jeudi 18 mars 2010

MoDem-UDF sont-ils indissociables et sont-ils voués à....?

Afin d'être tout à fait clair, je ne suis pas encarté CAP 21 Après avoir entendu ce matin, dans la matinale de Canal+, les propos téléphoniques de monsieur le Sénateur-Maire d'Arras, monsieur Jean-Marie Vanlerenberghe, j'ai décidé de publier la lettre de Corinne Lepage, reçue hier. Chèr(e)s ami(e)s du Mouvement Démocrate,
Après avoir très longuement réfléchi, j’ai décidé, en tant que Vice-présidente et militante, de démissionner du Mouvement Démocrate. En ce qui concerne CAP21, parti fondateur du MoDem, les militants auront à se prononcer sur le sujet en mai.
Je le fais avec une grande tristesse, car j’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie à notre mouvement et surtout, j’ai été, comme beaucoup d’entre vous, remplie d’espoir en 2007 et en 2008 au moment de la création du MoDem.
Je veux dire ici, en particulier aux commissionnaires, combien j’ai été fière et heureuse de travailler avec eux et combien je leur suis reconnaissante de ce que nous avons fait ensemble.
Mais je pars. Tout simplement parce que je ne crois plus que le MoDem puisse proposer une nouvelle voie. Et je le crois d'autant moins que « la mise en ordre de bataille pour la présidentielle », qui est le mot d’ordre actuel, va achever de sacrifier le mouvement au projet présidentiel. En effet, un parti politique qui pèse 4% ne peut pas porter un présidentiable, lequel sera tenté d’abandonner le mouvement pour essayer de rassembler plus largement.
Je ne peux partager cette stratégie, et je ne veux pas entrer en opposition frontale avec le Président, ce qui serait inévitable si je restais. Cette opposition serait d’autant plus vaine que les conclusions des élections européennes n’ont pas été tirées, que la gouvernance reste la même et qu'elle va encore se resserrer pour préparer 2012.
Dès lors, je ne vois en rien la possibilité d’un fonctionnement démocratique, ne serait-ce que l’organisation d’élections avec un contrôle des opérations électorales correct. Il est donc vain de se battre
et je préfère laisser le Président agir comme il le souhaite, tirant à mon tour les conséquences que tant de responsables ont tirées avant moi.
J’ai longtemps espéré et lutté, sans répondre aux invectives, sans succomber aux polémiques. Cependant, et malgré l’attachement que
j’ai pour nos militants, je pense que je les sers mieux en travaillant à la constitution d’une voie écologiste et démocrate.
Je sais que certains n’ont pas compris ma démarche. A mes yeux, il n’existe de voie nouvelle que pour autant qu’elle lie le projet démocrate et l’économie sociale de marché avec le projet écologiste. Pour n’avoir
pas cherché ce chemin, le MoDem s'est effondré et Europe Ecologie est trop faible pour pouvoir constituer à lui seul une troisième force autonome. Il faut donc construire cette seule alternative possible.
Lors des élections régionales, je suis allée soutenir les listes MoDem en Picardie, dans le Nord, en Normandie et en Bourgogne. Mes déplacements n'ont eu que peu d'écho. Mais je ne suis en rien responsable du manque de médiatisation de ceux-ci.
J’ai soutenu les candidats CAP21 en Languedoc-Roussillon. Mais il ne
s'y trouvait pas de liste MoDem.
Quant à Strasbourg - le fameux meeting -, l’Alsace était la seule région
où il y avait une chance de voir une liste autre qu'une liste UMP ou PS l’emporter. J’ai fait ce que j’avais déjà fait en 2007 en rejoignant
François Bayrou alors que j’étais candidate à l'élection présidentielle : j'ai choisi, au plus proche de mes convictions, celui qui avait à mon
sens le plus de chances de l’emporter.
Cela ne méritait pas les insultes et menaces dont on m'a généreusement gratifiée, même si je peux comprendre que certains n’aient pas été d’accord avec ce « comportement ».
Mais reconnaissons-le, tout ceci n'est rien au regard de la gravité des problèmes du MoDem et de l’extrême gravité de la situation de notre pays. En cela, je rejoins l’analyse de François Bayrou.
A partir de maintenant, je vais travailler à la constitution de ce rassemblement écologiste et démocrate. Avec celles et ceux qui m’ont déjà rejointe et tous ceux qui voudront le faire, nous chercherons les meilleures voies pour redonner de la couleur à notre démocratie, proposer un modèle de développement réaliste et plus juste, donner à nos jeunes envie de vie et surtout : retrouver l’espoir qui nous animait
en 2007. Dès à présent, une plateforme se met en place pour accueillir tous ceux qui le souhaiteront.
Chacun d’entre vous peut désormais, en citoyen libre et responsable, apprécier la situation par lui-même et décider en conscience de la voie qu’il souhaite suivre.
Je suis convaincue pour ma part que la voie écologiste et démocrate, si difficile soit-elle, est la seule possible aujourd’hui. Et je consacrerai toute mon énergie à la faire aboutir.
Très démocratiquement vôtre.
Corinne Lepage

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Modem règle ses comptes

« Marc Dufour, président du Modem en Languedoc-Roussillon, a été suspendu et est convoqué le 24 mars devant le comité de conciliation et de contrôle, susceptible de prononcer une exclusion définitive....»....«Je considère que notre mouvement n'a de démocrate que le nom» a confié Marc Dufour à l'AFP.
Libération.fr

Anonyme a dit…

Une petite claque de plus pour le tandem Besson-Identité nationale

" La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin a estimé mercredi lors de l'émission «Questions d'Info» que« l'organisation de ce débat si proche des élections lui semblait complètement fou».
L'ancien ministre s'est dit «horrifiée de ce qu'elle a entendu lors de ce débat» dont elle avait dénoncé «le piège» dès son lancement : «celui de redonner de l'oxygène au Front national»."

Anonyme a dit…

sous le message : "Les abstentionnistes au chevet de la "majorité" présidentielle"

Copier/coller

Alain Février a dit...
Bonsoir à tous,

De retour d'une escapade médicale, à ce que lis, vous êtes très remonté contre ou pour telle ou telle personnalités politiques ?.

A l'anoyme du 17 mars 17h17,
votre dernier commentaire qui figurerait sur le site du Modem national me rappelle quelques souvenirs.

Je vous cite ( le sénateur ) :
....." Cette attitude déloyale est allée crescendo jusqu'au premier tour des élections régionales, où elle a soutenu ouvertement des listes concurrentes, trahissant ainsi ses amis.

Madame Lepage a enfin décidé de quitter le Mouvement Démocrate. Je lui demande solennellement de démissionner du mandat de députée européenne qu'elle a obtenu grâce aux voix du Mouvement Démocrate : c'est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle."

Jean-Marie Vanlerenberghe

Vice-Président du Mouvement Démocrate

Sénateur-maire d'Arras "

17 mars 2010 17:17

Ce n'est pas faute d'avoir alerté par courrier ce vénérable Sénateur, une sénatrice ainsi que François Bayrou et d'autres responsables sur les manoeuvres "pas très catholiques" de certains responsables Modem angevins qui n'ont jamais été de véritables MoDem.

Quand on veut dénigrer une personnalité, il serait bon de ne pas sélectionner les arguments reprochés à madame Corinne Lepage.

Monsieur le sénateur écrit : " c'est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle."

Avec tout le respect du à votre rang, je vous rappelle, monsieur le Sénateur que vous n'avez jamais daigné répondre à mes interrogations écrites.

D'autre part, c'est en Bretagne que madame Corinne Lepage devait être candidate aux européennes. Elle, comme vous l'écrivez, aurait mérité, plus que tout autre, la place de tête de liste de la Région Bretagne. Mais l'UDF-modem-Alliance-centre-UMP, Laurent Gérault, notre vénérable Général et d'autres...ont tout fait pour qu'elle ne puisse représenter les Bretons à Bruxelles.

