jeudi 25 mars 2010

" FRANCHIR ENSEMBLE UN NOUVEAU CAP...! "

Ajouter le 30 mars, Cliquez sur ce lien : Conseil national MoDem du 27/03/2010 : Mise au poi... " Audition de la Commission d'enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le Gouvernement de la grippe A (H1N1) " Lien : Commission d'enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le Gouvernement de la grippe A - Audition de Mme BACHELOT-NARQUIN Vidéo Sénat du 23/03/2010 Rajouté le 27 mars ------------------@@@@@@@--------------------------------- " la sécu, le vote des femmes, la constitution de la Cinquième République...Rebâtir, réconcilier, moderniser, rassembler, Charles de Gaulle invente une France neuve. Une France de concorde et de solidarité au sein de laquelle chaque Français peut trouver sa place. Cette question sociale, souvent promesse politique, devient une réalité dans les mains de cet homme de coeur..." Auteurs de Charles de Gaulle " Je suis un Français libre ": Delphine Lanneshoa et Marc Ternisien " Au conseil des ministres, j'ai dit à Antoine Pinay mon inquiétude de voir les Français gaspiller de l'argent parce qu'ils se croyaient très riches et je lui ai proposé d'enlever deux zéros et de faire le franc lourd." ( Déclaration de candidature du 4 novembre 1965 ) 45 ans se sont écoulés, où en sommes nous dans l'arrêt des gaspillages des deniers publics ? Au menu de mercredi 24 mars 2010, le « Grand Chef élyséen » a présenté sa nouvelle carte inventive !. Les Grands Chefs ont beaucoup à nous apprendre en matière de goût. Aiguiser le plaisir de nos papilles, régaler nos amis, faire plaisir aux autres, créer des liens en favorisant la convivialité...etc, il est regrettable que tous ces petits bonheurs s'effritent au fil des années par manque de moyens pour bon nombre d'entre nous. Monsieur le Président : Tout le monde n'a pas eu le plaisir de voir son pouvoir d'achat passer de 5,5 % à 19 % ! Chacun d'entre nous devrait se réjouir que le microcosme parisien des élites politiques reconnaisse enfin la qualité de notre gastronomie régionale !. Dimanche dernier, 21 mars, les tables de dépouillement ont dévoilé les grands gagnants des menus proposés pour cette cuisine « électorale » régionale. Les gauchers ont-ils gagné parce qu'ils avaient un « palais » plus fin ?. Les droitiers ont-ils perdu parce qu'ils ont omis de mettre en avant leurs élites régionaux ?. Message à nos ministres : Le résultat est sans appel, les provinciaux ne veulent plus de grands chefs parisiens pour diriger les brigades des grandes tables régionales. Hier midi, le menu proposé par notre Grand Chef, notre Président de la République, Nicolas Sarkozy, a-t-il vraiment convaincu la majorité de ses convives ?. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

29 commentaires:

Zen49 a dit…

A lire dans Ouest-France et maville.com du 25/03/2010

« L'inquiétante situation de la jeunesse sans emploi »

« Un tiers des 15-24 ans sont déjà sur le marché du travail. Et, parmi eux, 23,8 % sont au chômage (25,3 % des jeunes hommes). Déjà peu diplômés, ils risquent de payer, longtemps, cette entrée retardée dans la vie active. »

« Les gars plus encore que les filles. Niveau jamais connu depuis 1975 : le chômage des jeunes hommes de 15 à 24 ans a atteint 25,3 % au dernier trimestre 2009 (en hausse). Pour la première fois, un taux plus fort que celui des jeunes femmes (22,3 %, en baisse)....»

« Le gaz pourrait augmenter
de 9,5 % »

« Le prix du gaz pourrait augmenter de 9,5 % (voire 9,7 %) le 1er avril. C'est du moins ce qu'a annoncé, hier, Le Figaro, qui a rappelé que la dernière hausse datait de 2008 et que l'année dernière, la facture avait baissé de 11,3 %. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) doit se réunir, ce matin, pour entériner la demande de GDF Suez....»

