex-député Gilles Artigues en trois.
L'eurodéputé sortant Jean-Marie Beaupuy dirigera la liste dans le Centre, avec en numéro deux Cherifa Adaissi, ex-maire adjointe de Blois.
" Le MoDem présentera ces duos et trios dimanche lors d'une conférence nationale à la Mutualité à Paris, où son président François Bayrou donnera le coup d'envoi de la campagne."
A titre personnel, j'aurais aimé pouvoir soutenir la candidature de madame Corinne LEPAGE, une personnalité connue et estimée par de nombreux bretons.
Je lui souhaite Bon Vent sur le littoral de la Manche...
Courrier de l'Ouest du 10 février
" Cancer à ANGERS, L'incinérateur fait encore peur "

67 commentaires:

SNAFU a dit…

JE SOUHAITE BIEN DU PLAISIR A
SYLVIE GOULARD .SAIT ELLE DANS QUELLE GALERE ELLE S' EST EMBARQUEE AVEC SON EQUIPE DE
" WINNERS " ?
RATEAU ASSURE !
A PLUS .

Alain a dit…

Extraordinaire le parcours sans faute du V.O.C. ces quatre dernières années, j'ai conservé d'excellents souvenirs de la vieille ville de Vannes et de son club de foot. C'était dans les années 1966-67. J'étais à l'école dans les bois d' Arradon. Passons, parlons de ce Ravel non Revel; ce soir à Nice, il n'a pas eu le temps d'écouter la musique du "Bol Héro" de Ravel. Il avait la baraka ce Revel !.
Aux tireurs de pénalty, il devait leurs murmurer : (sur l'air des gars de la marine )" :

c'est moi le gars de la Rabine
Quand je suis sur le terrain
Je n'ai jamais froid aux mains.
Partout, de Vannes jusqu'à Nice
Je les reçois à bras ouverts
les ballons des tireurs de pénalty...

Félicitations à toute l'équipe du VOC, au Président, l'ex Brestois, à l'entraineur et à tout le staff. C'est vraiment très beau ce que vous faites. La Bretagne peut être fière de vous.
Rendez-vous au Stade de France pour la gagne.
Alain

l'huisserie a dit…

Qui est donc cette jeune personne une universitaire parachutée dans l'ouest? Les modems mettez vous au boulot si vous voulez avoir un élu dimanche soir 7 juin. ça doit cacher quelque chose cette tête de liste inconnue, attendons de voir ce que Jean Arthuis et ses amis vont décider. Il devrait y avoir plus de 15 listes pour 9 député, faudra faire au moins 5% des voix et s'attendre à une abstention record. résultat c'est pas gagné.
Il faut voter même si les jeux sont faits, le dvoir avant tout

bordères a dit…

LE MODEM: NOUVELLE POLITIQUE?

"oui, oui nous ferons une autre politique, plus honnête, plus près des citoyens, ... loin de nous les magouilles" déclarait plein d'enthousiasme un certain bayrou.
Après les déclarations vite le terrain et là, hélas, retour des vieux démons.
Aux élections municipales, il laisse s'installer les combines sournoises de monsieur gérault.
Bon nous ne revenons pas sur le passé, car la victoire a souri aux plus honnêtes et intègres (ils étaient 9)
Pour les europèennes, notre cher François doit résoudre l'équation suivante:
a) Madame Lepage est incontournable et doit être tête de liste
b) Madame Lepage ne veut pas de Gérault (pas du tout écolo et peu intègre)
c) Madame Lepage est sûre d'un trés bon score sur l'ouest.
d) Monsieur Gérault fait beaucoup de lobbing auprés de bayrou pour écarter les vrais modem élus (avec la complicité d'Artigues, bel hypocrite au passage et non tête de liste dans sa région, ouf!)
e) gérault s'autoproclame candidat comme d'habitude
f) bayrou veut ménager gérault et ne pas redonner sur les conseils de gérault du crédit aux vrais modems du GDA et installer quand même Lepage tête de liste.

Résultat: voir les propositions des tête de liste avec les numéros 2 et 3

Conclusion: on s'écarte de façon habituelle de la ligne de conduite qui a fait venir autant de citoyens autour de Bayrou, les combines continuent et Bayrou sous l'influence d'un gérault (et autres copains tel que morillon ....) sacrifie le bon score de Lepage dans l'ouest au profit d'une inconnue.
Chapeau Bayrou, tu prouves que tu n'a pas l'envergure d'un futur président, trop influençable et peut être pas aussi intègre que cela. Trés opportuniste aussi pour se coller en sauveur de notre france en fonction de l'actualité nationale.
Face à ce constat j'appelle au bon sens et demande aux vrais modems de voter blanc pour les europénnes, c'est notre seule façon d'avertir bayrou de notre mécontentement.¨
Pour ma part, je vous l'avoue, je vais enfin écouter Gérault.
Laurent, tu voulais il y a un an presque que l'on vote pour Béchu, et bien aprés un certain temps de réflexion, je tenais à te dire que tu avais raison, je vais donc voter Béchu pour les européennes!
cordialement

ami de béchu a dit…

Sur le site du petit prof de latin de plus en plus refoulé, nous pouvions lire ceci il y a quelques jours:
"C'est dire si le parachutage est indigne d'un parti qui se donne pour ambition de faire de la politique autrement. La province n'a plus vocation à devenir le fief électoral pour parisiens qui pour le besoin de l'élection font mine de s'enticher pour un territoire qu'ils ne connaissent pas et dans lequel ils n'habitent pas."
et bien si vous revenez sur son site (ce n'est pas obligatoire et si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire) vous trouverez le pédigré de la parachutée dans l'ouest, mais sans aucun reproche comme on pouvait le lire auparavant.
Le photographe de zéro fait marche arrière et j'ai comme l'impression qu'il s'attendait à la nomination de Lepage! Fallait bien préparer le terrain!

zen49 a dit…

Les aventures de French Doctor et Omar sous le règne de Nicolas 1er

Ce matin, dans la matinale, l'invité politique était l'ex-secrétaire d'Etat à la Coopération Jean-Marie Bockel venu au secours de french Doctor. Comme hier sur France 24, le secétaire d'Etat aux Anciens combattants, a répété que son changement de poste n'avait aucun rapport avec les activités de consultant de Bernard Kouchner au Gabon avant qu'il ne soit nommé ministre des Affaires étrangères....Si vous avez l'occasion de revoir l' entretien de ce matin, vous remarquerez que JM Bockel n'était pas très à l'aise dans ses réponses aux questions posées par les journalistes de canal.

Coupable ou pas coupable ?, à mon avis, le ministre Kouchner aura beaucoup de difficulté à convaincre l'opinion publique maintenant qu'il est établi que sa société de consultants a fait du business avec le "dictateur" Omar Bongo et qu'il aurait recruté 2 anciens de ses consultants collaborateurs (la matinale) ?.

Pas de bol pour l'ouverture du Président Sarkozy ! et, à supposer que la plainte de monsieur le ministre Kouchner soit effective; il faudra attendre des siècles pour connaître les tenants et les aboutissants ?.

Une anecdote retrouvée sur Wilkipédia :

" Selon un article du New York Times du 9 novembre 2005, ( Omar Bongo ) il aurait versé 9 millions de dollars US en 2003 sur le compte d'une compagnie de Jack Abramoff, un lobbyiste américain, afin que celui-ci lui arrange un entretien avec le président des États-Unis George W. Bush. Il déclara quelques jours plus tard que cela était un « mensonge grossier » et qu'il allait porter plainte.
Cette déclaration n'a eu aucune suite.".

On apprend des choses intéressante sur cette page de Wilkipédia ...

zen49

Gaulliste a dit…

Omar Bongo Ondimba (30 décembre 1935, Bongoville[1]) est depuis 1967 le second président de la République gabonaise.

Belle trouvaille l'anecdote sur Wilkipédia, que des bonnes fréquentations...à lire sans modération
sacré Alain
Gaulliste

zen a dit…

L'Ouest - Le Modem - Corinne Lepage, c'était le mariage idéal !. La mariée était trop belle ou peut-être trop gênante pour ....l'avenir personnel de ?.

Vos envois de mails dans ma boîte hotmail m'obligent à vous répondre collectivement car ce n'est qu'une élection parmi d'autres. C'est pas ça qui va empêcher la terre de tourner !.

Quoique,
quand on privilégie les usines d'incinération des ordures ménagères, on a le droit de s'interroger comme l'ont fait le CRITOM, la CNIID au sujet de l'usine de Lasse.

Un petit extrait d'une AG du CRITOM du 18 mai 2001 :

" Le CRITOM conteste la méthode de traitement des déchets et la situation de l'usine; critique la délégation d'un service public à la CGEA, entreprise privée filiale de Vivendi, qui gèrera un complexe de retraitement des déchets de Bourgueil (Indre & Loire) et d'une zone située entre le Nord d'Angers et Vihiers.(100.000 tonnes / an pour 183 communes)."

" La nappe phréatique alimentant Baugé est située près de l'emplacement choisi pour l'incinérateur, d'où pollution possible par la DIOXINE...."

Aux déçus et aux pas déçus, aux militantes et aux militants, aux sympathisantes et aux sympathisants du Modem de la Région OUEST, les caciques de l'UDF ont décidé à notre place sans s'occuper des intérêts électoraux du Mouvement Démocrate et de ceux de François Bayrou.

Petit rappel pour les bretons :

J'ai toujours en mémoire les derniers bidouillages électoraux des municipales angevines du tandem Béchu-Gérault qui les ont, malgré tout, conduit dans l'opposition.

Dix mois plus tard, le N° 4 de leur liste ( un ex adjoint au maire Jean-Claude Antonini ) n'a pas eu le courage de sièger avec l'opposition au Conseil Municipal. Maintenant, c'est autour de la tête de liste UMP-Modem-Gauche, Christophe Béchu, d' abandonner le conseil municipal, si il est élu aux européennes (croire qu'il serait battu, c'est une chimère ! )

Et là, ( le ridicule ne tue pas!), cette belle union municipale va les opposer le temps de la campagne électorale européenne dans l'OUEST ?.

Revenons à nos moutons " des monts d'Arrée "

Je lis votre déception dans vos messages postés dans ma boîte hotmail; c'est pourquoi j'ai voulu remettre les pendules à l'heure. Les dizaines de réclamations et de contestations sont déjà passées aux oubliettes avant même d'avoir été traitées par faute de prises de décisions.

La faute à qui :
Au "j'en Foutisme" De la Commission de discipline ou à une lutte intestine au sein du Mouvement Démocrate ou et ou ... ?

Savez-vous qu'à Angers 9 Modem-Cap21, dont 7 élus, la 1ère adjointe et la vice-présidente de Angers-Loire-Métropole, un adjoint..., ils n'ont toujours pas le droit de voter à ce scrutin et ils n'ont toujours pas de réponse à leurs courriers recommandés ?.

Le fil rouge de ces dysfonctionnements serait-il dû à un Gérault et son chaperon, l'unique député UDF européen de l'Ouest ?

Ne soyons pas trop découragés et continuons à entretenir notre militantisme en échangeant nos idées pour donner du sens à notre défense de l'intérêt général et dénoncer l'égocentrisme de certain politique.
cordialement

Alain Février

fevrieralain@hotmail.fr

maryse a dit…

zen ne vous inquiétez pas, gérault aime les défaites et pour lui une par an c'est ce qu'il aime.
En réalité ce voleur de démocratie aime que l'on parle de lui, alors on ne va pas se gêner.
A plus pour un combat futur.

St Renan a dit…

En Bretagne on ne veut pas de pollueur
St Renan

Anonyme a dit…

Quelle tête d'affiche, cette Sylvie Goulard ! Bien sur, pour les "milieux autorisés", une intellectuelle, ca passe plutôt bien, mais franchement, pour le ligérien moyen, elle ne dit rien, mais vraiment rien. Quel dommage !
OK pour M.Joncour, maire de St Brieuc, je ne le connais pas, mais il est maire. Ensuite les autres de la liste : eh bien je ne les connais pas, hélas ! En bref, le Modem aurais pu mettre des maires ou maires adjoint de chaque grande ville ou agglomération : on a Saint Brieux, Rennes, Angers, entre autres !

Et puis quel est le choix pour les adhérents Modem : un choix entre des candidats ou une ratification du choix de Bayrou ? Quand le parti démocrate promis va-t-il advenir ? Parcequ'avant de viser une république démocrate, un président rénovateur... il faut faire le parti qui va avec !

Anne Nicroche

Anonyme a dit…

Qui a vu ou lu l'article de Libération de ce jour et pourrait le donner à Zen pour parution ? Il est très éclairant sur le fait que Corinne Lepage, qui devait aller sur la région Ouest, où elle avait les plus grandes chances de rassembler les plus nombreux suffrages, a été obligé d'aller dans le Nord grâce à des 0 et autres loosers...

Jean Haymard-Pardi

zen49 a dit…

Ce que j'ai retenu du " monologue "
Présidentiel de ce soir :

Je pensais que la France avait besoin d'un sauveur, depuis ce soir 20H15, elle a un dieu.

Citoyennes et citoyens nous n'avons plus qu'à attendre les miracles.

Bonne prestation de monsieur Alain Duhamel car, face à un personnage aussi cynique et monsieur je sais tout, il a eu bien du mérite. David Pujadas n'a pas été suffisamment teigneux.

Et si la France allait dans le mur ?.

Dansons la carmagnole...Non Non la banque Dexia n'a pas eu un Kopeck, circuler y a rien à dire, Kouchner n'est pas pas poursuivi par la justice...( sous entendu, l'éthique on s'en moque !) par contre on va mettre de la moralisation dans la finance...comme si c'était possible ?...

Des chiffres impossibles à vérifier et désormais, en Sarkozie, la classe moyenne commence au smic selon le Président ... ?.

Ce dieu là cause bien, il ne multiplie pas encore les pains mais il explose les déficits publics !.

Vous verrez demain qu' une partie des médias et surtout les parlementaires de la majorité applaudiront un discours qui est, à mon avis ,sans aucune consistence et sans crédibilité aucune sur les avalanches de chiffres débités ce soir..

Il n'y aura que la fin de triste pour notre patrie et ses citoyens.

zen49

zen49 a dit…

Bonjour à toutes les françaises et à tous les français de Sarkosie,

Un Bonjour spécial à celles et à ceux qui adorent les couleuvres,

Plus c'est gros, plus ça passe ?

Les banquiers sont-ils au Paradis en Sarkozie ?. Je dis OUI sans aucune hésitation depuis hier soir; le faiseur de miracles pourrait s'appeler Sarkozy...

Il est en faillite (sous-entendu la France); il garantit tous les dépôts des clients des banques et mieux encore, il leurs prêtent des dizaines de milliards qu'il n'a pas et qu'il est obligé d'emprunter; le pompom, c'est que ça lui rapportera en fin d'année 1,4 milliard d'intérêts. Il va le redistribuer à nos concitoyens les plus pauvres ?.

C'est comme ça que l'on reprend confiance ?.

Autant dire que les pauvres seront toujours plus pauvres et les smicards (la nouvelle classe moyenne en sarkozie !) vont les rejoindre si ce n'est déjà fait !

Il faut positiver.

Ce matin, je chante :
donnez-nous, donnez-nous la recette, la recette des sans le sou, où, où, qui touchent des intérêts sur des sous virtuels à défaut d'en avoir réellement...

Faites vite, vous ferez 64 millions d' heureux virtuels.

zen49

Anonyme a dit…

Sur Politique.net :

" Les poids lourds

Pour faire de meilleurs scores qu’en 2004, François Bayrou mise sur des personnalités politiques qui ont fait leurs preuves au sein du parti.
En Ile-de-France, deux eurodéputés, Marielle de Sarnez et Bernard Lehideux ainsi que la présidente fondatrice de l'Association des Marianne de la diversité, Fadila Mehal, forment la tête de liste.

L’ancienne ministre écologiste, Corinne Lepage, souhaitait se présenter dans l’Ouest, mais François Bayrou, suite à un sondage qu’il a mené dans sept régions auprès de sept mille personnes est parvenu à la convaincre de se présenter plutôt dans le Nord-Ouest. ???

L'europdéputé sortant et ancien Vert, Jean-Luc Bennahmias, dirigera la liste dans le Sud-Est, avec la conseillère régionale Fabienne Faure et l'ex-député Gilles Artigues.

Enfin, dans le Centre, l'eurodéputé sortant Jean-Marie Beaupuy et Cherifa Adaissi, ancienne adjointe au maire de Blois se présenteront comme têtes de liste du MoDem.
-----------------------------------
Les nouvelles têtes

François Bayrou a voulu s’entourer de poids lourds mais également apporter de la nouveauté en nommant plusieurs personnalités issues de la société civile plus ou moins connues des électeurs.

Ainsi Jean-François Kahn, fondateur de L'Événement du Jeudi et cofondateur de Marianne, sera tête de liste dans la région de l’Est. Il sera secondé par deux personnalités politiques : l'eurodéputée sortante Nathalie Griesbeck et l'ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling.

Dans le Sud-Ouest, c’est le directeur général du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc), Robert Rochefort, qui sera à la tête de la liste. Encore une fois, une eurodéputée sortante, Anne Laperrouze, le secondera.

La présidente du Mouvement européen France et chercheuse associée au CERI-Sciences Po, Sylvie Goulard, se présentera dans l'Ouest. Enfin l’ancienne conseillère de Romano Prodi lorsqu'il présidait la Commission européenne aura en numéro deux Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc.

Toutes ces nouvelles têtes qui n’ont pas d’expériences politiques se présenteront donc aux côtés d’élus.

De mercredi 4 à samedi 7 février, les adhérents du MoDem sont appelés à voter pour valider ou non ces propositions.

Dimanche, lors de conférence nationale à la Mutualité à Paris, le parti présentera les différentes personnes formant les têtes de listes. La campagne pour les européennes sera alors ouverte."
Sources Politique.net

durand tendres a dit…

je suis heureux d'avoir un super président UMP!

En effet grâce à lui je vais devenir riche.
En effet je gagne le SMIC et j'ai du mal à joindre les deux bouts, je ne peux pas consommer plus.
Notre président a dit:"les gens ne consomment pas car ils épargnent"
Je ne savais pas que j'épargnais.
Donc un de ces quatres mes intérêts vont tomber, je vais être plus riche.
Depuis hier soir ma vie à changer.

Ariste a dit…

"L'europe des nuls" ?. Tout un programme... ?

