mercredi 16 mars 2011

Les pauvres seraient-ils tous des tricheurs et les riches seraient-ils tous des gens intègres...?

Bien sûr qu'il faut combattre la fraude d'où qu'elle vienne. Il ne faudrait pas,  pour autant, que ce débat cache l’accumulation d’impayés de l'ETAT à l’égard des régimes sociaux depuis 2002, précisément !.

http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ11030619G.html 

Contrôle des fraudes aux allocations sociales

    Question d'actualité au gouvernement n° 0619G Mme Catherine Deroche (Maine-et-Loire - UMP)

    publiée dans le JO Sénat du 11/03/2011 - page 2088

    Mme Catherine Deroche. Ma question s'adresse à M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé.
    Monsieur le ministre, notre système social, dont nous avons coutume de dire qu'il est l'un des plus généreux au monde, n'a plus les moyens de supporter les milliards d'euros qui s'envolent en raison de la fraude sociale. (Ah ! sur les travées du groupe CRC-SPG.)
    M. Guy Fischer. C'est toujours la faute aux chômeurs !
    Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. Les pauvres sont tous des fraudeurs !
    M. David Assouline. Parlez des entreprises qui ne paient pas leurs impôts !
    Mme Catherine Deroche. Par ces temps de crise économique, le montant important des prestations indues et des cotisations non perçues ainsi que le comportement scandaleux des fraudeurs sont d'autant plus exaspérants.
    .....

    Réponse du Ministère du travail, de l'emploi et de la santé

    publiée dans le JO Sénat du 11/03/2011 - page 2088

    M. Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé. Madame le sénateur, toutes les fraudes, qu'elles soient fiscales ou sociales, sont intolérables. Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. Formidable ! M. Guy Fischer. Même celles des patrons ? M. Xavier Bertrand, ministre. Aujourd'hui, nous ne pouvons absolument plus fermer les yeux sur leur réalité. Toute fraude doit être traquée : aussi bien celle du chef d'entreprise qui recourt structurellement au travail clandestin – vous avez voté de nouvelles dispositions dans le cadre du projet de loi sur l'immigration (Exclamations sur les travées du groupe CRC-SPG),… Mme Nicole Borvo Cohen-Seat, Tout de suite, l'immigration ! M. Xavier Bertrand, ministre. … pour permettre alors la fermeture administrative de l'entreprise – que celle qui porte sur les arrêts de travail abusifs. Le fraudeur, quel qu'il soit, doit être poursuivi et contraint de rembourser. Les fraudeurs ou – c'est la même chose – ceux qui abusent, ce sont des voleurs : ils volent les Français, ils volent la protection sociale ! .....
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Président pyromane !Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, mars 4 2011, 12:40

"Alors qu'il s'agit d'une source d'inquiétude majeure pour les Français, le président de la République et son gouvernement se préoccupent-ils de l’augmentation prévue du prix du gaz : 5% de plus exigés par GDF, ce qui aboutira à une hausse de 20% en un an alors que le prix d’achat a quant à lui baissé dans le même temps de 30% !?

Essaient-ils de peser sur Jean-Claude Trichet, qui prévoit une augmentation du taux directeur de la Banque Centrale européenne, ce qui fera monter encore un peu plus l’euro et asphyxiera encore plus nos entreprises à l’exportation ?
..." lire la suite sur le blog
Nicolas Dupont-Aignan

Anonyme a dit…

L'argent du pouvoir
Cigares, hôtels de luxe et voyages à l'étranger : les élus locaux sont-ils vraiment moins dépensiers que les autres ?

http://www.politique.net/2011032201-cigares-hotels-de-luxe-voyages-a-l-etranger.htm