Zen49

Alain Février a dit…

Alain Duhamel, ministrable ?

Depuis qu'RTL vient d'annoncer que les personnes souriantes vivent 7 ans de plus que les autres, alors, ce matin, j'ai décidé de sourire dans toutes les situations, aussi graves soient-elles.

Par exemple hier, dans l'émission de Laurent Boyer « la tête dans les étoiles » son invité Alain Duhamel se voyait bien dans la peau d'un ministre de la République ?.
Après avoir lu l'iTv de Jean Michel Aphatie sur RTL
« Hier, le discours de désespoir de Nicolas Sarkozy 25/03 », je me dis que, le 31 mai prochain, notre Alain Duhamel pourrait peut-être décrocher un portefeuille de ministre ou de secrétaire d'Etat comme cadeau d'anniversaire ?.

Peut-être, pourrait-il donner un nouveau souffle à cette majorité présidentielle désemparée, sans pour autant franchir le rubicon, ni ôter ses chaussures et ses chaussettes ? lol. Depuis que monsieur Duhamel a interviewé le Président Sarkozy, ses analyses politiques se situent très souvent « aux lisières » de celles de la majorité ?. lol.

« Vous attendez des résultats. Ces résultats, vous les aurez » conclusion de l''iTv de Jean Michel Aphatie.

Sourions encore une fois !. Et, si 35 ans plus tard, la nomination de monsieur le « ministre » Alain Duhamel favorisait une transposition de la Révolution des oeillets de Lisbonne à Paris ?.

Rions en coeur

zen49

Alain février a dit…

Des mauvais perdants !

Faut-il en rire ou en pleurer ?. On est en 2010, ne revenez pas 60 ans en arrière !.

A Messieurs Béchu,Gérault...,

Voulez-vous faire un troisième tour de campagne des régionales ?. Celle de la majorité présidentielle aura été une catastrophe tant sur le plan de l'éthique et de la calomnie gratuite que dans le résultat sorti des urnes !.

Si, à moi aussi, l'idée me venait de transmettre à la presse certains mails que vos "voisins de palier..." m'ont adressé, il y'aurait, je crois, beaucoup de bruit dans le landerneau politique angevin !.

Pour les figurants de la liste UMP " FRANCHIR ENSEMBLE UN NOUVEAU CAP... ", faut-il que la défaite électorale soit si amère pour certains pour balancer leur souffrance dans les médias et franchir un nouveau cap dans... ?

Lire l'article complet dans
maville.com
Ouest-France de ce jour,

" L'élue d'Angers trahie par ses e-mails ? "
Billet

À Angers, c'est une petite phrase qui a suscité l'émoi dans le landerneau politique. Ce genre de déclarations « choc » qui fait ressortir du tiroir les vieilles querelles oubliées. Tenez-vous bien : « L'histoire selon laquelle c'est Christophe Béchu qui m'a dit non aux municipales, est une légende. C'est moi qui lui ai dit m... ! », a déclaré récemment Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe de Jean-Claude Antonini.

Une question brûle les lèvres des Angevins. Qui, le premier, a dit m... à l'autre ? Contacté hier, Christophe Béchu assure le contraire : « Je la prends en flagrant délit de contre-vérité », assène-t-il, en prenant comme témoin l'échange de courriels qu'il a eu avec elle pendant la campagne des municipales...".

Qui s'y frotte s'y pique !

Alain février

Anonyme a dit…

Chicanerie politicienne à toi à moi
et que j'tembrouille.

"...Tant qu'on ne s'inclinera pas devant les Mandarins, tant que l'Académie des sciences ne sera pas la remplaçante du pape, la Politique ne sera qu'un ramassis de blagues écoeurantes.

Nous pataugeons dans l'arrière-faix de la Révolution, qui a été un avortement, une chose ratée, un four « quoi qu'on dise », et cela parce qu'elle procédait du Moyen Age et du christianisme, religion anti-sociale...."

Correspondance
Gustave Flaubert - George Sand :
Politique
(1871

Anonyme a dit…

"Assistez en direct sur le Net au Salon du Livre de Paris !"