" Les principes servent à tyranniser, justifier, honorer, vilipender ou dissimuler les habitudes ; deux hommes qui ont au fond les mêmes principes peuvent les faire servir à des fins radicalement différentes.
[Friedrich Nietzsche]
-----------------

" L'homme sans principes est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes."
[Chamfort]
Extrait des Maximes et pensées, caractères et anecdotes

-----------------
" Il n'y a que d'immortels principes, puisque, du jour où un principe meurt, on s'aperçoit que ce n'était qu'un paradoxe."
[Auguste Detoeuf]
Extrait de Propos d'O.L. Barenton, confiseur

-------------------
" Donne tant que tu as. Quant tu n'as plus rien, demande. Donne à d'autres l'occasion de te faire du bien. C'est une secrète et très fine charité.
[Lanza del Vasto]
Extrait de Principes et préceptes du retour à l'évidence
--------------

" Tais-toi beaucoup pour avoir quelque chose à dire qui vaille d'être entendu. Mais encore tais-toi pour t'entendre toi-même.
[Lanza del Vasto]
Extrait de Principes et préceptes du retour à l'évidence - 1945

" Les femmes savantes " de Molière

Sont-ils ou sont-elles gagnées à la cause de Trissotin ?.
(il se consolera dans la philo)

Ariste

électeur du XIIème a dit…

Remerciements à Zen pour me donner la possibilité d'information et de communication :

INFO Elections européennes au MODEM,
Choix - préparation et conduite de sa campagne :

Je ne sais comment procède François Bayrou, ni si il fait confiance à son conseil politique ?. Par contre la publication des têtes des listes posent le problème des reconduites des élus UDF. Sont-ils des fidèles à François Bayrou ou sont-ils plus intéressés par le renouvellement de leur mandat?.

Quant à l'ex-patron du Crédoc,
administrateur d'Eurotunnel, de Cetelem et de la Croix rouge française,

membre du CAE (Conseil d'Analyse Economique), une commission d'économiste qui conseille le premier ministre. Sa mission est d'éclairer les choix du gouvernement en matière économique ?.

Il est l'auteur de "Le bon consommateur et le mauvais citoyen", éditions Odile Jacob et La société des consommzteurs - Le consommateur entrepreneur - Vive le papy-boom - La France déboussolée - La retraite à 70 ans ? - Promesses de banlieue "

Quant à l'ex-patron journaliste de Marianne (ce ne sera pas un deuxième Jean Marie Cavada ?).

" La politique, Jean-Marie Cavada l'a d'abord pratiquée dans les salons. Un ancien de France 3 se souvient de ses méthodes, alors qu'il était jeune directeur d'antenne -un poste qu'il a occupé une première fois en 1978, puis en 1986 ":

" Il savait s'entourer. D'hommes politiques dont il partageait les dîners mondains, de son amie Simone Veil. C'était la norme à l'époque : la télévision et le pouvoir, c'était presque la même chose."

" Une confusion des genres qu'il reniait pourtant, à grands renforts de discours sur son indépendance "

"Pour l’Europe, sa cause, prétendait-il. Jusqu’à sa démission, le 15 janvier, de son poste de président de la commission des libertés civiles du Parlement européen. Mais pas de son mandat de député, alors même qu'il y a été élu avec l'étiquette de la défunte UDF. Pour la constance, il faudra repasser. Sa rupture avec l'ancien candidat à la présidentielle, François Bayrou, Jean-Marie Cavada l'a mollement justifiée dans les colonnes du Figaro :

" J’ai voulu accompagner François Bayrou jusqu’aux limites de la loyauté, pour des raisons essentiellement humaines, et par fidélité aux militants. Mais aujourd’hui, j’ai épuisé tous les recours de la loyauté."

"Affirmant d'abord qu'il ne quitterait pas le Modem, désavoué par Bayrou qui refuse toute alliance avec l'UMP, Jean-Marie Cavada a finalement décidé de lancer Avenir Démocratie, hybride structure " d'action politique". Changer de camp sans raisons manifestes, ni programme solide, la tête de liste UMP dans le XIIe arrondissement de Paris singe ainsi les Judas de l’ouverture en rejoignant Nicolas Sarkozy dans la bataille des municipales. François Bayrou, pourtant blessé, s’élève, refuse de parler de traître :

" Je ne veux pas participer à la délation généralisée. Mais beaucoup seront prêts à parler de lui."

Une autre tête de liste,

"Jean-Marie Beaupuy, député européen MoDem, se dit déçu mais considère, lui aussi, que " chacun suit sa voie" . Une voie pourtant analysée par certains députés comme de l’avidité. Il se murmure que l'ancien journaliste veut un ministère ou la présidence de France Télévisions. Au service de sa seule personne, l'ambition de Jean-Marie Cavada, à 68 ans, le fait candidat à tout. Pourvu qu'on le reconnaisse."
Sources rue89,
" Jean-Marie Cavada: Paris vaut bien une trahison "
et Wikipédia, presses.

Un électeur averti en vaut deux
Electeur du XIIème

Gonflé a dit…

Zen, as-tu lu sur le calepin, le blog très pro UMP, manque plus que le prie-dieu pour le fonctionnaire retraité de la politique, un "nanti"?

"...Tout le monde est capable de le comprendre. Aussi quitte à dépenser et à puiser à nouveau dans les déficits et l’endettement, autant que ce soit utile d’abord au pays avant que ça ne le soit pour les Chinois. De ce point de vue, la relance par la multiplication des investissements d’état y répond. Elle répond aussi à une autre exigence que l’évolution des trois derniers mois rend cruciale : la priorité c’est l’emploi.

Compte tenu de sa dégradation et de ce à quoi il faut s’attendre dans les prochains mois, la question du pouvoir d’achat devient secondaire, d'autant plus que l'inflation a reflué.

Ce que la gauche ne comprend toujours pas (ou fait semblant de ne pas comprendre en s’accrochant à une relance de la consommation)"

C'est le même discours que les Devedjan, Lefebvre, ton ami !..

Pas honte ces planqués à faire crever la France

Gonflé

Anonyme a dit…

Elections Européennes MoDem

Sur le site http://www.mouvementdesdemocrates

"...Dans sa réunion du 7 février 2009, le Conseil national, en application des statuts et du règlement intérieur national, a investi à l'unanimité des présents moins 3 voix contre et 9 abstentions, ses premiers de listes pour les élections européennes. Ce vote intervient à la suite de la consultation des adhérents du Mouvement Démocrate, dont les résultats sont les suivants :
(lire la suite)


Votants : 13255

J'approuve 11382 suffrages, soit 85,87% des exprimés

Je n'approuve pas : 776 suffrages, soit 5,85% des exprimés

Je vote blanc : 1097 suffrages, soit 8,28% des exprimés
------------------
De même, le Conseil national a procédé à l'élection des membres du Comité de Conciliation et de Contrôle. La liste proposée par le Bureau exécutif national a été approuvée à l'unanimité des présents, moins 3 contre et 6 abstentions.

Sont élus :

Membres titulaires :

Denis Badré

Victoire Crispel

François Florès

Kévin Izorce

Dannielle Jeanne

Marie-Hélène Millet

Haïba Ouaissi

François-Xavier de Peretti

Claude Rambaud

Membres suppléants :

Delphine Bense

Denis Chambe

Agnès Sindou-Faurie

Anonyme a dit…

Extraits d'un blog Nouveau Centre qui mérite qu'on s'y arrête...

Travail dominical, prêt à la consommation… Où est l’humanisme ?
Publié le Mardi 3 février, 2009 par maximemangeot http://maximemangeot.wordpress.com/about

« ...La première est le crédit à la consommation, que la banque postale a récemment été autorisée à commercialiser. Alors qu’est-ce que je reproche à ce type de crédit ? Premièrement leur coût. En effet, ils sont souvent proposés à des taux largement supérieurs à ceux du marché, généralement entre 18 et 22% contre 3 à 4% pour un crédit classique.
Deuxièmement l’inadaptation du public visé. Car qui est le plus en situation de contracter ce type de crédit ? 
Clairement, la réponse est que ce sont les classe populaires. En effet, ce sont ces gens qui, parce qu’ils doivent changer de voiture, se meubler, s’installer ou encore faire face à un imprévu, sont contraint de faire un prêt.

N’ayant pas les garanties suffisantes pour contracter un crédit classique de petite taille, ils sont contraint de réaliser un crédit à la consommation à un prix exorbitant.

Car nous voilà au véritable problème éthique du crédit à la consommation. Il découle de la combinaison des deux premiers reproches.

On fait payer aux classes populaires leur crédits plus chers qu’aux classes favorisées. La conséquences de cela est insupportable.

Jean-Christophe Lagarde l’avait posée à l’occasion du conseil national du 29 novembre dernier sous la forme d’une équation qui avait eu sur moi l’effet d’une claque. Il la posait ainsi : on jette 100.000 familles au surrendettement chaque année pour gagner 0,3 points de croissance…

Plus précisément, selon le quotidien Les Échos, le « crédit renouvelable (revolving) est présent dans 86 % des dossiers déposés devant les commissions de surendettement fin juin 2007.

Alors, est-ce vraiment humaniste ? Clairement non et il convient de préconiser une règlementation stricte de ce type de crédit. Car le surendettement est une véritable tragédie. En effet, si la pauvreté n’est pas un problème administratif, elle est ici traité d’une façon on ne peut plus administrative. Encore une fois, l’humanité de ce type de démarche est contestable.

Le second point sur lequel j’avais envie de revenir est le travail dominical. Le Nouveau Centre y est défavorable. Il est en effet jugé anti-économique et anti-social... »
----------------------
Réflexions sur les centristes :

maximemangeot, sur février 1st, 2009 à 11:39 Dit:

« ...soit il aurait fallut que l’UDF toute entière se fonde dans l’UMP lors de sa création de façon à peser, non pas autant que le RPR mais plus que cela n’a été le cas des centristes ayant ralliés la grande formation de façon autonome....
..... au sein de cette bi-polarisation implacable, il y a un électorat centriste qui souhaite faire entendre ses particularités sans pour autant remettre en cause le système.

