samedi 3 décembre 2011

ça sent véritablement le complot quand on voit l'UMP et les méthodes employées par le ministre de l'intérieur qui se sent obligé de ressortir des archives dignes de l'époque vichyssoise. Quelle image donnez-vous des RG de l'époque Chirac ?. Je n'ose même pas imaginer l'après 2006 !

Le saviez-vous, pour quelles raisons les français n'ont plus de considération pour les politiques ?. Eh..., et bien je vais vous le dire :...

Pot de terre chinoise contre pot de fer sans discipline de fer !
Un ministre de l'intérieur qui en est rendu à dévoiler une main courante floue, vieille de 5 ans, qui concerne une personnalité politique, ça entretien la théorie du complot !. Selon Guéant, il [DSK] aurait subi un contrôle d'identité  au bois de Boulogne en 2006 !.
Avec tout le respect que je dois à la fonction, ça ne m'empêchera pas de vous dire, Mr le ministre de l'Intérieur, que vos propos sont totalemet déplacés pour tout républicain qui se respecte.

Puisque vous avez décidé la transparence ciblée, à quand la publication de votre liste de gens qui fréquentaient et, fréquentent encore, le bois de Boulogne, les parlementaires Pierre, Paul Jacques, les peoples,  les personnalités politiques et journalistiques, les industriels et les commerciaux ?. Sont-ils, ou auraient-ils été entendus,  ou fichés par les services de l'Intérieur ?.

Monsieur le ministre Guéant, votre comportement va entraîner d'énormes dégâts, impossibles à évaluer. Vous avez jeté la suspicion sur nombre de parlementaires, de journalistes et autres personnalités. Votre acharnement déshonore la France et, tous nos morts pour la France !.

Le voilà, le plus gros scandale de la Vème République et, la plus grande honte pour la France d'entendre un préfet, nommé récemment ministre de l'Intérieur par Nicolas Sarkozy et François Fillon, balancer une main courante sur un homme d'ETAT qui aurait été vu dans le Bois de Boulogne. Monsieur le préfet vichyssois quand on veut laver plus blanc que blanc, on regarde où est installé la machine à laver, programme zéro !.En temps que citoyen électeur et contribuable, bien que parfois victime, j'ai toujours refusé les compromissions par moralité et, pour l'honneur de ma famille. Sincèrement, je pense que, si vous aviez un soupçon d'honorabilité monsieur Guéant,  vous auriez certainement invoqué "le secret défense ", comme au temps de monsieur Balladur dans l'affaire des tués de Karachi et de ses comptes de campagnes de 2005.


Oui, monsieur le Ministre Claude Cuéant, j'ai honte pour la France, pour mon pays. J'ai honte pour mes deux grands-pères, mes oncles que je n'ai pas eu le plaisir de connaître. J'ai honte pour la famille politique que vous représentez. De grâce, monsieur Claude Guéant, croyez-vous que nos pays voisins peuvent-ils encore avoir confiance en la France ?.

Maintes fois, j'ai essayé, sans succès  de transférer l'origine du commentaire suivant, sur faceboof et  dans mes blogs, Niet ! :

Voici le lien :
http://www.boursorama.com/actualites/gueant-evoque-publiquement-un-controle-de-dsk-au-bois-de-boulogne-en-2006-034decf764b207a54b0b9963f555b6a9



AFP, Boursorama : "Guéant évoque publiquement un contrôle de DSK au bois de Boulogne en 2006 :


« Claude Guéant évoque publiquement, dans le Journal du Dimanche, un contrôle de Dominique Strauss-Kahn en 2006 au bois de Boulogne, haut lieu de la prostitution parisienne, et qualifie de "foutaises" toute théorie du "complot" dont aurait été victime l'ex-favori de la présidentielle.
Pour l'un des avocats de DSK, Me Richard Malka, ce contrôle s'explique par le fait que son client habitait à l'époque "sur le bois de Boulogne" où il aurait "fait l'objet d'un contrôle de routine, et rien de plus". DSK venait alors d'être battu par Ségolène Royal à la primaire socialiste.
Se demandant "pourquoi et qui se laisse aller à de l'exploitation politique, en faisant ce type de déclaration allusive", Me Malka assure qu'"en quinze ans de résidence là-bas", DSK s'y "est fait contrôler à plusieurs reprises, y compris en compagnie de sa femme" Anne Sinclair.

