mardi 5 février 2008

Une soirée électorale au BAR-PMU de Monplaisir, place de l'EUROPE




Sur cet espace de liberté,
*"Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses"
*"J'ai appris qu'un homme a seulement le droit d'en regarder un autre en bas quand il faut l'aider à se relever"
*"J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader".
*Gabriel Garcia MARQUEZ.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un avant goût de mes commentaires sur cette soirée électorale Christophe Béchu qui se déroulait dans l'avant du bar-Pmu.

Le responsable du Collège et Christophe Béchu étaient adossés au bar face à l'auditoire et, tous les deux, ils étaient tournés en direction du square de l'Europe.

Cette moitié de salle était squattée sur la droite, sur la gauche et au centre, par de nombreuses et de nombreux candidats et militant(e)s de la liste "UMP". Plusieurs de leurs supporters me l'ont confirmé et ils ont ajouté que le comité béchu avait distribué des invitations !.
J'ai constaté "l' évidente notoriété" de la liste Béchu !.

Je ne supporte pas le mensonge. Un professeur, présent hier soir, a écrit sur son blog que la salle était comble ?. Je ne peux laisser passer cette inexactitude.

Je m'inquiète, même, pour la probité de ses commentaires !. Que faut-il en penser des valeurs enseignées par une personne qui triche avec d' évidentes réalités ?. Les résidants de Monplaisir, présents hier soir, jugeront.

La suite, ce soir.
zen49 A. Février

Anonyme a dit…

Il faut arréter avec les quartiers, venir à la pêche aux voix c'est pas normale, ici on aime antonini et béchu on n'en veut pas!
Hier j'etai la bas au pmu, il y avait la moitiée du café remplie avec des gens qui sont pas du quartier.
rien que des promesses comme d'habitude.

Anonyme a dit…

Bonsoir ZEN

Vos informations toujours aussi pertinentes, heureusement que vous êtes là car en effet à la lecture du commentaire (sur le blog de béchu de l'ump) on se fait avoir...
ENFIN PRESQUE! Sachant que béchu n'est pas un scientifique de formation donc peu cartésien, c'est en réalité le problème du verre à moitié plein ou à moitié vide! Non n'allons pas si loin, l'auteur du commentaire " plein comme un oeuf" devait parler d'un oeuf de caille, de poule à la limite mais certainement pas d'autruche!

Cordialement

Anonyme a dit…

Alain, bonsoir alors le reste t a oublié, t'a pas de photo de la soiré de monplaise comme ça on les aurai vu tout les sarko

Anonyme a dit…

Chose promise, chose faites,

Suite de la soirée de lundi au Bar emblématique de l'UMP, le PMU de la place de l'Europe. C'était le lieu de campagne de Roselyne Bachelot, actuellement la ministre de la santé, des sports et des franchises médicales....

Pour revenir à la salle comble à moitié vide ou à moitié pleine, je suis étonné par l'absence de photos sur le Blog Béchu 2008 ?. Pourtant, le professeur-reporter de collège mitraillait ses ami(e)s UMP, UDF-Modem,Chevènementiste et gauche et un autre filmait l'événement !.

Certainement, ont-ils été victimes d'un défaut dans leur matériel photo/vidéo ?.

Je vais donc me subsistuer à la technique en vous décrivant la composition de la 1/2 salle "comble" !.

Vous êtes dos au bar, il était facile de distinguer sur la droite, un DG du Cipa et ses amis UMP, au centre une équipe d'UDF-Modem entourant Amand, le plus jeune de cette assemblée, et plus à droite un mélange de colistier(e)s de C.Béchu rassemblés autour d'une professeure des écoles et d'un escayen UMP.
Avant de quitter le bar, vers 22h, j'ai recompté 2 fois le nombre de présents, total : 91.

Il faut dire que si j'enlève le personnel de l'établissement, les colistier(e)s de Christophe Béchu et ses bénévoles accompagnateurs, cela représente une cinquantaine de personnes.
A ce décompte, il faut mesurer l'impact les invitations distribuées en nombre les jours précédents. Je vous laisse le soin de vous faire une idée sur la salle comble à la mode Béchu!.

Le modèle de la com élyséene aura-t-elle gagné l'équipe Béchu à défaut d'avoir refusé l'aide de Nicolas sarkosy ?.

Un catalogue de dépenses distribuées par paquet de 3, 4, 5 mesures, au bout du compte, ça risque de faire très cher pour les finances publiques.

De plus beaucoup de mesures avancées par le Président du Conseil Général, C. Béchu, existent partiellement. Les autres idées auraient bien mérité d'être mise en place par son Conseil Général, à défaut d'une expérimentation tout à fait possible !.

