vendredi 24 janvier 2014

Municipales de mars auront une importance capitale sur la crise immobilière, sur l'accroissement du chômage et de la misère. Leaders syndicaux à la soupe ?.

 

1% logement : ne touchez pas au grisbi

ce livre manifeste dresse un état des lieux de la crise du logement en France :
loyers prohibitifs, scandale des appartements vacants et des bureaux vides, dérives des programmes de rénovation urbaine, inadaptation et marchandisation du parc HLM, fracture immobilière générationnelle, mirage de l’accession à la propriété, résurgence des bidonvilles…  Cette expertise militante, plongeant  au cœur d’un scandale françaisse veut également un réquisitoire contre la démagogie du « Tous propriétaires ! », slogan remis au goût du jour par le président Sarkozy.
Publié par Mouvements, le 1er octobre 2009.
Depuis 2009, la situation est devenue catastrophique en matière immobilière publique. Les bailleurs sociaux et leurs administrateurs ne négligent pas leur rémunération et leurs cachetons de présence. Pour le reste : entretien, réparations, parking, syndic, mise en vente d'appartements non remis en conformité aux normes européennes, ça laisse à désirer.


Petite histoire politique locale et régionale

En mars 2014, voteriez-vous pour ce genre de personnage cumulard ?.

Mon assiduité aux séances d'un Conseil municipal, pendant toute la durée d'une mandature, me donne-t-il le droit d'imaginer cette histoire d'un V. P., sénateur délocalisé ?. Il était une fois un monsieur O.N.G. qui cumulait les mandats aux «compétences multiples» !. Il était, aussi, un «spécialiste» dans la transition énergétique !. Toujours placé, parfois gagnant, jamais perdant chez les bailleurs sociaux (Soclova, Toit Angevin,... ], il occupait les fonctions suivantes : maire adjoint, délégué à la voirie, la mobilité et aux déplacements, «architecte» des panneaux 30km/h et arrêts minute, adjoint de Quartier, président de C.A d'un bailleur social, administrateur chez d'autres bailleurs sociaux, représentant du Conseil régional, présence à Angers-métropole, etc..., liste non exhaustive !. Vous ne pensez pas que pour remplir toutes ces fonctions sérieusement, il faut être doté d'une robuste constitution et disposer d'énormes connaissances en immobilier, tout en ayant une dévorante cupidité ?.

Des leaders syndicaux à la soupe

"Responsables syndicaux, les élites politiques
Sont-ils comme cul et chemise, avec la gauche caviar ?
Les premiers doivent défendre le monde des salariés.
Les autres doivent gérer toutes les affaires publiques.
Situation goguenarde quand on lit le Canard.
Une gauche au pouvoir, syndicats, la ruée
Dans les occupations de tous les cabinets
Dans tous les ministères, ils cherchent à se caser.
Adhérents, militants, ils sont désabusés,
De voir tous ces leaders défendre leur intérêt.
Salariés du privé, vous êtes les sacrifiés,
Vos meneurs d'hier, ils se sont recyclés !."

Méfiez-vous des explications briefées  !

Supercherie, tour de passe-passe, indifférence pour les retraités du secteur privé, le versement de votre retraite complémentaire du dernier trimestre 2013 vous a été confisqué par l'AGIRC et l'ARRCO.

Après vérification du point de départ de votre retraite ( selon votre date de naissance) CRAM-MSA effectuaient son premier versement, le 8 du mois suivant. Par contre, le premier versement de votre complémentaire intervenait le dernier jour du trimestre de la demande, Vous avez été privé de 1 à 2 mois de votre retraite complémentaire.


Un président Hollande, qui méprise les chrétiens, rencontre le pape François pour se faire pardonner ?. Cet énarque voltairien "anticlérical" va-t-il se réconcilier avec la religion chrétienne comme l'avait fait son maître Voltaire, au crépuscule de sa vie ?

Aucun commentaire: