Après le premier ministre, Manuel Valls à Londres, dimanche, c'est au tour d' Emmanuel Macron, ministre de l'économie de relancer le débat sur l'indemnisation des chômeurs. Je vais finir par croire que ce projet dans les tiroirs de Matignon et de l'Elysée est bien réel !.
L'UMP-UDI font figure de «petit réformiste» à côté de cette nouvelle idéologie socialiste !
« L'incroyable dérive de 112 milliards de taxes affectées !.»
« [...] Les taxes affectées relèvent d'une pratique fiscale assez ancienne et dérogatoire : elles servent à assurer le fonctionnement matériel du foisonnement d'agences et organismes publics (économies d'énergies et Ademe, le CNC : Centre national du cinéma, les Voies navigables de France, etc.). Le poids de ces taxes affectées était de 112 milliards d'euros en 2011 et est estimé à un peu plus de 120 milliards (ndlr : Milliards) pour l'année 2013.] »
À ce stade de cette contribution, le lecteur a compris le laisser-aller et le manquement global au regard de la discipline budgétaire que réclamait l'ancienne majorité. Mais il y a toujours plus instructif (ou incroyable...) : la masse salariale entre 2008 et 2011 a décru de 2 % pour l'État, mais a augmenté de 17 % pour les agences financées par taxe affectée et de 10 % pour celles qui sont financées par des dotations budgétaires. [...]
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-78820-lincroyable-derive-de-112-milliards-de-taxes-affectees-1018413.php?thLZem1t6a4xb3sK.99
Avons-nous été blufflés, une fois de plus, par nos eurocrates ?. Ils nous avaient prédit le pire sans l'€uro ?. Jugez en vous-mêmes en consultant le schéma capté sur Ouest-France du mercredi 8 octobre 2014.
En rose, pays de la monnaie unique
En bleu, pays hors zone euro
Et pourtant les Français avaient refusé, à près de 55%, cette europe imposée par les partis politiques installés !. Ces politiques ont bafoué le résultat de ce dernier référendum de 2005. Majoritairement, en 2008, les parlementaires français ont voté contre le peuple de France ce traité scélérat européen à Versailles !
Retraités, voilà ce que le Gouvernement et les partenaires sociaux ont mijoté pour vous :
Anonyme a dit…
- AGIRC et ARCCO
Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des Enarques du Parti Socialiste. Elle est actuellement à l'Etude, dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.
Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière suivante :
Jusqu'à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement
Entre 1801 et 2500 euros, Ponction de 5%,
Entre 2501 et 3500 euros, Ponction de 10%,
Entre 3501 et 4500 euros, Ponction de 15%,
Au-dessus de 4501 euros, Ponction de 20%.
Ce nouvel impôt pourrait s'appeler "Contribution Solidaire Chômage" (C.S.C), nom proche de la C.S.G pour mieux nous embrouiller mais ce nom n'est pas définitif...
Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les Fonds des Caisses de Chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans de Licenciements découlant des nombreuses fermetures d'Entreprises à venir, et qui vont s'accélérer...
Confirmation :
1. 157 EUR de retraite pour les étrangers n'ayant jamais travaillé !
Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709,euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple.
C'est plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète.
C'est plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans.
C'est plus que la pension de nombreux employés et ouvriers, sans oublier les veuves qui en sont réduites à faire les poubelles.....
Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.
C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.
Si l'on ajoute à cela que la CNAV verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent : prestations injustifiées, fraudes etc..
Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
FRANCE TERRE D ACCUEIL, NOUS SOMMES DEVENUS LES CRETINS DE LA PLANETE ...
LE MONDE ENTIER SE MOQUE DE NOUS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire