vendredi 8 juillet 2011

FMI Lagarde, Cas Banon, Strauss-Kahn, Tron, Guérini, Véolia, Proglio, Tapie...

Les petits arrangements entre amis PS-UMP pour éviter la Justice, tout du moins pour faire durer les affaires afin que l'on puisse être réélu sans trop de problèmes, ça existe en démocratie Française !.
En République Française, Selon que vous soyez de droite ou de gauche, la justice, sous tutelle de l'Elysée, vous rendra blanche ou noire !. La veille de la décision que devait rendre la Cour de Justice de la République au sujet de l'ouverture ou non d'une enquête sur madame Lagarde, FMI. Madame Joxe, l'épouse de l'ancien ministre PS, se récuse pour « conflit d'intérêts » ?.



« Affaire Tapie: La Cour de justice reporte sa décision sur Lagarde », 20minutes.fr

«...L'ouverture d'une enquête reste l'option la plus probable selon plusieurs sources judiciaires consultées par Reuters. Mais s'il y a enquête, elle sera longue et, le cas échéant, la ministre ne serait pas jugée avant plusieurs années. Depuis sa création en 1993, la CJR a examiné plus d'un millier de plaintes et jugé six ministres.».


Cas BANON – Strauss-Kahn


Avec quelle rapidité ! «...Le parquet de Paris a décidé ce vendredi d'ouvrir une enquête préliminaire sur la plainte de Tristane Banon...» 20minutes.fr


Si j'en crois le Canard enchaîné du mercredi 6 juillet 2011, « Les petits papiers qui collent aux semelles d'Eric Woerth » pour la « Vente très illégale » dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne.


Le masseur d'orteils, député-Maire UMP de Draveille dans l'Essonne, Georges TRON, a du retrouver son immunité parlementaire puisqu'il a récupéré son fauteuil à l'Assemblée Nationale ?.


A lire cet article édifiant sur une filiale de Véolia dans Le Canard Enchaîné du 6 juillet :


« Un chèque de Proglio à son ami Alexandre Guérini »


Chèque de la BRED Banque Populaire de 26.544.404,00 EUR


Secret Défense sur l'attentat de Karachi


Un ministre de l'intérieur très remonté contre les chiffres sur la délinquance publiés par la Cour des Comptes. Selon le ministre Claude Guéant, « les résultats sont contrastés »
 
Etc....

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zen a dit…

" Une perquisition a été conduite, mardi 5 juillet, chez Thierry Gaubert, un ancien collaborateur du président de la République lorsqu'il était maire de Neuilly et ministre du budget.

Les enquêteurs s'intéressent à des liens éventuels avec un financier libanais très actif auprès du Premier ministre Balladur, candidat malheureux à l'élection présidentielle de 1995."....


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/financement-campagne-balladur-le-domicile-d-un-proche-de-nicolas-sarkozy-perquisitionne_1010593.html