" Du 26 mars au 31 mars, assistez en direct sur WebTvCulture.com aux principales rencontres d’auteurs qui se dérouleront sur le plateau du Centre national du livre.

Dialogues, tables rondes, lectures d’auteurs, rencontres professionnelles…
des heures de programmes retransmises en direct pour que tous les passionnés de littérature puissent en profiter.

Et pour ceux qui ne peuvent suivre le direct, les émissions seront visibles sur le site www.centrenationaldulivre.fr "

GDF + 10 % a dit…

Fini, terminé la recherche de l'intérêt général au profit de l'usager et de la collectivité, seul prime la recherche de la rémunération des capitaux et la course aux parts de marché. Les services autoroutiers, L'EDF et GDF, la Téléphonie France Télécom, la SNCF, les Transports publics, la santé, le traitement social du chômage, les services aux personnes...etc, bientôt toutes ces sociétés privées feront rejaillir sur les collectivités locales et régionales les charges compensées pour le principe égalitaire, cela existe déjà dans plusieurs domaines.

François Bayrou a-t-il oublié que sa majorité parlementaire UMP-UDF avait voté le changement de statut d'EDF-GDF en 2004 !. C'était l'ouverture à la privatisation

Sur le site du MoDem national :

" François Bayrou a dénoncé l'importance de l'augmentation des tarifs du gaz naturel, estimant que ceux qui prennent ces décisions "ne se rendent pas compte des conditions de vie des ménages modestes". En effet, les tarifs du gaz naturel vont augmenter de 9,7 pour cent au 1er avril, pour la première fois depuis plus d'un an et demi.

"Pendant des années, on a seriné aux familles qu'il fallait installer des chauffage au gaz parce que c'était plus écologique et moins énergivore. Je ne sais pas ce qu'il y avait de vrai dans ces arguments mais je sais que des millions de familles se sont laissées persuader", a ainsi regretté François Bayrou."... (lire la suite)
sur mouvementdemocrate.fr

GDF + 10 %

gaspi a dit…

Info à Zen crois tu aux économies d énergie et à la taxe carboné

"Polémique autour du logement parisien de Georges Tron"

Selon le Figaro.fr :
" Le nouveau secrétaire d'Etat à la Fonction publique occupe un appartement de 118 mètres carrés pour «moitié moins cher» que le prix du marché, révèle le Canard enchaîné. Le député de l'Essonne conteste ces chiffres.

Dans un communiqué, le député UMP de l'Essonne a rapidement contesté l'exactitude de ces chiffres. «Le loyer principal du dit appartement se monte à 1.401,88 euros et les charges sont d'un montant de 591,63 euros (références loyer février 2010). Cela laisse clairement apparaître un montant loyer plus charges de 1.993,51 euros mensuel», a-t-il affirmé.... Le loyer reste toutefois encore moins élevé que les prix du marché pour cette surface à Paris....

Pour sa défense, Georges Tron a également rappelé que son logement social, propriété de la société de HLM Domaxis, appartenait à la catégorie très particulière des ILN (Immeubles à Loyer Normal). Cela signifie qu'il n'y a «aucun système de conventionnement, aucun seuil, ni plafond de loyer à l'entrée dans les lieux», a-t-il écrit. Le secrétaire d'Etat, qui touchera 11.000 euros mensuels après sa nomination, en plus de ses indemnités de député-maire (environ 8000 euros), ne doit pas non plus verser de surloyer, ce supplément qui incite les familles aux revenus élevés à quitter leurs HLM. " Le Figaro

Zen, encore un ministre sarkozien qui a du bol !

As-tu remarqué que Bd estienne d'orves les apparts à vendre du toit angevin restent éclairés toute la nuit dans quelle catégorie sont-ils classés, dans les ILN (Immeubles à Loyer Normal)?

gaspi

gaspi a dit…

Le logement HLM déclassé du ministre UMP Georges Tron suite

" Le montant du loyer de l'appartement de la rue Mademoiselle connaît cependant des augmentations régulières, a plaidé Georges Tron, ce qui «justifie» l'absence de surloyer. Le bailleur a ainsi «procédé à des augmentations de loyer de l'ordre de 5% par an ces dernières années,

excepté en 2009 où la dite augmentation a atteint un montant de 2%, soit deux fois cependant celui de l'indice de référence», a-t-il expliqué." figaro.fr

gaspi

Alain Février a dit…

Bonjour "Gaspi"

Si ce que vous avancez se vérifie, comptez sur ma détermination pour dénoncer ces gaspillages inutiles et coûteux pour les habitants de ces lieux.

"LES NOUVEAUX BARBARES", c'est la nouvelle affiche d'un blog soutien inconditionnel de l'UMP et de Christophe Béchu ; lui-même étant un ancien élu, responsable départemental de ce parti ?.

Bien entendu, ce retraité "nanti" de la politique exprime ce qu'il veut sur son blog. Il ne se gêne pas pour déblatérer sur tous les autres partis politiques et sur leurs responsables. Il n'hésite pas à s'ériger en juge en suggérant des évictions d'humoristes, de journalistes!.

Cet adepte de la pensée unique de l'UMP ne rend pas service à son parti politique. Les résultats sont là !

Il y a 60 ans, chez nos amis américains, c'était l'époque du markartisme. Aujourd'hui, dans notre vieille France, particulièrement dans une portion de la majorité, ce serait le retour à la chasse aux sorcières ?. Celles et ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que l'UMP sont fréquemment victimes de dénigrements et d'insultes.

Une loi sur le délit d'opinion serait-elle en marche comme au temps du markartisme ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

Médecins de ville en voie de disparition !

Très bon article à lire dans Libération.fr du 26 mars

«Si rien n’est fait, c’est la fin de la médecine de ville»

« Le congrès de MG-France, le plus important syndicat de médecins généralistes, se tient ce week-end à Lille. A cette occasion, son président, le Dr Claude Leicher, décrit les blocages actuels entre la profession et le ministère de la Santé. »...

«...Sur 100 médecins formés, moins de 10% vont s’installer en libéral. Si rien n’est fait, c’est la fin de la médecine de ville.»...

Résultatq :
encore « des déclarations, rarement suivies d’effets. »

Anonyme a dit…

Comment ne pas se révolter, quand nous constatons la situation social, économique, écologique et humaine dans notre beau pays, et de voir que la seule chose qui intéresse les journaux ce sont c'est petite querelles politiciennes entre Madame Caillard Humeau et Monsieur Béchu. Entre nous il n'a pas 3 mandats en cours plutôt que de répondre au courrier de l'ouest (filliale Ouest France) sur ces petites querelles plutôt que de bosser.
C'est scandaleux et après il s'étonne des 50% d'abstention ?
C'est a vomir.
( Monsieur Béchu ne prenez pas exemple sur Monsieur Gérault ou Monsieur Bourdouleix)

Gérard El Cabach.

propos discriminants ? a dit…

Les grandes voix d'Europe 1, l'émission de marie Drucker...
Résumé :

Elles sont d'accord que
l'on puisse tout dire ?. Mais, elles disent aussi qu'il ne faut pas dire tout ?.

Alors que ne doit-on pas dire ? :

Que les gros sont des gros, que les maigres sont des maigres, que les noirs sont des noirs, que les handicapés sont des handicapés, que les petits sont petits, que les grands sont des grands, que les riches sont riches, que les pauvres sont pauvres, que les catholiques votent à droite et que les non croyants votent à gauche, etc....

propos discriminants ?

Parler vrai a dit…

Adresse du site :
http://www.ecologieetdemocratie.eu

Lettre ouverte aux amis du MoDem

Par Raymond Pronier.

" Lettre ouverte aux amis du Modem, à ceux qui y croient encore, à ceux qui doutent et à ceux qui en sont partis…

Après les échecs des législatives, des municipales et des européennes, le MoDem vient d’enregistrer aux régionales 2010 son quatrième échec consécutif....

