mercredi 29 janvier 2014

"Observatoire de la Théorie du genre" n'existe pas ?. De Churchill à Himmler, de Bossuet, Chateaubriand, Condorcet, de Tocqueville, de Vigny à Malraux, leurs écrits seraient-ils proscrits, aujourd'hui ?.

Ouf !, Nicolas Sarkozy l'a échappée belle ! Pan !, C'est la faute à Marine Le Pen !. Et, ce qui suit, c'est la faute à Churchill, de Vigny, Malraux... ?



Il y a bientôt 70 ans !, est paru dans l'hebdomadaire américain Time, cet article d'André Malraux ... C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

A deux doigts de contredire le premier ministre ! « Observatoire de la Théorie du genre »
Si on les écoute, ces grands journalistes et ces politiques UMPS, ils prennent vraiment les «populistes» et la population pour des idiots.
Depuis deux jours, médias et politiques se déchaînent, une fois de plus, sur quoi, déjà, ?. Ah oui, sur le rapport de « l'Observatoire de la Théorie du genre » du mois de février 2013, commandé par Matignon !. 
Intégrité journalistique, Ah bon dirait Roselyne !. Les pauvres français, payent pour tous les autres pauvres et moins pauvres !
Faut pas s'étonner que la population ne croît plus aux balivernes des politiques et des médias !
2 Commentaire : «...Depuis la rentrée des classes, l'Observatoire de la Théorie du genre a déjà reçu plus d'une centaine de signalements évoquant, sous une forme ou sous une autre, un projet lié à l'enseignement de la théorie du genre dans les établissements scolaires...»

« ...Michel Teychenne, un des fondateurs de l'association "Homosexualité et socialisme" Sic !, vient de remettre un rapport officiel à Vincent Peillon lui demandant d'ouvrir en grand les portes de l'école aux associations LGBT (Lesbienne, Gay, bisexuel, et transsexuel). Sous couvert de lutte contre l'homophobie, ces associations seront ainsi invitées à participer à la formation des enseignants mais également à intervenir directement en classe pour, notamment, "déconstruire les stéréotypes de genre".... » Observatoire de la Théorie du genre
samedi, 14 septembre, 2013 


« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.(.) Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »
(Winston Churchill / 1874-1965)
« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »
(Heinrich Himmler – Reichführer SS / 1900-1945)
Il y a bientôt 70 ans !, est paru dans l'hebdomadaire américain Time, cet article d'André Malraux ... C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A
l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse.

De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes
variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps.
Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale.
Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils
préféreront l’avenir de leur race.
L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »
André Malraux, 3 juin 1956.
Cet entretien est donc paru il y a ...70 ans ! Visionnaire et prophétique, Malraux ? Sans aucun doute ! Mais que dire de ceux qui, en 2013, refusent encore l'évidence ?


En France, aujourd'hui, vous imaginez qu'un Condorcet dise ceci :


« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794)

Aucun commentaire: