lundi 21 février 2011

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, invité de France 2 dimanche 20/02/11
DSK : " Si les gouvernements voulaient se préoccuper un peu plus de ce pourquoi ils ont été élus plutôt que de se préoccuper de leur prochaine élection...."


http://zen49.blogspot.com/2011/02/dimanche-soir-sur-france-2-la-presence.html  

On massacre le peuple Lybien.....!
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Kad el ben ali a dit…

Il est vraisemblable que les partis de droite soient gênés dans les encoignures après les déclarations du patron du fonds monétaire international sur France 2.

DSK ne joue pas dans la même cour sarkozienne et, ce ne sont pas les jupettistes, les copéistes et les umpistes qui feront le poids électoralement en 2012.

Ces médiocres politiciens en sont rendus à reprendre le cheval de bataille d'Eric Besson, l'immigration et le trop plein d'arabo-musulmans...
La suite devrait être à la hauteur de leur espérance, un clash monumental.

Alain Février a dit…

"...Un gouvernement de salut public implique donc l'arrivée de personnalités nouvelles capables des plus grands sacrifices, principalement, pour eux-mêmes..."


Conclusions de la lettre de Michel de Poncins
" LA VENTE DU PATRIMOINE
du LUNDI 21 FEVRIER 2011"

..." Est-ce avec des pyromanes que l'on éteint l'incendie ? Évidemment non. Or, quelles que soient les partis ou les personnalités dont les programmes encombrent abusivement les journaux pour 2012, il est clair qu'il n'y a que des pyromanes.

Un gouvernement de salut public implique donc l'arrivée de personnalités nouvelles capables des plus grands sacrifices, principalement, pour eux-mêmes : alors, la rigueur au sommet s'accompagnera de la prospérité à la base.

LA DANSE DEVANT LE BUFFET

Si rien ne bouge vraiment en profondeur, la danse devant le buffet va continuer avec la même allégresse ; les danseurs se cooptent, depuis des décennies, par de multiples réseaux communicants avec d'étranges transmissions familiales. L'orchestre médiatique, à la fois acteur et complice, chante la gloire des danseurs, non sans décrire parfois des entrechats très audacieux. Le tintamarre est tel que personne n'entend le bruit de la rue.

Pourtant, dans le village global qu'est devenue la planète et pas loin du tout, des danseurs tout aussi endiablés ont vu des parquets réputés très solides s'écrouler sous leurs pieds avec fracas !"

Michel de Poncins

boursicoteur a dit…

On est encore fin février 2011, la France emprunte déjà 8 milliards d'euros

L'Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette française, va procéder lundi à l'adjudication de bons du Trésor à taux fixe et intérêts précomptés (BTF) sur les lignes à 12, 27 et 41 semaines pour un montant total de 8 milliards d'euros, selon un communiqué publié jeudi
..................................

Anonyme a dit…

FMI, ça chauffe les relations avec la Grèce et L'Irlande

"....M. Borges est bien placé pour parler de ces prêts de banques étrangères à des pays comme la Grèce, qui n'arrive pas aujourd'hui à faire repartir l'activité, ou l'Irlande, qui paie les colossales erreurs des banques irlandaises dans la spéculation immobilière: de 2000 à 2008, ce Portugais était l'un des cadres dirigeants de la filiale londonienne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.

En 2001, Goldman Sachs avait discrètement conclu avec la Grèce un accord qui allait faire scandale neuf ans plus tard.

Sous le couvert d'une transaction de produits dérivés de devises, Athènes avait reçu des liquidités immédiatement en cédant des recettes budgétaires futures. Le montage avait opportunément réduit la dette publique de la Grèce juste au moment où elle rejoignait la zone euro."...

AFP le 26/02/2011 à 12:43
"Le FMI sourd à la colère en Grèce et en Irlande :"
http://www.boursorama.com/tableaux/cours_az.phtml?....