vendredi 4 novembre 2011

Retournement de tendance sur les marchés comme dans la zone euro, les semaines se suivent et se ressemblent !. Quand on se veut propriétaire d'une certitude, faut-il être fanatique ou ignorant ?..

LE VOTE DES CITOYENS EN ZONE EURO EST INTERDIT PAR LE DIKTAT DU DESPOTISME FRANCO-ALLEMAND
Les Chefs d'Etats et de gouvernements en villégiature à Cannes le vendredi 4 novembre 2011, un beau spectacle qui a encore coûté une fortune aux contribuables français  !. En dehors du Diktat de Jean Leonetti, ministre français des affaires européennes qui a renouvelé ses propos sur europe1, déjà exprimés la veille sur RTL, cette grand-messe cannoise aura mis sur la sellette internationale, le chef du gouvernement grec, Yorgos Papandréou. Le monde entier aura été témoin de la cacophonie dans la zone euro et de la misère sociale qui s'abbat sur les peuples européens.

Ce matin, il n'était pas surprenant de voir le sourire hilare du Président des Etats-Unis d'Amérique, Barak Obama en réunion avec d'autres chefs d'Etats. Ils attendaient l'organisateur, le président Nicolas Sarkozy qui accusait un retard de 45 minutes !.
Ses motifs de réjouissance ne manquaient pas à Cannes, ce matin : la mise sous tutelle de l'Italie par la BCE faisant suite au diktat de la France qui a mis en péril le référendum du peuple grec et les despotiques "Merkosy" qui décident de la marche forcée pour les 15 autres pays de la zone euro !.

[...]
10H38 - Ultimatum - La Grèce serait exclue de la zone euro mais aussi de l'Union européenne si elle n'accepte pas le plan décidé par les Etats européens le 27 octobre pour essayer de résoudre la crise de la dette, a mis en garde le ministre des Affaires européennes, Jean Leonetti, sur Europe 1.
10H42 - Coup médiatique? - "Opération" de communication "insupportable", "monopole" anormal dans la "pratique qui devrait être pluraliste des médias" : François Bayrou, président du MoDem, dénonce l'interview croisée de Nicolas Sarkozy et Barack Obama qui sera diffusée sur France 2 et TF1 à 20H00.


10H30 - Critique - François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, estime que Nicolas Sarkozy est apparu comme un "animateur" de la première journée du sommet, sans avoir été "véritablement un acteur de la régulation financière". "Il faut doter le Fonds de stabilité financière de manière puissante pour permettre à la Banque centrale européenne d'intervenir aujourd'hui et enfin avoir une politique de croissance pour que les pays puissent non seulement réduire leurs dettes et leurs déficits mais surtout avoir les moyens de préparer l'avenir", a-t-il dit au micro d'Europe 1.
[...]
Sources AFP-Boursorama

EN DIRECT - Le dernier jour du G20 sur fond de crise grecque :

http://www.boursorama.com/actualites/en-direct-le-dernier-jour-du-g20-sur-fond-de-crise-grecque-9d92cc201f9226f9bb9288f6111cd17a