Pourquoi cet échec ?
........
Pourquoi avons-nous été illisibles ? Pourquoi s’est-on tant déchiré ?
........
Est-il encore possible de redresser la barre ?
........

lire sur
http://www.ecologieetdemocratie.eu

Parler vrai

éole finance ? a dit…

Bilan Modem des élections régionales en Pays de la Loire

Au final, les modem des Pays de la Loire repartent avec la certitude d'avoir fait le bon choix de ne pas avoir recueilli le seuil minimum de voix; ce qui les a privé de l'amortissement des frais de campagne.

Gageons que l'intérimaire autoproclamé à la Présidence départementale du Modem de Maine et Loire saura redonner une seconde vie au parti de François Bayrou et remettre la machine à vapeur sur les rails !. Ces deux dernières années, il y a eu trop de moteurs à explosion dans les régions !. Il faut vite revenir aux fondamentaux de 2007

Zen49 a dit…

" gaspi a dit..."
" Info à Zen crois tu aux économies d énergie et à la taxe carboné "
"Polémique autour du logement parisien de Georges Tron"
26 mars 2010 22:36

Vous avez bien vu cher Gaspi, j'en ai pris des photos...à priori, personne n'habiterait là. A quoi servent elles ces ampoules allumées la nuit ?. Qui règle les factures, les locataires du T.A. qui payent déjà des charges beaucoup plus élevées que les propriétaires de cette tour ?

Un mystère de plus à éclaircir !

Merci encore Gaspi

Anonyme a dit…

" LES LEÇONS D’UNE DÉFAITE "

" "Les élections *( européennes ) régionales ont été marquées par un *(très fort ) taux d’abstention sans précédent *( 60 % ). C’est un message fort envoyé au pouvoir en place mais aussi à l’ensemble des partis politiques qui n’ont pas su mobiliser leurs électeurs...." de
Paul Jeanneteau, député UMP de la 1ère circonscription de Maine-et-Loire.

*(...) rajouter

Libé a dit…

Médecins en congrès à LILLE, ce week-end

" Généralistes : des voix contre le désert médical "
Après sa grève mi-mars, le syndicat MG France en congrès à Lille.

" Situation tendue, rapports exécrables. Entre le ministère de la Santé et le monde de la médecine libérale, rarement les relations auront été aussi mauvaises. Et c’est un comble car le monde médical est plutôt traditionnellement de droite. Nicolas Sarkozy, lors de sa brève déclaration ..." la suite dans Libération

Zen-fiatlux a dit…

Deux exemples de dépenses publiques inutiles !

Sont-ils des paniers percés ?.
La crise est dans toutes les conversations et pourtant :

Coût : 138.000 € ?

Selon le Canard enchaîné : " Le 23 janvier 2008, Christian Estrosi devait s'envoler pour Washington à l'occasion de l'inscription au patrimoine de l'Unesco du lagon de Nouvelle-Calédonie. Les services du ministère avaient donc réservé douze places pour la délégation à bord d'un vol Air France dans l'après-midi. «Seulement voilà, écrit l'hebdomadaire, dans la matinée, Estrosi est informé qu'une petite sauterie présidentielle se prépare pour le soir même. Sarkozy a décidé de réunir à l'Elysée, autour d'une coupe de champagne, ses plus fidèles lieutenants.»

Pour ne pas manquer l'événement, le secrétaire d'Etat demande qu'on décale le départ pour Washington. La Nouvelle-Calédonie peut bien attendre. Problème: aucun vol Air France n'est prévu dans la soirée. Qu'à cela ne tienne, le cabinet loue un Falcon 900 à Dassault. Coût de l'opération, selon le Canard Enchaîné: 138.000 euros...."
Asynchrone

Coût : 116.500 € ?.

Le 23 mars dernier, le secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie Alain Joyandet utilise un jet privé pour assister à une réunion à Fort-de-France, en Martinique. Cette rencontre avait pour but l'aide à la reconstruction d'Haïti, victime d'un énorme séisme.