Alors quelle est la bonne stratégie ? Essayer de faire de l’UMP un parti de courant ? Cela serait - me semble-t-il - du suicide en ce sens que nombreux seraient ceux qui auraient la volonté d’exacerber des particularismes aujourd’hui enfuis (gaullistes, villepinistes, courant Copé, courant Fillon, courant Bertrand, courant Centriste, courant Boutin…) ce qui nous mettrais dans la situation du PS......
...“le” problème des centristes. Nous sommes aujourd’hui partagés entre l’ambition d’un homme et le peu de force de frappe des autres chapelles (le MoDem en étant une parmi d’autres, chapelle n’étant pas selon moi un terme péjoratif).....

Aussi, il semble qu’il faille attendre l’effondrement des ambitions personnelles de chacun de façon à mettre tout le monde en face de l’unique réalité : seuls et isolés, nous ne sommes rien.

Car, comme je le répète sans cesse, je ne crois pas en la capacité de quelque chapelle que ce soit à rassembler l’ensemble des centristes à l’heure actuelle.... »

Le Pourfendeur a dit…

L'UMP a son Ultra-Petita du Mouvement Populaire, le sieur Lefebvre F., le tonton flingueur !; ne pas confondre avec Lefèbvre Jean, avec celui-là, on pouvait rigoler !. Surtout que l'UMP et le Président le conservent le plus longtemps possible comme porte-parole.

Les cinéphiles apprécient toujours les films de Jean : " Faites sauter la banque " et " Plein les poches pour pas un rond ", pour ce dernier titre, le remake a été diffusé jeudi dernier à 20H15 sur les TV et la 1ère radio...Ce fût un régal d'inepties ou les ov(n)i..pares à collier serpentaient à travers les "saloons" du château de madame de Pompadour..., de Napoléon 1er...et de Nicolas 1er.

Alors, pourquoi vous étonnez du nouvel écart de langage du porte-parole du play-boy de l'UMP ?:

Sources Le Post-Le Monde
«  Les déclarations du porte-parole de l'U.M.P. vont encore faire du bruit!
En effet, il a déclaré ce samedi que l'on faisait un mauvais procès à Éric Besson, ministre de l'immigration, et que la dénonciation était un "devoir républicain". Ce dernier veut en effet accorder une titre de séjour provisoire aux clandestins dénonçant les filières clandestines ».
« Frédéric Lefebvre souligne dans un communiqué rapporté par Le Parisien, que ceux "qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire", et ajoute : "Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants"... ».

Et j'ajouterais : les gens honnêtes ne font pas de dénonciation et le devoir républicain n'est pas de pratiquer la délation. Qui protègera les clandestins délateurs ou dénonciateurs et leurs familles qui sont restées au pays ?.

En sarkozie, existerait-il une application de la loi au gré du vent des sondages et des échéances électorales ?. Quand on rentre dans un pays clandestinement, par définition on est un clandestin selon le dictionnaire encyclopédique mais pas selon le dico du porte-parole de l'UMP ?.

Ce matin, la conclusion de Xavier Bertrand sur Europe 1, dans l'émission de J.P. Elkabbach :" Bayrou, Besancenot, la gauche...n'ont pas d'idées nouvelles, les idées nouvelles, c'est nous ?".
On a pas fini d'en baver !.

Message très urgent du Château :

Après avoir épuisé la matière grise de l'UMP, le Château est à la recherche d'un cabinet de débauchage des cerveaux PS, ...
Quelqu'un m'a dit qu'il en restait encore quelques uns ?. Chez nous tout s'achète et on ne regarde pas à la dépense...!.

Le Pourfendeur

Antillaise a dit…

Discours de clôture du lancement de la campagne européenne de François BAYROU à La Mutualité à Paris

Il a fustigé les journalistes qui interrogeaient le Président Sarkozy, jeudi dernier, pour leur absence de questions sur le grave malaise qui perdure en Guadeloupe et en Martinique :

"Ce qui se passe en Guadeloupe et Martinique est grave",
"Il est honteux que le président de la République n'en ait pas dit un mot, dans une intervention d'une heure et demie", a-t-il dit.
" ça dépasse les problèmes économiques et sociaux. C'est quelque chose de très profond dans l'âme antillaise qui est en train de s'exprimer".
Antillaise

Démocrate du Xème a dit…

Extrait de Libération mai 2007

: "...Bref, venons en à Quitterie Delmas. Elle n'est pas très connue, sauf sur la blogosphère où elle est une étoile montante de la net-politique. Malheureusement, cette jeune maman de 29 ans vient de recevoir une leçon de Realpolitik.
Jusqu'à récemment, elle était quasi-assurée d'être investie par le Modem - UDF Canal Historique dans la 10ème Circonscription de Paris où elle est très active. Mais elle a finalement été écartée au profit de Danièle Auffray, adjointe Vert au Maire de Paris, sorte de Bernard Kouchner local passée au Modem.
Les mauvaises langues sussurent que Marielle de Sarnez, la Marie-France Garaud de François Bayrou, l'égérie de la Révolution Orange et candidate aux Municipales 2008 à Paris, ne souhaitait pas voir la jeune bloggeuse réaliser un meilleur score que le sien dans la circonscription voisine...."

Allez donc faire un tour sur :

http://www.ginisty.christophe...

Blog Christophe Ginisty, conseiller municipal du Mouvement Démocrate à Issy-les-Moulineaux (92).

Il a écrit une diatribe sur cette personne exceptionnelle et honnête, madame Quitterie :

"...Quitterie vient d'annoncer son retrait de la politique et surtout du MoDem dans une note très intéressante, très bien écrite et très bien pensée..."

Et dire que ce type, c'est le bras droit informatique et du "net" de François Bayrou qui écrit les saloperies à l'encontre de madame Quitterie, encore un qui va rejoindre l'éthique Besson/ Lefebvre au club de la délation ?.

Ch. Ginisty écrit :

"...Mais le départ de Quitterie serait encore plus authentique si elle prenait la peine de dire trois choses.

La première est qu'elle a exigé demandé à être Porte Parole du Mouvement Démocrate, le mouvement qu'elle dénonce, au plan national et que cette responsabilité lui a été refusée, non pas parce qu'elle appartient à cette génération de trentenaires mais parce que les dirigeants du MoDem ont considéré en leur âme et conscience qu'elle n'en avait pas les capacités. C'est une question de management, pas un problème politique et l'âge ne fait rien à l'affaire.

(il faut mieux parachuter une bruxelloise sur l'Ouest )

La deuxième est que François Bayrou lui a effectivement demandé de promouvoir ses valeurs en étant tête de liste pour les élections européennes pour la région "centre" mais qu'elle a refusé, non pas en raison de l'éthique qu'elle développe sur son blog mais parce qu'elle voulait tout simplement prendre la tête d'une autre région.

Enfin, elle ne dit pas qu'elle a d'ores et déjà pris des contacts avancés avec le staff de Ségolène Royal et qu'elle va prochainement rejoindre Désirs d'Avenir au sein duquel elle va relancer sa carrière politique.

(C'est de la délation ou de la dénonciation ?)


Donc elle aurait écrit : je n'ai pas eu la région que je voulais, je n'ai pas pu être porte-parole donc j'ai décidé de rejoindre Ségolène Royal, tout cela aurait été beaucoup plus vrai."

( elle a ou elle aurait ?. François Bayrou tolère ce genre de propos ?).

En vertu des grands principes, un démocrate ne peut tolérer ces propos malsains.

Rendez-vous aux urnes le 7 juin

En allant sur google
" Le blog politique de Carignano "
vous cliquez (sur son blog qu'elle renonce "au jeu"). Vous pouvez lire la lettre de Quetterie et les nombreux commentaires de soutien.

"...Sitôt partie, Q. Delmas est attaquée par un petit blogueur, dénommé Christophe Ginisty. Vous allez apprendre à le connaître. Grâce à lui, dont on peut estimer qu'il cherchait à remplacer Quitterie dans la blogosphère démocrate, l'UMP et l'ensemble de la droite n'ont plus rien à craindre de Bayrou sur Internet. Le type en question imagine que son tour est venu !..."

démocrate du Xème

Antillaise a dit…

Augmentations de salaire en Guadeloupe

Un pré-accord prévoit "une augmentation de 200 euros pour les salariés percevant jusqu'à 1,6 fois le Smic, soit environ 45.000 salariés", a expliqué à l'Associated Press Olivier Nicolas, du service communication du Conseil régional. Pour les salaires supérieurs à 1,6 fois le Smic, les augmentations feront l'objet de négociations par entreprises et par branches sur une base de 2,5 à 3%.

Ces mesures représenteraient un coût d'environ 108 millions d'euros pour le patronat, à compenser par des exonérations de charge consenties par l'Etat, a précisé Olivier Nicolas.

Antillaise

zen49 a dit…

"Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer avait dit qu'il resterait jusqu'au bout pour règler les problèmes. Il rentre -temporairement- à Paris..." Le Post

Pourquoi revenir à Paris et retourner à La Guadeloupe ? Il n'y a pas de fax ni d'internet là-bas ?.

Vous allez voir que ça va être encore la faute au PS ?. La France est gouvernée par l'UMP et son Chef, le Président de la République. Comme les idées leurs manquent, malgré tous les pouvoirs, il leur faut trouver un bouc émissaire, le PS, quand ce ne sont pas les syndicats, les profs, les chercheurs, les smicards, les retraités, les malades....

Ce volte-face d'Yves Jégo ne présage rien de bon sur le climat social en métropole dans les semaines à venir, si les négociations du 18 février achoppent sur le pouvoir d'achat.

" Yves Jégo au micro de RTL. "Le fait que ma présence soit à elle seule un signe d'apaisement et que mon départ soit un signe d'inquiétude, c'est un honneur...".

