vendredi 29 février 2008

"en fin de vie" d'Hervé Carré et "la ville devant soi" du roi Jean ??



Ah bon, monsieur le Maire, Jean-Claude Antonini serait en "fin de vie...?".
En regardant TF1, hier soir, les malades sur leurs lits d'hôpital et les personnels soignants qui les entourent ont certainement sursauté en entendant ces mots si difficiles à prononcer et à accepter.
J'espère que, bien que le mal soit fait, ce monsieur aura la délicatesse de s'en excuser.
A notre Roi Jean Monnier, je le remercie de me donner l'occasion de réécrire quelques pages d'histoires des transports urbains en particulier mais pas seulement.
Jean, toi qui revient sur le devant de la scène en invoquant " l'échec du dialogue avec le maire sortant ". Comme les temps changent et les années avec !.
J'en tombe sur le cul et, avant d'avancer plus précisément dans les détails, je vais attendre de lire la presse locale, demain matin.
Quand on a géré une ville pendant 20 ans, je pensais que tu profitais des plaisirs de la retraite entre le triangle St Barthélémy-la côte Atlantique et le centre de la France.
A demain, les sujets et les anecdotes ne vont pas manquer de piment. Les contribuables et moi-même auront peut-être des réponses aux questions soulevées ?.
A l'époque, il fallait mettre sur le courrier du Roi Jean : Personnel en travers...!.
A. Février.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hervé carré a dit: "en fin de vie politique" la fin de la phrase ayant été coupé au montage. tf1 va s'excuser.

Anonyme a dit…

Hier soir, nous étions plusieurs et nous avons tous entendu en fin de vie.

Anonyme a dit…

Beaucoup de pro-bechu me disent :
ANGERS à besoin d ' un coup de jeune !!!

C 'est vrai , faut virer toutes les personnes agées de notre bonne ville .Donc demain matin , tous les vieux aux autobus et du balai !
De toutes facons , ils ne servent plus a rien et il ralent tout le temps a propos de leur retraite !
Non attendez , il faut attendre apres les municipales qu 'il aient eu le temps de voter pour BECHU (regardez les photos des réunions ).
KOPA , MONNIER : sacré coup de jeune !!!!yeeeeeeeeesssss!!!!!!
Paradoxe : ANTONINNI sera élu par les jeunes . BECHU rame aupres des pantheres grises qui ont élu SARKO
et qui pleurent en ouvrant leur porte monnaie .

Anonyme a dit…

Le 15 décembre dernier, Bayrou a été contraint d'accepter le ralliement de Laurent Gérault à l'UMP Christophe Béchu. Ce n'est pas parce qu' un nouvel "Attali Bartholoméen" de 11 ans plus âgé que le Maire actuel qui apporte son soutien à l'UMP qui derait changer grand chose.

Au lieu de sortir par la grande porte, le roi Jean risque bien d'être éclaboussé par son passé. Personne ne peut s' approprier la ville d'Angers ; elle appartient à la population angevine.

Continuez à ouvrir les yeux aux contribuables angevins.

Anonyme a dit…

OUEST FRANCE: "Hervé Carré a lui aussi été choqué en voyant le reportage : "J'ai immédiatement appelé le journaliste de TF1 qui reconnaît que la coupe a été très maladroite. J'ai dit "en fin de vie... politique". Mais ce dernier mot n'a pas été repris." Hervé Carré affirme que le journaliste va présenter ses excuses auprès du maire. "Il est prêt à montrer les rushes si nécessaire." Et de conclure : "Je ne me suis pas exprimé sur un homme mais sur sa manière de porter sa dynamique. A aucun moment dans les 208 pages du livre que j'ai écris, je ne me permets de porter atteinte à l'âge de cet homme...""

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que les affiches de la liste de Jean-claude Antonini Angers en avant apposées sur les panneaux électoraux sont systématiquement déchirés ?. Jolie démocratie promise aux angevins par la liste UMP C. Bécchu si ils sont élus ?. Combien ça coûte si les personnes sont prises la main dans le sac ?.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Même si on admet que la coupe de TF1 a été mal faite (ce qui reste à montrer), de quel droit Mr Carré se permet-il de dire que Mr Antonini est en fin de vie politique?
Ca ce sont les électeurs qui en décideront, pas Mr Carré.
Finalement, je trouve que même en rajoutant le mot "politique" à la fin, la phrase est tout aussi inélégante et inopportune.

Anonyme a dit…

En fin de vie ....politique ne change rien au sens de la phrase. H. Carré nous a fait du Sarkosy; il dit une ignominie et le lendemain, son entourage cherche comment la justifier ?.

Quand au vétéran Jean monnier, "le monsieur je sais tout de son époque", qui a longtemps maintenu une politique de bas salaire pour attirer les entreprises....le résultat est sans appel : dans le bassin angevin, salaires plus bas que la moyenne nationale et les entreprises sont reparties à l'exception de Scania !.

Des erreurs, Jean Monnier en a commis, le maire actuel aussi, notre jeune Président du conseil, l'UMP Christophe Béchu n'est pas en reste, lui aussi, bien que cela ne fait que 4 ans qu'il est aux affaires départementales et, avec le plus faible des bilans.

Le contournement sud est du ressort du Conseil Général et le roi Jean se mélangerait-il les pinceaux ?.

Faut se faire une raison, on ne peut pas être et avoir été.

Ce n'est plus un seul homme qui décide et qui concentre le pouvoir exécutif. Le principe du fonctionnement d'un conseil municipal, c'est la loi du 6 févier 1992 du code des communes qui le définit : la collégialité.

Que dire de la rénovation "monnier" de la place du ralliement, un plan de circulation complètement raté pour cause d'une erreur monumentale : l'oubli que les bus passeraient au-dessus du parking souterrain et, un jour ils risqueraient de se retrouver au sous-sol ?.

Bonne retraite Roi Jean

Anonyme a dit…

C'est proprement scandaleux... j'en ai des frissons.

Et si vraiment il a dit fin de vie politique, il ne s'est pas précipité et H.Carré doit nous expliquer pourquoi J.Monnier a tué son image politique !

Carré et Monnier : fait pour s'entretendre sur les trahisons de son propre camp ! Et en toute individualité, ni l'un ni l'autre n'entraine de groupe derrière lui.

Henri

Anonyme a dit…

Il l'a dit ou il l'a pas dit ?
TF1 a-t-il changer la version de Hervé Carré?

Anonyme a dit…

Ce matin au marché de Marrakech, Monplaisir, Hervé Carré, l'auteur de "Le pied dans la porte" et "de la fin de vie" sur TF1 avait plutôt les pieds dans le tapis ?.