mardi 7 janvier 2014

"Le Budget dont il est le moins fier" [André Despagnet, dit Grand argentier] titre Le Courrier de L'Ouest du 7.01.2014


Salle du Conseil Municipal  ANGERS
    
Le grand argentier de la ville d'Angers va tirer sa référence en laissant un bilan mitigé selon les secteurs d'habitations : impôts locaux, voirie, vitesse, habitations, Tramway qui a fracturé la ville et qui a embouteillé sa traversée.... Dès cette année, les contribuables angevins vont constater l'envolée des montants des déficits en matière de frais de fonctionnement de tous les investissements réalisés et à venir, tous creusant le déficit public !. Le discours du PS angevin est pratiquement le même que celui du microcosme solférinien, CQFD : rien a attendre de bon que des taxes, impôts, des cachotteries et des atteintes à nos libertés individuelles et collectives. En place depuis 1977, la gauche angevine s'est embourgeoisée et encroûtée. Les smicards sont très nombreux dans le bassin angevin, sans compter les assistés en forte progression et, le très gros budget consacré aux associations par la municipalité PS-EELV, il correspond au double des villes comparables à Angers. Elles seraient incontrôlées et incontrôlables, dixit Frédéric Béatse, lors de son premier CM en tant que maire ?. Pour ces municipales de mars 2014, le clientélisme va bon train, Frédéric Béatse, maire depuis janvier 2012, il ne lésine pas sur les moyens !. Trois locaux de campagne, Belle-Beille, Roseraie, Monplaisir, plus Mairie !. Il a des sous ce petit parti socaliste angevin, mais qui le finance ?.

Exemple d'incohérence politique : Trouvez-vous normal de renouveler une ou plusieurs délégations de services publics, à un an des élections municipales ?. Surtout quand la durée de ces délégations dépassent, parfois largement, les 6 ans du mandat suivant ! .http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/08/amenagement-furtif-des-berges-de-maine.html 

Challenger du nouveau maire d'Angers, F. Béatse, Jean-Luc Rotureau a été dans toutes les équipes de la gauche, avec Jean Monnier, Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse, maire remplaçant de JCA.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme le dirait le parti FN-RBM de Marine Le Pen, le Front des hypocrites républicains a de beaux jours devant lui. Sénateurs mercantiles et Députés moutonniers, une démocratie française moribonde !.

"Le bureau est composé de 26 membres, qui se sont réunis à huis clos et dont le vote est secret: neuf sénateurs PS, dont le président Jean-Pierre Bel, trois communistes, un écologiste, un radical de gauche, dix UMP, deux UDI-UC. Ce qui signifie que 14 sénateurs, c’est-à-dire la majorité, sont à gauche. Conclusion: deux élus de gauche – au moins – n’ont pas opté pour la levée de l’immunité de Dassault, soit en votant contre, soit en s’abstenant."