Excellente collection des éditions chêne-mémoire vive, les années 70-80-90 en petit condencé historique avec photos
Il y a 30 ans, le Franc et ses dévaluations successives ont sauvé la France et les Français, comme, il l'avait fait pour la reconstruction de la France d'après-guerre !. Aujourd'hui, on peut dire que les dix années de l'euro-mark ont été un boulet pour les français !. Maintenant, par la grâce de Merkel-Sarkozy, cet euro-mark est devenu une prison pour la France et les français !. Il faut en sortir au plus vite de cette zone euro !
Un peu d'histoire de la France :
Mai 1981, François Mitterrand veut « changer la vie ». Effectivement les 18 premiers mois de sa Présidence, la France aura connu une avalanche de réformes, de décrets, d'ordonnances visant à modifier considérablement l'organisation sociale, économique et politique de la France...[...]... «... Dès l'entrée en fonction du nouveau président, la dispute est grande entre Jacques Delors, Pierre Mauroy, Michel Rocard et le chef de l'Etat sur l'urgente nécessité de dévaluer le franc. Les caisses sont vides, la monnaie se déprécie, l'Etat a besoin de ressources pour financer les promesses faites. Il faudra bien se résoudre à dévaluer pour éviter de quitter le giron européen monétaire. Trois dévaluations en moins de trois ans. Voilà qui n'est pas glorieux, mais Mitterrand n'a-t-il pas dénoncé le « mur de l'argent » contre lequel il va falloir se battre ? !.
Le 4 octobre 1981, le 12 juin 1982 et le 21 mars 1983, le franc perd du terrain mais regagne des forces commerciales tandis que les Allemands font des sacrifices en acceptant de hausser la valeur du deutsche Mark....»
Sources « les années 80 – Claude Sérillon – édition chêne, mémoire vive
Après le record du monde d'organisation de sommets « anti-crises », la France détient, aussi, son deuxième record du monde dans le domaine public du nombre d'élus !.
[ 700 000 élus, sans comptabiliser les milliers de personnes « peu productives, voire incompatibles avec la fonction attribuée » qui gravitent à leurs côtés ].
Lu dans le journal Sud-Ouest de ce vendredi 30 décembre : « Quand les agences notent les collectivités »
« Face à la crise du crédit, de plus en plus de mairies, de Départements ou de Régions se tournent vers les marchés obligataires, donc vers les agences de notation...»
Que cette année 2012 puisse permettre à la France de revenir les pieds sur terre et, aux français de reprendre confiance dans celles et ceux qui sont en responsabilité dans les Ministères, dans les deux Assemblées, dans les Régions, dans les Conseils généraux, dans les Syndicats de communes, dans les Mairies et, au Parlement européen.
Qu'enfin le prochain Président et son nouveau Gouvernement oseront se pencher sur le problème du surpeuplement politique dans tout les strates institutionnels de la République. Dans la période de crise financière très grave qui s'est installée durablement, tout le monde est d'accord pour réduire la voilure dans le secteur public. Dans le privé, la question ne se pose même pas, les entreprises dégraissent selon leur bon vouloir et, aussi selon la conjonture.
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
1 commentaire:
" Le grand bazar des fichiers de police "
"Un rapport parlementaire estime que 45 % des fichiers utilisés par les forces de l'ordre sont illégaux. L'informatisation des données crée de nombreuses difficultés.
Corail, Octopus, Lupin… Les fichiers de la police et de la gendarmerie portent parfois de jolis noms. Mais s'ils se développent à toute vitesse, recensant une partie de plus en plus importante de la population, ils suscitent de nombreuses interrogations, tant du point de vue de leur efficacité que de celui du droit « informatique et libertés ». C'est le sens du rapport parlementaire présenté il y a quelques jours par les députés Delphine Batho (PS) et Jacques-Alain Bénisti (UMP)...."
http://www.sudouest.fr/2011/12/31/le-grand-bazar-des-fichiers-593443-7.php
Adresse IP bidouillée!
Enregistrer un commentaire