mercredi 13 juillet 2011

Un 13 juillet 2011 qui restera gravé dans la mémoire des français...,pour très longtemps.

Après avoir laissé filer les déficits public de plus de 70 % durant ces quatre dernières années, après avoir méprisé le vote de plus de 55% des français, ces mêmes députés de la majorité ont osé voté, ce jour, leur " règle d'or ". Un artifice électoral qui va conduire la France dans une récession économique et sociale, pire que l'après guerre !.
Ces mêmes députés ne savent plus comment s'en sortir de leurs graves erreurs ?. Leur vote " irresponsable " de ce 13 juillet 2011 résume bien leur incapacité à juguler la crise d'un capitalisme à bout de souffle. La France doit abandonner l'Euro et, elle ne doit plus cautionner les autres pays sans rien en espérer  en retour.

La France " va-t-en-guerre " n'a pas les moyens financiers et logistiques de jouer au gendarme du monde ; elle en paye le prix fort aujourd'hui.
"Le Parlement a adopté mercredi lors d'un ultime vote à l'Assemblée la "règle d'or" d'équilibre des finances publiques, qui n'entrera cependant en vigueur dans la constitution que si Nicolas Sarkozy convoque les deux chambres en Congrès, où la majorité des 3/5e est requise."
http://www.lepoint.fr/societe/le-parlement-adopte-la-regle-d-or-d-equilibre-des-finances-publiques-13-07-2011-1352298_23.php

Ce dimanche 27 novembre 2010, il fera date dans l'histoire d'UE. La survie de la zone euro durera combien de temps ?. L'effondrement du système économique et social européen n'a jamais été aussi évident !.. Après la Grèce, ce sont 85 milliards d'euros qui ont été prêtés à l'IRLANDE par un dispositif regroupant FMI, BCE, Zone Euro, réserves Etat Irlandais à un taux supérieur à 5%. C'est dire la confiance de la population irlandaise, quand la majorité de celle-ci souhaite un défaut de paiement dans le remboursement de ce prêt !.
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/11/faillite-du-systeme-economique-et.html

Lundi 13 octobre 2008 :

L'Europe est le plus grand casino du monde, des milles milliards..!



1700 milliards arrosent désormais les banques européennes dont 360 milliards pour nos seules banques françaises qui, il y a quelques jours encore, elles n'avaient pas de problèmes de liquidités, selon Bercy ?.


Les spéculateurs applaudissent et se frottent les mains jusqu'au prochain krach financier ?.
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2008/10/des-centaines-et-des-centaines-de.html
Une loi de finances qui pèsera lourdement sur les épaules des contribuables et sur les générations futures pendant des dizaines d'années. Est-ce bien raisonnable ?. Et si on relisait Monsieur Maurice ALLAIS en cette période de krach financier ......
Lire le résumé en cliquant sur le lien ci-dessus.
 
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Jeanmi a dit…

Un fois encore notre Zébulon national vient de faire très fort. Il a mis en remplacement de la seule ministre qui tenait la route économiquement, le plus nul (de l’aveu même de son entourage directe, première main !). Comme il est mignon Harry Potter ! Oui mais voilà avec Christine nous avions une compétence aux ordres de... Maintenant il est toujours aux ordres mais en plus incompétent...