jeudi 3 novembre 2011

Et, si Papandréou était la première victime du despotisme franco-Allemand ?. Selon l'agence Reuters, « la France et l’Allemagne auraient pressé malgré tout la Grèce à acquérir des armements !...? ».


Pourquoi Georges Papandréou a raison de ne pas se laisser dicter la conduite de son pays par des Etats qui sont en majorité, presque autant dans la panade que le sien ?.

Il est probable qu'il veut ouvrir les yeux de son peuple grec sur la mise sous tutelle de la BCE. Ce qui a déjà provoqué des débordements et, qui va continuer à entraîner une explosion de la misère sociale à travers le pays. Nous autres européens de la zone euro, ouvrons grands nos yeux, ça peut nous arriver ...!.

La devise des Lumières d'Emmanuel KANT « Aie le courage de te servir de ton propre entendement » a-t-elle été à l'origine de la décision respectable du premier ministre Grec, Papandréou ?.


Aujourd'hui, les projecteurs sont braqués sur la Grèce. Le sentiment de révolte du peuple grec devant trop d'espérance volée par un despotisme franco-allemand qui ne s'intéresse qu'aux flux financiers en méprisant les couches sociales. Les grecs se trouvent poings et pieds liés au capitalisme spéculatif, pendant que le couple franco-allemand n'a qu'une idée en tête, la protection de l'euro pour sauver la dette colossale des pays de la zone euro !. Faut-il que le peuple grec soit soumis à « un régime de surveillance renforcée » comme l'a laissé entendre la chancelière Merkel ?.
L'adoucissement des formules lapidaires de Nicolas Sarkozy et, les menaces perpétuées de couper le robinet du crédit à l'encontre du peuple grec, si il décide de quitter l'euro, ça ne peut qu'entamer, un peu plus, la confiance des autres peuples dans la zone euro !. Oser faire du chantage pour sauver la face, c'est monstrueux. Que font-ils nos philosophes calfeutrés, nos BHL et Cie assoiffés de démocratie ...?.

Ce matin, sur une radio nationale, il a été dit que des grecs fortunés achetaient à LONDRES, des immeubles et des résidences cossues qu'ils payaient en cash !. L'europe "hors zone euro" se porte bien !

Ce matin sur RTL, entendre le ministre français des Affaires européennes, Jean Leonetti, déclarer : « Je dépense moins et je prélève plus » pour « essayer » de diminuer le gouffre financier créé par ses amis politiques, ça promet un avenir désespérant pour toute la classe moyenne des pays de la zone euro !.

« Derrière les plis de l'actualité », le 20.11.2011 " Et si on mettait un peu à la place des Grecs "? :
Lien :
http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/02/et-si-on-se-mettait-un-peu-a-la-place-des-grecs.html

« Selon l'agence Reuters, la France et l’Allemagne auraient pressé malgré tout la Grèce à acquérir des armements !...? »

«...Papandréou est fatigué, qu'il songeait à démissionner. Il avait même offert son poste en échange de la constitution d'un gouvernement d'union nationale pour surmonter la crise. Mais l'opposition qui lui avait légué cette situation catastrophique a refusé préférant réclamer des élections anticipées...»

Les dettes souveraines de la zone euro seront-elles la plus grande spoliation du XXIème siècle... ?.


" La Cour des comptes accable Matignon et certains ministères

Les magistrats de la rue Cambon dénoncent les contrats de communication obscurs des cabinets ministériels

[...] Plus de 1,7 million d'euros aurait pu être touché par le cabinet de manière illégale. Hormis Matignon, les ministères de l'Intérieur et de l'Immigration seraient particulièrement visés par ces contrats..."


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

boursicoteur a dit…

AFP http://www.boursorama.com/actualites/la-france-emprunte-6-96-milliards-d-euros-a-long-terme-taux-a-10-ans-en-hausse-8159642f04fe3e15b217fec55a30d53c

" La France a emprunté jeudi 6,960 milliards d'euros à long terme sur le marché, les obligations bénéficiant d'une forte demande des investisseurs, mais le pays a dû s'acquitter de taux en hausse à 10 ans.

Malgré tout, l'écart (spread) avec l'Allemagne restait très élevé sur le marché, mais se réduisait un peu.

L'Agence France Trésor (AFT), chargée d'emprunter sur le marché, a émis des titres à échéance 2017 et 2021 avec des taux en hausse, et à 2026 avec des rendements en baisse.."

boursicoteur

déroute de l'euro a dit…

La BNP quitte le navire de la zone euro sans que personne ne dise ouf ?

LONDRES/PARIS (Reuters) "- Les banques, en particulier BNP Paribas et ING, ont décidé de se délester de milliards d'euros de dette souveraine de la zone euro, afin de réduire leur exposition aux pays jugés les plus fragiles de la région...."

Fanfaron a dit…

Guerres Napoléoniennes

Un avant goût de l'histoire de ma France, de notre France que bon nombre de nos représentants politiques n'ont pas eu le loisir de connaître !. Allez sur Wilkipédia pour vous rafraîchir la mémoire, peut-être comprendrez-vous ce que les français de souche ont dans leurs veines.

«... La quatrième coalition se forme quelques mois seulement après la disparition de la précédente. En juillet 1806, l’Empereur des Français crée la Confédération du Rhin, qui rassemble les petits États rhénans et d’Allemagne. Les plus petits sont intégrés aux Electorats, aux duchés ou aux royaumes plus grands, ce qui facilite le gouvernement de l’Allemagne non-prussienne. Les plus grands États sont la Bavière et La Saxe érigées en royaume par Napoléon

La Prusse n'accepte pas que la suprématie française s’étende jusqu’à ses portes et le 9 août, le roi Frédéric-Guillaume III, poussé par le Royaume-Uni, décrète la mobilisation afin de faire la guerre seul à la France...» Sources : Wilkipedia

Fanfaron

NS. et ses 30 taxes et + a dit…

Le Fédéralisme nous oblige à abandonner notre souveraineté et à mutualiser les dettes des Etats désunis de l'Europe qui s'expriment dans une cacophonie linguistique en 27 langues différentes ?.

Définition d'un élu euroland

La zone euro est devenue un confort pour des politicards nantis qui mutualisent leurs erreurs tout en profitant d'une rente de situation.

Définition d'un citoyen euroland

Un contribuable qui voit la corruption à sa porte, son pouvoir d'achat fondre avec celui de ses enfants et, qui constate que ses institutions sont démantelées une à une, vers qui va-t-il se tourner d'après vous ?.

Ce n'est pas le tout de dire que le peuple aura le dernier mot quand, régulièrement, on l'empêche de s'exprimer

La zone euro serait-elle une nouvelle dictature du prolétariat ?.

NS. et ses 30 taxes et +