lundi 15 mars 2010

Les abstentionnistes au chevet de la "majorité" présidentielle

Jean Michel Aphatie 16 mars 2010 Lien permanent Le déni, le mensonge, la politique en France 16/03 " Entre deux tours électoral. Période ingrate. Délicate." lire cet excellent commentaire de monsieur Aphatie en cliquant sur le lien : Le déni,........ ajouté le 16 mars 2010 _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ En juin 2009, la majorité présidentielle l'avait emporté et, leurs leaders UMP n'avaient rien trouvé à redire de particulier sur l' abstention de près de 60 % des électeurs nationaux Juin 2009 Elections européennes à 1 seul tour : Abstention : 59, 35 % Mars 2010 Elections régionales au 1er tour : Abstention : 53,63 % La valise diplomatique lundi 8 juin 2009 « L’abstention, premier parti européen » « Les élections européennes de juin 2009 ont vu l’abstention progresser dans tous les pays de l’Union Européenne : 56,9 % en moyenne, 59,35 en France (4,34 % de bulletins blancs et nuls). Le Parlement de Strasbourg est donc élu sur une base démocratique étroite qui questionne sa capacité à représenter vraiment les peuples....» lire la suite dans Le Monde diplomatique «...Le mépris du vote du 29 mai 2005 a d’ailleurs sans doute joué dans le refus de nombreux électeurs de se déplacer pour mettre un bulletin dans l’urne.....» Si ça pouvait inspirer les responsables politiques de droite, ils devraient lire ou relire le livre du Président CHIRAC, le chapître sur " LES RAISONS D'UNE RUPTURE " c'est bien dans l'air du temps.... " ...Un florilège de publications de Zen vendredi 29 février 2008 " en fin de vie" d'Hervé Carré et "la ville devant soi" du roi Jean ??" samedi 21 juin 2008 " Pouvons-nous progresser ?. Il est bien hasardeux de le croire..." mercredi 11 juin 2008 " 1967 - 1982 - 2008, toujours les mêmes problèmes ?. " lundi 28 avril 2008 " Existe-t-il véritablement un danger d'être trompé par nos gouvernants ? " évolution des dépenses de santé ! lundi 28 janvier 2008 " On ne sait jamais ce que le passé nous réserve " ? "amusant de revoir et relire ce blog" chut 13 mars 2010 11:34 dimanche 20 avril 2008 Où va nous conduire cette mésentente politique et sociale ? «...Depuis juillet 2007, madame Roselyne Bachelot, Christine Lagarde et Eric Woerth mettent en place une mission ministérielle de révision du projet sur la DPM. Le chiffrage tombe en novembre 2007 : coût d'un dossier DPM : 550 €uros, un fiasco écrit le quotidien du médecin !. Dans les huit jours qui ont suivi cette annonce, Roselyne Bachelot persiste et signe en relançant la DPM au motif d'être "un outil indispensable au service de la qualité des soins et de la santé publique" ?. Estimation initiale de la mise en place du DPM : 15 Millions d'€uros ( décembre 2005 ). Au final, DPM coûterait entre 500 Millions d'€uros et 1 Milliard ?....» http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

50 commentaires:

Adieu Modem a dit…

" Le lion est mort hier soir..."

Christophe Béchu a-t-il tué le MoDem Angevin de François Bayrou ?

Faut-il remonter avant la dernière campagne des élections municipales d'Angers pour y comprendre le cheminement de l'abandon des militants de François Bayrou au bénéfice du PS et des verts ?.

Ce n'est pas le soutien inconditionnel de l'ex-président du MoDem 49, Laurent Gérault, à l'UMP Christophe Béchu qui a bouleversé la donne.

Moralité : Quand on la joue personnelle, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Voilà un bel exemple d'entêtement à méditer pour François Bayrou qui a accordé sa confiance à Laurent Gérault sans entendre ses nombreux militants désespérés.

Adieu Modem

Alain Février

Anonyme a dit…

Quand on s'appelle Mouvement Démocrate la moindre des choses c'est d'avoir de la démocratie, chose que le modem angevin et national n'a jamais réussi a faire. A ce jour les seuls a avoir eu du nez du début a la fin c'est les Cap 21.
Et a mon avis ce n'est ni la faute des adhérents modem ni la faute les militants qui d'ailleurs se sont réfugiés soit chez Cap 21, soit chez Elan Démocrate soit chez Terre Démocrate soit chez le PS.
La faute revient exclusivement a Bayrou, Azière, Gérault et Deschanel qui ont joués perso et cela ne pardonne pas en politique.
Mais maintenant ils sont politiquement mort, surtout nos sbires de l'ump qui n'existeront plus nulle part ailleurs même si ils croient a l'alliance centriste.
Ce n'est qu'une utopie.
Maintenant plus qu'une priorité, battre Béchu et son alliance De Villiers.
Vivement dimanche prochain.

Grégoire Jauneault.

Anonyme a dit…

Maville.com :

"...Si l’on totalise les scores des listes Auxiette (La Gauche en action), Magnen (Europe écologie) et Gicquel (La Gauche vraiment), la gauche obtient plus de 53?% des voix. La stratégie d’union de la droite et du centre autour de Christophe Béchu n’a pas été payante. Finalement, la liste «?Agir vraiment avec Christophe Béchu?» ne fait pas mieux que la liste Fillon de 2004. Alors que cette fois-ci l’Alliance centriste du Mayennais Jean Arthuis a rejoint l’UMP dès le 1er tour..."

Anonyme a dit…

Maville.com :

"...Si l’on totalise les scores des listes Auxiette (La Gauche en action), Magnen (Europe écologie) et Gicquel (La Gauche vraiment), la gauche obtient plus de 53?% des voix. La stratégie d’union de la droite et du centre autour de Christophe Béchu n’a pas été payante. Finalement, la liste «?Agir vraiment avec Christophe Béchu?» ne fait pas mieux que la liste Fillon de 2004. Alors que cette fois-ci l’Alliance centriste du Mayennais Jean Arthuis a rejoint l’UMP dès le 1er tour..."

15 mars 2010 13:15

Anonyme a dit…

en vérité, je vous le dis : " :

...."une vérité ne cesse pas d'être vraie parce qu'elle est minoritaire"...... François Bayrou

Alain Février a dit…

Bienvenue au Sénat, un site au service des citoyens :

Loi de finances rectificative pour 2010

Loi n° 2010-237 du 9 mars 2010 parue au JO n° 0058 du 10 mars 2010
" Objet du texte : Le projet de loi de finances rectificative pour 2010, examiné par le Sénat concomitamment à la transmission à la Commission européenne du programme de stabilité 2010-2013, prévoit une augmentation du déficit de 31,6 milliards d'euros en 2010 due à l'engagement des dépenses correspondant aux projets financés par l'emprunt national.

Cet emprunt de 35 milliards d'euros financera des investissements d'avenir concernant, en particulier, la recherche et l'enseignement supérieur, l'enseignement scolaire, l'écologie et le développement durable, le travail et l'emploi et la ville et le logement."....

Alain Février

Anonyme a dit…

Le MoDem n'a jamais été une espérance en Anjou ni dans le Pays car porté par des leaders trop médiocres. Laurent Gérault a été le fossoyeur angevin car n'a pas eu le courage d'accueillir les groupusculaires CAP 21 et les jeunes non issus du sérail UDF.
Pour faire un grand parti et gagner la confiance des électeurs, il faut des leaders et des projets d'excellence pas des projets "étriqués" et des leaders "opportunistes autocentrés" !

Anonyme a dit…

L'UMP et le PS après le score de BAYROU ont bien analysé la situation et se sont recentrés (de façade) ne laissant aucune place à un centre dont le projet ni droite ni gauche n'a aucun avenir et aucun sens. Le résultat c'est une progression aux extrêmes Front national et VERTS-ROUGES avec une abstention record !
CAP 21 de LEPAGE sera minoritaire sans poids dans EUROPE ECOLOGIE, le Modem de Bayrou a disparu sauf dans le béarn et le centre droit d'Arthuis est inexistant.
Au niveau local, BCH 4% + ROBIN 4% + GERAULT 4% = 12 % c'est arithmétique et 12% c'est le poids qu'il faut pour peser sur les décisions. C'est pourtant simple à comprendre qu'il faut que les démocrates se confédérent et se choisissent démocratiquement un leader !

Anonyme a dit…

15 mars 2010 Le Télégramme.com

« Régionales. Il y aura une triangulaire au second tour en Bretagne »

«...Le second tour des élections régionales en Bretagne se disputera sous forme de triangulaire entre le PS, Europe-Ecologie et la majorité présidentielle.

Les deux listes de gauche ne sont pas parvenues à se mettre d'accord ce soir. Le chef de file socialiste Jean-Yves Le Drian fait peser la responsabilité de cet échec sur Europe-Ecologie. Plus tôt dans la journée, Guy Hascoët avait jugé "inacceptables" les propositions du PS...»
la suite sur le site Le Télégramme.com

« "Je ne peux pas changer le vote des Bretons", déclare Jean-Yves Le Drian »

Le président sortant du conseil régional de Bretagne indique que la liste déposée pour le second tour sera totalement identique à celle présentée au premier tour par l'alliance PS-PC-Bretagne-Ecologie.
Au premier tour du 14 mars, Jean-Yves Le Drian (PS-PC-Bretagne Ecologie) a recueilli 37,19 % des suffrages exprimés contre 12,21 % pour la liste Europe Ecologie Bretagne (EEB) et Bernadette Malgorn, Majorité Présidentielle 23,73 %
«....selon Guy Hascoët, la liste Le Drian leur proposait alors dix candidats en position éligible, alors qu'Europe Ecologie Bretagne en revendiquait au moins 14....»

Les exigences des verts d'EEB sont-elles démesurées ?. Souhaitent-ils le beurre, l'argent du beurre et le .... Dommage pour la Bretagne et ses bretons, cette attitude ne grandit pas leur parti et, ça démontre bien que certains candidats n'ont pas l'intention de quitter le navire

Anonyme a dit…

C... de CAP 21 ou ROBIN du MoDem ?
C'est le feuilleton de cape et d'épées du printemps. ANGERS 7 a mis le paquet pour romancer la vie de C..., brigande de grand chemin qui a vécu juste après le règne du Roi René.
Les décors et les costumes somptueux sont assortis d'une photographie magnifique, qui transforme certaines scènes en tableaux. Le tout, au profit d'une histoire riche en rebondissements et en combats, en histoires d'amour et en morts violentes, qui écarteront les plus jeunes du petit écran.
Dans une France pré-révolutionnaire, C... prend aux riches pour donner aux pauvres, comme un Robin du MoDem. Entourée d'une belle bande de marauds au langage très actuel (trop, parfois), elle revendique « la liberté ou la mort », défie inlassablement un pouvoir isolé dans sa bulle.

Les deux parties de ce téléfilm à grand spectacle séduisent, tant dans le fond que dans la forme. À une nuance près : les méchants nantis d'un côté et les gentils brigands de l'autre, n'est-ce pas un poil caricatural ?

Zen49 a dit…

Il paraît que Le Président Sarkozy accompagné de 5 ministres, d'une ribambelle de journalistes et des milliers de policiers et de gendarmes vont rendre visite , ce mardi, aux pauvres sinistrés des côtes de Vendée, en oubliant ceux des Charentes 17 et ceux de la Loire Atlantique 44.... ?.

Quel est le but de ce déplacement en grande pompe ?.
Si c'est pour serrer des mains et se congratuler entre élus, c'est de la provocation ?.
Si c'est pour annoncer une interdiction absolue de construire sur les côtes françaises dans les zones à risque, c'est mieux ?.
Si c'est pour soutenir financièrement celles et ceux qui ont tout perdu en leur proposant une juste indemnisation (avec un crédit de l'Etat et la participation des promoteurs immobiliers impliqués), c'est encore beaucoup mieux.

Alors, attendons le discours pour se faire une idée de l'intérêt de ce déplacement présidentiel !