Quand l'Etat ne respecte pas sa parole et que l'on quitte la table des négociations "à la cloche de bois", si ce n'est pas de la provocation, alors ça s'appelle adopter un comportement de "jean-foutre"

" Toujours est-il qu'en attendant son retour la mobilisation reprend de plus belle. "Nous appelons à la grève générale", annonce Elie Domota sur RMC "
Courage Antillaise

zen49

Anonyme a dit…

Quelle satisfaction d'avoir en tête de liste aux européennes une femme aussi brillante que Sylvie Goulard et de constater votre dépit et votre amertume à vous tous les defenseurs de l'adjointe aux trottoirs et crottes de chien!
Je crois qu'après son exclusion du MoDem voilà BCH hors jeu, sa protectrice ayant choisi judicieusement une autre région.

Et je signe "Courageux anonyme de 10H08" mais Bordères ne l'est pas moins anonyme et ...insignifiant. Qu'il vote donc pour notre vénéré Christophe, c'est le seul UMP de carrure nationale qui trouve grâce à nos yeux !

Syndicaliste a dit…

"Nous sommes reçus le 18 février par le président: cela ne sert à rien de nous mobiliser avant. Autour du 15 mai, nous allons organiser dans plusieurs pays européens des manifestations. Entre ces deux dates, tout est ouvert", a dit François Chérèque de la CFDT.

La CFDT, le syndicat qui va encore torpiller le mouvement comme en 2003 avec Fillon pour les retraites

bordères a dit…

Pour l'anonyme de 10h09

C'est pour moi une satisfaction d'être lu par un complice de Gérault, je ne suis pas si insignifiant que cela!
Bien entendu nous suivrons toujours BCH et les élus vrais modems, faites nous confiance.
Et puis un aveu, nous connaissons parfaitement vos trajets dans la ville, vous les voleurs de démocratie, car il suffit de suivre les crottes sur les trottoirs.

Et oui cher anonyme, je me mets à votre niveau, vous prouvez une fois de plus que le dialogue et la construction ne sont pas de votre côté.
Votons tous Béchu (souhait de gérault en 2008)

Cordialement

adhérent modem a dit…

Pierre Péan quitte le plateau d'"Arrêt sur images" (vidéo)
Sources OZAP
Publié par Julien Lalande
Lundi 9 Fevrier 2009 15h12

" La semaine dernière, Daniel Schneidermann recevait sur le plateau d'Arrêt sur images Pierre Péan, à l'occasion de la sortie de son livre Le Monde selon K, aux éditions Fayard. L'écrivain y met en cause Bernard Kouchner, l'accusant d'avoir mené de lucratives activités de consultant dans le secteur de la santé en Afrique entre 2002 et 2007."

" Durant l'entretien, Daniel Schneidermann est revenu sur l'utilisation par Pierre Péan dans son livre d'un mot sujet à controverse, celui de "cosmopolitisme", un terme traduisant le sentiment d'être un citoyen du monde au-delà des nations. Oui mais voilà, ce mot a été « utilisé, galvaudé, rendu presque infréquentable, par les antisémites des années 30, qui stigmatisaient la finance cosmopolite, la banque cosmopolite, la ploutocratie cosmopolite, etc. », rappelle Daniel Schneidermann."

" Une "faille" que les partisans de Bernard Kouchner n'ont pas tardé à exploiter accusant Pierre Péan d'antisémitisme pour le discréditer."

" Le chroniqueur de Libération revient donc logiquement sur ces accusations. Malgré les explications et les regrets de Pierre Péan, l'insistance du journaliste peut paraître surprenante, notamment lors de sa conclusion du sujet qui dépasse manifestement du cadre journalistique : « Bon, que vous dire, je ne suis pas dans le secret de votre âme. S'agissant d'un écrivain, d'un enquêteur chevronné, il y a des imprudences de plume qui laissent sans voix »."

" Après cette phrase, Pierre Péan, visiblement blessé, s'est levé et a décidé de quitter le plateau de l'émission."

Lisez donc l'article de Ouest-France dans les commentaires sur zen-fiatlux...

" Sur arretsurimages.net, Daniel Schneidermann s'explique : « Si (Pierre Péan) s'accroche, malgré tout, à "cosmopolitisme", ce ne peut être qu'en connaissance de cause, parce qu'il souhaite dire exactement ce qu'il dit, chatouiller ce qu'il va
chatouiller, provoquer qui se sentira provoqué. Si par extraordinaire il ne s'en aperçoit pas, alors il a un éditeur, dont c'est le travail »."

" Pourquoi un tel acharnement de la part de Daniel Schneidermann ?.

Pour rappel :

Daniel Schneiderman, l' admirateur inconditionnel de François Bayrou, non encarté, qui participait à Cap Esterel, début septembre 2008, aux universités du Modem : Retrouvez la vidéo de l'interview de Daniel Schneidermann lors de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate

"| Mots clés : ur2008 interview daniel schneidermann "

Chez Bayrou, la diversité n'est pas un vain mot ?.Il suffit de lire les amabilités entre deux de ses proches : Scheidermann et GINISTY, pour en être convaincu !.

Publication :
Un petit souvenir retrouvé sur AgoraVox et publié par Christophe Ginisty sur(son site) vendredi 22 juin 2007

..." Après avoir fouillé, fouillé, et refouillé, je n’ai trouvé qu’un animateur furieux et aigri de se faire virer de façon cavalière.
Tout d’abord un aveu. Au risque de déplaire à Daniel Shneidermann, je fais partie de ceux qui n’apprécient pas plus que ça cette émission qui met en vedette un animateur arrogant et pétri de parisianisme mondain dans une pseudo approche critique de la télé. J’y trouve un parti pris très discutable au gré des humeurs et des relations personnelles de l’animateur en question. Mais bon, j’imagine qu’il se fout de mon avis...."
"...Que Schneidermann soit furieux d’être viré, je le conçois parfaitement et je le respecte. Mais qu’il se victimise à ce point en utilisant le Web pour y déverser son aigreur est pitoyable. Arrêt sur Images a fait son temps, l’émission a été bonne, elle est désormais vieillissante, l’animateur aussi et il me semble normal de tenter d’innover en passant à autre chose. Ce ne sera peut-être pas un succès pour France 5 mais il est de la responsabilité des dirigeants d’essayer.".

Décidemment, le retrait du Modem de Quitterie et le petit mot " emprunt de méchanceté à son égard " publié par Chr.Ginisty donnerait plutôt raison à Quitterie....?.

adhérent modem

Anonyme a dit…

" L’honneur perdu du bon docteur Bernard K ?" , l' argumentation est sur l'autre blog :
http://zen49.blogspot.com/

démocrate 56 a dit…

Zen, maintenant que les futurs candidats modem se sont déclarés officiellement, qu'attendent-ils pour faire une déclaration commune et donner quelques pistes pour participer au sauvetage de la France et de l'Europe ?.Les gens veulent le savoir vraiment. Les gens en ont marre d'entendre Bayrou, Sarnez et cie ne faire que des critiques sans propositions concrètes et immédiates. Dans ce cas, la pêche aux voix risque de s'avérer difficile un peu partout.
démocrate56

Anticapitaliste ? a dit…

ANTICAPITALISTE AH BON ?.

BRAVE mais pas téméraire le NPA ?


" La LCR conserve son existence administrative jusqu'en 2012
Tous les médias ont annoncé la dissolution de la LCR et la naissance du NPA en oubliant de préciser que la structure administrative de la LCR n'est pas totalement morte. En effet, le NPA se détache de toute référence au communisme. Il ne fera donc pas partie de la IVe Internationale. Toutefois, la rupture entre l'ex-mouvement trotskiste et l'organisation internationale regroupant les différents mouvements trotskistes dans le monde se fera progressivement. Ainsi, comme l'a rappelé l'hebdomadaire d'extrême-gauche Politis, "les dirigeants de la LCR, soucieux de ne pas affaiblir cette organisation existante qu'il s'agit de dépasser, ont prévu de maintenir une structure purement administrative de la LCR, chargée de récolter la part du financement public des partis qui lui revient jusqu'en 2012. Pendant deux ou trois ans, ce fantôme de la Ligue reversera cette subvention au NPA, moins la quote-part due à la IVe Internationale"."


" Pour toucher les subventions publiques établies en France en fonction des résultats aux élections législatives, les dirigeants de l'ex-LCR ont donc décidé de maintenir une structure administrative identifiée à l'ancienne LCR pour financer en partie les activités du Nouveau Parti Anticapitaliste."
Sources Politique.net

zen49 a dit…

Blog de Jean Michel Aphatie RTL

10:12. Le 11 février 2009 par zen49
Bonjours Messieurs Aphathie, Jégo, citoyen(ne)s de France et des Caraïbes...

« Du coup, les éléments du puzzle ne s’emboîtent plus. Avant de prêter de l’argent aux constructeurs automobiles, l’Etat en a prêté aux banques. Au passage, extraordinaire, tout de même. L’Etat français, endetté depuis trente ans, prête à des banques qui gagnent des milliards depuis des années. C’est quand même compliqué, l’économie. Sans doute ne sommes nous pas assez intelligents pour en saisir le sel et l’essence.Enfin, bref, les banques à qui l’Etat prête ne prêtent pas aux entreprises auxquelles elles devraient prêter. Et du coup, que doit faire l’Etat: il doit prêter aux constructeurs automobiles. Hallucinant. » écrit J.M. Aphatie ( iTv du 10/02/09 )

« Si tu y mets la patte Tu auras du bâton.
Il n'y mit pas la patte Il y mit le menton.
La bergère en colère Tua son p'tit chaton.
Elle fut à confesse Pour demander pardon.
Mon père je m'accuse D'avoir tué mon chaton.
Ma fille pour pénitence Nous nous embrasserons.
La pénitence est douce
Nous recommencerons. »
« il était une bergère et ri et ron petit patapon? »

La Mareséeillaise, Jean Claude, Pierre, Paul, Jacques... chantent-ils bien ou mal, juste ou faux, serait-ce un don du ciel ou une punition divine ?. Stop aux diktats !

Anonyme a dit…

" Des aides en hausse pour lutter contre le cancer - Morbihan "

" Le conseil général a choisi de poursuivre son aide financière à l'Adecam (Association de dépistage de cancers dans le Morbihan) et n'a pas souhaité, comme d'autres départements, que l'Etat reprenne cette compétence."

" Vendredi, le comité départemental de la Ligue contre le cancer a remis 212 000 € de subventions attribuées aux équipes de recherches et aux établissements de soins luttant contre cette maladie."

" Entre 2003 et 2008, le comité départemental a enregistré une progression de 37,5 % du nombre de ses adhérents et une hausse 66, 5 % de ses aides dans le département (recherche, prévention et aide aux malades)."
Ouest-France Morbihan du 9/02/09.

Comité du Morbihan de la ligue contre le cancer, Parc Pompidou CP 3 429, 56 034 Vannes cedex.

PS-Ecolos a dit…

"...Côté socialiste, on estime que cette quasi-unanimité est «assez rare pour être soulignée !». Sénateur PS du Maine-et-Loire et orateur principal de son groupe sur ce projet, Daniel Raoul a vanté «le climat apaisé» du débat. «Nous sommes en phase sur les objectifs», a-t-il ajouté, précisant que son groupe étudierait «de très près» le Grenelle II. «Nous ne serons plus sur l'orientation mais sur la programmation.»"...

"... Les sénateurs ont même renforcé le texte au chapitre de la biodiversité, ce qui a notamment conduit les Verts à parler à ce propos de «réelles avancées». Il en va de même au chapitre santé environnement. Un carnet de santé du salarié retraçant les expositions aux substances dangereuses durant la vie professionnelle devra être mis en place avant le 1er janvier 2012."
" Cela n'a pas empêché certaines ONG de se montrer un peu déçues. France Nature Environnement a ainsi regretté que «les pas en avant s'accompagnent également de pas en arrière ». De leur côté, le RAC (Réseau Action Climat), les Amis de la Terre, Greenpeace, WWF ont jugé insuffisantes les avancées sur le transport et le bâtiment."
Sources Le Figaro

PS-Ecolos

zen49 a dit…

Bonjour à tous ( pour la seconde fois aujourd'hui )

A RTL, Monsieur Aphatie, dire bonjour, au revoir et merci, ça me semble bien plus important pour la vie en société et le respect d'autrui que d'obliger des footeux à chanter la marseillaise.

Selon les propos tenus par ce député maire UMP de Menton, monsieur Jean Claude Guibal, il aurait mis deux heures pour rédiger son texte de loi obligeant les joueurs des équipes de France à chanter notre hymne national, La Marseillaise ?.

Sans vouloir polémiquer sur les arguments avancés par ce Député, pourquoi ce parlementaire UMP, J.C. Guibal, ne passerait-il pas " sous les fourches caudines "de JM APhatie ?.
Il pourrait dire si, comme dans ma famille, il a, lui aussi, perdu de nombreux " Morts pour la France " ?.
Pourquoi ne fait-il pas les mêmes critiques à l'égard des récipiendaires de la légion d'honneur et des décorations officielles...etc ?.
P.S.
Pierre Péan devrait vous remercier de lui faire autant de publicité
Bonne après-midi
zen49

la vigie a dit…

MSN info
"...Deux escadrons de gendarmes mobiles vont être envoyés en renfort en Martinique où la grève générale s'est installée mercredi dans son septième jour, tandis que la Guadeloupe, paralysée depuis 22 jours, a accueilli à nouveau le secrétaire d'Etat Yves Jégo.

Les deux escadrons (65 hommes chacun) feront une escale technique à la Guadeloupe avant Fort-de-France, où ils rejoindront deux escadrons déjà sur place. Actuellement, quatre escadrons sont positionnés en Guadeloupe."...

"... Soucieux de ne pas jeter de l'huile sur le feu, le préfet a lui-même indiqué qu'il "fallait se hâter lentement", mais certains des manifestants à l'extérieur de la préfecture ont exprimé au micro leur mécontentement devant la "lenteur" des négociations. "...

la vigie

Politicien indépendant a dit…

Un petit retour en 1986 sur les élections des conseillers régionaux élus au suffrage universel dans un scrutin de liste.

Il n'est rien de plus inégal que ces élections au scrutin proportionnel ?. Pourquoi me direz-vous ?, parce que lorsque l'on parle de tête de liste, celle-ci doive jouer le rôle d'entraînement des autres candidats et du parti politique qu'il l'aura désignée.

Si je prends comme exemple la région des Pays de Loire, en 1986, Olivier Guichard s'affirmait comme un vrai leader de liste et un poids lourd du RPR. Par contre le PS et l'UDF étaient déjà des partis flous et ça n'a guère changé depuis, comme le disait un illustre inconnu : " Au sein de ces partis, il y a plus de courants différents que d'idées communes ".

Tout ceci, c'était pour souligner l'importance du choix de chacune des têtes de liste dans chaque département.
Le casting de l'UDF-Modem dans certains départements de l'Ouest devra être très réfléchi sous peine d'être durement sanctionné par les électeurs.

Politicien indépendant

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que celui la même qui ose raconter que la misère n'existe pas en France et que les sans-domicile fixe ont choisi de vivre à la rue, Patrick Balkany, député maire UMP de Levallois Perret (http://www.dailymotion.com/video/xkfts_balkany-piege-par-les-yes-men)a été condamné il y a quelques années pour s'être servi dans la caisse de sa municipalité pour des dépenses personnelles, ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu (ce qui montre 1) que notre législation devrait évoluer pour empêcher définitivement ceux qui volent l'argent public de pouvoir prétendre à un un mandat électif 2) que les électeurs levalloisiens sont assez niais pour réélire un tel sinistre personnage).

Alors j'ai assez envie de dire à ce Monsieur Balkany que les SDF sont à la rue mais eux sont honnêtes. Peut être qu'on aurait pu reloger un certain nombre d'entre eux avec l'argent public que vous piqué dans les caisses de Levallois.

De tels propos sont une honte. Comment faites vous pour vous regardez le matin dans une glace ?
A votre place j'aurais la nausée.

Philippe Markowicz

Philippe Markowicz a dit…

Ah oui une précision je suis un ancien Levalloisien !

Philippe Markowicz

les experts a dit…

Ah ! les experts de chez DEXIA et ceux de madame la ministre des Finances, Christine Lagarde !, sont-ils sortis du même tonneau, celui des Danaïdes...?. Les cabinets conseils de l'Elysée ou les administrateurs UMP, faut-il encore leurs faire confiance ?

OUI-OUI, LOL...?

Selon le Figaro, un journal classé à gauche,(comme tout le monde sait) : " La taxe d'habitation et la taxe sur le foncier bâti devraient grimper de plus de 6%, d'après une étude de Dexia."

" Pour les contribuables, la note va être salée en 2009. D'après l'étude de Dexia sur les finances locales, les taux des quatre grands impôts locaux - taxe d'habitation, taxes foncières sur le bâti et le non-bâti et taxe professionnelle - augmenteront de 3,6% cette année. Un record depuis 1996 ! Si on y ajoute la revalorisation des bases, les ménages verront le montant de leur taxe d'habitation et de leur taxe sur le foncier bâti grimper de plus de 6%. «Il s'agit d'une moyenne, qui recouvrera des situations très disparates», nuance Dominique Hoorens, directeur des études chez Dexia Crédit local."

" Il n'empêche, les collectivités locales semblent bien décidées à relever la pression fiscale. Pour preu­ve, le produit de la taxe d'en­lèvement des ordures ménagères devrait lui aussi bondir : de 5,5% en 2009, d'après Dexia. La conjugaison inopportune du cycle électoral et de la crise explique ce coup de bambou. Un an après leur élection, les maires en profitent pour passer des mesures impopulaires. «Quant aux départements, ils réagissent à l'érosion de leurs marges financières. Ils sont pris en étau entre la chute de 11% des droits de mutation, assis sur l'activité im­mobilière, et la hausse des dépenses sociales, qui absorbent 60% de leur budget», souligne Dominique Hoorens. On comprend que le contribuable soit appelé à la rescousse. D'autant que les collectivités doivent aussi faire face à la hausse de 5,2% des charges de personnel et à l'augmentation de 7,2% des frais financiers, conséquence du recours croissant à l'endettement."

Hausse de la dette

" En 2009, les régions, départements et communes devraient encore accroître leur dette de 5,5 milliards pour financer l'investissement. L'encours total atteindra 133 milliards d'euros, soit 6,8% du PIB. Seule consolation : la hausse de la dette sera moindre qu'en 2008 (8,4 milliards), grâce au coup de pouce du plan de relance (2,5 milliards) qui donne des recettes supplémentaires mais aussi à cause du repli de 3,5% de l'investissement. Est-ce à dire que le plan du gouvernement ne sert à rien ? Non, répondent les experts de Dexia. En 1993, l'investissement des collectivités avait plongé de 8%, faute de mesures de soutien…"
Le Figaro

les experts

Anonyme a dit…

Et quand dans une ville, on voit que le tramway va coûter plus de 250% que le budget initialement prévu, est-ce que qu'on se regarde fièrement dans la glace en se rasant? Est-ce qu'on se dit, "chic, j'ai bien gruger les angevins". C'est sans doute pour cela que le maire ne se rase plus, si jamais le miroir lui renvoyait l'image qu'il ne veut pas voir.