Interrogé sur une rumeur selon laquelle DSK avait été surpris en décembre 2006 dans ce haut-lieu de la prostitution, rumeur qui circule dans les rédactions depuis des mois, Claude Guéant répond au JDD: "Oui, j'ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d'un contrôle de routine."
"Il n'était pas tombé dans un guet-apens de la police! Il n'était pas suivi. Ce n'est quand même pas la faute de la police s'il était là-bas ce soir-là!", poursuit le ministre qui relève qu'aucune procédure n'avait été engagée...."

Vive la France des valeurs morales - Vive la démocratie de la suspicion et de la dénonciation, VIVE Pétain... !

Même les populistes, comme ils aiment à les baptiser les politicards et les journalistes "inféodés", ils n'auraient jamais tenus de tels propos aussi méprisables !.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

pp a dit…

Dans le JDD

"Claude Guéant évoque par ailleurs les affaires du Sofitel et du Carlton, qu'il qualifie de «long fait divers». «Maintenant, je souhaite qu'on tourne la page», indique-t-il car «la campagne présidentielle mérite mieux». Pas de honte !!!!!!!!!!!!!

circulez et bouclez-là

PP

le fouineur a dit…

Augustin Landier donne des réponses dans Sud-Ouest

« La démocratie est notre idée commune, bien plus que la monnaie »

S.O. "Ce qui se passe dans la zone euro peut-il être compris aussi comme un conflit de générations ?

A.L. "Oui. Contrairement à ce qu'on entend souvent, la phobie allemande de l'inflation n'est pas due simplement à son histoire : c'est un pays âgé, où les pensions de retraite ne sont pas indexées sur l'inflation. Les retraités ont tout à perdre et rien à gagner à la monétisation de la dette par la banque centrale !


S.O. "Le projet de donner les instruments de contrôle aux Allemands ne va pas arranger les choses…

A.L. "Sans référendum, cette idée est en effet intenable. Mais si on construit un système qui garantit une véritable vigilance démocratique, il est encore possible de convaincre les gens. Après tout, donner le contrôle au personnel politique national ne fait pas non plus rêver les foules. Il y a en Europe un désir partagé de changer d'ère politique…

par Jean-Paul Taillardas-Sud-Ouest

http://www.sudouest.fr/2011/12/04/la-democratie-est-notre-idee-commune-bien-plus-que-la-monnaie-571109-4778.php

A.L. : "... À l'heure où l'on se parle, ces pays ne sont pas compétitifs. Rester dans l'euro signifierait sans doute pour eux une décennie de croissance zéro et de déflation salariale. C'est très injuste pour les jeunes de ces pays."

Augustin Landier est économiste. Après Chicago et New York, il est aujourd'hui professeur à l'école d'économie à Toulouse

S.O. : "Ce qui se passe dans la zone euro peut-il être compris aussi comme un conflit de générations ?

A.L. " Oui. Contrairement à ce qu'on entend souvent, la phobie allemande de l'inflation n'est pas due simplement à son histoire : c'est un pays âgé, où les pensions de retraite ne sont pas indexées sur l'inflation. Les retraités ont tout à perdre et rien à gagner à la monétisation de la dette par la banque centrale !"
Le fouineur

la balance a dit…

«Que cherche Claude Guéant ?»

Député PS du Finistère
Le Blog de Jean-Jacques URVOAS

Article publié le 4 décembre 2011
«...alors que j’étais directeur de la police urbaine de proximité [de la Préfecture de Police de Paris], en 2007. Après recherche, il apparaît bien qu’aucun compte-rendu administratif concernant sa vie privée n’existe et a fortiori n’a circulé en provenance de la police ». « M. Strauss-Kahn serait donc en droit de poursuivre toute personne ou tout organe de presse faisant écho à de telles allégations », concluait Alain Gardère.

En conséquence, ou le préfet Alain Gardère m’a menti, ou bien le ministre Guéant ment à l’ensemble des Français....»

La balance