mardi 23 octobre 2012

Motif d'une importance capitale : « Trous du cul! Vous nous faîtes chier...» !




Dix ans après !, cette fable du «Trou du cul » sera racontée par un journaliste, un policier et une personnalité politique devant un Tribunal correctionnel parisien !








Fidèle lecteur du Canard enchaîné, je n'ai aucun a priori à l'égard de madame Marine Le Pen. Je suis étonné que l'on ressorte des paroles qui auraient été prononcées par cette personnalité politique, en 2003 !. Tout le monde sait (expression favorite des politiques) que Marine Le Pen est la "tête de turc" des médias et des politiques. Ce langage de charretier ne correspond pas au discours de cette personnalité politique très gênante, j'en conviens, pour l'UMP et le PS. La proportionnelle promise par François Hollande remettra les pendules à l'heure dans une démocratie républicaine représentative de la société française. Encore une belle publicité pour "Bleu-Marine", quand vous aurez lu cet article de l'Express.


« Le tribunal correctionnel de Paris examine ce mardi une affaire opposant la présidente du Front national à l'hebdomadaire satirique, selon lequel elle aurait insulté un policier en 2003. »
« "Trous du cul! Vous nous faîtes chier. Il est plus facile de s'en prendre à de bons français qu'aux bougnoules!" C'est en ces termes crus que Marine Le Pen aurait insulté un agent de police, un soir de février 2003, d'après un dossier spécial du Canard enchaîné intitulé "les dégâts de Marine", paru en juillet 2011. La présidente du FN conteste les faits et poursuit Michel Gaillard, directeur de la publication de l'hebdomadaire, ce mardi, devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Pour Me Wallerand de Saint-Just, avocat du FN, il s'agit là d'accusations mensongères, de "vieilles lunes" avancées sans aucune preuve....». Lire la suite sur ce lien :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-canard-enchaine-juge-pour-diffamation-a-l-encontre-de-marine-le-pen_1177685.html

Pour information :
Présidente Anne-Marie Sauteraud de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris :
"toute injure proférée à raison de l'origine ou de la religion est d'une singulière gravité en ce qu'elle nie les principes fondamentaux entre les hommes et de respect de la dignité de chaque être humain". [Condamnation pour «injures publiques» de John Galliano, le 8 septembre 2011]

Phénomène de société :
Prêtez attention, ouvrez grandes vos oreilles, il devient rarissime que dans une seule journée, vous n'entendiez pas des insultes qui blessent la dignité ou l'honneur d'une personne !.

 Dites-les avec des fleurs !


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: