jeudi 24 novembre 2011

Un Mode Permanent dans les fausses données - DSK, le complot ? - Belges font les poches - SCPC - Corruptions grands Groupes - élus, hauts fonctionnaires...

Photo J.F. COPE - Mots croisés du 26/09

Pas de bol pour Copé, la tenue de son discours rétrograde sur les 35 H l'oblige à mentir « honnêtement ». A moins qu'il ne veuille supprimer le Smic et la durée légale du travail, comme en Allemagne ?.

« Sur l'année 2009, selon l'Insee, les salariés allemands (pour ne citer qu'eux) ont beaucoup moins travaillé (1309 heures) que les Français (1469 heures). Sur le fond, l'UMP propose ni plus ni moins, même si elle s'en défend, de supprimer la durée légale du travail ». Sources Insee, Libération.



Saint Bernard de l'UMP va-t-il encore être un des premiers informés ?.

« Un complot dans l'affaire DSK ? L'UMP met en garde contre les "rumeurs" »

Jean-François Copé, a déclaré ce samedi se méfier des "rumeurs" sur une éventuelle "entreprise délibérée" impliquant l'UMP qui aurait visé à "détruire politiquement" Dominique Strauss-Kahn

Interrogé par la presse en marge d'une réunion des cadres de l'UMP à Paris sur l'enquête d'un journaliste américain pointant des zones d'ombres dans cette affaire, le sécrétaire général de l'UMP a répondu qu'on était "dans une espèce d'ambiance où se multiplient rumeurs, ragots".
D'après "plusieurs sources proches de DSK", une "amie" travaillant à l'UMP aurait annoncé le matin même du 14 mai à l'ancien ministre qu'un courriel qu'il avait envoyé à son épouse Anne Sinclair avait été lu avant l'affaire du Sofitel dans les bureaux du parti du président Nicolas Sarkozy. Des liens du groupe hôtelier Accor avec l'Élysée sont aussi pointés du doigt.


Sofitel: DSK pensait qu'un de ses portables, disparu, avait été piraté

"...Dans une enquête de trois pages à paraître dans le magazine New York Review of Books, le journaliste Edward Jay Epstein révèle de nouveaux détails sur ce qui s'est passé le 14 mai au Sofitel où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'avoir agressé sexuellement Mme Diallo alors qu'il faisait figure de favori pour la présidentielle de 2012..." AFP

http://bour.so/n/NsYh#.TtEB9BIWw6Y.blogger



Crise de la dette: le gouvernement belge appelle la population à l'aide

Arrêtez-les, ils sont devenus fous !. Proposer, hier, un emprunt d'Etat avec une monnaie commune à 17 pays, c'est un suicide financier pour la Belgique et, surtout pour les autres pays de la zone euro. Imaginez un seul instant, que la folie belge contamine les 16 autres pays, il faudra 150 ans ou 1 000 ans pour sortir la tête de l'eau !. Retour vite fait et bien fait à notre monnaie nationale...
http://bour.so/n/1UGh#.Ts5BduCRPfw.blogger

Quelques expériences de corruption d'élus ou de hauts fonctionnaires par des grands groupes français. Ces groupes développent des filiales et des sociétés écrans qui ont souvent " réussis " à déjouer des enquêturs plus ou moins motivés !. Les Pays Anglo-saxons ont une police beaucoup plus investigatrice.

 « Ne confondez pas l'Agence de l'eau avec des gestionnaires comme la "Lyonnaise des eaux", "Véolia eau" ou la "SAUR", sociétés privées qui peuvent assurer la distribution de l'eau potable ou l'assainissement des eaux usées , à la demande de votre mairie. "
Le versement d'une commission d'1,8 million de francs à la Fermière de Vichy, à l'occasion du renouvellement des concessions des termes de Vichy
Les HLM de Paris. La Cofreth, filiale de la Lyonnaise,
Comité de soutien les yeux fermés : étrange comité de soutien à Alain Carignon, ancien ministre de la Communication et maire de Grenoble. Un appel avait été signé par huit personnalités dont on ne voyait pas bien ce qu'elles avaient en commun Gérard Depardieu, Milan Kundera, Line Renaud, Bernard-Henri Lévy, Marek Halter, Françoise Sagan, Maurice Rheims et Alain-Gérard Slama.». Libération 1995
Rappel affaire Carignon – Balladur, sondages...

http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB94097642/rappel-affaire-carignon.fr.html INA.fr


"....une soixantaine de contrats de chauffage dans les lycées parisiens, attribués par le conseil général. Le juge Halphen de Créteil a relevé que dans la même période, la Cofreth salariait sans contrepartie Rémy Halbwax, un proche collaborateur de Robert Pandraud, membre RPR du conseil général, et avait versé à Jean-Claude Méry, homme clé de l'affaire, une commission de 2 millions de francs pour des prestations fictives. Or le magistrat soupçonne que l'intervention de ces deux hommes a été déterminante pour l'attribution des marchés. Le PDG de la Cofreth, Raymond Roux, est mis en examen depuis le 2 février 1995.


Arreckx. Le récent retour d'une commission rogatoire envoyée en Suisse révèle le versement d'une commission de 275.000 francs suisses (1,1 million de francs) à Maurice Arreckx, ex-président du conseil général du Var. Le donateur s'est révélé être Raymond Roux, le PDG de la Cofreth, via plusieurs raisons sociales écrans.


Le SCPC Créé par une loi du 29 janvier 1993, et dirigé par Bernard Challe, procureur général, le service central de prévention de la corruption est notamment chargé de collecter des informations sur les mécanismes de corruption, et de donner son avis «aux autorités administratives» qui le sollicitent sur des faits qui relèvent de la corruption ou de l'ingérence.
http://investigation.blog.lemonde.fr/2005/09/30/2005_09_service_central/

Le Service central de prévention de la corruption vient de rendre
son avis: le «cas» du Premier ministre est condamnable. Interrogé en juillet par des élus socialistes qui se demandaient si un adjoint municipal, accordant une baisse de loyer à son fils occupant un appartement de la Ville, enfreignait la loi, le SCPC a estimé qu'en effet les «conditions d'application de l'article du code pénal prévoyant et réprimant le délit d'ingérence pourraient se trouver réunies». Dans cet avis, le SCPC explique également que «la prise d'intérêt peut être de nature morale ou familiale», contredisant ainsi le procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, qui avait estimé, le 11 juillet, qu'Alain Juppé n'avait pas commis de délit, n'ayant aucun intérêt personnel dans la baisse du loyer de son fils..."


Sources Wilkipédia - Le Monde - Libération - Sud-Ouest - Ina.fr -Insee

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

6 commentaires:

Anonyme a dit…

« Salaire des politiques : combien gagnent-ils vraiment
Président de la République, Premier ministre, députés, sénateurs, maires...
Connaissez-vous leurs salaires ? Planet.fr vous dévoile la rémunération et les avantages de vos élus. »

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-salaire-des-politiques-combien-gagnent-ils-vraiment.18914.1466.html

Combien d'impôts payent-ils ?. Leurs avantages et indemnités sont-ils imposables ?. Leur retraite sont perçues à partir de quel âge ? .....

A qui le tour? a dit…

"Sofitel : on a cherché à "faire capoter" la candidature de DSK"

"Le journaliste américain Edward Epstein qui a enquêté sur l'affaire du Sofitel s'est dit convaincu qu'on "a voulu faire capoter" la candidature de Dominique Strauss-Kahn mais s'est refusé à parler de "complot politique" créé de toutes pièces, dans un entretien à l'AFP samedi."...

"...Il a assuré à l'AFP que le procureur de New York avait en main les vidéos surveillance de l'hôtel dans lesquelles on voit ces deux hommes se congratuler après avoir entendu le récit de la femme de chambre."...

"J'ai vu cette vidéo de mes propres yeux. J'ai pris des notes. Ce document a été versé au dossier puisqu'il est écrit dessus +document protégé par le tribunal+", a-t-il affirmé."AFP

A qui le tour?

Bluffeur a dit…

" Emplois dans le nucléaire : Proglio a "fumé la moquette", selon Mme Lauvergeon"

"Anne Lauvergeon, ancienne présidente d'Areva, a raconté avoir pensé, en découvrant le chiffre avancé par le patron d'EDF d'un million d'emplois menacés par une sortie du nucléaire, qu'Henri Proglio avait "fumé la moquette", a rapporté samedi Libération."

"Quand j'ai vu que le patron d'EDF, en une d'un quotidien, affirmait qu'un million d'emplois était en jeu, je me suis dit qu'il avait fumé la moquette!", a raconté Mme Lauvergeon lors d'un débat organisé dans le cadre du Forum Libération de Lyon avec le député vert européen Daniel Cohn-Bendit."

"Il y en aurait plutôt 125.000 directs et 400.000 indirects selon une étude que j'avais fait faire", a ajouté l'ex-patronne d'Areva, qui n'a pas été reconduite à la tête du groupe nucléaire pour une 3e mandat en juin."...AFP

Bluffeur

Assureur tout rixe a dit…

Xavier Bertrand a dit qu'il était gaulliste et, pour l'indépendance nationale en matière énergétique mais pas pour tout le reste ?.

Xavier Bertrand, l'ex-assureur de Saint Quentin devenu ministre de, du et des.., était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

En 1992, ce franc-maçon fait campagne contre Maastricht, au final c'est le oui qui l'emporte ?. Depuis 2002, toutes les réformes entreprises par Xavier Bertrand, elles n'ont été que des reculs idéologiques et des diminutions de remboursements. Ses passages par les Retraites, les Assurances maladie peuvent être qualifiés de misérables pour les citoyens français.

En 2005, il vote oui au référendum de la Constitution européenne pendant que le peuple vote non !. Actuellement, Ministre de la Santé et des solidarités, tous ses dossiers sont traités dans l'attentisme politique !.

Ce professionnel de l'assurance est devenu plusieurs fois détenteur de marocains. IL n'assure pas, ni ne rassure plus les citoyens français.

L'assurance des français d'être rassurés, elle passe par un changement de président et de gouvernement.

Anonyme a dit…

Mardi, la vidéo qui accuse

Affaire DSK: Le journaliste Edward Epstein pourrait diffuser les images de vidéosurveillance mardi

ENQUÊTE - Selon lui, cette vidéo montre qu'il y a bien eu un complot à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn...

Anonyme a dit…

E-J. Epstein : "Depuis le début, la direction d'Accor ment"

«...Depuis le début, la direction d’Accor ment. Hier, elle affirmait que cette vidéo n’existait pas, aujourd’hui, elle prétend que la vidéo ne dure que quelques secondes…

Pourquoi ment-elle ? Pour moi la question centrale n’est d’ailleurs pas cette danse en tant que telle, mais le contexte dans lequel elle s’est déroulée. La femme de chambre Nafissatou Diallo s’est plaint une heure plus tôt d’avoir été sexuellement agressée. Et pendant une heure, il ne se passe rien. Aucun manager n’est venu lui parler. Aucun docteur n’est venu l’examiner. La police n’est pas prévenue. Pourquoi ? Que s’est il passé pendant cette heure ? Pour moi, c’est LA question centrale ...».La suite sur Le Nouvel Observateur.