samedi 13 octobre 2012

Rien de nouveau sous le soleil angevin, des bandes de petits cons désoeuvrés qui bousculent l'ordre public !

Ce mot « le vivre-ensemble » est mis à toutes les sauces dans les discours des politiques, qu'a-t-il apporté de plus au savoir- vivre ?.

Extraits d'un long article paru dans le courrier de l'ouest du samedi 13 octobre 2012


" Nous entrons dans une époque où le libéralisme va devenir la plus suspecte et la plus impraticable des vertus " écrivait André Gide, Prix Nobel de littérature 1947

Le vivre-ensemble commence par recruter des collaborateurs non pas par choix politique, mais pour leur compétence et leurs qualités morales..
Le vivre-ensemble commence par assurer la sécurité de chaque citoyen.
Le vivre-ensemble commence par le respect mutuel dans son langage et dans son comportement.
Le vivre-ensemble commence par s'appliquer, à soi-même, les lois de la République
Le vivre-ensemble commence par l'ordre publique
Le vivre-ensemble commence par l'obéissance à ses parents, à l'école et à la loi.


Hier, des médias sérieux, avec maints détails, révélaient qu'une adjointe au maire d'un arrondissement parisien avait des soucis "financiers". Ce matin sur les radios et les TV, un avocat, "sans doute un subtitut de juge", il a déclaré, en résumé : " circuler, rien à voir, ma cliente est d'une probité notoire " !. Il est à souhaiter que la fable de La Fontaine ne soit pas mise sous le boisseau : "... Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Les Animaux malades de la peste.

Mme Golda Meir avait dit en son temps : " J'en veux à Moïse d'avoir installé le peuple juif dans le seul pays du Moyen-Orient où il n'y a pas de pétrole". Pour parodier cette lamentation : J'en veux à Martine Aubry d'avoir installé trop de EELV dans les deux Assemblés et au gouvernement, au détriment de la démocratie citoyenne. Les ministres de l'Intérieur Manuel Valls et Jose Fernandez-Diaz viennent de signer un accord pour couper les routes de la drogue ; ça fait désordre : "..... adjointe au maire du XIIIème arrondissement, chargée du développement durable et de l'environnement, a permis aux enquêteurs de retrouver 400.000 euros en liquide, a précisé cette source...."AFP/Boursorama http://t.co/AqOalCuE 13octobre


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les Verts vont-ils devoir revoir leur plan climat des affaires?.

La moralisation de la vie politique passe d'abord par le respect des lois de la République. La dissimulation d'argent personnel ou celui provenant d'un trafic quelconque est répréhensible. La candidate des Verts (EELV) à la dernière présidentielle, madame Eva JOLY n'a-t-elle pas toujours dénoncée fortement les agissements d'Eric Woerth et le blanchiment d'argent?. Dans l'affaire Sofitel de New-York, ne s'était-elle pas vantée de bien connaître Dominique Strauss-Kahn puisqu'elle l'avait mis en examen?. Que va-t-elle dire madame la juge sur cette affaire qui éclabousse son moraliste parti politique EELV?.