Souvenez-vous, monsieur le sénateur, que cette grande dame a fait beaucoup pour obtenir réparation des dégâts de l'Amoco Cadiz.

Seriez-vous un mauvais perdant ou un mauvais joueur, monsieur Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-Président du Mouvement Démocrate
et Sénateur-maire d'Arras ?.

La sanction des électrices et des électeurs était inévitable pour le MoDem.

Alain Février

P.S. Sur le site national du modem où vous avez eu l'autorisation de déposer cette charmante missive, vous me donnez l'occasion de redire à François Bayrou et à vous-même, que vous laissez figurer n'importe quoi par n'importe qui et n'importe quel blog "pro UMP.."sur ce site Modem national .

J'en veux pour preuve un blog sur le site modem national qui m'a traîné dans la boue pendant quelques jours avant que je ne manifeste ma désapprobation auprès de François Bayrou, de Corinne Lepage, vous-même... afin de stopper ces calomnies...
Ce blog précisait même que l'auteur de ce blog avait déposé plainte !. Vérifications faites, la plainte aurait été déposée bien après cet affichage public ?.

Il y aura forcément un effet boomerang à cette tiste affaire modem.

Zen49

17 mars 2010 19:51

PS-EE-Yes we can a dit…

Extraits du débat Auxiette-Béchu sur Angers 7 repris dans maville.com

" ...Un brin nerveux, Christophe Béchu, lui, ne « regrette pas » d'être venu. Sur le premier tour : « Tout est possible. Je termine au coude à coude avec la liste du sortant. On sait qu'il y a davantage d'abstentions à droite et au centre.
Personne n'est propriétaire de ses voix. Le reste, c'est de la tambouille électorale qui consiste à échanger des places contre des convictions. »

2. « Notre-Dame-des-Landes », encore...

Et voilà le débat qui s'enflamme avec le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Comment Jacques Auxiette gérera-t-il cette question avec une majorité composée avec les écolos ?

« Comme je l'ai géré depuis 2004, et comme il était géré avant 2004. Ça n'a jamais empêché le dossier d'avancer. On ne va pas passer son temps à parler de Notre-Dame-des-Landes : c'est l'affaire de l'État. »

Le tandem municipal et maintenant régional, Béchu-Gérault aurait-il encore mis leur mouchoir par-dessus
Notre-Dame des Landes comme pour le Tram angevin

Après avoir ratissé large, la liste UMP conduite par Christophe Béchu voudrait le vote des " électeurs écologistes, centristes et démocrates". Ouest-France du 17/03, page 8.

Electrices et électeurs du Maine-et-Loire, ne vous faites pas voler par l'UMP, l'avenir de votre Région des Pays de la Loire.

Votez pour la liste de gauche et de l'écologie en action

C'est pluq que beau le consensus politique en parole à l'UMP, lundi sera un autre jour...!.

Aliciabx a dit…

Ce que je crois comprendre, c'est que Bayrou créerait une autre parti.
Ai-je mal compris ?
En tous cas, cette annonce était inévitable, j'ai vu comment fonctionnait le MoDem de Bordeaux où le représentant de Cap 21 (Ludovic, désolée, j'ai oublié le nom) a tout fait pour rendre ce parti plus démocratique.
Il est à Paris, maintenant, il me semble et c'était quelqu'un de vraiment très bien.
Nous avons tout fait pour essayer de nous faire une place dans ce parti et tous les récalcitrants ont été virés d'une manière plutôt cavalière.
Du coup, je ne suis plus encartée nulle-part, je garde ainsi ma libre parole.

Anonyme a dit…

CAP21-MoDem-UDF est mort. M. Jean ARTHUIS et Mme Corinne LEPAGE l'ont enterré définitivement.
"un parti politique qui pèse 4% ne peut pas porter un présidentiable, lequel sera tenté d’abandonner le mouvement pour essayer de rassembler plus largement." C'est une analyse très lucide et on ne peut pas reprocher ni à Mme Corinne LEPAGE ni à M. Jean ARTHUIS de ne pas avoir mis leur notoriété au service du projet démocrate.
Adhérent CAP21 en 2007, j'ai participé au scrutin pour l'élection du Président du MoDem 49. J'ai accepté de figurer sur la liste de Christian CATHELIER pour apporter un choix démocratique aux adhérents (liste exclue de participation) et j'ai participé au dépouillement, acte qui me semblait dès plus démocratique mais pas pour mes autres co-listiers. J'ai donc renvoyé ma carte d'adhérent CAP21 et suis retourné à mes occupations professionnelles. Voilà comment un mouvement qui avait 18% de sympathisants se retrouve à 4% en 2 ans ! Dimanche dernier, j'ai voté pour la liste qui me paraissait la plus proche de mes convictions et dimanche prochain, je ne m'abstiendrai pas, tout en déplorant que ma sensibilité politique soit divisée en 2 camps hostiles.

Anonyme a dit…

Ne vous inquietez pas pour Auxiette les amis, Bechu a son chat noir sur sa liste vous savez celui qui a chaque fois qu'il part avec Bechu fini dans l'opposition.
MAIS OUI c'est bien lui super lololoose.
Allez a dimanche.

JCA.

Anonyme a dit…

La candidature de Lepage en Bretagne ne se justifiait absolument pas en raison de l'absence d'attache de cette dame avec cette région.
En revanche, en dehors du fait du manque de loyauté vis-à-vis du Modem, il était davantage justifié qu'elle soit candidate dans le Nord qui comprend la normandie où elle avait été adjointe au maire de Cabourg.
Enfin, faut-il vous rappeler que pour les élections européennes, la circonscription territoriale ne comprend pas la seule Bretagne, mais aussi Poitou-Charentes, et Pays de Loire...
Il faudrait peut-être mettre un terme à vos velléités expansionnistes.
Enfin comment croire Zen Fiat Lux alias Alain F. qui dit qu'il n'est pas membre de Cap 21, alors que certaines photos sur ce site même le montrent en bonne place lors du congrès d'Angers. A moins que peut-être pour faire nombre, la Lepage n'ait eu recours à des figurants.
Merci de cet aveu indirect.
Il faut dire que depuis quelque temps la Lepage avait accumulé les conneries et il est à peu près certain que sa première trahison (son soutien à Antonini) devait figurer en bonne place dans le dossier de commission disciplinaire où elle était citée à comparaître.
Le seul inconvénient à ce que Lepage ne se soit pas présenté en Pays de Loire, c'est un nombre substantiel de voix qui se sont portées sur Goulard alors qu'elles ne se seraient pas portées sur Lepage, mais sur Béchu, qui aurait eu 4 sièges, et Lepage n'aurait pas été élue euro-députée. Cela aurait épargné au mouvement qu'elle a trahi de devoir exiger d'elle sa démission du mandat européen.

Anonyme a dit…

Source LE POINT
"J'ai été élue par le peuple français. Aucun parti politique n'est détenteur d'un mandat. Je ne vais pas remettre au MoDem mon mandat. Si j'avais à remettre mon mandat ce serait aux Français qui m'ont élue et ce sera dans quatre ans et demi", a expliqué Corinne Lepage sur BFM radio. "J'ai été élue sur des listes du MoDem-Cap21 (association écologiste qu'elle préside). J'appartiens au groupe ALDE (Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, ndlr). Je continue à siéger dans ce groupe, je continuerai à voter avec ce groupe, par conséquent je suis parfaitement fidèle aux engagements pris à l'égard de mes électeurs et je ne dois strictement rien au MoDem", a-t-elle ajouté.

