mardi 8 janvier 2013

Négligence des bailleurs sociaux protégés par des pouvoirs publics peu enclin à la prudence financière

Dans Ouest-france de ce lundi 7 janvier 2013 à la page AGL08, il est question  de la Cité Kalouguine : " De la vigne pour rénover le cité Kalouguine "..."Des façades d'immeubles végétalisées quartier Monplaisir.  Ce vieux projet de l'architecte Vladimir Kalouguine devrait voir le jour cette année. D'autres rénovations à l'intérieur de la cité sont prévues. [..] une rénovation très attendue [...] Aujourd'hui, même les minots du quartier  ne croient plus tellement aux belles promesses " Ca fait longtemps qu'ils en parlent de rénover." [...] " Il n'y a pas longtemps, on a encore eu plein d'eau dans l'appartement..."
[...]  Les murs de cette citée sont poreux. " Si les travaux n'ont pas encore commencé et que les discussions avec les riverains se poursuivent, la mairie qui injecte 600 000,00 € dans le projet assure que celui-ci aboutira". " On a décidé de vendre au groupe 3F car on sait que c'est du sérieux et il y a une très forte attente ".... "Réfection de l'étanchéité, végé talisation des façades, travaux dans les logements et remplacements des halls d'entrées sont autant de chantiers prévus dès cette année. Histoire que le voeu le plus cher de Kalouguine et des habitants de la cité soient enfin exaucés en 2013."


Sur le trajet du Tram entre les Capucins et Avrillé

Des "Kalouguines" se multiplient sur Angers et l'Agglo dans le silence des bailleurs sociaux qui n'ont pas à s'inquiéter puisque la ville ou l'Agglo (les contribuables) garantissent leurs emprunts !.

Souvenez-vous :
Voir   Samedi 11 décembre 2010,   samedi 11 décembre 2010 Vente Cité Kalouguine-3F-2800 logements en attente de locataires....colère ... 

samedi 11 décembre 2010


Vente Cité Kalouguine-3F-2800 logements en attente de locataires....colère ...

http://zen49.blogspot.com/2010/12/anne-mon-ane-ne-vois-tu-rien-venir-en.html :


Nos collectivités locales et ses bailleurs sociaux ont emboîté le pas à la politique de modernisation de l'Etat en cessions immobilières !. Qui avait dit au printemps 2007 : « Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement » ?. C'était Nicolas Sarkozy et d'ajouter : « Une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir » !.
Souvenez-vous chers contribuables angevins :

C'était, il était une fois...., une grenouille qui voulait se faire plus grosse ...

 
[...] Appartements Kalouguine, propriétés d'Angers Habitat, ils viennent d'être vendus au plus grand bailleur social de France, 3F ?. Combien ?, vont-ils être rasés, ( le bâtiment côté Petit chemineau, lui, serait détruit ) ?, quid des locataires actuels...?.  La spéculation immobilière "sociale" ne serait-elle plus imputable aux partis de la droite, la gauche n'étant pas en reste dans l'agglomération angevine ?. Il n'y avait pas besoin de cette vente " d'habitat social " avec ses locataires résidants pour donner des ailes aux autres bailleurs sociaux !. Vous verrez que dans les mois à venir, les cités " résidences HLM " situées dans des emplacements acceptables, elles seront  la proie toute désignée pour ce groupe 3F-Solendi, tout en recevant la bénédiction de nos élus !

Avec l'Association de Solendi (filiale Keolis), 3F, le mastodonte en habitat social se lance à l'abordage du Grand-Ouest, page 6 sur 8 vous pourrez lire dans « La lettre du Groupe 3F. N° 2 Décembre 2010



"Nous avons  autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre " l'abbé Pierre
En France, il faut 9 ans à un salarié pour acheter un 69 m2
En Allemagne, il faut 3 ans à un salarié pour s'offrir la même surface !


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr 

Aucun commentaire: