mardi 29 novembre 2011

La rumeur à la vie dure en Chine et aussi, en Europe et même chez nos professeurs et chez nos journalistes économiques, Pas vrai monsieur Alain Duhamel-RTL avec nos avions renifleurs ?.

Lectures auriculaires (Alain Jacob)

Pékin - La rumeur s'est répendue comme une traînée de poudre. Le 12 mars, le quotidien de la province du Sichuan annonçait en remière page la découverte d'une enfant qui " lisait par les oreilles ". Si surprenante qu'elle fût, la nouvelle était reprise en quelques semaines par de nombreuses publications " scientifiques et techniques ", à travers toute la Chine. Le 13 avril, la revue Sciences et techniques de Pékin annonçait fièrement qu'un autre enfant qui " lisait avec ses oreilles " avait été découvert dans un des quartiers ouest de la capitale.
Ce qui s'imprime est encore peu de chose par rapport à ce qui se raconte. Les jeunes prodiges, d'après la rumeur publique, " perçoivent " les signes inscrits sur un papier froissé près de leur oreille. Les plus doués arrivent même, paraît-il, à déchiffrer aussi des langues étrangères. " Scientifiquement ", cet étrange phénomène s'expliquerait par la propagation à partir du texte écrit d'ondes ultra-courtes, directement " décodées " par le cerveau.

L'affaire fait grand bruit et, le 5 mai, le Quotidien du peuple évoquait divers contes folkloriques où il est question de bonzes aveugles lisant par le nez, de jeunes filles voyant " sous la terre ", d'autres cas de lecture " par les mains, les pieds ou le ventre " pour demander qu'on ne s'attarde pas à " ces légendes absurdes ". Rien n'y fait apparemment et l'organe du parti communiste chinois a dû revenir à la charge le 18 mai sous la signature d'un des maîtres de la pédagogie chinoise, le professeur Yeh Shendao, qui s'inquiète des conséquences que peut entraîner la diffusion de telles histoires.

Le plus remarquables peut-être, toujours d'après le Quotidien du peuple, est qu'un certain nombre de responsables régionaux se sont intéressés de très près au phénomène en question, ont reçu longuement les parents des jeunes lecteurs auriculaires....lire la suite et fin

Le monde du 22 mai 1979 - Page 6

La récession économique, la désindustrialisation, les effets de la politique de rigueur réduisent brutalement les investissements. Le résultat est sans appel :

« Le chômage en France a poursuivi sa hausse en octobre pour atteindre un plus haut depuis décembre 1999, [...] Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité au cours du mois) en France métropolitaine a augmenté de 34 400 (+1,2 %) le mois dernier pour s'établir à 2 814 900. Toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs s'établit à 4 193 000 à fin octobre. Sur un an, ce chiffre est en hausse de 5,2 %. Avec les départements d'outre-mer, ce nombre s'établit à 4 459 400.... »



Le nombre de demandeurs d’emploi est en forte hausse en octobre en Maine-et-Loire. Le département compte 1 360 chômeurs de plus qu’en septembre, soit une hausse de 4,5 % sur un mois. Un record régional.
Le Maine-et-Loire comptait 31 426 demandeurs d’emploi fin octobre (catégorie A). Sources Courrier de l'Ouest

Le gouvernement chinois enverra en 2012 une délégation d'investisseurs chinois en Europe pour "acquérir des entreprises européennes", a déclaré le ministre du commerce chinois Chen Deming,

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A la rescousse de BCH-ALM-Keolis, douze étudiants chinois de la province de Canton en apprentissage dans la restauration-hôtel-hôpital trouvent les bus bien vides à Angers

vindicte populaire a dit…

saloperie de rumeur sur un faciès peu gâté par dame nature, ils sont tous responsables pour s'être monté le bourrichon

Soupçonné d'être un "pervers sexuel", un retraité meurt lors de son interpellation

A Brest (29), ce retraité sans antécédent judiciaire a fait semble-t-il un malaise cardiaque. Il était jugé "inquiétant" par les parents d'élèves sans que son comportement soit répréhensible
Sud-Ouest