"Quand Michel Mercier (ex-trésorier du MoDem devenu ministre de l'Espace rural) est parti, on ne lui a pas demandé de remettre son mandat, quand le président MoDem du groupe centriste du sénat (Nicolas About, ndlr) est parti sur les listes UMP, personne ne lui a demandé de remettre son mandat et quand Jean-Luc Bennahmias est arrivé au MoDem de chez les Verts, personne ne lui a demandé de remettre son mandat", a-t-elle fait valoir. "Donc, on ne demande jamais cela à personne sauf évidemment à moi parce que c'est la seule parade qu'ils ont trouvée, ils n'ont strictement rien d'autre à dire. C'est franchement minable", a-t-elle lancé.
SANS COMMENTAIRES

Anonyme a dit…

Quel ex MoDem sera élu ?
Grégoire CAP21 en 19ème position sur liste AUXIETTE ou
Laurent Alliance Centriste en 5ème position sur liste BÉCHU
les paris sont ouverts, allez n'hésitez-pas, encouragez votre favori et que le meilleur gagne !

Alain Février a dit…

18 mars 2010 19:06
Au courageux anonyme qui, comme à son habitude, avance des propos hallucinants, serait-il, lui aussi, victime d'une pschycose comme son ami Xavier ?.

Hé bien non, je ne suis pas encarté,"juré, craché", je suis libre comme l'air. Par contre, à vous lire, cher anonyme, votre prose n'encourage pas, mais pas du tout, à soutenir le camp de l'UMP, Christophe Béchu.

Autant, j'ai de la sympathie pour cette personnalité Corinne Lepage et pour les idées qu'elle porte; autant les m'as tu vus UMP... me sont insupportables.

A une certaine époque vous auriez eu toute votre place à Vichy :

Je vous cite, cher courageux anonyme :
" Enfin comment croire Zen Fiat Lux alias Alain F. qui dit qu'il n'est pas membre de Cap 21, alors que certaines photos sur ce site même le montrent en bonne place lors du congrès d'Angers. A moins que peut-être pour faire nombre, la Lepage n'ait eu recours à des figurants.
Merci de cet aveu indirect."

Allons, veuillez soignez votre écriture mon cher "pétiniste" anonyme lol !

Comme votre charabia sur les élections européennes de juin 2009 est indéchiffrable. Je vais donc vous y aider :

Elections européennes juin 2009 au premier et unique tour
Abstention : 60 %
Si il y avait eu un 2ème tour comme aux législatives, même avec les alliances, l'UMP et ses colistiers, ils auraient été battu

Pour en revenir à nos moutons,
Jean-Marie Vanlerenberghe,

Vice-président du MoDem
Maire d'Arras
Président de la communauté urbaine d'Arras
Sénateur du Pas-de-Calais,
serait-il devenu le lyncheur du Modem de François Bayrou ?

" Fin 2007, il participe à la création du Modem de François Bayrou. Cependant, pour des raisons de logique de listes et d'unité de la droite arrageoise, il a soutenu son adjoint UMP, Philippe Rapeneau, aux législatives de 2007 "

Anciens mandats :
Député européen
Membre de la Délégation parlementaire pour l'Union européenne
Membre de l'Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé
Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais

Sources Wilkipédia

Comme dirait le modem angevin et l'UMP de Christophe Béchu : place aux jeunes !

" Faites ce que j'exige, moi je choisis ce qu'il me plaît " serait-ce le refrain du septantegénère ?

Voilà une haute considération de la politique française !

Alain Février

Le Chômeur de Clochemerle a dit…

Madame Corinne Lepage, vous avez totalement raison d'avoir claqué la porte du MoDem.

Comment avez-vous pu supporter si longtemps toutes ces "vacheries" politicardes ?.

Comment se fait-il que le clochemerle d'Arras ose se prévaloir d'être le censeur public du Modem ?.

" ils n'ont strictement rien d'autre à dire. C'est franchement minable " a dit Corinne Lepage sur BFM

Le Chômeur de Clochemerle

Français fatigué a dit…

Dernière ligne droite dimanche 21 mars 2010

La campagne des élections régionales aura été un bel exemple de perte de temps pour tous nos ministres de la république !