La honte a dit…

Mais que fait Sarko et son UMP ? Le pouvoir d'acheter à la trappe


" Les pâtes ont augmenté de 10,8% en un an alors que le blé a chuté de moitié à partir de l'été 2008."

" Après la viande, c'est au tour des produits de première nécessité, tels que le riz et les pâtes, d'alimenter la polémique sur la formation des prix à la consommation. Il existe en effet un décalage certain entre la chute des cours des matières premières agricoles et l'augmentation dans les linéaires des grandes surfaces. Selon une étude du cabinet Nielsen, qui sert de référence en matière de relevés des prix dans la grande distribution, le riz a connu la plus forte ­hausse (+11,2%) sur un an en janvier. Durant la même période, les pâtes ont augmenté de 10,8% alors que le blé a chuté de moitié à partir de l'été 2008."

" La loi de modernisation de l'économie censée limiter l'inflation , entrée en vigueur le 1er janvier 2009, ne semble pas encore avoir eu d'effets."

" Seule explication plausible : «Les distributeurs répercutent les hausses des cours agricoles mais jamais les baisses, dénonce Olivier Andrault, chargé de mission à l'association de consommateurs UFC-Que choisir, s'étonnant du «silence de l'Observa­toire des prix et des marges ».Alors que 60 millions de consommateurs s'apprête à dévoiler une nouvelle étude sur les prix, cet Observatoire a publié une seule fois des chiffres sur les marges, en février 2008."

La honte

Anonyme a dit…

boursicoteur a dit...
Un vendredi 13

Au mois d'octobre 2008, 6,4 milliards d'euros de Dexia par les Etats belge, français et luxembourgeois pour recapitaliser cette banque qui finance principalement les collectivités locales.

De plus l'état français s'est engagé à hauteur de 55 milliards d'euros de garantie pour cette banque Dexia ?

" Ces 55 milliards d'euros réservés pour les financements de Dexia s'ajoutent aux 265 milliards d'euros de garanties apportées par l'Etat français pour lesquels la Commission européenne a donné son feu vert vendredi.

Le mécanisme de refinancement de 320 milliards d'euros au total repose sur une structure créée pour l'occasion, la Société de refinancement des activités des établissements de crédit (SRAEC), qui émettra des titres garantis par l'Etat et utilisera cette ressource pour prêter aux établissements de crédit."

" L'autre volet du plan français de soutien aux banques comprend la possibilité d'injecter jusqu'à 40 milliards d'euros en fonds propres."

" L'Etat a annoncé le 20 octobre qu'il injecterait 10,5 milliards d'euros dans le capital des six plus grandes banques françaises pour renforcer leurs fonds propres et leur permettre de rouvrir le robinet du crédit aux ménages et aux PME."...

Cours BRUXELLES Variation
Valorisation2.404 EUR +4.98%
13/02/09 14:23:12
747 887
2.320 la veille
2.430 le jour

boursicoteur

vendredi, 13 février, 2009

Anonyme a dit…

La FNAIM doit avoir les mêmes experts que Christine Lagarde qui annonçait un acquis de croissance puis une récession ( et demain bientôt la faillite ?). Le jour ou ceux-ci annonceront la vérité du terrain, il sera trop tard et la France et les français seront à genoux.


(Newsmanagers.com) - " Selon La Fnaim, les prix des logements anciens ont résisté à la baisse, tant sur le marché des maisons (+0.0 %), que sur celui des appartements (+1.3 %) durant le mois de janvier."

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

L'esprit de solidarité interne est si développé chez l'homo erectus UMPus, que celui ci se sent piqué au vif quand on critique l'un des siens, même si l'objet de la critique est un homme politique dont la flagrante malhonnêteté (en l'occurence le vol d'argent public) a été reconnue par la justice. N'est ce pas Mr ou Mme l'anonyme de 13h45.
Au fait, vous n'avez pas un correcteur automatique de fautes d'orthographes sur votre ordinateur ?

Philippe Markowicz

Philippe Markowicz a dit…

Je précise qu'un participe passé s'écrit "é" pas "er". Cela s'apprend en CE2.

bordères a dit…

Bonjour Monsieur Markowicz

Je tenais à vous dire Monsieur que vos interventions sur ce blog sont pleines de bon sens, vous reflétez bien cet esprit Modem, je tiens à préciser Vrai Modem!
Et surtout ne perdez pas de temps à répondre à ces quelques anonymes (ils sont peu nombreux) amis de gérault (certains disent zéro) qui font beaucoup de bruit mais ne font rien de bien concret.
Leur spécialité: attaquer les personnalités comme notre maire ou madame Caillard Humeau et même moi (vous vous rendez compte l'importance que j'ai à leurs yeux, voir un commentaire ci -dessus)mais ces gens ne proposent rien, mais vraiment rien, aucune idée pertinente, aucune proposition concrète, le vide...
Une seule chose à retenir de monsieur Gérault: il faut voter Béchu aux élections!

Philippe Markowicz a dit…

Monsieur Bordères,

Vous avez tout à fait raison, ce genre de commentaire stupide ne mérite pas qu'on y réponde et du reste c'est la règle que je me fixe usuellement. Mais là, je n'ai pas pu me retenir, je ne supporte pas les fautes d'orthographe.

Philippe Markowicz

Philippe Markowicz a dit…

Au fait, excusez moi si je me suis trompé, mais j'ai d'emblée dit Monsieur Bordères, peut être s'agit-il de Madame ?

Bien cordialement

Philippe Markowicz

bordères a dit…

Rebonjour

Non c'est bien monsieur.
Cordialement

Anonyme a dit…

selon le figaro,

" L'exécutif réclame un projet de fusion sous deux semaines. Faute de quoi l'État menace de prendre jusqu'à 30 % du capital et de s'installer aux commandes.

La réunion n'est pas une première, mais elle a permis de mettre fermement les points sur les «i». Jeudi soir, le patron des Caisses d'épargne, Bernard Comolet, et celui des Banques populaires, Philippe Dupont, se sont une fois encore retrouvés dans le bureau de François Pérol, le secrétaire général adjoint de l'Élysée. En présence de représentants de la Banque de France, du Trésor et du cabinet du ministère de l'Économie, les exigences de l'État vis-à-vis du projet de fusion des deux groupes bancaires coopératifs se sont faites plus insistantes.

L'Élysée, qui exige que les négociations avancent vite, a fixé le 26 février comme date limite. Ce jour-là, les deux groupes et leur filiale commune (à 35 % du capital chacun) Natixis présenteront leurs - mauvais - résultats 2008.

Fait nouveau, ce qui était implicite est devenu explicite. Si les deux groupes ne parviennent pas à s'entendre, l'État prendra la main. Pour la première fois, un chiffre a été articulé : une participation publique pouvant aller jusqu'à 30 % du capital du futur groupe est envisagée."

pour le fric a dit…

L'OTAN ?


Défense européenne

" Mercredi, une trentaine de députés UMP ont auditionné Bruno Le Maire, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, dans une ambiance animée. Les souverainistes Lionnel Luca et Jacques Myard ont exprimé leur parfait désaccord avec cette décision qui est «un leurre et une faute diplomatique, car on remet en cause cinquante ans d'indépendance de la France», a dénoncé Jacques Myard. Les élus villepinistes, qui demandent aussi un débat suivi d'un vote dans l'Hémicycle, jugent que «c'est le cadeau de bienvenue fait à Barack Obama», dénonce François Goulard."

" Parmi les hésitants, Guy Tessier, le président UMP de la commission de la défense, joue le pragmatisme : «Si nous en tirons des avantages en matière industrielle et commerciale, il ne faut pas hésiter à retourner dans l'Otan...."
Sources Figaro.fr


pour le fric, certains sont près à faire n'importe quoi

Vannetais a dit…

Aux losers 49

Maintenant vous comprendrez pourquoi Morillon-Gérault et l'UDF ont préféré une parfaite inconnue technocrate de Bruxelles, belle-fille d'une personnalité bretonne UMP, comme tête de liste aux européennes dans l'OUEST à la place de Corinne Lepage.


Lu dans le Figaro.fr :

" Selon une étude d'opinion commandée par le Béarnais, Marielle de Sarnez, pourtant l'une des principales figures du Modem, n'est connue que de 18% des sondés. Retrouvez tous les confidentiels du Figaro."

" Bayrou face à la dure réalité des sondages

Le patron du MoDem a fait évaluer la notoriété des figures de son parti, en vue des européennes. Marielle de Sarnez, fidèle parmi les fidèles, n'est connue que de 18 % des sondés. Même résultat décevant pour le transfuge des Verts, Jean-Luc Bennahmias, dont le nom est évocateur pour 20 % des personnes interrogées. L'ancien journaliste Jean-François Kahn est crédité de 55 %. Quant à Corinne Lepage, elle peut être rassurée, à 70 %."
Vannetais

Guilviniste a dit…

10 février 2009


A la pêche aux voix des Bretons ?

( Extrait du Blog de Sylvie Goulard " L'Europe est notre avenir ", technocrate Bruxelloise et Tête de liste Modem dans l'Ouest ):

" Rencontre à Bruxelles avec le Général Morillon"

" Président de la Commission Pêche, député européen depuis dix ans, le général Morillon était tête de liste UDF dans l’Ouest en 2004. C’est à ce titre qu’il me reçoit dans son bureau du Parlement pour un échange de vues sur la circonscription Ouest et l’état de l’Union européenne..."

