lundi 26 décembre 2011

L'Espagne au bord de la récession, la France a fait exploser les chiffres du chômage..., la Grèce, le Portugal, l'Irlande, la belgique et les autres pays de la zone euro s'enfoncent dans un marécage de décisions saugrenues !

Pourquoi nos eurocrates s'accrochent-ils à l'€uro-mark ?. Parce qu'ils auraient condamné délibérément leurs concitoyens de la zone euro, à la régression économique et sociale ?.

Michel Audiard n'a-t-il pas dit que pour ruiner une affaire [ en cette circonstance, disons la France !] " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide, les technocrates, c'est le plus sûr."


L'Espagne au bord de la récession


" L'Espagne va renouer avec la récession début 2012, selon les prévisions communiquées lundi par son nouveau ministre de l'Economie. Luis de Guindos s'attend à une contraction de l'économie au dernier trimestre 2011 et au premier de l'année à venir.
La quatrième des 17 économies de la zone euro devrait connaître une contraction de 0,2% à 0,3% sur ces deux périodes, a-t-il dit, se montrant pessimiste pour 2012.
"Ne nous leurrons pas, les deux prochains trimestres ne vont pas être faciles, ni pour la croissance, ni pour l'emploi", a prévenu M. de Guindos, qui a pris ses fonctions la semaine dernière au sein du nouveau gouvernement conservateur ..."
la suite sur ce lien : " http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-au-bord-de-la-recession-8f2712bc2084ade2d329857c2c6a7a10

En France le chômage n'a jamais été aussi élevé depuis 12 ans


" Le chômage a atteint en novembre son plus haut niveau depuis 12 ans, avec 29.900 personnes supplémentaires sans aucune activité inscrites à Pôle emploi, pour atteindre un total de 2,8 millions de personnes, selon les chiffres du ministère du Travail publiés lundi.
En France métropolitaine, 2.844.800 demandeurs d'emploi étaient sans activité fin novembre (+1,1% sur un mois, +5,2% en un an), un niveau inégalé depuis les 2,849 millions recensés en novembre 1999.
En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite, 4.244.800 personnes étaient en quête de travail (+1,2% sur un mois, +5,6% sur un an), 4.510.500 avec les départements d'outre-mer...."


http://www.boursorama.com/actualites/le-chomage-a-son-plus-haut-niveau-depuis-12-ans-6c1be3082739f1286abe42066cd716a7

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Si je comprends bien, il n'y aurait pas que les enseignants qui seraient des [" privilégiés, comme certains politiques aiment le laisser entendre "] ?. Les fonctionnaires du Sénat et les parlementaires seraient-ils logés à la même enseigne, voire mieux ?.

Travaux du Sénat
"Liste chronologique des projets et propositions de loi des douze derniers mois"

[Dernier examen en cours pour 2011]

" 23 décembre 2011
Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi"

Bonnes vacances Mesdames et Messieurs les Sénateurs, merci de bien vouloir laisser les liens accessibles à vos abonnés réguliers.

Retour de vacances
"Discussion en séance publique les 10 et 11 janvier 2012"

"Proposition de loi relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives :
procédure accélérée engagée par le Gouvernement le 10 octobre 2011"

Alain Février

zone rouge a dit…

L'Europe en zone rouge

La FNTR s'inquièterait de l'ouverture à la concurrence le 1er janvier 2012, entre transporteurs européens et Français ?. Encore un progrès économique et social qui vole en éclat conformément au droit européen !.

Au vu des rémunérations pratiquées en Bulgarie et en Roumanie, la fédération française nationale des transports routiers aurait pu y penser bien avant !.