dimanche 14 mars 2010

Dimanche 14 mars-élection des Conseillers Régionaux

avec Google Friend Connect 14 mars 2010 1er Tour des ELECTIONS REGIONALES Région Pays de la Loire BON VOTE http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le premier tour des élections régionales est un échec total de la majorité Présidentielle et un fort coup de tabac sur l'UMP, le parti du Président.
Il serait temps que le parti majoritaire écoute le peuple. Le taux d'abstention est, prioritairement, de la responsabilité de nos gouvernants qui refusent d'entendre les citoyens et, qu'ils n'ont comme seul argument " c'est la faute à la gauche !".

Au soir du 21 mars, quels arguments vont-ils encore inventés ces leaders de l'UMP ?. Avec un Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, qui radote sans cesse les mêmes banalités en prenant les citoyens pour des imbéciles, c'est pas demain que ça changera et, après demain, l'UMP pèsera combien en voix ?.

Anonyme a dit…

Sans renier le problème de l'immigration clandestine, le Front National à 12 % et, dans le sud à plus de 20 %, il peut remercier le ministre Besson pour s'être acharné sur l'identité nationale et ses opérations de communications sur les expulsions de ces étrangers des hangars en les abandonnant dans la nature !.

Philippe Markowicz a dit…

Bonsoir,

Pas vraiment de surprise majeure après ce premier tour, si ce n'est le taux record d'abstention qui est véritablement effarant.
Je note, sans m'en réjouir, que le Modem a sombré, et je crois clairement qu'il va maintenant disparaître définitivement du paysage politique français.
Contrairement à ce que pourraient dire certains esprits chagrins, je regrette profondément ce naufrage, car comme d'autres j'ai cru et je crois encore à une voie politique alternative possible, une voie démocrate et ECOLOGIQUE.
Mais cette idée, si elle doit monter en puissance, elle ne sera pas portée par le Modem qui a montré depuis 2007 qu'il ne savait pas être démocrate, qu'il ne savait pas écouter ses militants, qu'il ne savait pas faire autre chose que penser à l'avenir d'un homme pour 2012 au mépris de tout le reste.
C'est dommage et j'espère sincèrement que l'idée d'un centre fort, responsable, et incarnation d'un vrai projet porteur d'avenir pourra survivre à ce formidable gâchis que François Bayrou a présidé.

Le Modem est mort, je n'irai pas à ses obsèques.

Philippe Markowicz

l'idiot du village a dit…

Vous avez le droit de ne pas le croire.

" monseigneur " Lefebvre de l'UMP a dit que les abstentionistes du 14mars sont la réserve de voix UMP dont ils ont besoin pour gagner le 21 mars ?.
Et si c'était la réserve de voix des mécontents de la politique du Président ?.
Et, si les abstentionistes étaient la réserve de la gauche ?.
Le 21 mars au soir, ce sera une bérézina pour l'UMP et pour les partis alliés NC-Alliance centriste, Villièristes.Parti de Christine Boutin...

Ce dimanche, la surveillance de l'UMP a été constante dans les bureaux de votes d'Angers et son agglo !. Pas de triche constatée malgré un climat de suspicion

l'idiot du village

Alain Février a dit…

14/03/2010
" Pas de surprise en Bretagne où le socialiste Jean-Yves Le Drian arrive largement en tête "

REGIONALES (ACTUALISE) "- Selon des résultats définitifs, le président sortant de la région Bretagne, le socialiste Jean-Yves Le Drian, grand favori, arrive en tête au premier tour avec 37,19% des voix. Il devance de plus de treize points sa principale concurrente, l'ancienne préfète de la région Bernadette Malgorn qui, tête de liste pour la "majorité présidentielle", a obtenu 23,73% des suffrages. Lire la suite... sur Libération.fr

3,8% pour le modem à Nantes !
La liste Jean Lasalle dépasse les 10 % des voix

Christophe Béchu va peut-être téléphoner aux abstentionnistes pour qu'ils votent tous pour l'UMP dimanche prochain ?. Il va peut-être récupérer les voix du modem angevin contrairement à la volonté manifestée par François Bayrou ?.

Cette semaine, la tête de liste UMP ira, une nouvelle fois, à la rencontre des électeurs sans "plainte ni complainte"?. Christophe Béchu lance donc un appel à tous les électeurs de gauche, de droite, du FN, etc...

Les ministres et les secrétaires d'Etat avec l'ensemble des partis de droite ne récoltent que 28 % des voix.
Ce serait le score le plus bas de la droite française depuis le début de la Vème République !.

Sur le plateau de FR3, accompagné de Jean François Copé, François Goulard, député maire UMP de Vannes a décoché des critiques à l'égard du Président Nicolas Sarkozy.

Alain Février

Anonyme a dit…

Jean-Philippe, Françoise, Stéphane, Patricia, Xavier..

Toutes mes condoléances.

N'oubliez pas de remercier Laurent et le petit prof de latin de rien du tout.

Signé : Xavier

Zen49 a dit…

Au 1er tour des élections régionales

sur 44 millions d'électeurs inscrits et, 20 millions de votants, 5 millions d'électeurs ont voté pour la majorité Présidentielle UMP-NC-Alliance centriste-Villiériste- parti de Christine Boutin- Gauche moderne...
Si avec cette débâcle électorale, le Président et l'UMP ne tiennent pas compte de ces résultats, l'après 21 mars 2010 risque fort d'entraîner de fortes réactions de mécontentement à travers le pays.

Zen49

Boidin Gwen a dit…

Malgré le bon score d'Europe Ecologie, la faiblesse du score de l'UMP-NC...je ne peux être que triste de voir le niveau atteint par le MoDem au niveau national et local. Ce parti qui a un temps porté un espoir politique et une politique nouvelle ne merite pas selon moi d'être tombé aussi bas dans les urnes.

Dans le même temps, abstention et FN progresse...à quand le reveil citoyen et la formation de la troisième voie à la Française.

Anonyme a dit…

Le MoDem a été sanctionné par les Démocrates tout simplement. Il n'incarne pas les valeurs démocrates citoyenne, laïque, économiqueme responsable des électeurs de 2007.