Zen49

Anonyme a dit…

Les temps sont durs...même pour les amis du Président !

Selon le Canard Enchaîné, Le Post.fr, Le Parisien

Le rappeur touchera 83,31 euros d'allocations par jour, et ce jusqu'au 24 octobre prochain.

( un étudiant disposerait en moyenne de 100 €uros par mois pour se nourrir !)

« Oui j'ai besoin d'argent comme tout le monde. Mais pour vivre..."

" L'adage "riche et célèbre" ne s'applique plus à notre rappeur de droite Doc Gynéco... D'après le Canard Enchaîné du 4 mars 2010, il est inscrit à Pôle Emploi et bénéficierait d'allocations chômage jusqu'en octobre prochain.
Un procès perdu contre son ancienne maison de disque EMI, un album produit par Pierre Sarkozy ( le fils à Sarko ) vendu seulement à 2000 exemplaires..."

" En 2006, le rappeur de variété affirmait : "J’ai toujours refusé de m’inscrire à l’ANPE : pour moi, accepter c’était la fin." Le Canard enchaîné

Ne jamais dire " Fontaine, je ne boiraais jamais..."

perdu a dit…

Pauvre Béchu

Il veut faire croire dans la presse qu'une union des EE et PS feront venir vers lui les puristes de ces listes en argumentant que ces gens là ne veulent pas de la fusion, et que les programmes de ce fait ne sont plus sincères(?)

Mais lui il a fait la fusion avant le 1er tour et ce n'est guère mieux christophe, car vous avez des types style gérault qui ne vous ramènent par ailleur aucun candidat au 1 tour ni au second (les modems lui en veulent énormémement)
Enfin votre programme n'est certainement pas plus sincères car il est juste fait pour faire plaisir à toute votre liste et c'est pour cela qu'elle ne contient vraiment rien d'extraordinaire.
Allez il faut savoir perdre, demandez à gérault il sait lui perdre (5 ou 6 élection de suite)

Et pourquoi pas ! a dit…

Elections Régionales dans les Pays de la Loire

La tête de liste UMP Christophe Béchu « Ce matin, visite du MIN de Nantes à 5h30 : être sur le terrain, écouter et comprendre. » vu sur facebook

C'est du clientèlisme électoral à la mode « Sarkosyste », l'UMP est passé maître dans la communication du « m'as-tu vu » en politique.

Ce matin, l'assistant ciné-vidéo de la COM-UMP aura-t-il eu le temps de mettre en images quelques chambres froides qui pourraient servir à conserver les bulletins de vote jusqu'en 2014 ?.

D'ici là, un contrôle du refroidissement des armoires et une adaptation constante de climat "électoral" sera nécessaire pour conserver les votes des abstentionnistes à la bonne température !

Si tous ces abstentionnistes du premier tour étaient, eux-aussi, des mécontents du sarkozysme et, qu'ils "viendaient" le dire au deuxième tour, ce serait une totale bérézina pour le Président, l'UMP et sa majorité présidentielle ?.

Et pourquoi pas !

lecteur de Ouest-France a dit…

Elections Régionales 2010

Dans Ouest-France et sur maville.com du mardi 16 mars, vous trouverez un excellent commentaire sur la mouvance politique en Maine-et-Loire :

"Les enjeux en Anjou et les leçons de l'élection"

"Le géographe Christian Pihet voit une progression indéniable de la gauche dans le département. Une victoire dimanche en ferait un événement centennal."
Entretien

"Christian Pihet, responsable du laboratoire de géographie humaine et sociale à l'université d'Angers."

"Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans les résultats de ce premier tour des élections régionales en Anjou ?"

"D'abord l'abstention. À 51,16 %, elle est très forte pour un département participationniste comme l'a été le Maine-et-Loire. Juste pour mémoire : à la présidentielle de 1965, il y a eu 87 % de participation. Là, on voit que le département s'aligne sur la moyenne nationale.

Attention aux interprétations. Il y a énormément de types d'abstentionnistes : ceux qui ne s'intéressent pas à la politique, ceux qui sont en déphasage social, les déçus du sarkozysme, du Parti socialiste, ceux qui ne voient pas ce qu'est la Région...

Mais on ne peut pas dire que l'abstention biaise le résultat. Il est si important qu'il lisse les électorats de gauche et de droite."

"Les résultats, justement : quelles sont les tendances ?"...
.....
lire la suite dans Ouest-France et sur maville.com

lecteur de Ouest-France

Alain Février a dit…

Serait-ce un redémarrage de l'inflation en France ?

L'Insee publie l'indice des prix à la consommation, une hausse en février de + 0,6% par rapport au mois de janvier soit + 1,3% sur un an.

En 2010, les retraites de base seraient revalorisées de 0,9% au 1er avril
En 2009, les retraites avaient été revalorisées de 1% au 1er avril

En 2010, les retraites complémentaires Arrco (salariés du privé) et Agirc (cadres) augmenteront de 0,72% à compter du 1er avril,

Il faudrait arrêter de prendre les salariés français pour des imbéciles. Ils savent compter et ils connaissent les salaires de nos voisins allemands

Et quand on entend madame la ministre Christine Lagarde comparer les "bons" salaires français par rapport à ceux des allemands, c'est de la désinformation méthode coué.

Les salaires en Allemagne sont 30 % plus élevés qu'en France !

Alain Février

EE donneur de leçon a dit…

EE donneur de leçon

Le député EE-Vert Noël Mamère qui, comme à son habitude, veut donner des leçons aux électrices et aux électeurs bretons, qu'il aille s'occuper de sa région et de Frêche.

Les Bretons et son président Jean-Yves Le Drian ont proposé 10 sièges à EE en rapport avec le nombre de voix obtenues par EE au 1er tour.
Pourquoi EE fait de la surenchère en réclamant 14 places éligibles ?.
Les bretons ne sont pas des marchands de tapis. En Bretagne, on ne transige pas avec les règles.

