lundi 23 septembre 2013

Les distances se réduisent, la Chancellière plébiscitée, François Hollande au plus bas, La France championne d'Europe, etc...



Nous sommes le 23 septembre 1913, l'aviateur Roland Garros effectue la première traversée de la Méditerrannée entre Fréjus et Bizerte en moins de 8h. Cent ans plus tard, le temps d'un Paris New-York en A380 est de 7h.. L'US Air Force prépare des vols hypersoniques qui pourraient mettre New-York à 1h de Paris, vers 2050 !. Google


Hier, Angela Merkel a gagné son 3ème mandat de Chancelière après avoir été plébiscitée par une très forte majorité d'électeurs allemands !

François Hollande, redresseur de tort à l'international, en France, il passe une bonne partie de son temps à bricoler les sujets de société avec "sa caisse à outils" qui ne lui est guère utile : mariage Gay, colmatage et réformettes, communautarisme, implosion de la société par l'augmentation des impôts, des taxes et des prélèvements qui favorisent l'explosion des déficits publics !. Il serait plus que temps qu'il se rende compte que le citoyen français existe, d'abord, en tant qu'entité. Depuis un an et demie, les français constatent un basculement vers le communautarisme des ethnies. La grande oubliée en France, n'est-ce pas la communauté nationale ?.


La France qu'on aime :
Hier soir à Ljubljana en Slovénie, la France a été sacrée championne d'Europe de basketball. La joie des joueurs et du staff faisaient plaisir à voir. A la remise du trophée, les supporters présents, l'ensemble des joueurs et dirigeants ont chanté, à l'unisson, notre hymne national, la Marseillaise.

Île  de  Batz - Roscoff
Dans son "Essai sur l'origine des langues", Jean Jacques Rousseau critiquait déjà la société corruptrice : "Le mal dont souffrent les hommes est linguistique et politique." écrivait-il.
Depuis tout ce temps, les principes éthiques de la vie publique sont constamment bafoués.

La France serait-elle à la recherche d'un Robin Crusoé moderne ?. "tout individu peut être admirable et sectaire à la fois."

Sources : Google, Wilkipédia, livres d'histoire

En off : Rousseau et Voltaire, deux génies du XVIII ème siècle que tout oppose. La simplicité de Rousseau au faste de Voltaire, la transparence et l'honnêteté de Rousseau à l'avidité et l'éloge du luxe de Voltaire, etc...
La transposition avec l'actualité politique de dimanche dernier n'est pas une obligation !.


Aucun commentaire: