mercredi 25 septembre 2013

J'assume les augmentations, Affaires Bettencourt, C juste mon avis, Roms, Régie à Hambourg, PMA à Paris ?


16 mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, entendre son premier ministre, Jean-Marc Ayrault dire :

«...J'assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts...»

Le PS serait-il un parti responsable ?.
Le PS serait-il un parti raisonnable ?.
Le PS serait-il un parti obligé ?
Le PS serait donc un parti désemparé !.
Le PS serait donc un parti résigné !.
Le PS serait donc un parti dépassé !


Affaires Bettencourt, fonds secrets, invalidation des comptes de campagne présidentielle, si ce n'est pas de l'acharnement politico-judiciaire-médiatique, toutes ces interrogations et ces contradictions, en veux tu en voilà, mais jamais de véritables preuves irréfutables ?.

Nicolas Sarkozy serait-il une victime désignée ou un coupable d'une « faiblesse coupable » ?. Dans le microcosme politico-médiatique parisien, certains, en quête de notoriété, ils en font leurs choux gras.

Les affaires politico-judiciaires à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de son entourage ont été dépaysées de Nanterre à Bordeaux, ça mérite bien quelques explications ?. Pour ces gens-là c'est une péripétie de plus, il n'y a pas eu mort d'homme !.
Mais que faut-il en penser de ces moulins à parole ?. On en parle, on suppute l'accumulation d'accusations de toute nature : des compagnes, des proches, le mur des cons du syndicat de la Magistrature, classé à gauche, des familles politiques, des faveurs accordées à des courtisans et à des courtisanes et, récemment l' invalidation des comptes de la campagne présidentielle, je me dis que notre France, pays des droits de l'homme et du citoyen, elle est bien malade économiquement, financièrement et judiciairement.
P.S. : Il serait comme cul et chemise dans le microcosme politico-judiciaire bordelais ?. Alors que personne ne s'étonne de la tournure judiciare des affaires politico-médiatiques dépaysées de Nanterre à Bordeaux.
 Ce matin, excellent billet de Jean-Michel Aphatie

C'est juste mon avis

Jean-Michel Aphatie 6h52 tous les matins sur RTL

« La justice ? Une grande famille »

« Mardi, les juges de la Cour d'appel de Bordeaux ont validé l'instruction du juge Gentil, en charge du dossier Bettencourt dans lequel Nicolas Sarkozy est mis en examen. Une décision à la fois curieuse et banale. »

Sources RTL

Au XVIIème siècle :
Enfant d'un greffier au Parlement, Nicolas Boileau a passé sa vie à défendre la raison et la vérité. Dans son Epitre II contre les Procès, quoi de plus « normal » de s'être inspiré de :

« L'huître et les plaideurs » de Jean de La Fontaine

« Un jour deux Pèlerins sur le sable rencontrent
Une Huître que le flot y venait d'apporter :
Ils l'avalent des yeux, du doigt ils se la montrent ;

[....]

Tenez, la cour vous donne à chacun une écaille
Sans dépens, et qu'en paix chacun chez soi s'en aille.
Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui ;
Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles ;
Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,
Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.»


A l'époque de Boileau, Molière et La Bruyère, la critique sociale, le règne de l'argent, de Giton, le riche, qui peut tout se permettre, la guerre, aujourd'hui, La France n'a pas changé.

Photo manif pour tous

Par mesure d'économies, Hambourg, la deuxième ville d'Allemagne, rachète ses réseaux électrique et gazier à un groupe privé suédois, et à Eon, groupe Allemand, pour les remettre en régie communale. A Paris, le Président Hollande s'attaque au Comité d'éthique et place tous ses petits copains, prétextant la laïcité. Le peu de confiance qu'on lui accorde fait craindre l'acceptation de la PMA et de la GPA. La sournoiserie de cette équipe gouvernementale fait craindre le pire. Après le mariage pour tous, Le PS a fait une "pause", notre Christine Taubira aura tout le loisir de poursuivre son oeuvre !.


« À Paris, selon la police judiciaire, 10 % des personnes passant devant les tribunaux sont des Roumains relate Le Figaro ». Quand on nous dit qu'il n'y aurait que 10 000 à 20 000 Roms en France, vous y croyez vous ?. Combien seront-ils à partir du 1er janvier 2014 ?.
Tous ces politiques nantis et toutes ces associations financées par vos impôts, la charité des citoyens français, c'est leur fonds de commerce. Ces irresponsables utilisent cette misère de l'immigration clandestine ou non voulue, sans même pas mettre la main à la poche !.

http://zen49.blogspot.com
http://zen-fiatlux.blogspot.com

Aucun commentaire: