samedi 19 mars 2011

Les solutions écologiques tueraient nos forêts et, elles appauvriraient davantage les populations... ?

Pérennité de l'approvisionnement de l'industrie du charbon de bois

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ101015471.html

Question écrite n° 15471 de M. Alain Houpert (Côte-d'Or - UMP-R)
publiée dans le JO Sénat du 14/10/2010 - page 2659

M. Alain Houpert attire l'attention de M. le Premier ministre sur le renchérissement des résidus de scieries, traditionnellement carbonisés pour la transformation en charbon de bois. En effet, tandis que la consommation de charbon de bois pour barbecues et pour la restauration a augmenté de 30 % en 10 ans, la demande croissante en bois–énergie (plaquettes et granulés de bois) pour les chaufferies individuelles et collectives provoque une flambée des prix : entre juillet 2009 et juillet 2010, le centre d'études de l'économie du bois a relevé des hausses de 18,5 % pour les délignures et 45 % pour les chutes courtes de scieries......

Réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
publiée dans le JO Sénat du 17/03/2011 - page 657

Le Gouvernement attache une grande importance à la réduction de nos consommations d'énergie et au développement des énergies renouvelables qui contribuent naturellement à la lutte contre l'effet de serre. Le Grenelle de l'environnement a arrêté la mise en place de plusieurs programmes sur les thèmes de l'énergie et du changement climatique. En particulier, l'ambition a été affichée d'augmenter de 20 millions de tonnes équivalent pétrole la production d'énergie renouvelable en 2020. La loi de ...
Que nous réservent-ils nos EE-Les Verts, au bout du chemin ?. 
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dites-moi cher Zen, vous qui êtes un homme d'honneur, que pensez de quelqu'un qui appartient a un parti, ne s'y investi pas et qui de plus de renseigner un autre parti tracte pour celui-ci.
Que doit faire ce personnage démissionner au plus vite de son parti d'origine pour rester un homme d'honneur, continuer de trahir ces "amis", ou d'arrêter tout bêtement la politique car son ambition ne sera jamais réalisée surtout qu'il est assez intelligent pour exister sans cela ?

Dans l'espoir de vous lire bientôt.

Le beau merle qui chante.

Alain Février a dit…

La France du Rugby peut être fière de la victoire de son équipe au Stade de France contre les Gallois, 28 - 9.

" Le temps des cerises "

Mon cher courageux anonyme,

Je n'appartiens à aucun parti politique. Relisez donc ce blog et vous verrez que j'ai rendu ma seule et unique carte d'un parti politique, l'UDF- Modem, pour cause de trahison de modem angevins envers la décision de François Bayrou. Mon ex-carte "orange" est affichée depuis longtemps sur mon blog et je m'en suis expliqué " viendez, viendez voir...". Si j'ajoute les magouilles électorales en interne, lors des dernières municipales, ne trouvez vous pas que ça commençait à faire beaucoup ?.

De plus, l'avenir du modem en 49 m'a donné raison et, pas qu'à moi, les uns sont partis à l'UMP, les autres ventre à terre vers le centre nouveau et, d'autres encore vers de vertes prairies, etc.., Pauvre François Bayrou , il s'est fait berné par ses proches en toute connaissance de cause !.

Pardonnez moi de m'être exprimé en écorchant notre belle langue française. J'ai essayé de me mettre au diapason de ce cher courageux anonyme.

Si j'en ai les capacités physiques et les compétences, qui vous dit que je ne me mettrais pas à la disposition d'une liste, lors des prochaines municipales ?.

Où est-elle passée, cette candidature modem d'un conseiller municipal de Trélazé ?. Avait-elle été annoncée « prématurément » dans la presse ?. L' interwiev de l'intéressé " un plaignant " ne laissait planer aucun doute sur sa finalité !..
Dommage, vous auriez eu droit à quelques péripéties...

Bon vote !

Demain soir, ombien de votants et combien de candidats auront passer la nouvelle barre fixée à 12,5% ?. L'intérêt sera de savoir qui est mesure de se maintenir au second tour et, pour qui ces battus se prononceront !.

Entre les deux tours, , il faudra bien que le loup sorte du bois...

Alain Février

Anonyme a dit…

Cher Zen,

J'ai du mal m'exprimer, mais ce n'est absolument pas de vous dont je parle dans mon courriel précédent.
C'est vraiment une question,et c'est donc pour cela que je vous demande votre avis car vous vous êtes un homme d'honneur, je le sais.

Le beau merle qui chante.