vendredi 24 juin 2011

Une petite manif pour fêter la mise en service du tram et, pour précéder le mécontentement futur des usagers des Bus...

Ajouté samedi 25 juin 2011

72 photos de cette matinée revendicative et agitée du samedi 25 juin 2011
___________________________________

 Quand à la Saint Prosper on exagère, à la saint Fernand, on rentre dans le rang ?.
Comme annoncé sur Facebook, voici la prose de monsieur le Directeur Général de COTRA-IRIGO-KEOLIS

[audio] Angers. Le «plan B» calé pour l'inauguration du tramwaycourrierdelouest.fr   

Le site du quot


www.courrierdelouest.fr


Angers - Sur courrierdelouest.fr, le site du quotidien angevin Le Courrier de l'Ouest, suivez toute l'actualité d'Angers et de ses environs.

Est-ce bien l'homme par qui le scandale arrive ?. Pas surpris du tout du dialogue social dans l'entreprise, quand un patron règle ses comptes devant la justice avec son avocat maison !. En janvier, ils assignaient la CGT, en mai, c'était le tour de la CFTC. Moi-même, suite à des on-dit, après plus de 30 ans de service, carrière abrégée par maladie et cancer, j'ai été prié de ne plus mettre les pieds dans l'entreprise. Pour l'inauguration du Tramway « nommé désir », sur http://zen-fiatlux.blogspot.com vous lirez demain la prose de ce monsieur. Je ne lui en veux même pas à ce monsieur. Pour terminer, cet axiome de jurisprudence que je susurre en apartée : « Volenti non fit injuria », On ne fait pas tort à celui qui consent.


Sujets en vrac, histoire de se changer les idées pour aborder le week avec sérénité (apaisé comme on dit maintenant )
                              L'EMPRUNT  DE  LA  LIBERATION
Dessin original d'ABEL FAIVRE pour l'affiche du 4e Emprunt de guerre français en 1918


LE  TROIS  MAI  1808  du peintre GOYA
 LE TROIS MAI " Quelques années après l'invasion de l'Espagne par les troupes de Napoléon, Goya peint ce célèbre tableau, en hommage à la résistance des patriotes. Cette scène représente les massacres du 3 Mai 1808, sur le mont du Prince Pio, à Madrid. Elle forme une diptyque avec la toile intitulée le 2 Mai qui évoque la charge des Mameluks de la cavalerié impériale contre le peuple madrilène...

LA  DANSE  A  LA  CAMPAGNE (1883)
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un SOS CFDT départemental

Lire couurrier de l'ouest à la page 7 de vendredi. secrétaire départementale CFDT Danielle Thouin vient à la rescousse du syndicat majoritaire CFDT de la COTRA KEOLIS. Zen, de quoi je m mêle ?. La CFDT départementale a-t-elle cautionné les embauches de traminots étudiants, les CDD ?.

Alain Février a dit…

On voudrait en finir avec l'Europe, on ne s'en prendrait pas autrement !

La Commission Européenne a-t-elle encore toute sa tête ?. Un scandale qui aura des retombées malsaines au niveau mondial.

" C'est une situation totalement inouïe. M. Mario Draghi est l'ancien représentant pour l'Europe de la banque (américaine, ndlr) Goldman Sachs qui est celle qui est accusée d'avoir aidée le gouvernement de droite grec à avoir maquillé les comptes. Cet homme se retrouve maintenant le directeur de la Banque centrale européenne !", a déclaré M. Mélenchon, invité dimanche d'Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France...."

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=027c49cda32ca8172055bd83faa2da95

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pour Kéolis mais chez moi la cfdt signe tout ce qu'elle peut avec le patronat au détriment de la GCT et même de CGc cge chais pu quoi (plutot cadre).

Le syndicalisme français ne sert que de conscience au patronat et inversement.

zen a dit…

ALM PORTERAIT PLAINTE POUR UNE OMELETTE PL DU TALLIEMENT LE 25 JUIN

zen a dit…

Ce samedi 23 juin 2012, un an après Angers, BREST inaugure sa ligne tramway " caprice du Maire" aujourd'hui !

A Angers, une omelette aurait coûté plus de 1500 € de frais de lavage d'un tram ?. Cette "facture" aurait été payée intégralement par certains personnels lanceurs d'oeufs ?.

Espérons que ça fera jurisprudence pour tous les petits et grands voyous qui cassent ou tags à longueur de journée !. Monsieur le nouveau maire d'Angers, monsieur BEATSE va-t-il embauché du personnel pour établir toutes les factures de ces réparations des biens payés par la Collectivité et les contribuables angevins ?.