La Franche marche sur des roulettes. Tout va bien puisque tous les ministres du gouvernement Fillon passent leur temps à haranguer les "foules" et mobiliser les abstentionnistes pour leur dire quoi :

les priorités de l'UMP dans ce pays sont:

1° Georges Frêche

2° l'insécurité

A croire que le 1er ministre François Fillon n'écoute plus personne :

1° Georges Frêche, le nombril de l'UMP, il a été exclus du PS.

2° l'insécurité, jusqu' à aller annoncer qu'un policier est mort alors qu'il est en voie de guérison, ceci démontre beaucoup de fatigue électorale de la part du 1er ministre.

Vous ne trouvez pas qu'il est temps de dire à tout ce petit monde politique, à l'UMP et à la majorité présidentielle que la majorité des français en on marre de leur manière de gouverner.

Français fatigué

angevin a dit…

Bon c'est fait dimanche Auxiette gagne!

Pauvre béchu qui d'élection en élection fatigue par son style (maintenant largement éventé) mais c'est vrai il plait aux dames mais surtout dans les tranches 60 à 80 ans (voir sur les photos de ces réunions publiques)
Sa tête lors de sa dernière réunion politique ,dans un foirail, ne respirait vraiment pas la joie.

Pour gérault et bien lui il a gagné un mandat au CR, pour lui c'est une victoire (ce monsieur est à l'inverse des autres, il cherche toujours à perdre)son seul but c'est de se montrer, de faire un peu de bruit et puis c'est tout.

Votons dimanche PS EE c'est vraiment plus raisonnable pour notre avenir.

Anonyme a dit…

Articles à lire sur Libération.fr

Politiques 17/03/2010

« Marine Le Pen porte plainte contre un rappeur pour «menace de mort»
« La plainte de la vice-présidente du FN vise un rappeur nommé Cortex qui, sur Internet, a menacé de «l’égorger». Ce dernier réplique se sentir «menacé» comme jeune de banlieue...»

Politiques 18/03/2010

«L’électeur de droite ne s’y retrouve plus»
Interview
Emmanuel Todd, démographe, sur le scrutin du 14 mars.

Anonyme a dit…

Un débat parlementaire sur les surcoûts de l'A400M ? - Entreprises - Actualité Challenges.fr

« Le président centriste de la commission des Finances du Sénat Jean Arthuis a déclaré, mardi 9 mars, qu'il "faudrait revenir devant le Parlement" pour pouvoir recourir au grand emprunt de 35 milliards d'euros afin de financer des surcoûts de l'avion militaire A 400M.
Une réaction aux propos des Echos de mercredi, selon lesquels le gouvernement envisage de ponctionner 400 millions d'euros dans l'enveloppe de 1,5 milliards prévus pour la mise au point de la future génération des A320, économe en carburant.....» lire la suite sur Actualités Challenges Entreprises 16/03/2010

Anonyme a dit…

Pour répondre a la buse de 19:27 vous avez raison Grégoire Cap 21 n'est surement pas éligible a la 19ème place (est-ce par choix ?). Gérault UMP l'est lui mais une fois de plus dans l'opposition et a côté des islamophobes de vendée.
Enfin Robin, Loirat Gallerneau sont inexistants.
A votre avis quelle est la meilleurs place ?
Vivement que Corinne et Dany mettent de l'ordre dans tout ça.

Mon mari René.

1+1 = 3 a dit…

A l'UMP, les leaders savent-ils encore compter ?

Constations du comportement des leaders UMP sur les plateaux de télé, au soir des élections européennes de 2009,

Il y a 9 mois, L'abstention battait tous les records 59,37 % et l'UMP avait récolté 27,8%des suffrages exprimés.

Que disait Xavier Bertrand :

"un résultat au-delà de nos espérances, mais un résultat qui nous engage"."C'est un succès important qui nous donne aussi des responsabilités importantes parce que l'abstention est toujours aussi présente".