Je me range à l'avis d'un présent, JPP. Il déplorait des explications trop techniques et peu faciles à comprendre.

Selon les dires de Christophe Béchu :

Les accroches-coeurs coûtent 1 million d'euros. Cet argent pourrait financer 6000 suivis de jeunes par la mission locale.

(Quelqu'un me souffle à l'oreille: il oublie que les accroches-coeurs génèrent une manne financière importante pour les commerces de la ville).

Il manquerait 20 policiers municipaux à Angers, la BAC ne peut pas assurer son travail correctement.

(dès que le Président Nicolas Sarkosy est en difficulté dans les sondages, le problème sécuritaire resurgit et ce n'est pas pour ça qu'il est résolu ensuite).

Le parrainage d'un jeune pourrait être pris en charge par le Conseil Général

C.B. envisage un plan vigoureux d'émigration des entreprises et d'emplois. Il va créer une zone d'activité au-dessus d'Avrillé, une zone artisanale d'une quinzaine d'hectares.

(il n'a pas oublié qu'il a été le 1er adjoint du maire UMP d'Avrillé. Après avoir tiré la 1ère ligne de tram vers Avrillé au détriment de belle-Beille, il va réussir le même coup avec l'implantation de cette zone industrielle).

Le partage des taxes professionnelles entre les communes serait son argument de vente de ce projet. Très bonne cette idée mais, qui décidera de la ventilation de cette manne finncière ?.

Un tunisien prend la parole et s'insurge sur l'insuffisance de locaux associatifs et le manque d'aide financière ... (Mais qu'a donc fait Michèle Moreau dans ce quartier depuis 1983 ?).

Nous avons voyagé en paroles...mettre en place des pépinières d'entreprises comme en vendée, Cholet, Nantes, Rennes... il faut changer de braquet sur le plan économique, sur l'emploi des jeunes, lutter contre le chômage ds jeunes, proposer une 2ème chance qui serait financé par des fonds européen en faisant, même référence à Edith Cresson ( 35 % de jeunes sont au chômage à Monplaisir).

Ya des villes qui font ceci et y'en a d'autres qui font cela.... En mayenne, il existe de la prospection de patrons pour mettre des stagiaires en entreprise avec un complément de salaire pendant 6 mois qui débouchent sur un CDI avec un taux de réussite de placement de 65/80%.

Mes réflexions :

Pourquoi notre Président du Conseil Général n'a pas puisé dans ses mesures pour les mettre en place au niveau du département ?.

Pourquoi citer en exemple une majorité de villes de gauche; vous copier Nicolas Sarkosy, vous aussi, monsieur le Président du Conseil Général ?.

A vous entendre, lundi soir, les bonnes idées seraient-elle l'apanage de la gauche ?.

La moralité de cette histoire :

Traverstir la vérité des chiffres et celle des nombres n'est pas acceptable et, tel est pris qui croyait prendre.

Maintenant vous ne pourrez plus claironner que vous avez bourré Bercy comme l'avait fait Bigard. Vous êtes discrédité auprès de l'électorat angevin et de la jeunesse de Monplaisir !.

Je rajoute qu'un certain nombre de mesures annoncées existent déjà et d'autres sont prévues ou en voie d'être mises en oeuvre.

J'ai oublié la tranparence et la clarté dans les critères d'attribution des subventions versées aux maisons d'associations dans la transparence avec un appui juridique et fiscal.

Et aussi, le retard à l'apprentissage de la lecture souvent la conséquence d'un diagnostique tardif. L'école des parents pour parents dépassés et les familles fracturées....

Je pense vous avoir livré un récit objectif de cette soirée électorale.
A la prochaine réunion électorale, si vous le voulez bien.

zen
Alain février

Anonyme a dit…

j ai vu sur le blog de géraut et béchu in medio stat virtus, la salle comble a disparu du blog. C béchu a du lui remonter les bretelles. Pas de photos ni de vidéos de notre quartier de monplaisir. il n'aime pas le quartier

Anonyme a dit…

L'info sur le net annonçant que David Douillet aurait été verbalisé pour excès de vitesse au volant d'une grosse cylindrée appartenant à la fondation des pièces jaunes serait de l'intox. Il n'existerait pas de fondation pièces jaunes. L'accociation serait rattachée aux Hopitaux de Paris qui, eux ne sont pas propriétaires de véhicules ?.
A suivre

Anonyme a dit…

A lire le CANARD ENCHAINE

Comment l'UMP dépense l'argent public!

attention Angers, surtout ne pas laisser les caisses à béchu de l'UMP!!!!