vendredi 10 juin 2011

Avoir toute liberté quand on bénéficie déjà des libertés municipales, on doit se méfier des libéralités offertes par quiconque partage un marché public.

Des cours d'eauros coulent par dizaines de millions de mètres cubes, ignorants nos frontières !. Après avoir assèché les comptes courants de nos collectivités et des contribuables, tous ces millions de cours d'eauros se rejoignent dans les oasis des paradis fiscaux !
Selon le Canard enchaîné N° 4728 du mercredi 8 juin 2011, Traitements de l'eau et des déchets d'ordures ménagères, S.A. Environnement,... alimenteraient le blanchiment d'argent, via des multinationales en collaboration avec certains élus corrompus !


La Suisse, l'Espagne, le Luxembourg, Panama,..., ces pays fournisseurs de canaux et d' oasis qui entretiendraient le flux d'eauros dans les banques des pays d'accueil...?.


Titre du Canard enchaîné : « Les Guérini et Veolia coincés entre juge français et procureur suisse »

La justice helvète enquête sur des comptes en banque bien garnis.


"...C'est au fil des ans, et au gré des affaires, « Alex » a bâti une véritable multinationale. Notamment grâce à la générosité du groupe Veolia et de son PDG d'alors, un certain Henri Proglio, dont les frères Guérini sont les intimes..."


A la lecture de ce long article très étayé, les contribuables doivent se poser la question suivante:


De plus en plus de collectivités locales, de syndicats de communes, de bailleurs sociaux confient à des multinationales, la gestion de l'eau, des déchets, des transports, des parkings et de nombreux autres services publics et d'entretiens. Le profit et la rémunération de leurs actionnaires, des fonds de pension étrangers très souvent, quand ce n'est pas de la spéculation, c'est tout de même toujours leur unique crédo : Faire de l'argent, de plus en plus d'argent, sur le dos des Collectivités locales et de la population. Jusqu'où oseront-elles aller ces multinationales ?. Nos élus sont-ils aveuglés d'impuissance face à ces mastodontes ?.
 
 
Le Canard enchaîné L'ancien ministre de l'agriculture n'avait pas les pieds sur terre : 757 130 euros d'avion taxi

Photo Wikipedia Dominique Bussereau, le 3 septembre 2009
http://www.politique.net/2011060901-l-ancien-ministre-de-l-agriculture-n-avait-pas-les-pieds-sur-terre.htm 

" Le Canard enchaîné du 8 juin révèle qu'un rapport de l'Inspection générale de l'agriculture a calculé les frais de transports du ministre. Bussereau aurait dépensé 757 130 euros en avion-taxi durant son mandat " soit une moyenne mensuelle de 26 107, 93 euros ".....


Encore la faute à une grippe, cette fois, c'était au chevet des victimes de la grippe aviaire que le « doc » Bussureau était censé parti soigner !
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Eceh a dit…

Bactérie E.coli propagée par des graines germées allemandes.

Les graines germées, c'est quoi en fait?

"C'est juste du soja en fait!"
Oh que non. Elles se répartissent entre quatre grandes familles:
- les légumineuses: soja, lentille, pois chiche, soja, haricot...
-les céréales: quinoa, blé, millet, sarrasin...
-les oléagineux: tournesol, sésame, lin...
-les légumes : radis, fenouil, moutarde, cresson...

Sources L'EXPRESS.FR du 10.06.2011

Anonyme a dit…

Décision du CJR du 10 juin 2011 reportée ?.

Lagarde : la CJR décidera le 8 juillet si elle ouvre une éventuelle enquête

La Cour de justice de la République (CJR), qui a examiné vendredi le rôle de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, dans l'affaire Tapie, décidera le 8 juillet de l'ouverture éventuelle d'une enquête pour abus d'autorité, a-t-on appris de source judiciaire.

Si le 8 juillet, la CJR jugeait recevable la requête contre Mme Lagarde et rendait un avis favorable à l'ouverture d'une enquête, la ministre pourrait toutefois bénéficier d'un répit bien opportun.

Seulement, le procureur général actuel, Jean-Louis Nadal, part à la retraite le 30 juin. Or à ce jour, aucun nouveau magistrat n'a été nommé pour lui succéder. Le 8 juillet, il n'y aura donc aucun procureur général en fonction pour saisir la commission d'instruction.
......
.....
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=f936a1c047c0d3d7a1ade70f33170124

Anonyme a dit…

Combien ça coûte à la France, la campagne FMI de madame Lagarde