jeudi 17 novembre 2011

Indignés - Anti-Wall Street - Le Pen - Cohn Bendit- Hollande - EELV...

Tour Pascal et la Grande Arche à la Défense
" Indignés de La Défense : on y est, on y reste! "
 
«...Les manifestants, qui entameront vendredi leur troisième semaine sur place, se sont installés à la fin du sommet du G20 de Cannes, le 4 novembre. Leur nombre oscillant entre plusieurs centaines et quelques dizaines, loin de l'ampleur d'autres mouvements en Europe ou aux Etats-Unis.
"Fatalisme", "individualisme", "manque de médiatisation": plusieurs raisons sont invoquées pour expliquer le manque d'engouement pour le mouvement, pourtant largement relayé sur les réseaux sociaux...». 
http://bour.so/n/6j8h#.TsUx8nm_pgM.blogger


Les anti-Wall Street sèment le désordre dans le coeur financier de New York

..."Les 1% (les plus riches) essaient d'écraser ce mouvement, et je suis venu le soutenir. (...) De plus en plus de gens souffrent dans ce pays", a expliqué à l'AFP Ray Lewis, un retraité de la police de Philadelphie (Pennsylvanie, Est) qui a défilé en uniforme, avant d'être interpellé. Au milieu du désordre, un policier qui a tenu à rester anonyme, pestait: "Les manifestants ont tout bloqué. C'est ce qui devait se passer quand on les a expulsés du square (Zuccotti): c'était comme de donner un coup de pied dans une fourmilière... On aurait dû les laisser dans le square. Ils voulaient perturber Wall Street, ils ont réussi"...
http://bour.so/n/n1Fh#.TsViatRc6dQ.blogger


"...La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé jeudi sur BFM-TV que "sortir du nucléaire" tout de suite "serait une folie", tout en convenant qu'"à terme" c'est une énergie "dangereuse" et qu'il faut avoir pour objectif de s'en "séparer".
"Au moment où les pays fournisseurs de pétrole sont déstabilisés les uns après les autres (...) se priver aujourd'hui du nucléaire est totalement irresponsable", a déclaré la candidate à la présidentielle, invitée à commenter les négociations très difficiles entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts....»
Selon Marine Le Pen, " il faut continuer à investir dans la sécurisation des sites nucléaires, dans le retraitement des déchets. Or le caractère extrémiste des Verts consiste à vouloir imposer d'arrêter tout investissement ".



Pour taper sur François Hollande, la gauche française doit affronter les paroles acerbes d'une droite française, impuissante politiquement et socialement. Depuis quelque temps, cette droite « populaire » a trouvé un allié de circonstance en la personne d'un Daniel Cohn-Bendit, un Vert allemand.FR.
Ce pollueur allemand « Conbandite » ne serait-il d'autre qu'un surfer outre-Rhin qui passerait son temps dans les eaux de la piscine européenne Bruxelloise ?. Un soixante-huitard m'a dit qu'il jactait à tort et à travers aussi bien à Strasbourg qu'à Bruxelles !. Ce politicard européen, cet euro-planqué, il occuperait ses journées à jeter l'anathème sur les personnalités politiques françaises de gauche et même du centre ?. C'est tout bon pour Marine Le Pen

Le psychodrame PS-Verts augure mal de 2012, selon la presse

http://bour.so/n/q9sh#.TsYJ6bqxN_A.blogger

..." Dans Le Figaro, Paul-Henri du Limbert explique que les Verts, "qui ne pèsent pas si lourd, s'autorisent à défier François Hollande comme si il s'agissait du premier venu", parce qu' "ils ont bien senti que l'homme n'habitait pas encore la fonction de candidat à la magistrature suprême". "Que la gauche continue comme cela et elle ira droit dans le mur en contribuant à alimenter le rejet de la politique", juge sévèrement Maurice Ulrich dans les colonnes du quotidien communiste L'Humanité "... AFP
Cet Ulrich  serait-il victime d'un trou de mémoire ?. Il a oublié que le candidat du P.C (l'Humanité) à la présidentielle s'appelle Mélenchon, encore un député européen mal embouché !.

Monsieur François Hollande, laissez de côté celles et ceux qui  gravitent autour du pouvoir qu'ils n'ont pas [encore]. Beaumarchais faisait dire à Figaro : " ...je me fais banquier de pharaon : alors bonnes gens, je soupe en ville, et les personnes, dites comme il faut, m'ouvrent poliment leur maison, en retenant pour elles les trois quarts du profit... "... " Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint " Beaumarchais.

EELV : Eva Joly chantera-t-elle bientôt " Je marche seule, sans ..."

Les impératifs électoraux chez les EELV, c'est d'abord d'aller à la soupe que le PS leur offre !. MOX "Mélange d'OXydes" et EPR ont - ils été sacrifiés sur l'autel vert de l'oxydoréduction afin de rétablir une respiration cellulaire chez EELV, les moins réfractaires ?. Ce ne sont pas quelques têtes d'ogives nucléaires qui vont polluer le déroulement de la campagne. MIC euh MAC à EELV :
"...Cette absence "ne choque pas" M. Placé. Il a admis que sa formation avait "choisi une stratégie complexe" avec à la fois une candidature et un accord de mandature avec un partenaire politique, le PS...." ???


 http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Logements anciens, La ville la plus chère est Paris et la moins chère est Srasbourg


Relaxnews) "- Avec un prix moyen à 7.857? le mètre carré, l'immobilier ancien à Paris est le plus cher en France, révèle le palmarès du site internet Meilleurtaux.com, publié ce mercredi 16 novembre par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Ce classement porte sur les logements anciens dans les dix plus grandes villes de l'Hexagone. Strasbourg ferme la marche avec un prix au mètre carré à 2.396?.

"Cet écart important du pouvoir d'achat immobilier entre la capitale et la ville alsacienne s'explique plus par la différence du prix au mètre carré que par celle des taux", commente Le Parisien/Aujourd'hui en France. Pour preuve, l'écart de taux entre un achat à Paris et un autre à Strasbourg ne s'évalue qu'à 0,10%. Il faut en effet prévoir un taux moyen à 3,90% dans la capitale contre 3,80% à Strasbourg.

Hormis Nice et Lyon, toutes les autres grandes métropoles françaises affichent un prix au mètre carré inférieur à 3.000 €"

lancerTump13 a dit…

20minutes samedi

PARIS - Marine Le Pen réunit samedi à Paris un millier de partisans à un "banquet" où elle doit présenter les grandes lignes de son projet présidentiel, mais pas leur chiffrage, désormais attendu pour janvier en même temps que son "plan de désendettement" de la France.


"Ce qui compte, c'est la cohérence du projet", ajoute-t-il. Cohérence résumée ainsi sur le site internet de Marine Le Pen: "le rétablissement partout de l’autorité de l'Etat, face aux puissances d'argent, aux communautarismes, aux féodalités et à l'effondrement de la morale publique".

La candidate livrera ses mesures phares sur une "trentaine de grands thèmes", précise Louis Aliot, vice-président du FN chargé du projet, mais pas leur chiffrage. S'il reste à ce niveau élevé d'intentions de vote, le parti d'extrême droite sera pourtant attendu au tournant, alors qu'il prône une sortie de l'euro, des droits de douane et quotas d'importation aux frontières nationales, et, nouveauté, la nationalisation "partielle et temporaire" des banques de dépôt séparées des banques d'affaires.

Le numéro un de l'UMP, Jean-François Copé, a d'ailleurs accusé Marine Le Pen de "se dérober" à un débat face à lui sur France 2 jeudi soir.

"Marine Le Pen en a marre d'être tout le temps face à Copé ou à (Cécile) Duflot", répond-on dans l'entourage de la candidate, qui veut désormais se réserver pour des ministres ou ses concurrents à l'Elysée.

lancerTump13

coucou a dit…

Ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit

DUFLOT-JOLY en mai 2012 : 4% en voix. DUFLOT seule 2%. En juin 2012, une rebelle PS et une EELV se disputeront le siège de député dans le XIème EELV. La parachutée ne serait pas la bienvenue.

Georges Sarre, l’ancien député-maire du XIème arrondissement de Paris recadre la vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France : Cécile Duflot doit « cultiver son jardin val-de-marnais » car « elle n'est pas la bienvenue pour venir faire un safari électoral dans la 6e circonscription de Paris ».
coucou