L'île de la Martinique est desservie tous les jours par des lignes régulières...!." Le Post-Le canard enchaîné

Zen-fiatlux a dit…

Des logements sociaux à Paris pour des ministres et pour leurs familles, c'est donc bien la crise pour tout le monde !.

Tout nouveau secrétaire d'Etat à la fonction publique, Georges Tron, depuis 18 ans, il vit bien dans un HLM : Libération confirme l'info du Canard :

" Le Canard enchaîné accuse Georges Tron
L'hebdomadaire assure que Tron occupe "pour pas cher, un vaste appartement HLM rue Mademoiselle, dans le XVe arrondissement de Pari (...) Pour six pièces et 118 m2, M. le ministre paie 1 200 euros par mois (hors charges), soit environ la moitié du prix du marché. Ce modeste pied-à-terre, propriété de la société anonyme d'HLM Domaxis, lui a été attribué, le 30 septembre 1992, sur le contingent de logements sociaux du maire de Paris de l'époque, un certain Jacques Chirac"....

selon Rue89 : " « Le loyer principal dudit appartement se monte à 1 401,88 euros et les charges sont d'un montant de 591,63 euros (références loyer février 2010). Cela laisse clairement apparaître un montant du loyer plus charges de 1993,51 euros mensuel. »"

" Georges Tron précise également : « Il ne s'agit évidemment pas d'un appartement HLM (Habitation à loyer modéré) mais d'un appartement ILN (Immeuble à loyer normal),..."
"...Libération démonte l'argumentation du secrétaire d'Etat
Selon Libération, en jouant sur les mots et sur les sigles (il oppose les ILN aux HLM), Georges Tron tente de se protéger derrière un écran de fumée. Mais son argumentaire ne résiste pas à l’analyse. Le cadre réglementaire régissant l’immeuble qu’il habite prouve qu’il est bel et bien locataire d’un logement social. Le propriétaire de ce bâtiment est la société HLM-Domaxis..."

"...Georges Tron paye 11,88 euros du mètre carré (sans compter la surface de sa terrasse). Or dans le XVe arrondissement, où se trouve son appartement, le niveau des loyers dans le privé est de plus de 20 euros du mètre carré. (...) Dans le privé, pour 1400 euros hors charges (le loyer payé par Tron) on trouve au mieux des appartements de 70 m2 à 75 m2. (...)"

" Ultime preuve que Georges Tron vit dans un logement social : les ILN sont comptabilisés dans le quota des 20 % de HLM, qu’impose aux villes la loi SRU. Pour clouer le bec du Canard enchaîné, Georges Tron a aussi indiqué qu’en plus de son loyer de 1401,88 euros (et non 1 200 euros), il payait 591,63 euros de charges. Soit un total de 1993,51 euros. Problème : dans les charges, il comptabilise (mais en se gardant bien de le mentionner) les loyers de ses deux parkings pour un montant total de 171,96 euros, ce qui n’a rien à voir. En ce qui concerne les charges proprement dites, elles comprennent l’eau chaude et le chauffage. Chauffé, logé, garé pour moins de 2000 euros par mois: Tron s’en sort très bien comparé aux prix du privé."

Sources Le Canard enchaîné, Rue89, le Post et Politique.net

Comme l'a dit Gérard Longuet dans l'émission de Jean Michel Aphatie sur RTL :
" L'Etat emprunte 6 mois par an pour ses frais de fonctionnement "

Zen-fiatlux

Choletaise a dit…

Propos non aseptisés d'un député-maire de la République

Vu sur maville.com CHOLET du vendredi 26 mars 2010

"Élections régionales : la mise au point de Gilles Bourdouleix"

" Le député-maire de Cholet est sorti du silence qu’il a observé pendant les élections régionales. Gilles Bourdouleix raille « une victoire en trompe-l’œil de la gauche, qui perd des voix par rapport à 2004 ». Mais il tire surtout des enseignements sévères pour sa famille politique.

Sur le plan national, où il dénonce « la volonté de faire un parti unique totalement identifié au président de la République ».

