vendredi 11 novembre 2011

En hommage à nos morts pour la France...


 
Comme d'habitude, je décide, vous exécutez, N.S.!. La représentation nationale, les parlementaires ont-ils été consultés, j'en doute ?. Cette drôle de façon d'agir en regroupant les histoires des guerres en France, certains "arrivistes" souhaiteraient-ils vraiment cet amalgame historique ?. Peut-être pour mieux les faire oublier ou, plus grave, pour éviter les questions sur leur propre passé ?.

En ce 11 novembre, j'ai une pensée pour tous les "morts pour la France" des deux grandes guerres, principalement, je n'oublie pas les miens, ceux de ma famille.
La suite sur le lien :

http://zen49.blogspot.com/2011/11/morts-pour-la-france-vous-avez-ete.html


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Alain Février a dit…

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils en penseraient aujourd'hui, tous nos " Morts pour la France ".

Que penseraient-ils d'une France et des français qu'ils ont défendus, en sacrifiant leur jeunesse et leur vie au prix du sang versé, et, qui maintenant, ils courent en s'essoufflant derrière une Allemagne "germano-soviétique"?.

Le constat est sans appel : les français sont sous le joug des allemands !.

AFP " Le président Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi le dépôt "dans les semaines qui viennent" d'un projet de loi visant à faire du 11 novembre "la date de commémoration de la Grande guerre et de tous les morts pour la France".

"Le gouvernement déposera dans les semaines qui viennent un projet de loi qui fera de la date anniversaire de l'armistice de 18 la date de commémoration de la Grande guerre et de tous les morts pour la France", a déclaré le chef de l'Etat lors des cérémonies du 11 novembre à l'Arc de triomphe...."

Nos parlementaires ont-ils encore une âme de Français, on peut s'interroger ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

http://www.rtl.fr/blog/aphatie/proche-du-chaos-a-un-doigt-de-la-debacle-10-11-7733866368

"Proche du chaos, à un doigt de la débâcle 10/11"

" Jusqu’ici, rien n’allait bien. Désormais, tout va mal...."

"....Voilà la nasse dans laquelle nous nous sommes enfermés et qui nous étouffe aujourd’hui. Comment en sortir ? Personne ne le sait. Ceci est une des cruautés de l’Histoire, un piège terrible dont il est presque insupportable de penser que c’est nous, notre manque de courage collectif, qui l’a construit."....

Blog Jean-Michel Aphatie-RTL

le chien a dit…

Les médias ferment les yeux sur les vrais problèmes des français. Ils se délectent d'articles sortant des caniveaux parisiens

POLÉMIQUE - Jean-Pierre Muglioni estime que l'ancienne secrétaire d'Etat a repris des passages entiers de ses textes dans son livre...

Qu'est-ce la France d'en bas en à foute ?. C'est bon pour occuper les médias. Le lynchage de personnalités de la gauche et les fouilles-merdes seraient-ils devenus le premier boulot d'un journaliste parisien sous l'ère sarkozyste?

le chien