R.I.D.I.C.U.L.E Mamère,
son parti Europe Ecologie n'a même pas trouvé un terrain d'entente avec la Mairesse PS de Montpellier dans le fief Rhônes-Alpes de Georges Frêche !. Ainsi le PS comme l'EE ont été éliminé dès le premier tour

L'EE Noël Mamère déclare : "Si Jean-Yves Le Drian se laisse griser par son succès, et qu'il n'accepte pas cette logique, c'est à lui de prendre sa responsabilité. Mais il me semble qu'il y a une première secrétaire du Parti socialiste et que c'est au national de s'imposer aux barons socialistes qui résistent encore et se laissent griser par l'hégémonie", a revendiqué le député-maire de Bègles, dénonçant une "forme de localisme politique qui fait très mal à l'esprit public".Le Figaro.fr

Courageux pas téméraire a dit…

Il ne faut plus s'étonner de la débâcle du modem en maine et loire quand on voit ce genre de commentaires sur facebook

Pub du modem !!!!!!!!!!! sur facebook en copier/coller

BG sur facebook : " Dimanche plus que jamais votez et invitez à voter Christophe Béchu, je vote pour l'homme politique au service des autres, qui tient ces engagements."
Venez visiter mon blog :
http://cfdt-cesame.over-blog.com/

voir l'un des 6 messages sur le site d'overblog, le portail de tous les blogs :

"Le blog demandé : http://cfdt-cesame.over-blog.com/ n'existe pas." message répété en plusieurs langues ?"

copier/coller sur le blog zen-fiatlux
""Régionales « troisième vague » après cantonales et municipales..."
"envoyé par zen à 08:27 le 8 mars 2010"

Le 8 mars, un message d'une modem qui avait été effacé par la suite disait ceci :

" François Ri Di Cu Li Sé "

"En 49, les "cocus" du modem !"

"Question et Réponse entre deux responsable du MoDem du Maine et Loire :
Copier/coller sur
http://www.facebook.com/

Responsable Modem 49 : «...Plus que 8jours, les 14 et 21 mars 2010, Votez et faites voter "Christophe Béchu", pensez à donner votre procuration si besoin ! Pour que l'avenir de notre région change !"
Haut du formulaire
Aujourd'hui à 16:27 · Commenter ·J’aimeJe n’aime plus

Réponse : autre responsable Modem 49
"...tu es dans le conseil départemental du MoDEM qui présente une liste indépendante et X est membre du Bureau..Ta position m'attriste mais on en reparlera, j'espère "
Aujourd'hui à 19:47...»" facebook

Modem UMP-PS-Vert ?

8 mars 2010 11:02

Courageux pas téméraire

Alain Février a dit…

Ce matin, je m'interrogeais sur le déplacement du chef de l'Etat en Vendée :

"...Quel est le but de ce déplacement en grande pompe ?.

Si c'est pour serrer des mains et se congratuler entre élus, c'est de la provocation ?.

Si c'est pour annoncer une interdiction absolue de construire sur les côtes françaises dans les zones à risque, c'est mieux ?.

Si c'est pour soutenir financièrement celles et ceux qui ont tout perdu en leur proposant une juste indemnisation (avec un crédit de l'Etat et la participation des promoteurs immobiliers impliqués), c'est encore beaucoup mieux.

Alors, attendons le discours pour se faire une idée de l'intérêt de ce déplacement présidentiel !

Zen49

16 mars 2010 08:51


Bonne surprise, cet après-midi, le Président Sarkozy a répondu a une bonne partie de mes inquiétudes :

Déplacement du chef de l'Etat en Vendée et en Charente, il a annoncé principalement :

que l'Etat n'autoriserait plus la construction d'habitations dans des zones "à risque élevé de submersion", même protégées par des digues.

"On ne va pas interdire tout le littoral de l'Atlantique et de la Méditerranée, ça n'a pas de sens. Mais là où il y a un risque mortel, il y aura démolition. Il n'y aura pas réimplantation", a-t-il ajouté."

"Il sera présenté un plan de consolidation des digues maritimes et fluviales, pour un coût que Nicolas Sarkozy a estimé entre trois et quatre milliards d'euros."

Il a indiqué que " l'Etat financerait pour 40% de ce plan qu'il viendra présenter dans la région "au début de l'été". En attendant, les pouvoirs publics prendront aussi en charge la moitié des travaux de consolidation des quelque 150 digues qui ont souffert du passage de Xynthia."

"...il s'est fixé comme objectif que les 884 communes françaises situées dans des zones à risque soient couvertes par un plan de prévention dans les trois ans, alors que 46 seulement en disposent à ce jour aux termes d'une loi pourtant votée en 1995."

" Le chef de l'Etat a annoncé d'autre part une série d'aides complémentaires pour les particuliers, les artisans, les agriculteurs et les ostréiculteurs victimes d'une tempête ....." Sources Radios-TV-L'Express.fr

Il faut maintenant que les paroles se transforment très rapidement en actes

Alain février

Ligérien a dit…

Page 2, dans Ouest-France , ce mardi, aux questions posées par Michel URVOY, les arguments développés par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand sont complètement irréalistes et peu vraisemblables.

Extaits :

M.U. : " Vous perdez trois millions de voix par rapport à 2004et six millions depuis la présidentielle. Pourquoi avez-vous autant de mal à reconnaître votre défaite ?."

Réponse de X.B.:
" Alors, combien en perd le parti socialiste ?. Au premier tour de 2004, il est à 36 % des voix. Il est à 29 %. Il faut toujours comparer ce qui est comparable. En 2004, nous étions en tête dans six régions. Nous sommes en tête dans dix régions. ce qui montre que le choix de l'union était le meilleur choix possible. Et, je reste persuadé qu'elle est une force qui permettra de faire la différence...."

Contrairement à 2004, L'UMP ne pourra plus compter sur l'UDF, les centristes et autres petits partis de droite !

Existe-t-il des occulistes à l'UMP ?.

La liste UMP-NC-Villiériste-Boutiniste-Alliance Centriste...n'a plus de réserve de voix. Alors, Xavier Bertrand, où va-t-il donc aller chercher ses voix, chez les abstentionnistes qui, comme tout le monde le sait, ils sont tous de droite et très satisfaits de la politique sarkozyste ?.

Xavier Bertrand prendrait-il les électrices et les électeurs pour des idiots ?.

L'iTv du journaliste politique de RTL, Jean Michel Aphatie, est sans appel, il faut le lire absolument.

Il y a 9 mois, les élections européennes avaient lieu sur un seul tour et l'abstention frisait les 60 % !

Ligérien

Anonyme a dit…

Didier Bariani suggère de reporter les votes MoDem sur la liste Majorité présidentielle de la ministre Valérie Pécresse ?.

Le grand écart est devenu une spécialité centriste

souvenir a dit…

Une pensée

Oui en ce mois de mars 2010, il y a 2 ans (à quelques jours ) victoire de monsieur Antonini sur Béchu.
Bonne anniversaire donc, cependant j'ai une pensée pour les 27083 électeurs qui se sont faits avoir par le candidat Béchu.
A cette période il avait fait croire à tout le monde qu'il n'était pas de l'UMP et qu'il allait sièger 6 ans au conseil municipal même s'il perdait.

Et bien en 2010 il clame haut et fort qu'il est et a toujours été UMP, et n'est resté qu'une petite année au conseil municipal.

Je crois qu'aujourd'hui ils ne sont plus 27083 derrière lui, le vote de dimanche l'a déjà démontré et ce n'est qu'un début.

Bonne anniversaire à la majorité municipale!!!!

Gwenael Boidin a dit…

Selon un article du monde.fr, Corinne Lepage quitte l'ensemble des instances du MoDem, ce jour, pour travailler à un grand rassemblement Ecologiste et Démocrate avec Europe Ecologie notamment.

tractation a dit…

gerault "indigné par les tractations" co du jour!

Et bien manque pas d'air pour affirmer cela, mais avec lui il faut s'attendre à tout.

Qu'a-t-il fait
-avec Béchu pour les municipales et en cachette du modem: "des tractations",
-avec morillon pour les européennes "des tractations",
- avec arthuis pour les régionales "des tractations".

La seule diffèrence, c'est que lui le faisait en cachette (désolé pour les cocus du modem de réveiller en vous de terribles souvenirs) alors que le ps et ee avaient annoncé bien avant leurs intentions.

Merci zéro victoire d'élever le débat politique (mais en fait il est au maximum de ces capacités)

Votons Auxiette pour sanctionner ces individus.

Anonyme a dit…

En France, au lieu de parrainer et d’aider des petites entreprises, les grandes entreprises et les politiques gouvernementales les empêchent de se développer. Ceci est valable dans la plupart des secteurs industriels et aussi pour les agriculteurs.
En Allemagne,c'est le contraire, le résultat est visible : une économie allemande en ordre de marche et une économie française à la peine. C'est un consensus socialo-ecolo-démocrate qui a permis à l'Allemagne d'être en réussite économique, espérons qu'en France, le nouveau consensus rose-vert-rouge est le même succès pour le bénéfice de nos enfants !

Anonyme a dit…

Corinne LEPAGE coupe les amarres qui liaient sa petite barque au navire MoDem, ce n'est pas une surprise car elle s'est simplement servie du MoDem pour en être à la remorque en fine stratège opportuniste. Quel gachi pour les militants CAP 21 qui ne méritent pas d'être sacrifiés à la sauce verte par leur dirigeante!
Le capitaine BAYROU qui a perdu 80% de son équipage va pouvoir éviter le naufrage en étant allégé de ce boulet exUDF (Le CV de Corine LEPAGE est de droite conservatrice UDF, il ne faudrait pas l'oublier). Le problème de François BAYROU c'est qu'il n'y a plus beaucoup de démocrates dans son navire orange qu'il devra rebaptiser ConAut c'est à dire Con(servateur)Aut(ocrate) à la place de Mo(uvement)Dem(ocrate). Avec ses 2% d'irréductibles (son score à la Présidentielle en 2012) il partira à la dérive et les Démocrates-Républicains auront la lourde charge de construire un nouveau navire Orange-Bleu-vert pour un avenir meilleur.

Anonyme a dit…

Imposer avant le 1er tour l'immobilisme (l'abstention) à ses têtes de liste c'était les sacrifier. Quel Imbécile ce François BAYROU ! Qu'il retourne dans son Béarn avec son ami LASSALLE et ne revienne plus polluer l'Anjou !

Anonyme a dit…

APPEL ANNONCANT UNE CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE DE CORINNE LEPAGE : (source Le Monde)
J'appelle tous ceux qui ont cru en 2007 à l'espoir porté par le MoDem, mais aussi tous ceux qui aspirent à répondre différemment sur le plan économique et social à la crise historique que nous vivons, à venir travailler avec nous. Dans cet esprit, je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie.
Vous souhaitez convaincre des militants du MoDem ?
Je veux travailler en toute liberté à ce rassemblement avec tous ceux qui le souhaitent, militants du MoDem, de CAP 21, écologistes, centristes ou radicaux, attachés au pacte républicain qui fonde la cohésion sociale de notre pays et aux valeurs de l'humanisme et de l'écologie. Une plateforme de réflexion sera ouverte pour les accueillir.
François Bayrou a t-il encore un avenir ?
Je le lui souhaite sincèrement.Il a toutes les qualités de courage et de ténacité pour rebondir.Son avenir dépend avant tout de lui, de sa capacité à écouter les autres, et à leur laisser une place à ses côtés.

cap 21 soulagé(e) a dit…

a l'anonyme du 17/03

Mon très cher ami,

Ne vous inquiétez pas pour les militants cap 21, ils sont heureux de cette décision et remercie Corinne pour son courage.

Courage qui a manqué à Bayrou pour réintégrer ceux qui en fin compte étaient les plus purs

courage qui a manqué à Bayrou pour radier ce gérault assoiffé de pouvoir et de mandats au détriment de la sincérité et la loyauté (le rat s'est démasqué tout seul, il a vite quitté le navire)

courage qui a manqué à bayrou de s'isoler de l'ensemble de ces requins de l'ex-udf.

Merci Corinne, nous les cap 21 sont heureux de pouvoir enfin défendre nos idées et nos convictions.
Je reste persuadé que ton rôle politique restera primordial et vite le congrès pour que nous puissions faire ne grande fête entre militants sincères.
Au diable le modem, les gérault, cappi, loirat, legoff etc... pour les pays de la loire.

UMP MPF indigné a dit…

A Anonyme a dit... de 17 mars 2010 12:09
" Corinne LEPAGE coupe les amarres..."

Ce courageux anonyme comme dit Zen a du confondre Corine avec Laurent, la preuve :

Laurent Gérault "coupe les amarres qui liaient sa petite" petite personne "au navire MoDem", "ce n'est pas une surprise car " il "s'est simplement servi du MoDem pour en être à la remorque en fin stratège opportuniste". "Quel gachi pour les militants" Modem et Cap21 "qui ne méritent pas d'être sacrifiés à la sauce" UMP-Alliance centriste par leur président autoproclamé du MoDem de Maine-et-Loire

UMP MPF indigné

cap 21 soulagé(e) a dit…

précision

anonyme du 17/03 de 12h 09

j'avais oublié(e) dans ma joie de le préciser!
Au fait mon cher anonyme pas de diverssion de ta part, n'oublie pas de revenir sur les éléctions en cours et de la fessée que tu vas prendre.

Anonyme a dit…

Les deux tendances qui avaient largement contribué à la présence au 2ème tour de LE PEN en 2002 et à la forte victoire du « non » lors du référendum de mai 2005 ont fait leur retour : le pessimisme social et la défiance politique.
Le 1er parti de France serait le vote BLANC si la participation électorale était obligatoire, c'est une réalité.
François BAYROU a capté les électeurs déboussolés de Gauche comme de Droite mais n'a pas réussi à convaincre et rassembler c'est le moindre que l'on puisse dire. L'écologie politique c'est la régression sociale et le conservatisme politique. C'est l'ECOnomie et la LOGIQUE de bon sens dans le respect des générations futures qu'il faut mettre au pouvoir.
Oui comme le chantait Jean FERRAT, la femme est l'avenir de l'homme ! Oui mais quelle femme politique peut rendre l'optimisme social et la confiance politique : Corinne LEPAGE, une avocate qui paie l'import sur la fortune ? Vous y croyez vraiment ?

Anonyme a dit…

"Au diable le modem, les gérault, cappi, loirat, legoff etc... pour les pays de la loire."
Sans les 4% du MoDem et des 4% de l'alliance centriste, mêmes les plus brillants des CAP 21 (les plus purs démocrates) ne peuvent prétendre à être élus sur leur programme. Alors si vous militez à CAP 21 et que voulez prendre le pouvoir et faire appliquer VOTRE programme et pas celui du PS, il vous faudra un peu d'humilité et de tolérance et surement beaucoup de patience car vous aurez encore à convaincre les électeurs du centre-droit pour devenir majoritaire et compte tenu de vos propos c'est mal parti !
Bon courage de la part de
l'anonyme du 17/03 de 12h 09 qui ne s'abstiendra pas et votera Auxiette car c'est le seul candidat qui travaillera pour sa région et pas pour son ambition nationale.

Le Parisien"" a dit…

L'UMP serait-il un parti politique sans foi ni loi ?

Extraits de Le Parisien.fr :

" Draîner les sympathisants du MoDem. «La question de la disparition du MoDem est une des vraies leçons de ce scrutin», a estimé ce lundi Frédéric Lefebvre.

L'échec cuisant du parti de François Bayrou avec 4,3% des suffrages au niveau national est une très bonne nouvelle pour l'UMP.

Son adjoint Dominique Paillé, ancien proche de François Bayrou, l'a aussitôt relayé en faisant le constat des «échecs» électoraux successifs du MoDem, un parti, selon lui, conçu comme une «écurie présidentielle». «Nous voulons leur tendre la main, car s'ils avaient voulu partir à gauche, ils l'auraient fait» dès le premier tour. «Ils sont les bienvenus s'ils viennent renforcer l'UMP», a affirmé l'ancien responsable de l'UDF."
Le Parisien""

Anonyme a dit…

PETITE ANNONCE :
A Louer

Bureaux rue de l'université
Paris

Bureaux rue St Maurille
ANGERS

CAUSES LOYERS NON PAYES.
La loi des expulsions peux reprendre.
Merci UMP.

Il est beau Gérault a coté du gars du MPF, rappelez moi le mpf c'est bien les islamophobes de vendée ?
C'est ça l'alliance centriste ?
AH AH AH

Signé : le général trahi par son fiston spirituel.

Anonyme a dit…

Voici ce qu'on peut lire sur le site du mouvement démocrate, heureusement que seul(e)s les rat(e)s quittent le navire!

Comme sénateur du Pas-de-Calais et Maire d'Arras, la plus importante ville MoDem de la région, j'ai soutenu Corinne Lepage aux élections européennes acceptant de lui offrir un mandat que méritaient bien des élus et des militants de notre région. Avec l'ensemble des militants de la circonscription Nord-Ouest, nous l'avons fait élire députée européenne.

Dès la minute où elle a été élue, elle s'est mise à critiquer notre mouvement et à relayer sciemment les plus violentes attaques de nos adversaires.

Cette attitude déloyale est allée crescendo jusqu'au premier tour des élections régionales, où elle a soutenu ouvertement des listes concurrentes, trahissant ainsi ses amis.

Madame Lepage a enfin décidé de quitter le Mouvement Démocrate. Je lui demande solennellement de démissionner du mandat de députée européenne qu'elle a obtenu grâce aux voix du Mouvement Démocrate : c'est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle.

Jean-Marie Vanlerenberghe

Vice-Président du Mouvement Démocrate

Sénateur-maire d'Arras

Philippe Markowicz a dit…

Bonsoir,

A titre personnel, je suis trsè heureux que Corinne Lepage ait quitté le Modem. C'est une décision que j'attendais depuis quelques semaines et que j'approuve à 100 %.
Je partage le constat maintes fois exprimé sur ce blog que le Modem (et son président)a sacrifié sa raison d'être à l'ambition présidentielle d'un seul.

Je reste convaincu que C Lepage incarne parfaitement la ligne politique centriste et démocrate qui aurait toujours du être celle du Modem.

Quant aux propos de Mr Valerenberghe, je crois que Corinne Lepage a surtout été élue du fait de sa notoriété. Des études d'opinion lors des européennes avaient bien montré qu'elle était celle des candidats du Modem qui avait la plus grande notoriété nationale bien loin devant les sombres inconnus présentés ailleurs. Notoriété en tant qu'ancienne ministre de l'environnement, et aussi en tant qu'avocate ayant remporté des succès contre les compagnies pétrolières.

On a peu de femmes et d'hommes politiques "nationaux" de grande qualité en France et clairement C Lepage en fait partie, et je souhaite qu'elle puisse jouer à l'avenir un rôle significatif. Le projet de pôle démocrate et écologique qu'elle porte doit aboutir et je pense qu'elle y mettra toute son énergie.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

@ 17 mars 17H quelque chose, vous avez raison les rats quittent le navire mais quand il le font le navire a sombré.
Nous passerons le dimanche en famille regarder les vieille reliques du modem au cimetière des bateaux. Quant a son capitaine il se noiera avec son orchestre de pipoteurs et de violonistes.
Adieu modem je vois, je vois 7% aux présidentielles.
Et pis c'est tout...
Fini, appu disparu..

Signé : Madame Irma

Anonyme a dit…

Corinne LEPAGE avait des ambitions Présidentielles en 2007. Femme politique avisée, elle a rejoint le MoDem de François BAYROU pour asseoir sa notoriété car elle n'avait aucune chance d'être élue et même de dépasser à elle seule 5%. Elle a été sincère dans son soutien c'est une évidence de par ses propos en 2007. Pourquoi démissionnerait-elle de son mandat européen ? Corinne LEPAGE a toujours défendu CAP 21 comme parti associé au MoDem donc effectivement elle n'a aucune raison de démissionner et sa dignité ne peut être entamée sur ce point. Par contre ne pas démissionner de la Vice-Présidence du MoDem avant le 1er tour des régionales alors qu'elle soutenait des listes concurrentes est une faute politique et démontre son opportunisme. La qualité d'un homme ou d'une femme politique se juge a ses actes : Corinne LEPAGE en tant que Ministre de l'environnement, quelles réalisations ? Corinne LEPAGE en tant que citoyenne dans son mode de vie de tous les jours, quel exemple de mode de vie écolo-démocrate ? et dans l'éthique de son cabinet d'avocat ? et dans "ma bobine partout" sur le site CAP21 ?
Une de ses grandes qualités est l'opportunisme c'est une évidence.

Alain Février a dit…

Bonsoir à tous,

De retour d'une escapade médicale, à ce que lis, vous êtes très remonté contre ou pour telle ou telle personnalités politiques ?.

A l'anoyme du 17 mars 17h17,
votre dernier commentaire qui figurerait sur le site du Modem national me rappelle quelques souvenirs.

Je vous cite ( le sénateur ) :
....." Cette attitude déloyale est allée crescendo jusqu'au premier tour des élections régionales, où elle a soutenu ouvertement des listes concurrentes, trahissant ainsi ses amis.

Madame Lepage a enfin décidé de quitter le Mouvement Démocrate. Je lui demande solennellement de démissionner du mandat de députée européenne qu'elle a obtenu grâce aux voix du Mouvement Démocrate : c'est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle."

Jean-Marie Vanlerenberghe

Vice-Président du Mouvement Démocrate

Sénateur-maire d'Arras "

17 mars 2010 17:17

Ce n'est pas faute d'avoir alerté par courrier ce vénérable Sénateur, une sénatrice ainsi que François Bayrou et d'autres responsables sur les manoeuvres "pas très catholiques" de certains responsables Modem angevins qui n'ont jamais été de véritables MoDem.

Quand on veut dénigrer une personnalité, il serait bon de ne pas sélectionner les arguments reprochés à madame Corinne Lepage.

Monsieur le sénateur écrit : " c'est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle."

Avec tout le respect du à votre rang, je vous rappelle, monsieur le Sénateur que vous n'avez jamais daigné répondre à mes interrogations écrites.

D'autre part, c'est en Bretagne que madame Corinne Lepage devait être candidate aux européennes. Elle, comme vous l'écrivez, aurait mérité, plus que tout autre, la place de tête de liste de la Région Bretagne. Mais l'UDF-modem-Alliance-centre-UMP, Laurent Gérault, notre vénérable Général et d'autres...ont tout fait pour qu'elle ne puisse représenter les Bretons à Bruxelles.

Souvenez-vous, monsieur le sénateur, que cette grande dame a fait beaucoup pour obtenir réparation des dégâts de l'Amoco Cadiz.

Seriez-vous un mauvais perdant ou un mauvais joueur, monsieur Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-Président du Mouvement Démocrate
et Sénateur-maire d'Arras ?.

La sanction des électrices et des électeurs était inévitable pour le MoDem.

Alain Février

P.S. Sur le site national du modem où vous avez eu l'autorisation de déposer cette charmante missive, vous me donnez l'occasion de redire à François Bayrou et à vous-même, que vous laissez figurer n'importe quoi par n'importe qui et n'importe quel blog "pro UMP.."sur ce site Modem national .

J'en veux pour preuve un blog sur le site modem national qui m'a traîné dans la boue pendant quelques jours avant que je ne manifeste ma désapprobation auprès de François Bayrou, de Corinne Lepage, vous-même... afin de stopper ces calomnies...
Ce blog précisait même que l'auteur de ce blog avait déposé plainte !. Vérifications faites, la plainte aurait été déposée bien après cet affichage public ?.

Il y aura forcément un effet boomerang à cette tiste affaire modem.

