vendredi 19 octobre 2012

2ème Duel Romney-Obama / Babélisme surpervision bancaire / Apparatchik anti référendum !.

Présidentielles américaines 2ème débat
Mitt Romney : " Les classes moyennes ont été écrasées et il n'y a pas eu d'emplois "

Barack Obama : " Il a ironisé sur la position ferme de Mitt Romney à l'égard de la Chine "

Mitt Romney : "Je ne veux pas réduire les impôts pour les plus riches mais pour les classes moyennes "

Barack Obama : " Il n'y aura pas davantage d'impôts et nous pourrons réduire le déficit "


Un deuxième débat plus technique et plus agressif sur l'énergie, sur l'emploi et sur le chômage !. Barack Obama en est sorti plus rassuré de conserver sa présidence. Attendons le troisième et dernier débat pour désigner le vainqueur.

Juste avant un énième sommet européen des chefs d'Etats et de gouvernements du 18 et 19 octobre, le président François Hollande afficherait-il un optimisme "excessif ou exagéré"sur la sortie de crise de la zone euro ?. Voilà quelques uns de ses propos relevés dans Ouest-France d'hier, jeudi : 
Sur la sortie de crise : "...Nous en sommes près, tout près..."  et  "...Plus personne aujourd'hui ne pense que l'euro va disparaître ou que la zone euro va éclater..."  et  " ...C'est le rôle de la France que de dire inlassablement à nos partenaires que l'austérité n'est pas une fatalité..." !

Ce vendredi matin, le babélisme des journalistes médiatiques, spécialistes des questions économiques, a mis du temps pour que tous ces médias harmonisent leurs explications sur la supervision bancaire européenne !.

Les élections législatives allemandes de septembre 2013 ont du peser lourd dans la décision de repousser une union bancaire en eurozone.
Gerhard Schröder n'a-t-il pas dit que les sociaux-démocrates allemands ne devraient pas copier Hollande pour gagner en 2013 ?.

Pour la zone euro, c'est une probable union bancaire opérationnelle en 2014 au lieu du début de l'année 2013 ?. Encore une victoire pour Madame la chancelière qui a réussi à freiner les ardeurs de la France !. La Banque Centrale Européenne ( personnalités non élues) devrait supervisée les 6 000 banques de l'eurozone. C'est un sacré chantier abracadabrantesque en perspective !

Prévisions du déficit public pour 2012 [ 10 pays, dont la France, sur 17 de la zone euro n'atteindront pas les 3% fixé par les traités de Maastricht et de Lisbonne ].

Les apparatchik ont-ils peur de l'expression du peuple français ?.

Pourquoi ce manque de confiance des dirigeants français et des grands  partis politiques à l'égard de leurs concitoyens électeurs ?. Voilà peut-être un début de réponse. Combien sont-ils de pistonnés, de cooptés, de reclassés politiques ou syndicalistes, les personnes "représentatives de la société" qui composent toutes ces assemblées associatives ?.

 " Le Conseil économique, social et environnemental représentant les différentes composantes de la société civile " [ 16 coordinations associatives nationales des secteurs de l'éducation populaire, du sport, de l'action culturelle, de l'action sanitaire et sociale, de la solidarité internationale, des droits de l'Homme ou encore de la vie étudiante. ]"...

Application de l'article 8 B du traité de Lisbonne

14 ème législature

Question écrite n° 00495 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)

publiée dans le JO Sénat du 12/07/2012 - page 1511

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le Premier ministre sur le fait que les traités internationaux s'imposent en droit français. Or selon l'article 8 B du traité de Lisbonne, « les institutions entretiennent un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les associations représentatives et la société civile ». Il souhaiterait savoir comment, dans le cadre du respect des principes 
constitutionnels, des mesures concrètes d'application peuvent être envisagées  au niveau national.

Transmise au Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et  de la vie associative


Réponse du Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

publiée dans le JO Sénat du 18/10/2012 - page 2317

La ministre chargée de la vie associative entretient un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les grands réseaux associatifs et les coordinations associatives au premier rang desquelles la conférence permanente des coordinations associatives (CPCA). Cette association regroupe 16 coordinations associatives nationales des secteurs de l'éducation populaire, du sport, de l'action culturelle, de l'action sanitaire et sociale, de la solidarité internationale, des droits de l'Homme ou encore de la vie étudiante. Elle est naturellement l'un des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics dans ce domaine.[...]
Le Conseil économique, social et environnemental représentant les différentes composantes de la société civile contribue également à cette politique de concertation par les avis qu'il produit à son initiative ou sur sollicitation. L'ensemble de ces instances et organismes concourt à la mise en œuvre des énoncés du Traité de Lisbonne en matière de dialogue civil."

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

zen a dit…

" L'UE s'engage sur la supervision bancaire, mais tout n'est pas réglé ":

"[...] Le différend franco-allemand n'est toutefois pas complètement aplani: Paris souhaite que la recapitalisation directe soit possible de manière rétroactive. Or vendredi matin, la chancelière Angela Merkel a affirmé qu'il n'y aurait "pas de recapitalisation directe à titre rétroactif".[...]

"Il faudra ensuite mettre le tout en place", et la BCE devra notamment embaucher "non pas un ou trois employés, mais plutôt 100 à 300". "Il est évident que ça n'est pas faisable en un mois et demi", a assuré Mme Merkel..."[...]

[...] " Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est dit par ailleurs prêt vendredi à mettre son veto au projet de budget pluriannuel 2014-2020 de l'Union européenne s'il prévoyait des hausses de dépenses
"inacceptables", laissant augurer de longues et difficiles négociations lors du sommet extraordinaire des 22 et 23 novembre."
Sources AFP-Boursorama 19/10/12, 17H32

Anonyme a dit…

http://zen49.blogspot.fr/2012/10/cee-9-en-1972-ame-explose-octobre-61.html