vendredi 4 mars 2011

Jean Jaurès : " Une probité absolue" disait de lui Léon Blum, déclarant même " avoir plus confiance en Jaurès qu'en lui-même !"

Près de 80 millions de personnes sont concernés par la pauvreté dans l'Union Européenne...!

"  2010 – L'année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale "... Le Résultat a-t-il été probant ?

Les organismes communautaires vivent-ils, eux aussi, au-dessus de leurs moyens ?. Chez nous, en France, la fuite de nos hauts fonctionnaires et de conseillers ministériels s'accélèrerait selon madame Nicole Bricq ?.

 CONFLITS D'INTERETS


13ème législature

Adresse du document : http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ11020606G.html  

Question d'actualité au gouvernement n° 0606G de Mme Nicole Bricq (Seine-et-Marne – SOC)

publiée dans le JO Sénat du 18/02/2011

Mme Nicole Bricq. Ma question s'adresse à M. le Premier ministre.
Le 26 janvier dernier, la commission « Sauvé » a remis un rapport au Président de la République, intitulé « Pour une nouvelle déontologie de la vie publique ».


Aussitôt connu, ce rapport a été vivement critiqué par la majorité. Le Premier ministre lui-même n'a pas été le moins sévère. Relevant l'une des propositions, qui consiste à interdire à un membre de Gouvernement d'être « responsable d'un parti politique », il a déclaré : « C'est juste le contraire de la démocratie ». .....
 
Réponse du Ministère du budget, des comptes publics , de la fonction publique et de la réforme de l'État

publiée dans le JO Sénat du 18/02/2011 - page 1547

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État, porte-parole du Gouvernement. Madame le sénateur, c'est le Président de la République qui a sollicité le vice-président du Conseil d'État pour rédiger un rapport sur la définition des frontières concernant les conflits d'intérêts.


Voilà quelques jours, le Premier ministre a annoncé au Conseil des ministres son intention de déposer, dans les toutes prochaines semaines, un texte. Ce dernier permettra à la représentation nationale, s'agissant des conflits d'intérêts, de bien faire la part des choses dans l'exercice des responsabilités publiques. Au-delà des fonctions ministérielles, sont concernés les postes occupés dans les cabinets ministériels, l'ensemble de la haute fonction publique et la magistrature.............


..........F.B. : «Je vous réponds donc oui, madame le sénateur, nous ferons des choix. Contrairement à Gide pour qui « Choisir, c'est renoncer », nous ne renoncerons pas à aller vers une plus grande transparence.


François Baroin, ministre. Nous ne renoncerons pas à déposer un texte que nous souhaitons le plus consensuel possible. Nous ne renoncerons pas à avoir une démocratie vivante dans laquelle tout le monde pourra participer aux affaires de notre pays ! (Applaudissements sur les travées de l'UMP et de l'Union centriste.)
 ========================

Ce qui suit est valable pour tout les partis politiques : «...Il ne faudrait pas désespérer les électeurs du spectacle que l'on donne », avait dit Benoît Hamon, mercredi 1er décembre, de passage à ANGERS.
http://zen49.blogspot.com/

Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr  

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Point de vue « L'affaire Bernard Tapie n'est pas finie »

« Telle est la conclusion à laquelle aboutit le référé rendu par la Cour des comptes et qui ne pourra rester sans suite : le versement par l'Etat de 210 millions d'euros à Bernard Tapie était indu. Non seulement l'Etat, représenté par la ministre de l'économie, Christine Lagarde, pouvait ne pas exécuter la sentence arbitrale et faire appel, mais, de surcroît, il devait le faire. Sans entrer dans les arcanes du droit, il est intéressant de revenir sur l'analyse de la Cour des comptes et surtout sur les conséquences de sa décision. »...la suite à lire
Article paru dans l'édition du 04.03.11
LeMonde du 3/03/11
Corinne Lepage

boursicoteur a dit…

Le double jackpot du bouclier fiscal : des patrimoines de plus de 15 millions d'euros échapperaient à l'impôt.

http://www.politique.net/2008102702-le-double-jackpot-du-bouclier-fiscal.htm

Selon Le Canard enchaîné, supprimer le bouclier fiscal serait anticonstitutionnel.

http://www.politique.net/2010060201-bouclier-constitutionnel-pour-le-bouclier.htm

Zen le poulpe !!!! a dit…

Bien vu zen mercredi 2 mars 2011

http://zen-fiatlux.blogspot.com/2011/03/allez-le-sco.html


" Pourquoi pas une demi finale ANGERS SCO - PSG, ce serait formidable pour l'équipe et le staff du SCO qui vivent un moment délicat...?. Bravo aux joueurs du SCO et à Jean-Louis Garcia pour nous avoir offert une très belle prestation au Stade des Alpes à Grenoble."

Alain Février a dit…

Sondage Louis-Harris
Marine Le Pen arriverait en tête à la prochaine élection présidentielle !

Les fonds de commerce politique des élus carrièristes de droite et de gauche vacillent...

Reprenez donc vos manuels d'histoire. Vous verrez que la crise de 1929 a réveillé les extrêmismes. Nous vivons la même chose aujourd'hui avec des conséquences encore plus graves, bien que nos élus passent leur temps à les minimiser.

Une forme de mépris

La montée du populisme comme ils le disent aux PS et à l'UMP, elle ne devrait pas s'arrêter là...
Quand on a méprisé la population française à ce point, il fallait s'attendre à une réaction de sa part.
Souvenez vous :
L'étalage du bling-bling de l'Elysée,
Le bouclier fiscal pour les plus riches
La réforme de la Constitution par les 576 députés et les 330 sénateurs à Versailles en juillet 2008
Le passage en force du traité de Lisbonne par ces mêmes parlementaires, le NON avait récolté 55% !
Quand on a bafoué le résultat du vote des français, le mécontentement se fera savoir dans les urnes et dans la rue.
Les importantes grèves pour la réformette des retraites vont se traduire par un rejet des politiques
Les suspicions de malhonnêteté de responsables politiques. Les rappels incessants à la moralisation alors que chaque jour qui passe nous révèle des magouilles politiques et financières.
Le soutien de l'Etat aux banques qui affichent en 2010 des bénéfices records en plumant leurs clients. Le blocage des salaires quand ils n'ont pas régressé...(Mr Trichet)

La bulle immobilière qui se profile à brève échéance, l'explosion des prix des matières premières, le surendettement gigantesque de l'Etat et des collectivités locales, les 8 millions de pauvres et les 10 millions de salariés qui gagnent 1000 €/mois, l'éclatement des institutions de la protection sociale et de la santé, tout est réuni pour que la droite extrême arrive en tête en France.

Continuez à monter les français les uns contre les autres en inventant des "réflexionites" sur l'identité nationale, sur l'islam, sur je ne sais quoi,pendant ce temps, il y en a une qui se frotte les mains...
Posez vous la question, la faute à qui ?

Alain Février