mercredi 8 août 2012

L'économie française libérale et sociale en mauvaise posture - L'expromission interbancaire interpelle... ?






Comment interpréter l' augmentation exorbitante des valeurs bancaires de ces derniers jours (SG. BNP. CA.) ?. Par exemple, rien ne justifie une augmentation journalière de plus de 10 % de l'action SG ?. L'expromission interbancaire entre ces établissements bancaires susnommés relèverait-elle d'une politique d'entente ?. On ne peut que rester dubitatif sur ces grands écarts, alors que tous les indices économiques et sociaux sont dans le rouge ?. Cette situation cahotante des marchés financiers ne durera pas éternellement !. Dans les prochains jours, quelque chose me dit que des évènements imprévisibles, pour des non initiés comme moi, devraient bouleverser le paysage de la zone euro ?.



" La Banque de France (BdF) prédit une entrée de la France en récession au troisième trimestre de cette année, avec un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB), selon sa première estimation publiée mercredi dans son enquête mensuelle de conjoncture." [...] Source AFP-Boursorama le 08/08/2012 - 10h19

photo musée Toulouse - Lautrec Albi - Tarn
Parfois, savons-nous ce que nous cherchons vraiment ?. De la curiosité, de l'admiration, de la réflexion, peu importe, l'essentiel c'est de vouloir ouvrir très grands nos yeux. Les communications d'experts en économie et finances déferlent dans toute sorte de médias, si bien que plus personne ne peut savoir où l'on va !.
Comme le chantait Jean Gabin : " Maintenant JE SAIS ", JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !" 

 En accord avec ces commentaires et illustrations d'un illustre inconnu

Aucun commentaire: