mercredi 21 décembre 2011

Comment pouvons-nous encore avoir confiance en ceux-là mêmes qui ont mis leurs Etats et leurs concitoyens dans cette situation financière inextricable ?.

Qui aura le courage de dire stop à cette fuite en avant ?. Quelle irresponsabilité politique des dirigeants des pays de la zone euro qui maintiennent le système bancaire sous perfusion ... Il faut virer rapidement tous ces incapables qui osent faire croire à leur population que  l'on s'en sortira en créant de nouvelles dettes pour rembourser les anciennes !.

La BCE soulage les banques avec des liquidités, mais ne résoud pas tout

http://bour.so/n/eMsq#.TvIcWLl9zBg.blogger

" Pour la BCE, qui conduisait pour la première fois une telle opération, c'est un succès. 523 banques de la zone euro se sont pressées pour obtenir un montant historique de 489 milliards d'euros de prêts " qui se rajouteront à la dette colossale des pays de la zone euro ! [...] "...Ces liquidités sont bienvenues pour les banques de la zone euro, qui auront de gros besoins de refinancement l'année prochaine, et peinent à trouver des fonds alors que les investisseurs ne leur font plus confiance. Plus de 600 milliards de dette bancaire arrivent à maturité en 2012 dont 230 milliards rien qu'au premier trimestre....." [...]

http://www.boursorama.com/actualites/la-bce-soulage-les-banques-avec-des-liquidites-mais-ne-resoud-pas-tout-8d1738570b4c15a6dcb0aae0d8209b50

CFDT - CGT - CGT-FO - CGC - CFTC

L’omnipotence des syndicats

« On assiste à une véritable ruine du peuple français infligée par un formidable détournement d’argent dont les syndicalistes sont les principaux bénéficiaires. »
Par Michel de Poncins

Il faut crever l'abcès une bonne fois pour toute. Depuis l'époque Nicole Notat, les instances nationales syndicales n'ont cessé d'être décrédibilisé auprès des salariés de la France d'en bas. Nicolas Sarkozy et l'UMP ont su exploiter leur faiblesse en les fragilisant sur leur gestion somptuaire !. Voilà ce qui pourrait discréditer encore davantage les syndicats, un rapport "coûteux" de 700 pages effectué par la commission parlementaire présidée par Nicolas Perruchot. L'UMP Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale en a interdit de publication !. Dans quel pays vivons-nous, dans une démocratie dirigée par l'UMP ?.
 
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La politique étrangère de la France est-elle ridiculisée ?

Le génocide Arménien avec 45 000 euros d'amende, c'était certainement plus important aux yeux de l'UMP que la venue du feu Libyen Khadafi.

Il fallait mieux dérouler le tapis rouge sous les pas de feu Khadafi en se gargarisant de contrats juteux virtuels. Des dépenses sonnantes et trébuchantes pour qui la France s'est endettée et des libérations d'infirmières qui auront coûté combien de millions d'euros ?.

La France de Sarkozy et de l'UMP

zen a dit…

Jugez-vous-même, EVA hAAAbillé pour l'Hiver...

«...l'acteur français a ainsi estimé que la représentante des Verts, qui possède la double nationalité franco-norvégienne, " ne devrait pas être candidate". Et le comédien de faire même un peu d'humour, "cela fait quand même quarante ans qu'elle est en France. Comme Jane Birkin, elle n'est pas douée pour les langues." Avis à l'ancienne muse de Gainsbourg dont Berléand ne verrait pas la candidature à la [...] " La Norvège n'est pas dans l'Europe. Si elle avait été italienne oui, d'accord, mais là, elle n'est pas dans la zone Euro, désolé "... Vite une nouvelle loi monsieur le président Sarkozy et monsieur le premier ministre Fillon avant que le temps se gâte avec la Norvège ; ça la foutrait mal après la Turquie...!.

http://www.planet.fr/forum/actualites-francois-berleand-se-lache-a-son-tour-sur-eva-joly-et-accent.146784.1622.html