vendredi 3 juin 2011

Pas sûr que les Affaires Intérieures soient plus importantes que les Affaires Européennes ?

Lien ajouté le samedi 4 juin 2011
La langue de Molière est-elle menacée.... ?http://zen49.blogspot.com/2011/06/ce-nest-pas-comme-ca-que-le-citoyen.html


~~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Le 5 mai 1974, premier tour de la Présidentielle, Giscard écrasait Chaban et le 19 mai suivant, Giscard d'Estaing l'emportait de justesse avec  un écart de moins de 0,5 %, soit 300 000 voix,  sur François Mitterrand, le candidat de la gauche

Au train où vont les "affaires", en 2012, qui aura gagné son billet pour le second tour : Jean- Louis Boorlo - Nicolas Sarkozy ou Martine Aubry - X contre Marine Le Pen... ?.
C'est ça l'Europe des marchés financiers, des spéculateurs, des rêves inachevés.Ça veut dire plus de précarité, plus de salaires tirés vers le bas, plus de misère partagée..., est-il encore possibile d'en inverser la courbe ?. Avec une monnaie communautaire, une corruption criante, des parlementaires européens aux ordres des lobbysmes de holdings internationaux, ça devient mission impossible, à moins de quitter le navire, comme à l'intention de le faire notre ministre de l'économie et des finances !.
20minutes.fr

" Trichet appelle l'Union européenne à une politique économique plus centralisée ". Capital.fr 02/06/2011


"...Les autorités européennes pourraient avoir un droit de veto sur certaines décisions nationales, surtout pour les questions de compétitivité et de dépenses majeures, et pourquoi pas envisager à long terme la formation d'un ministère des Finances pour l'UE, a estimé Jean-Claude Trichet, dans un discours prononcé alors qu'il se voyait remettre un prix pour sa contribution à l'unification européenne. "

http://www.capital.fr/bourse/actualites/trichet-appelle-l-union-europeenne-a-une-politique-economique-plus-centralisee-603379  


Il y a 37 ans !, Georges Pompidou : "...Au total la FRANCE connait des difficultés et en connaitra. Nous pouvons utiliser les circonstances et d'un mal en faire surgir un bien. Il faut de la volonté, il faut que chacun travaille à sa place. Armons nous d'un courage et d'une foi merveilleuse.." Discours du 24 janvier 1974 à Poitiers
http://www.ina.fr/video/CAF94060606/discours-pompidou-poitiers.fr.html

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

http://www.20minutes.fr/politique/735419-declarations-luc-ferry-jack-lang-rejouit-ouverture-enquete 4 juin 2011

Suite au papier de 20 minutes : « POLITIQUE - Yves Bertrand, l'ancien patron des RG, a dit lui ne rien connaître de cette histoire de «partouze pédophile» évoquée par Ferry..»

En guise de réponse à « la grande muette », j'en appelle aux philosophes et aux moralisateurs réflexogènes.

2011, Stéphane Hessel publie : " Indignez-vous ", André Glucksmann veut " une révolution mentale ", son dernier livre : « République, la pantoufle et les petits lapins, Réflexions pré-électorales d'un apostat »..

Il y a bien longtemps que le problème s'est posé !

1828, Ph. Damiron écrit :
" La société a besoin d'une doctrine nouvelle ou renouvelée, d'une philosophie ou d'une religion qui, remplaçant dans les consciences une foi qui n'y fait plus rien..., apporte aux âmes une moralité dont elles ne sauraient se passer longtemps."

Allez les philosophes au boulot !

zen-fiatlux

Anonyme a dit…

A consulter

Allez sur Google : L'affaire des barbouzes, en conlusion – Algérie Française
« Les agissements de Foccart sous les ordres de De Gaulle - Partie 2 -»
Extrait du livre LAMIA – des éditions de l’HOMME, de THYRAUD de
VOSJOLI Philippe, agent du SDECE.

L'affaire Enrico Mattei - fin 1962

extraits : «...Au matin du samedi 27 octobre, il gagna l'aéroport et put monter à bord de l'appareil de Mattei sans être remarqué. En moins d'un quart d'heure, travaillant avec la dextérité que lui donnait un long entraînement, il débrancha etrebrancha d'une manière différente certains fils reliant les instruments.
Ouvrant la boîte noire de l'altimètre, il substitua rapidement à certains éléments les pièces qu'il avait apportées avec lui. Sa besogne accomplie, il fit disparaître toute trace de sa visite, jeta un coup d’œil aux alentours pour s'assurer que tout était en ordre et partit sans être vu....» Un article passionnant