dimanche 19 juin 2011

« A quoi ça sert, le pouvoir, si ce n'est pas pour en abuser ?. ». Coluche

Tu penses à nous d'où tu te trouves ?. Nous, on pense à toi
Il y a 25 ans, Y'a un mec bien de 42 ans qui a cassé sa pipe et sa moto dans l'arrière pays niçois. Putain camion, putain de moto, putain de virage, un Grand Coeur s'est arrêté de battre !. Depuis nous sommes orphelins de cet humoriste au verbe grossier et décapant, un mec redoutable et redouté par la classe politique. Un mec qui nous manque vraiment dans cette période de chasse aux humoristes qui évoluent pourtant un cran en dessous de Coluche !. Qui sont-ils ces MECS des médias pour se plier aux diktats de certains politicards «irréprochables», des faibles, des intéressés, des militants de la pensée unique, des redresseurs de tort... ?
Ce n'est pas une Honda...!.Coluche : « A 20 heures à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon, la majorité n'irait pas travailler le lendemain ».

Des millions de gens sont victimes de pénurie alimentaire, pendant que des spéculateurs institutionnels stockent et détruisent des surplus des stocks alimentaires communautaires pour en soutenir les cours.

Appel de Coluche sur Europe 1, le 26 septembre 1985.


« Quand il y a des excédents de bouffe et qu’on les détruit pour maintenir les prix sur le marché, on pourrait les récupérer et on essaiera de faire une grande cantine pour donner à manger à tous ceux qui ont faim. »
19 juin 1986
Route de Valbonne à Opio dans les Alpes Maritimes
Coluche heurte avec sa Honda 1100 un camion qui manœuvre en travers de la chaussée. Il avait 42 ans.
Libération du 20 juin 1986 :

« En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.


Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion. »

Sources : destin ou accidents ?
http://www.securite-routiere.org/Connaitre/destin.htm  


Des disparitions de personnalités à mettre au crédit des accidents de la route :
Pierre Lefaucheux, Jean Baylet, Albert Camus, Roger Nimier, Fernand Raynaud, Louis Nucera

un petit coucou à l'abbé Pierre...
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça."
Michel Colucci, dit Coluche - 1944-1986 - Extrait du sketch "Le chômeur"

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Atomisé a dit…

ESC – IEP – ENA ou pas, Centralien ou pas, peut importe, ce manque de sang-froid devrait faire réfléchir nos élites.

« Futures victimes du nucléaire de tous les pays, unissez-vous » La stratégie de l'absurde ( 1981 ) de Pierre Sudreau

« Eric Besson a quitté le plateau de Capital sur M6 après que le journaliste ait douté de la sécurité des centrales nucléaires »

http://www.politique.net/2011061801-besson-capital-surete-nucleaire.htm

«...Le ministre de l'Industrie n'a pas supporté que le journaliste puisse mettre en doute la sécurité des centrales nucléaires en France et n'a pas voulu écouter le témoignage d'un sous-traitant de l'industrie nucléaire. "Bon, j'vous laisse, j'me casse. J'me barre", a soudainement déclaré le ministre en quittant le plateau.

"Fait chier", aurait même dit Eric Besson selon un témoin cité par l'AFP....

« Je ne serais aucunement gêné que M6 diffuse toute la séquence. De mon arrivée sur le plateau à mon départ. Rien à craindre ».

Anonyme a dit…

«il est temps de se réveiller. Nous devons retrouver le goût de la politique» a dit Christine Boutin en annonçant sa candidature (1,.% en 2007) à la Présidentielle.
La politique est-elle un fond de commerce pour ce genre de candidat ?.