Sur le plan régional, où il évoque « une liste avec laquelle je n’étais pas d’accord », pour qualifier l’équipe de Christophe Béchu. Lequel est sommé de se méfier de ne pas passer « d’étoile montante à étoile filante ». Même sa première adjointe, Gilles Delorme, manquait selon Gilles Bourdouleix de « maturité et de légitimité » pour conduire la campagne dans le département."

Choletaise

un Cadeau empoisonné ? a dit…

Maisons ou appartements à vendre dans...5 ans ?

Pub Bouygues!!!!

" logement@bouygues-immobilier.n... Prêt à taux zéro doublé : plus que quelques semaines pour profiter du doublement du prêt à taux zéro..."

" Et toujours : le prêt pass-foncier, la TVA à 5,5% "

"(1) Pour en savoir plus sur le doublement du Prêt à Taux Zéro, cliquez ici
(2) Pour en savoir plus sur le Prêt PASS-FONCIER®, cliquez ici
(3) Pour en savoir plus sur la TVA à 5,5%, cliquez ici "

" Ce message de l'annonceur Bouygues Immobilier vous est envoyé par Eorezo."

envoyé par :
"logement@bouygues-immobilier.net"

Zen49 a dit…

"... écoutez donc RTL demain, à 7h50, puisque Chantal Jouanno en sera l’invitée mondiale exclusive avec retransmission sattelllllllllllllllitaire jusqu’à Saturne...."

et, en attendant, lisez le blog de Jean Michel Aphatie sur RTL :
" Le cap a changé mais chut, faut pas le dire 30/03"

" Comme trop souvent en politique, il y a le discours et la réalité..."

zen-fiatlux a dit…

Propositions et décisions qui méritent d'être saluées :

Bouclier fiscal dans Libé

" Le président de l’Alliance centriste, le sénateur Jean Arthuis (...), suggère, lui, une abrogation simultanée du bouclier et de l’ISF et l’instauration d’«une tranche supplémentaire à 45% pour plus de justice fiscale et sociale»."

Conséquences de Xynthia
Dans le Figaro
" Des zones vont être déclarées totalement inhabitables en Vendée et en Charente-Maritime."

"...Si le projet élaboré par les préfets des départements concernés est retenu, près d’un millier de maisons seraient détruites lors de cette opération d’une ampleur sans précédent, dont le coût sera colossal. Lors d’un déplacement en Vendée, le 16 mars dernier, Nicolas Sarkozy avait assuré qu’il ne laisserait pas «se réinstaller des gens dans des maisons situées dans des lieux où il y a des risques mortels»..." la suite sur Figaro.fr

Bien que sentimentalement, la perte de sa maison est traumatisante, la disposition prise par le Président Sarkozy est empreinte de bon sens. Pour les propriétaires visés par cette décision, Il faut leur souhaiter une indemnisation à la hauteur de leur préjudice moral et financier.

A suivre

zen-fiatlux

Anonyme a dit…

" 173.000 euros par an pour protéger une personnalité "

" Selon une étude de la direction générale de la police nationale, le coût moyen de la protection d'une personnalité institutionnelle ou gouvernementale est de l'ordre de 66.000 euros par fonctionnaire et de 72.000 euros par fonctionnaire pour une personnalité civile. La masse salariale représente 90 % de ce coût.
La cinquantaine de personnalités civiles représentent un coût annuel moyen de 173.000 euros par personnalité protégée.

Enfin, pour des raisons budgétaires, certaines missions du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), comme l'accompagnement de sécurité à l'étranger des personnalités civiles, pourraient être supprimées, lorsqu'aucune menace n'est identifiée par les services spécialisés."
selon Le Parisien et l'AFP

Anonyme a dit…

" 173.000 euros par an pour protéger une personnalité "

" Selon une étude de la direction générale de la police nationale, le coût moyen de la protection d'une personnalité institutionnelle ou gouvernementale est de l'ordre de 66.000 euros par fonctionnaire et de 72.000 euros par fonctionnaire pour une personnalité civile. La masse salariale représente 90 % de ce coût.
La cinquantaine de personnalités civiles représentent un coût annuel moyen de 173.000 euros par personnalité protégée.

