vendredi 9 décembre 2011

Le PS serait-il dans le "chaudron des Verts" ?. Les Verts AS St Etienne ont eu leurs heures de gloire !


«...Allez,
Qui c'est les plus forts?
Evidemment c'est les Verts !
On a un bon public
Et les meilleurs supporters
On va gagner
Ca c'est juré
Allez... »
Jacques Monty – Jean-Louis d'Onorio, chanté par Jean-Claude Borelly
Candidats à la Primaire organisée par le PS
François Hollande devrait envisager un plan B où l'éthique politique reprenne le dessus !

Monsieur Hollande auriez-vous déjà oublié vos nombreux électeurs des Primaires PS ?. Il n'y avait pas que des socialistes encartés qui se sont déplacés pour voter pour vous. Il n'y avait aucun candidat du parti écologique EELV. L'accord mercantile Aubry-Duflot signé « en lousdé » concernant le partage de sièges à l'Assemblée Nationale, il pourrait être interprêté de plusieurs façons par de nombreux sympathisants électeurs aux Primaires PS ?..

François de Rugy, Noël Mamère et Anny Poursinoff ont quitté officiellement, ce jeudi 8 décembre 2011, le groupe GDR ( la Gauche Démocrate et Républicaine ). Ces trois députés écologistes ont été mis en minorité par leur groupe GDR à l'Assemblée Nationale après le départ de leur président Yves Cochet (EELV) à Bruxelles !.


Monsieur François Hollande,

Comme Jean-Claude Piris, qui a rédigé les traités de Maastricht, Amsterdam, Nice et Lisbonne, croyez-vous que le sort de la zone euro reposera plus que jamais sur les épaules de la Banque centrale européenne ?..

La réponse antinomique de ce jurisconsul du Conseil de l'UE, depuis plus 20 ans, devrait réveiller les européens convaincus : «J'espère que cela fonctionnera mais je pense que cela ne fonctionnera pas», a-t-il ajouté,[J.C. Piris]. Le problème de la planche à billets est un argument fort avancé par ce jurisconsul, Jean-Claude Piris : «La question reste de savoir si nous, la zone euro, sommes capables d'être crédibles sans une union budgétaire avec une banque centrale ayant le pouvoir d'utiliser la planche à billets» ?.
Source médias Reuters-20minutes



La science a-t-elle une âme ?. Oui, si l'on en croit M. Ampère.

Les hautes analyses faites par la BCE, Bercy et la Bundesbank, elles devraient bien être supervisées par un cerveau de mathématicien au moins adepte de M. Ampère, lui qui avait presque refait tous les calculs de la mécanique analytique de M. Lagrange.

Le calcul différenciel employé par Euler et de Bernouilli, la méthode des limites,  ces connaissances devraient faire partie des critères requis pour gérer un ETAT.

Les réserves d'or de la Bundesbank seraient toujours aux Etats-Unis et, si elles étaient rapatriées pour sauver l'euro-Mark ?.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Mme je sais tout sur le Pen a dit…

Invitée de Canal+, Caroline Fourest,diplômée en histoire et en sociologie de L'École des hautes études en sciences sociales, etc...., elle dévoile une femme «superficielle» possédant un brin de compétence, le contraire serait dramatique au vu de sa scolarité, et, elle a surtout une appétence médiatique incontestable !.

Un dame qui aurait toute sa place à l'UMP, lorsqu'elle cherche à se faire passer pour une victime de la société religieuse et, même laïque !. Il faut croire que les chaînes de télévision n'ont rien d'autre à invinter !."

Anonyme a dit…

Le ps Angevin ressemble-t-il plus au Ps des Bouches du Rhône ou au ps du Nord pas de Calais ?

UMPS même combat ?

Anonyme a dit…

Une fois n'est pas coutume je suis allé dans un supermarché cet après midi et quelle surprise de découvrir que nous avons maintenant les calendriers de l'avent pour Chat de la marque "Gold" Gourmet . Un paté "Gold" par jour, pour minou. Jusqu'où vont-ils s'arrêter ? Cela devient indécent.
Voila c'était ma colère du jour.

Mémé Lanchon.

Anonyme a dit…

Un BORLOO peut-il en cacher un autre

« Dominique de Villepin a annoncé ce dimanche soir qu'il était candidat à la présidentielle de
2012.

«Les Français souffrent et je ressens comme beaucoup de Français que la France est humiliée quand elle subit la loi de la République des partis», s'est-il justifié au 20 heures de TF1.

«C'est une voix forte et libre», a réagi dans la foulée sur LCI le député de l'Hérault Jean-Pierre Grand, un des rares soutiens qui soit resté fidèle à DDV. «C'est un homme d'Etat», a même affirmé celui qui est devenu président du parti fondé par son mentor quand celui-ci l'a quitté pour, selon lui, «se consacrer pleinement à l'élection présidentielle».

http://news.20minutes.fr/HS?a=ENX7CqnmpBRX8SA9MKJbVbznGHxKLVIF5fc
StGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_Hhe-pvVOV

Alain Février a dit…

7H50 sur RTL, ce matin chez Jean-Michel Aphatie, les auditeurs ont assisté en direct, à l'interview de Nadine Morano, une responsable des investitures législatives à l'UMP.

Cet interview faisait penser à une criée de poissons au Guilvinec !. C'est la chienlit dans le pays et, entendre Morano faire de la surenchère mercantile entre Dati et Fillon, c'est pitoyable !. Le fonds de commerce des circonscriptions UMP, c'est véritablement un incroyable marchandage entre parlementaires et direction parisienne du parti UMP. Il va falloir que les citoyens électeurs fassent le ménage au plus vite pour ne plus subir leur incompétence notoire à diriger les affaires de l'Etat.
____________

" NANTES - Une monnaie nantaise créée ?

Jean-Marc Ayrault a annoncé hier [9/12/2011] qu'une étude était lancée afin de créer une monnaie locale, propre à l'agglomération nantaise, en plus de l'euro. « Il n'y aura ni pièce, ni billet. L'idée est de créer une monnaie d'échange, une unité de compte, qui compenserait la crise de liquidités que connaissent les acteurs en ce moment. Certaines entreprises se passent déjà de circulation monétaire en échangeant des services par exemple. Accélérer la circulation de monnaie accélère la création de richesses »." 20minutes.fr

Si, comme on a l'air de le dire, la France serait en manque de liquidités, revenons à notre monnaie française et, retrouvons notre indépendance économique et sociale.

La règle d'or pour tous ces beaux parleurs et ces centaines de parlementaires avocats, ne serait-elle pas de remettre en cause les fondements de l'Europe actuelle ?.

Pourquoi s'accrochent-ils à sauvegarder une monnaie commune condamnée et, une zone euro vouée au déclin et à l'échec ?. Les citoyens français et européens ont été mis à l'écart par la volonté d'un homme, Nicolas Sarkozy !. Les citoyens européens de la zone euro ne se sentent pas responsables de la dégradation de leur condition de vie.

Et si à la prochaine présidentielle, les électrices et les électeurs avaient la bonne idée de voter pour les candidates et les candidats qui proposeraient un référendum sur ces questions ?.

Alain Février