mardi 13 décembre 2011

Un déni de démocratie - A Caen rien ne va plus pour le Tram - L'UMP applaudit pour préparer la France à la récession...!

Grève du 16 octobre 2010

Un rapport "enterré" sur l'argent des syndicats fait débat

http://bour.so/n/6NDq#.TuclKQCjW1k.blogger

" Un rapport "enterré" sur l'argent des syndicats fait débat :

PARIS (Reuters) - Les syndicats français ont fait voeu de transparence mardi après l'"enterrement" d'un rapport parlementaire potentiellement explosif sur le financement de leurs organisations.

Le rapport d'enquête, qui a demandé six mois de travail à commission dont le rapporteur était le député Nouveau Centre Nicolas Perruchot, a été rejeté le 30 novembre, fait exceptionnel, entraînant sa non publication.

Nicolas Perruchot estime que le sujet a été jugé "trop sensible à six mois de la présidentielle".

"Je persiste à penser que les gens regrettent, comme moi, ce déni de démocratie", déclare-t-il dans Le Parisien. Le député rappelle qu'il risque des poursuites judiciaires s'il évoque le contenu du document portant sur les budgets et circuits de financement des syndicats.

Le rapport parlementaire contenait "des chiffres qui, mis bout à bout, peuvent surprendre par leur ampleur",.... "

http://www.boursorama.com/actualites/un-rapport-enterre-sur-l-argent-des-syndicats-fait-debat-cccdf4776f8bebdbff0a3947d9567204

Les pannes à répétition n'existent pas à ANGERS ?. A Caen, c'est une rafale de Bombardier qui perturbe le Tramway !

Pannes à répétition… Finalement, Caen décide de changer de tramway !
Mardi 13 décembre 


http://www.cotecaen.fr/2011/12/13/pannes-a-repetition-finalement-caen-decide-de-changer-de-tramway/

Grève. Perturbations, ce vendredi, dans les transports, à Caen
Vendredi 9 décembre

http://www.cotecaen.fr/2011/12/09/greve-perturbations-dans-les-transports-ce-mercredi-a-caen/


" « Au fond, sur l'emploi comme sur le reste, nous essayons de tenir un discours de vérité pour préparer la France à ce nouveau monde qui s'impose à nous. (Applaudissements sur les travées de l'UMP.) »
Quel monde préparerait-il ces UMP ? : Un monde de pauvres, un monde de chômeurs, un monde de la misère....

Question d'actualité au gouvernement n° 0737G de M. Claude Bérit-Débat (Dordogne - SOC-EELVr) publiée dans le JO Sénat du 02/12/2011 - page 8999 et Réponse du Secrétariat d'État chargé de la santé publiée dans le JO Sénat du 02/12/2011 - page 9000

    «...Mme Nora Berra, secrétaire d'État. Pour ce qui concerne l'emploi, quelles perspectives proposez-vous à la France, et notamment aux jeunes ? Ce gouvernement, plus particulièrement Xavier Bertrand et Nadine Morano, s'efforce de développer les formations en alternance et l'apprentissage,... M. Claude Bérit-Débat. Ce n'est pas vrai ! Mme Nora Berra, secrétaire d'État. ...parce que l'apprentissage, c'est l'autonomie et l'indépendance. Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. Et ce sont les régions qui paient ! Mme Nora Berra, secrétaire d'État. C'est se prendre en main, soit exactement le contraire de la solution que vous proposez, ces 300 000 emplois-jeunes subventionnés par l'État ! Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. Et les diplômés qui sont au chômage, vous en faites quoi ? Vous les mettez en alternance ? Mme Nora Berra, secrétaire d'État. On se demande bien d'ailleurs comment vous pourriez les financer. Au fond, avec les emplois-jeunes, vous voulez maintenir cette partie de la population dans la dépendance. Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. C'est scandaleux ! Mme Nora Berra, secrétaire d'État. Les jeunes n'échapperont à la dépendance à l'égard de leurs parents que pour tomber dans une autre dépendance, cette fois-ci à l'égard de l'État. Mme Nora Berra, secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé.
    Extrait d'un débat au Sénat qui reflète beaucoup d'impuissance gouvernementale face au fléau du chômage !. Depuis le début de la Présidentielle de mai 2007, le nombre de chômeurs a augmenté de plus de un million et, les travailleurs pauvres ont explosé !.
    Conclusion «laconique» de Madame Nora Berra, secrétaire d'Etat .... « Au fond, sur l'emploi comme sur le reste, nous essayons de tenir un discours de vérité pour préparer la France à ce nouveau monde qui s'impose à nous. (Applaudissements sur les travées de l'UMP.) » [Préparer les citoyens français à se serrez la ceinture, à la récession économique, à payer plus en gagnant moins, à se soigner moins bien...]
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2923344-les-miserables-du-roman-a-la-realite/