Enfin, pour des raisons budgétaires, certaines missions du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), comme l'accompagnement de sécurité à l'étranger des personnalités civiles, pourraient être supprimées, lorsqu'aucune menace n'est identifiée par les services spécialisés."
selon Le Parisien et l'AFP

5 raclées départementales a dit…

dans maville.com

" Régionales : le recours de Béchu contre les « irrégularités de la campagne » "

" Le leader de la minorité de la Région Pays de la Loire a formé un recours en annulation des élections régionales pour dénoncer des « irrégularités dans la campagne ». Christophe Béchu (UMP) dénonce notamment une « confusion des genres » de la part de certains élus qui auraient, selon lui, utilisé les moyens pubics de leur collectivité à des fins électorales. C'est le cas notamment de Patrick Mareschal, président du conseil général de Loire Atlantique, qui avait appelé à voter contre l'UMP sur le site du Département."

Ouest-France

Zen-fiatlux fait gaffe, le mauvais perdant, ton ami l'UMP Christophe Béchu, il va te trainer devant les tribunaux pour avoir dit sur ton blog que tu votais à droite non à gauche ? lol

Anonyme a dit…

" Calme en avant et droit ", la devise du cadre noir de Saumur, reprise et adoptée par Stéphane Robin, l'élu "Modem" sur la liste UMP des municipales de Saumur !

http://www.dailymotion.com/video/xc3hiy_conference-de-presse-du-2-fevrier-2_news

Quel enthousiasme !

Visiblement les surprises annoncées par le modem régional des Pays de Loire ont fait un flop-reflop !. Les penchants répétés de Laurent Gérault en direction de la majorité présidentielle (UMP Christophe Béchu ) avec le soutien de François Bayrou et autres leaders du modem ont tué le bel élan de ce modem régional des Pays de Loire.

Qui qui connaît " Marc Fesneau, secrétaire général du Mouvement Démocrate, sera l'invité de la matinale de Radio France Internationale (RFI), mardi 6 avril à 8h20." ?.

La déroute de N-D des Landes et du modem 49....

démocrate paumé a dit…

Rien n'a y comprendre au modem

Actuellement sur site du modem national

Officiellement :
" mercredi 3 mars 2010 "
« PROMETTRE SERAIT-IL POUR LES SOCIALISTES UN VERBE SORTI DE LEURS DICTIONNAIRES? »
Et en filtrage, y figure de la pub pour UDF-Béchu UMP et en message
codé sur la même page du site web page 18
et sur facebook, ce même blog angevin publie sur le même site web du modem national et sur la même page 18
« Tournons la page en Pays de Loire »...

Quoi penser du modem national d'accepter sur son site web la promo de l'UDF et du candidaat UMP, Christophe Béchu ?

démocrate paumé

L'ex promu a dit…

Dominique de Villepin au grand Jury RTL-LCI-Le Figaro s'est réjoui que M. Jean-Claude Marin soit nommé officier de la Légion d'honneur !.

" Jean-Claude Marin est le procureur de la République de Paris qui avait requis, sans succès, la condamnation de Villepin dans l'affaire Clearstream. lorsque ce dernier a été relaxé, Jean-Claude Marin a fait appel contre la relaxe de Dominique de Villepin. A l'époque, Villepin avait estimé que Nicolas Sarkozy avait pesé dans la décision de Marin. Depuis ces dernières semaines, Dominique de Villepin se pose plus que jamais en détracteur de Nicolas Sarkozy à droite." pierre alian Le Post.fr

D. de Villepin : "Les choses ont été si violentes et en même temps si claires."

"Je vois avec bonheur aujourd'hui pour les intéressés que M. Jean-Claude Marin est nommé officier de la Légion d'honneur"

D. de Villepin : "Voilà, pour moi, la messe est dite (...) Je ne suggère rien, je dis tout simplement, joyeuses Pâques !"

Sources: RTL-LCI-Lepost.fr

L'ex promu