Zen49

Anonyme a dit…

Madame IRMA,
7% aux présidentielles c'est suffisant pour faire élire SARKO... ou ... pour ne pas faire élire SARKO... EH oui le MoDem n'est pas fini car dans 2 ans cela fera 2 ans de rigueur à la grecque pour SARKOLAND, 2 ans de Zizanie au PS pour savoir qui sera calife et 2 ans d'embrouille chez EE grâce à l'arrivée des CAP21.
François BAYROU fera un seul tour mais un BON TOUR car il est sévérement "burné" Madame IRMA vous le savez bien vous qui l'avait approché.

Philippe Markowicz a dit…

A l'anonyme de 19h45:
les réalisations de C Lepage en faveur de l'environnement sont assez nombreuses et vous êtes sans doute mal documenté: je n'en citerai que deux car elles sont les plus emblématiques: la loi sur l'air dite "LAURE" en 1996 alors qu'elle était ministre, et la présidence du CRIGEN. Et il y en a d'autre si vous vous donnez la peine de regarder.
Quant aux autres allégations concernant sa vie citoyenne ou professionnelle, eles sont tellement médiocres qu'elles se passent de tout autre commentaire.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Je vois, je vois Jean-philippe ou Stéphane (j'hésite..la fatigue) qui s'adresse a moi, vous avez raison, Sarko ne fera rien (a part le divorce), le ps continuera ses embrouilles; quid de EE mais le modem je vous le redis, 7% rien tripette, que dalle..
L'homme du Béarn qui a vu la vierge disparaitra dans sa grotte en pleurant et en allant voir sa mémé de banière de bigorre.
Vous a Angers je vois, je vois la rue, la misère, St Maurille a louer, Gérault venant encore vous faire la morale si ce n'est pas des menaces croyant vous faire peur. Je vous le dis, venez vous refugier chez cap 21 vous serez en sécurité et au moins malgré ce que vous pouvez penser, toutes les décisions sont prisent de manière démocratiques, et oui même a Angers.
Cela existe.
A bientôt mon ami.

Madame Irma.

SNAFU a dit…

Le champs des possibles sera fertile pour celui ou
celle qui écoutera et qui fera .

Anonyme a dit…

Mon cher Snafu, que faites vous debout a 5H22 ?

C'est le coucher ou le reveil ?

Bien a vous.

Madame Irma.

Anonyme a dit…

Dernier débat ce soir entre AUXIETTE et BECHU pour les abstentionnistes et les MODEM pour faire un choix. Le centre est devenu néant du fait du sectarisme des leaders locaux, régionaux, nationaux avec pour exemple le couple BAYROU-LEPAGE de CAP21-MODEM et leur refus d'ouverture. Le scrutin majoritaire à deux tours s'il est non démocratique à une vertu c'est l'obligation de choisir clairement un projet.
CAP21-MODEM a sombré par sa médiocrité c'est dommage car dans les 18% qui ont voté BAYROU, il y avait largement les talents pour construire un avenir majoritaire à ce parti. Il ne reste à chacun que les basses besognes pour exister, les uns en avalant le projet Notre dame des Landes clameront :
"Maintenant plus qu'une priorité, battre Béchu et son alliance De Villiers."
d'autres vociféreront :
"Battre AUXIETTE et son alliance avec les Marxistes-léniniste du Front de Gauche"
La co-fondatrice du MODEM a raison de partir bon vent CAP21 !

téléspectateur a dit…

Pas terrible béchu sur angers 7!

Sait pas perdre, mais va s'habituer comme zéro.

Dimanche votons PS/EE c'est l'avenir de notre région.

Anonyme a dit…

Auxiette nullissime sur Angers 7. Même pas capable de lever le nez de ces fiches.
Allez Auxiette il est temps de sortir du Loft.

1 + 1 = 3 a dit…

A l'UMP, les leaders savent-ils encore compter ?

Constations du comportement des leaders UMP sur les plateaux de télé, au soir des élections européennes de 2009,

Il y a 9 mois, L'abstention battait tous les records 59,37 % et l'UMP avait récolté 27,8%des suffrages exprimés.

Que disait Xavier Bertrand :

"un résultat au-delà de nos espérances, mais un résultat qui nous engage"."C'est un succès important qui nous donne aussi des responsabilités importantes parce que l'abstention est toujours aussi présente".

Dimanche soir dernier, 14 mars 2010, l'abstention était de 53,65 %

Xavier Bertrand, François Fillon, Frédéric Lefebvre... déclaraient :

« L'abstention rend ce scrutin illisible...»...« La faible participation ne permet pas de tirer un enseignement national de ces élections »

Ils ne doivent pas comprendre très bien les mathématiques, c'est peut-être ce qui explique qu'ils dépensent sans compter !

1+1 = 3

Wilkipédia :
" À l'issue du premier tour, avec 27 % des suffrages exprimés, la droite parlementaire enregistre « son plus mauvais score sous la Ve République, tous scrutins confondus "

1 + 1 = 3 a dit…

A l'UMP, les leaders savent-ils encore compter ?

Constations du comportement des leaders UMP sur les plateaux de télé, au soir des élections européennes de 2009,

Il y a 9 mois, L'abstention battait tous les records 59,37 % et l'UMP avait récolté 27,8%des suffrages exprimés.

Que disait Xavier Bertrand :

"un résultat au-delà de nos espérances, mais un résultat qui nous engage"."C'est un succès important qui nous donne aussi des responsabilités importantes parce que l'abstention est toujours aussi présente".

Dimanche soir dernier, 14 mars 2010, l'abstention était de 53,65 %

Xavier Bertrand, François Fillon, Frédéric Lefebvre... déclaraient :

« L'abstention rend ce scrutin illisible...»...« La faible participation ne permet pas de tirer un enseignement national de ces élections »

Ils ne doivent pas comprendre très bien les mathématiques, c'est peut-être ce qui explique qu'ils dépensent sans compter !

1+1 = 3

Wilkipédia :
" À l'issue du premier tour, avec 27 % des suffrages exprimés, la droite parlementaire enregistre « son plus mauvais score sous la Ve République, tous scrutins confondus