dimanche 6 novembre 2011

La décision de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire aurait-t-elle fait des disciples ?.En cette fête de l'Aïd, le prophète va-t-il éteindre la soif de pouvoir entre responsables des communautés musulmanes françaises ?. A nous, la rigueur FILLON-SARKOZY !




La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Photo: Ivanoh Demers, La Presse

" Longueuil veut réduire de 40% le nombre d'élus "


Rigueur: la CFTC propose de réduire le nombre des députés de 577 à 300

Après la CGT et FO, la CFTC a également condamné dimanche une éventuelle nouvelle journée de solidarité et a avancé une "contre- proposition" pour des économies budgétaires: réduire de 577 à 300 le nombre des députés à l'Assemblée nationale pour un gain annuel de "277 millions d'euros". La possibilité d'une seconde journée de solidarité dans le cadre des nouvelles mesures de rigueur que le gouvernement annoncera lundi avait été évoquée samedi mais selon des sources gouvernementales dimanche elle "tiendrait moins la corde".

http://www.boursorama.com/actualites/rigueur-la-cftc-propose-de-reduire-le-nombre-des-deputes-de-577-a-300-b3c11631232476ec28bca65757ed2245


Le drapeau (1938) du royaume d'Arabie. "Il n'y a de Dieu que Dieu, Mohammed est le prophète du Dieu"
L'Emblème du pays: deux sabres surmontés d'un palmier " Aucune prospérité n'est possible sans la justice".
Sources : site francophone visant à vous faire découvrir l'Arabie Saoudite

Bataille pour le contrôle du nouveau lieu de prière musulman à Paris

Et si, cette fête du sacrifice du mouton était l'occasion de rassembler les communautés mulsulmanes dans des lieux de prière ouverts à toutes ?. N'est-ce pas la soumission totale à Dieu qui prime en ce jour de l'Aïd-el-Kébir ?. Extraits du Journal La Croix du 4 novembre : «...C’est en commémoration de l’acte de sacrifice d’Abraham que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé. « Cet exemple de soumission demeure aux yeux de la communauté musulmane un modèle pour toute l’humanité croyante, souligne Kamel Meziti dans Les fêtes de Dieu, Yahweh, Allah (Bayard, 2011). La fête de l’Aïd-El-Kébir est une fête dédiée au partage et aux réjouissances familiales et entre amis ».
Cette fête, qui dure quatre jours, marque en outre la fin du pèlerinage à La Mecque.»

http://www.boursorama.com/actualites/bataille-pour-le-controle-du-nouveau-lieu-de-priere-musulman-a-paris-b1d38bda670ba64764e3eb193fef37cc

AJACCIO (AFP) — François Fillon, en visite vendredi en Corse pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, il avait affirmé "être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite", avant de préciser quelques heures plus tard qu'il s'agissait d'une "image".(AFP) – 22 sept. 2007 

Qu'a-t-il fait, qu'ont-ils fait, François Fillon et Nicolas Sarkozy depuis plus de quatre ans ?. Ils ont multiplié les déficits publics. Ils ont décidé de continuer à laisser filer les dépenses publiques et, ils se sont laissés enfermer dans leur doctrine du libéralisme débridé !. Voyant tardivement que la loi TEPA et autres cadeaux fiscaux ne faisaient qu'aggraver la situation financière de la France et, s'accrochant à ne pas augmenter les impôts, ils décident d'accentuer les prélèvements obligatoires passant de 43,6 % du PIB à 44,5 %, [ inventer plus de 30 nouvelles taxes en 4 ans !].  Et, voilà qu'à six mois de la Présidentielle,  le dramature de Matignon, François Fillon déclare : " Le budget 2012 sera l'un des budgets les plus rigoureux que la France ait connu depuis 1945. Grâce à ces efforts, nous restons l'un des dix pays au monde avec la meilleure crédibilité financière ".

Si j'avais conduit ma France dans cette situation, si j'étais un européen convaincu, j'éviterais d'utiliser cette période de la dernière guerre par respect pour nos morts et pour nos alliés et nos anciens ennemis européens. Les plaies ne sont pas totalement guéries !. 

S'en référer à 1945, c'est parler de la reconstruction de la FRANCE et des dettes de guerre. Monsieur le premier ministre, la curiosité de vos conseillers sur cette période devrait faire apparaître que la France battait monnaie. C'est en faisant fonctionner la planche à billets et, en créant de l'inflation, que notre Pays s'en est sorti !.
Que nous en reste-t-il aujourd'hui de notre indépendance économique et financière, la BCE et le partage de la misère dans la zone euro?.
N° 4749 - 2 novembre 2011 en première page


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

calife a dit…

C/POLITIQUE : JEAN-FRANKOIS COPE L'incontournable blablateur, le roi de la parlotte, "l'imbécile" heureux pour les autres, le surgé du PS, un profiteur de + de la république

calife à la place du calife

pas démago a dit…

Démagogue ou pragmatique

On baisse les traitements et les indemnités du Président, de nos députés, de nos sénateurs, de nos ministres, de leurs conseillers, les salaires des hauts fonctionnaires, pourquoi pas ?. On publie les feuilles d'impôts de tous ces gens-là avec toutes les exonérations et tous les avantages, cela me paraîtrait plus logique. Encore plus durable, on en diminue le nombre en y adjoingnant à cette réduction de postes, les collectivités locales et régionales...

La plus vertueuse de ces réformes, ce serait la suppression des niches fiscales et,des dispenses de charges fiscales ; ces dernières pouvant aller jusqu'à un dégrèvement de 40 % pour les indemnités parlementaires et 20 % pour les journalistes et pour les personnels de rédaction, etc...

www.slate.fr/story/23457/cumul-de-mandat-cumul-de-remuneration

«...pour le constitutionnaliste Guy Carcassonne, qui fustige le cumul des mandats, «ce qui manque au Parlement, ce ne sont pas des pouvoirs, mais des parlementaires pour les exercer».

Actuellement, 80 à 95 % des parlementaires cumulent les mandats

« Ce que les politiques peuvent cumuler »

" Ministre, député, maire, sénateur, conseiller général, régional..

"...sur le site de l'Assemblée nationale, sur 576 députés, 499 exercent un mandat municipal (dont 264 maires), 129 un mandat départemental (dont 19 présidents de conseil général), 90 un mandat régional (dont 7 présidents de conseil régional), et 126 sont élus de communautés d'agglomération (dont 63 présidents).

Mais ils sont nombreux à cumuler plusieurs mandats. Selon la règle des cumuls, un député ne peut cumuler plus de 4 mandats en plus de celui de député. Sur les 576 députés:
- 3 cumulent 5 mandats (maire, vice-président conseil général, membre du conseil régional, président d'une communauté d'agglomération)
- 29 cumulent 4 mandats
- 149 cumulent 3 mandats
- 318 cumulent deux mandats
- 77 députés n'exercent qu'un seul mandat."

"Ainsi, il est commun qu'un député cumule sa fonction parlementaire avec un mandat municipal et un mandat intercommunal."

www.slate.fr/story/23457/cumul-de-mandat-cumul-de-remuneration