Grèce: le gouvernement Caramanlis fragilisé

...[...]...«Les scandales et l'incompétence ont depuis longtemps privé son gouvernement de toute autorité morale», écrit Maria Margaronis, de l'hebdo américain The Nation. «Sa vision économique consiste à vendre ce qui reste du paysage grec aux spéculateurs immobiliers, alors qu'un Grec sur cinq vit sous le seuil de pauvreté», poursuit-elle.
Il y a trois mois à peine, Caramanlis [1] a dû se débarrasser de deux ministres impliqués dans un scandale d'échange immobilier entre l'État grec et le riche monastère de Vatopédi, du mont Athos, territoire semi-autonome de l'Église orthodoxe...[...]...
...[...]...Pays de 11 millions d'habitants membre de l'Union européenne, la Grèce affichait en 2007 un taux de croissance économique de 4% et un PIB de 300 milliards de dollars. Mais la crise la frappe de plein fouet, au point où plusieurs parlent de «panique des classes moyennes».[...]...
Publié le 11 décembre 2008 à 07h22 | Mis à jour le 11 décembre 2008 à 07h26 par lapresse.ca
Sources : Avec AFP, AP, Reuters, Le Monde, BBC, Kathimerini http://www.cyberpresse.ca/
Plus près de nous, deux arrêtés autorisant l'activité de gaz naturel ?. Qu'en pensent-ils nos partis politiques français ?.
Cette société Goldman Sachs International (GSI) a été la conseillère de la Grèce pour son entrée dans la zone euro ?
ARRETE
Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz
ARRETE
Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel
Presqu'un siècle de gouvernance de la Grèce ...
" Le chef du gouvernement est Yorgos Papandréou (PASOK, socialiste) depuis octobre 2009. Son gouvernement comprend 9 femmes à des postes clés (une première depuis 1974).
Il a succédé à Costas Caramanlis (conservateur), qui a gouverné de mars 2004 à octobre 2009...."
Les Premiers ministres depuis 1974 :

Costas Caramanlis : 2004-2009 (ND)

Costas Simitis : 2000-2004 (Pasok)
[...]
Quelques liens pour, peut-être, vous aideront à comprendre la crise grecque..., qui pourraît bien gagner les pays de la zone euro ?.
  
http://www.bibliomonde.com/donnee/grece-chef-gouvernement-313.html


[1] Costas Caramanlis est un produit du néopotisme qui caractérise le paysage politique grec. C'est le neveu et homonyme de celui qui domina la vie politique grecque durant un demi siècle (exception faite de ses années d'exil à Paris durant la dictature des colonels) et présida au rétablissement de la démocratie en 1974 et participa. En 1997, c'est le neveu qui prend la tête de la Nouvelle démocratie (ND), parti fondé par son oncle (retiré de la vie politique en 1995). Jeune avocat, il recentre un parti qui s'était égaré vers le populisme. Il perd de très peu les législatives de 2000 et l'emporte haut la main en 2004. Homme de droite, Costas Caramanlis se présente comme libéral et pro-européen. À 47 ans, il a été le plus jeune chef de gouvernement grec depuis 1945.......
Est-ce de la désinformation "Marine Le Pen à l'ONU et à Washington" ?. Cette nuit et ce matin, son déplacement outre-Atlantique a été la cible de railleries et de moqueries de la part de journalistes "de salon" qui n'étaient pas sur place !. 

RTL, la première radio de France a remis les pendules à l'heure dans son journal de midi trente 

Pendant les informations de midi, l'invité était monsieur Richard Pasquier, président du CRIFF. Il commentait la visite de madame Marine Le Pen, en répondant "maladroitement" aux questions précises de la journaliste de RTL. Les propos hargneux de cet homme à l'encontre du "diable" madame Le Pen sont indignes. Tenir un tel langage, que ce monsieur Pasquier ne s'étonne pas de la montée du FN dans les sondages !.  

" Politique : Monsieur Pasquier, Le Crif doit balayer devant sa porte "
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

les despotes a dit…

Un coup de canif de plus dans la démocratie européenne

http://media.rtl.fr/online/
sound/2011/1104/7732236407_c-est-le-ministre-grec-des-finances-evangelos-venizelos-qui-l-a-confirme-aux-chefs-de-file-de-la-zone-euro.mp3

"C'est officiel. La Grèce a abandonné son projet de référendum sur le plan de sauvetage financier du pays mis au point par l'Union européenne. C'est le ministre des Finances, Evangelos Venizelos, qui l'a annoncé vendredi à la mi-journée. L'idée de cette consultation populaire, dévoilée par le Premier ministre grec lundi soir, avait semé la consternation dans les cercles dirigeants européens...".RTL Athènes abandonne son projet de référendum "