Dimanche soir dernier, 14 mars 2010, l'abstention était de 53,65 %

Xavier Bertrand, François Fillon, Frédéric Lefebvre... déclaraient :

« L'abstention rend ce scrutin illisible...»...« La faible participation ne permet pas de tirer un enseignement national de ces élections »

Ils ne doivent pas comprendre très bien les mathématiques, c'est peut-être ce qui explique qu'ils dépensent sans compter !

1+1 = 3

Wilkipédia :
" À l'issue du premier tour, avec 27 % des suffrages exprimés, la droite parlementaire enregistre « son plus mauvais score sous la Ve République, tous scrutins confondus

Anonyme a dit…

Ce Dany est vraiment très fort, Corinne reprend même ses mots..."minable" qu'elle à dit au sénateur qui l'a bien mérité...Dany a demandé à José de faire les yeux doux à Corinne jusqu'à dimanche qui n'est pas dupe...du désordre qu'il a mis dans les rangs des démocrates...pour consolider sa boutique verte-rouge (tiens cela fait orange)...pendant ce temps les verts allemands pragmatiques encouragent leurs industriels à conquérir nos marchés.

Anonyme a dit…

Bravo CAP 21 de vous être (més)alliez avec EE+PS. Quelle belle récompense pour la Caillard d'avoir réussi un formidable tour de passe-passe en faisant de Jeaunault le cocu de service en numéro 19 ; ça c'est une vraie réussite et on mesure enfin son influence considérable. Encore bravo

Anonyme a dit…

Au vu des 2 derniers commentaires d'anonyme, on dirait que ça sent le roussi chez les supporters de l'UMP Béchu.
Quelqu'un m'a dit que la famille modem GG, père et mère encouragent à voter Béchu sur facebook ?

il va en avoir besoin des voix du modem et de bien d'autres anonymes

Anonyme a dit…

Sondage DESOPINION-WAY49
Grégoire CAP21 en 19ème position sur liste AUXIETTE est en position d'éligible car les supporters UMP semblent être très efficaces dans leur lutte contre l'abstention... des jeunes socialistes. Heureusement les nouveaux électeurs permettrons d'avoir au Maine & Loire un siège supplémentaire qui devrait être attribué à Laurent car pour l'instant même en 5ème sur la liste BÉCHU ce sera dur !
Mobilisons nous pour les soldats Grégoire et Laurent, ne nous abstenons pas ! ALLEZ MODEM !

Anonyme a dit…

Notre avantage au MoDem comme on a des candidats dans les 2 camps c'est que l'on est certain de GAGNER (PERDRE) tout en s'abstenant. Ni à DROITE, ni à GAUCHE et toujours DROITE DEVANT et À GAUCHE TOUTE, c'est pourtant très clair...pourquoi on n'a fait que 4% alors ? C'est pas juste Zen, nous sommes des incompris BOUHOUHOU...SNIFFF...

SNAFU a dit…

UN FRIGO VIDE.
UN DEPOT DE BILAN.
UNE LETTRE DE LICENCIEMENT.
UN ENFANT QUI BOIT .
UNE COUPURE DE COMPTEUR EDF .
ETC ..........

POLITIQUES DE TOUTES TENDANCES :

PRENEZ LE TEMPS D ECOUTER ET
DE COMPRENDRE .

Anonyme a dit…

Selon Corinne LEPAGE, la voie nouvelle c'est : "le projet démocrate et l’économie sociale de marché avec le projet écologiste."
Comment doit-on décrypter Mme LEPAGE ?
Le projet démocrate = Projet BAYROU ?
L'économie sociale de marché = la social-démocratie ?
Le projet écologique = celui de l'écologie indépendante ? celui des verts ? celui de génération-écologie ? celui des alter-mondialistes ?
C'est écolo-démago-politicien cette formule Mme LEPAGE et c'est stérile.
La voie nouvelle, quel parti l'incarne ?
Il ne s'appelle pas EUROPE ECOLOGIE, nous sommes bien d'accord avec vous Mme LEPAGE mais CAP 21 allié à l'alliance centriste c'est impossible alors ? Il est où l'espace ? il est où le rassemblement majoritaire possible ? à l'UMP ?
La solution était simple : c'était le MoDem et oui c'était car maintenant c'est mort. Bah oui, si LG avait reconnu ses erreurs et sa défaite à la Mairie, et si BCH avait reconnu être minoritaire au MoDem49 et si BCH et LG s'étaient respectés en travaillant sur un projet commun, et si ...
nous aurions 20% d'élus à la région au lieu de 5% !

super bonus a dit…

Chacun d'entre nous avez le droit de rêver
Placer vos euros chez les amis de Keolis et dans 5 ans vous aurez gagné quoi, au fait quoi - que rien ?.

leur pub " Le Compte à Terme Progressif HSBC*

Une solution d'épargne innovante pour
récompenser votre fidélité
Profitez d'une rémunération croissante garantie sur 3 ans avec un taux qui augmente chaque année. Un investissement sans surprise puisque les taux sont connus dès la souscription :

- 1,25%* la première année
- 2%* la deuxième année
- 4%* la troisième année

super bonus

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé ROBIN très bon durant cette campagne et très au dessus de la tête de liste MoDem issu du 44. Je ne le connais pas et j'aimerai bien connaitre l'avis des membres de ce blog très polémique.
Merci

Anonyme a dit…

Zen,
Très belle lettre ouverte aujourd'hui de Fadila Mehal. Tête de liste Modem à Paris aux élections régionales.
Qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

"j'ai soutenu Corinne Lepage aux élections européennes acceptant de lui offrir un mandat que méritaient bien des élus et des militants de notre région" peut-on lire sur le site officiel du modem ! OFFRIR ce mot est choquant vous ne trouvez pas ! Monsieur le Sénateur a oublié qu'il était dans un parti Démocrate et non Autocrate !

Anonyme a dit…

LG est l'entier responsable de la déconfiture du Modem 49 en fermant toutes les portes à BCH comme à tous les Modem démocrates. Tournons la page, et pourquoi pas rêver cette formation proposée par C.Lepage et DCB ?

(Quand à Robin pour moi, pas un bon effet, un grand sérieux cependant mais un côté autoritaire sans souplesse... fait partie de ces Modem proches de LG qui pensent détenir la vérité et qui se plantent. Zen le connait-il ? A-t-il un avis ?)

Alain Février a dit…

commentaire sur la lettre ouverte de Fadila Mehal sur la toile ?.

Qui êtes vous, chère madame ?. Si comme vous le dites madame Fadila Mehal, vous n'êtes au bureau exécutif "(j’y suis désignée depuis juillet 2009" que depuis juillet dernier, la moindre des choses, aurait été de rester très discrète sur tout ce qui s'est passé depuis le début 2008 à juillet 2009.
Je pense que vous ne connaissez pas du tout le dossier volumineux du contentieux qui existe entre CAP 21, les militants et le "modem" de François Bayrou !.

Aussi, je serais tenté de vous dire qu'il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche pour vous faire votre propre idée.

Au fait, vous avez remplacé quelle personne et vous n'avez pas été élue ?.

Désolé mais je constate encore une fois que vous êtes l'exemple même d'un diktat de la direction du modem national.

Je vous souhaite bon vent et beaucoup de réussite électorale

Il faut savoir écouter et s'entourer d'honnêtes gens pour réussir en politique comme dans toute entreprise. L'arrogance et l'opportunisme sont de très vilain défaut.

Alain Février

Anonyme a dit…

Quand est-ce que le modem nous rendra-t-il les 90 000 euros qu'il doit a CAP 21 ?
Devrons nous les poursuivre au tribunal ? et devant les médias ?
Parce qu'a Cap 21 nous avons une très bonne avocate.

Et vous connaissez la dernière le modem m'envoie un formulaire de ré-adhésion ce jour.
AH AH AH.