samedi 12 octobre 2013

2014 sera-t-il le remake de 1977, la campagne des municipales est bien ou mal lancée ?.



« Le MoDem angevin a fait le choix de se joindre à la candidature de Christophe Béchu, candidat de l’UMP. » selon Ouest-France et Jean-Luc Rotureau du samedi 12 octobre 2013

A-t-on encore le droit de se tromper deux fois ?

Mon soutien regretté au sieur Antonini
Qui a trahi son monde, usant d'un procédé
Très peu respectueux pour son électorat.
Délaisser la mairie, fuir en catimini,
Conserver ALM, après s'être augmenté,
Angevins oublions ce personnage ingrat !.

Cette même ingratitude, le roi Jean l'a connue
Et pourtant, Jean Monnier, un bougon bâtisseur,
Mais pas de cathédrales, Qui, n'a pas fait d'erreurs ?. 
Successeur de Jean Turc, la faute aux "inconnus"
Ses amis politiques qui voulaient prendre sa place,
En ont eu pour leurs frais, Jean Monnier a gagné.
Cet ancien menuisier, il s'est intéressé
A remettre en état, monuments et ouvrages,
Rénovations de façades, habitations privées,
Le Palais des Congrès, le quartier République,
Projets Saint-Serge 2000 et aussi le Front-de-Maine.
La Place du Ralliement, le tarmac de Marcé
Sont venus contrarier, Angers, la qualité.

A la fin 2007, j'ai ouvert ce blog zen-fiatlux. Je n'y connaissais rien. Merci d'être indulgent pour la présentation.

Sorties de mes archives, vous pourrez constater comme chacun peut changer en bien ou peut-être en moins bien !

FIN 2007 :

Je pensais que le temps des découvertes magiques appartenait au passé ?.

Il est vrai que cette personne avisée peut, logiquement, prétendre faire partie de ces quelques rares guides de génie dont notre ville d'ANGERS a besoin.

Moi, le "donneur de leçon", comme l'a écrit un sympathique anonyme; j'affirme que aucune personne n'a le droit de se croire indispensable, surtout pas moi !.
Joyeuses fêtes de Noël à toutes et tous.
http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2007/12/je-pensais-le-temps-des-dcouvertes.html

Décembre 2007
Bien que ne voulant pas être dupe de moi-même, pour une fois, j'ai écouté les conversations de mon entourage. Une idée m'a traversé l'esprit. Si on pouvait peser les opinions au lieu de les sonder; on aurait une preuve incontestable en regardant de quel côté penche l'aiguille de la balance !.
En ce moment, les sujets de conversation ne manquent pas avec un Président qui multiplie les déplacements, les activités politiques et personnelles... Ce n'est pas l'ami Bigard qui contredira cette maxime : Tous les chemins mènent à Rome. Pour ceux qui n'ont pas été invités à Louxor, ils pourront toujours se contenter de faire le tour de la place de la Concorde en admirant son Obélisque de Louqsor. Pourquoi ne pas se replonger dans la biographie du Naboléon III, un despote médiocre et sans scrupules aux nombreuses maîtresses, comme le décrivait Victor Hugo ?.


vendredi 14 décembre 2007

L'illusion d'un faux-vrai débauchage !
Comment des personnalités, qui ont, pour certaines, virées plusieurs fois de bord et, pour d'autres, qui se sont opposées frontalement lors de réunions du conseil municipal pendant, parfois 25 ans, vont-elles, comme par enchantement, s'associer pour défendre l'intérêt général de la population angevine ?. Le projet du Tramway décidé à l'unanimité et qui a été critiqué par la suite, en est un bel exemple !. A mon avis, je ne vois que des mains tendues et des propositions d'alliance de vieux ennemis essayant d'oublier ce qu'ils ont voulu et ce qu'ils ont fait, et il s'en faut de peu qu'ils ne s'embrassent depuis que l'UMP, Christophe Béchu les a rassemblés sur sa liste. Je suis très admiratif, monsieur le Président du Conseil général, d'avoir oser réunir cette équipe multicarte aux idéologies tellement différentes !.
Après l'avoir lu sur un blog, proche de Laurent Gérault et de Christophe Béchu,[ lien : qui aurait pensé que la Carpe et le Lapin aurait une suite ?. ]

En mars et juin prochain, on vote...!

1 commentaire:

zen a dit…

l'homme du "nouveau cycle" déclaré, "c'est moi". Le messi angevin, homme de clan, qui dépense, qui dépense, sans compter et sans financement prévisionnel !

Cette fin de semaine, jeudi et samedi, le quotidien Ouest-France a publié jeudi l'important déficit chronique du hockey sur glace, l'Asga et, samedi, l'homme du "nouveau cycle" déclaré, "c'est moi". Ce nouveau maire ne manque pas d'air !.

Sa réponse à la question d'une nouvelle patinoire (l'actuelle est déficitaire et coûte déjà un bras aux contribuables angevins)!. F. Béatse dit : "... Près d'Aquavita, c'est une fausse bonne idée. Cet endroit sera, j'en suis sûr, suffisamment attractif tout seul. Je souhaite qu'elle soit construite près du centre de formation du SCO. C'est assez proche de la gare et situé en entrée de ville. Le hockey est un élément fort pour le territoire ".( combien d'angevins sont-ils intéressés, en dehors de la claque du gaol,personnalité politique angevine )

Dépaysement vers une Baumette embaumée : "[ Voilà une belle façon de noyer le poisson, cumuler les très importantes aides publiques SCO-Asga-patinoire et, si les déficits cumulés sont encore trop importants, il est fort probable que le maire-remplacement d'Antonini, si il est élu par les angevins, il renouvellera ses subventions exceptionnelles aux assos en difficulté, en 48 H Chrono ! ?].

Les contribuables angevins à vos portefeuilles !