Bon vent et bonne pêche à la Dame

guilviniste

Anonyme a dit…

Qui a dit pendant la campagne des élections municipales :

"Il est évident que dans quelques mois, de plus en plus de voix vont être critiques. Il sera alors temps de mettre en place quelque chose autour de moi. Que ce soit un courant, un regroupement ou un groupe parlementaire", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Les hommes politiques sont moutonniers et ceux de mon parti n'échappent pas à ce fléau : ils pensent comme le journal et les sondages (...) Manifestement, nous avons changé d'époque, au regard des styles de Giscard, Mitterrand ou Chirac. Sarko, c'est la génération télé, c'est un président TF1"."
Le député UMP (villepiniste) du Morbihan François Goulard

administrateur a dit…

" Le bon consommateur et le mauvais citoyen " de
Robert Rochefort (Crédoc)
Chez Odile Jacob 2007.

Il faut avoir les moyens pour ne pas acheter dans les hard discount ?.

Son exposé sur les contradictions éthiques de nos modes de vie est intéressant et, certains remèdes devraient certainement devenir indispensables à très longue échéance.Encore faudrait-il en diminuer les coûts pour le citoyen lambda ?.
administrateur

Anonyme a dit…

liste des socialistes candidats aux européennes

Dans l’Ouest
1/Bernadette Vergnault
2/Stéphane Lefoll
3/Isabelle Thomas
4/Yannick Vaugrenard
5/Françoise Menard
6/Michel Morin
7/Roseline Lefrançois
8/Guy Moreau
9/Norma Mevel Pla

Dans le Nord-ouest
1/ Gilles Pargneaux
2/ Estelle Grellier
3 / Jean-Louis Cottigny
4/ Clothilde Valter
5 /Philippe Cordery
6 / Laurence Rossignol
7 / Laurent Duporge
8 / Anne Ferreira
9 / Arnaud Fontaine
10 /Delphine Bataille
sources le post

Anonyme a dit…

Le Modem peut se dire qu'il n'y a pas que chez lui que ça arrive ?.

Au PS c'est de la même tambouille :

"...Florilège : « Petits arrangements entre amis » (Faouzi Lamdaoui, proche de Hollande). Le PS, « un comité central du PC d'URSS » (Gérard Collomb, proche de Royal, dénonçant le parachutage de Peillon). « Je regrette qu'il ait déclaré cela ainsi publiquement » (Benoît Hamon, porte-parole d'Aubry, à propos de Collomb). « Un serpent » et un « donneur de leçons » (Éric Besson, ex-PS devenu sarkozyste, à propos de Vincent Peillon)."

" Peillon qualifie de « crève-coeur » le fait de devoir quitter le Nord-Ouest, sa terre d'élection, pour le Sud-Est, la région de Collomb. Enfin, c'est ce qu'il disait dimanche. Car hier, le Sud-Est ensoleillé était tout à coup devenu « la seule région où je [Peillon] souhaitais aller et où j'ai accepté d'aller."... Ouest-France du 3 mars

Anonyme a dit…

Cette fois-ci, l'UMP Béchu ne pourra s'abriter derrière le centre ou l'UDF

" Le chef de l'État fait de sa présidence de l'Union le premier argument de la campagne de l'UMP.

Ce sera une première dans l'histoire des élections européennes. Le président de la République devrait s'impliquer de manière active dans la campagne du parti qui le soutient. «Il n'est pas question de rester les bras croisés comme pendant les législatives et aux municipales», laisse entendre un ministre proche du président. «Il veut s'impliquer», confirme Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP... Selon lefigaro

12 mars 2009 20:50

vineuf a dit…

zen, tu passes quand dans le 29pour réveiller ton modem, ça dort dans le 22, le 53, les charentes. Par ici, on a peu de retombées positives et on sent que la critique de Bayrou s'enlise et ne propose aucune solution à la crise.
Préviens nous quand tu débarques dans le coin
vineuf

politocologue a dit…

" Le livre d’Imhotep "
" Tout ce que vous avez rêvé de savoir sur le MoDem sans jamais oser le demander "


" une petite histoire du Mouvement Démocrate et de François Bayrou "
agoravox

livre préfacé par :

"André Bercoff est un journaliste et écrivain franco-libanais né à Beyrouth le 12 décembre 1940.

Acteur du journalisme politique et des faits de société, il commence au Liban en 1960, où, jusqu’en 1966 il est rédacteur en chef culturel de L’Orient-Le Jour. Il a été ensuite co rédacteur en chef de Jeune Afrique, grand reporter à la section « Vie moderne » de L’Express' entre 1968 et 1974. Il partagea ensuite sa plume au gré des événements entre ses fameux coups pour Actuel - et ses humeurs dans Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, Globe, Play Boy et Lui', dont il fut rédacteur en chef entre 1984 et 1985..."

Fin de la Prééface d'A. Bercoff :

"...Imhotep prend vigoureusement la défense de Bayrou en retraçant son parcours de béarnais stoïque, et en insistant sur le fait que l’agrégé de lettres est resté cohérent dans toutes les actions qu’il a menées, que ce soit à l’Education Nationale ou au Palais Bourbon, et que le Modem, selon lui, représente plus que jamais l’avenir souhaitable entre un Sarkozy que l’auteur ne peut pas sentir et une gauche qu’il juge toujours intoxiquée par l’utopie. Reste à savoir si cet enthousiasme militant se verra récompensé par les présents efforts d’un Bayrou, que je trouve personnellement beaucoup plus occupé à jouer les opposants de Sa Majesté qu’à inventer des lignes nouvelles dont nous avons pourtant le plus urgent besoin."

" L’important est qu’on lit Imhotep avec beaucoup de plaisir, en raison d’abord d’un style qui galope avec talent, de connaissances politiques et historiques sûres et d’un sens aigu de la satire. Toutes choses qui, en ces temps de disette, sont loin d’être négligeables."

" André Bercoff écrivain, journaliste a publié plus d’une trentaine de livres dont le dernier en date (2008) chez Albin Michel Précis de décomposition française "

Sauf que ça fait trop com +++ et ce livre oublie tous les problèmes posés par les barons UDF et les nombreuses cassures du mouvement partout en France.
En résumé, un livre "enjolivé" qui manque de fond politique.

politicologue

Anonyme a dit…

2 avril 2009
Liste des candidats de la région Ouest

Sources Blog du mouvement démocrate


1 - Sylvie Goulard - département 56
Présidente du Mouvement Européen, professeur à Science Po Paris, chercheur associé au CERI
44 ans

2 - Bruno Joncour - 22
Maire de Saint Brieuc, Conseiller régional de Bretagne
56 ans

3– Elisabeth Delorme Blaizot - 17
Directrice adjointe de la communication externe EDF, Conseillère régionale de Poitou-Charentes
61 ans

4- Laurent Gerault - 49
Ingénieur conseil en environnement, conseiller municipal et conseiller communautaire d’Angers
44 ans

5- Nadine Kersaudy - 29
Commerçante, maire de Cleden Cap Sizun, présidente des Maires Ruraux du Finistère
41 ans

6- Olivier Deschanel - 44
Cadre territorial, adjoint au maire de Carquefou, Président du Mouvement Démocrate de Loire-Atlantique
50 ans

7- Anne Pean - 86
Conservateur territorial du patrimoine aux musées de Poitiers
35 ans

8- Grégoire Le Blond - 35
Maire de Chantepie, président du Mouvement Démocrate d'Ille-et-Vilaine
36 ans

9- Agnès Roy Bernard - 44
Associée dans une société de courtage maritime
36 ans

10- François Denis Mouhaou - 56
Enseignant, Conseiller municipal de Pontivy
51 ans

11- Anne Le Helley - 17
Professeur d’éducation physique, sportive de haut-niveau –voile
37 ans

12- Pierre Bocquillon - 85
Retraité, directeur général d’une entreprise de Nautisme.PDG Norten Inc Atlanta GA aux USA
62 ans

13- Anne-Marie Crolais - 22
Agricultrice, conseillère régionale de Bretagne
58 ans

14- Jérôme Sourrisseau - 16
Proviseur Lycée professionnel à Cognac, maire de Bourg-Charente, 1er Vice-Président du MoDem de la Charente
35 ans

15- Josette Bourgeois - 53
Cadre d’entreprise, Maire de Montreuil Poulay
58 ans

16- Fabrice Marzin - 35
Enseignant, Conseiller municipal de Rennes
35 ans

17- Waltraud Esnée - 72
Directrice de gestion, Présidente du MoDem de la Sarthe
49 ans

18- Dominique Brouard - 79
Directeur d’un institut de formation, Conseiller municipal de Ménigoutte

Un Modem a dit…

Que pensez de cette liste peut représentative de la population de l'Ouest France ?

J'ai suivi les échanges en vidéo sur le site du Mouvement Démocrate de la

«  Deuxième session de l'Université populaire du Mouvement Démocrate : "Panne de transmission, panne d'éducation", samedi 4 avril »

« L'Université populaire était consacrée à l'avenir du savoir accru et partagé ... ».

Dans une France de plus en plus absente de culture et de langage, il serait hautement prétencieux de croire que ce samedi matin, les intervenants de qualité ont plu à la majorité de l'auditoire. Sous leurs déguisements du langage, il était très difficile de suivre les arguments des tribuns qui débitaient des paroles mécaniques sur le « savoir accru et partagé... ».
Certes, leurs remarques et leurs avis ont été parfois intéressants mais, la monotonie du ton de leur voix en a minimisé l'intérêt.

Souhaitons que pour la prochaine fois, le ton et l'engouement soient au rendez-vous !.Un Modem

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zen-fiatlux sur Google a dit…

L'administrateur du blog au dernier auteur du commentaire supprimé

Le ridicule ne tue pas et, vous devez être bien malheureux pour polluer les blogs. Peut-être ne savez vous faire que cela car personne ne vous supporte ?.

La collection de vos "commentaires supprimés" est conservée soigneusement.
fevrieralain@hotmail.fr