mercredi 31 mars 2010

L'avenir du RUGBY Ligérien sera-t-il angevin ?...

Cliquez sur ce lien ajouter le 2 avril : Fournir un casse- croûte à un " séjour irrégulier ... Le Maine et Loire accueillait le championnat de France des lycées agricoles qui s'est déroulé les 30 et 31 mars à ANGERS. Fair play, bonne humeur et quelques petits bobos ont précédé la remises des trophés qui ont été salués par les chants " les montagnards sont là ", le refrain des fêtes de Mauléon " Farandole, qui s'envole pour les fêtes de la saint Jean- jolies filles qui pétillent dans les bras de leurs chers amants- cavalcades sérénades d'irrinzinas et de chansons- Nuit d'ivresse d'allégresse tout ça c'est les fêtes de Mauléon "... des joueurs Tarbais sous les premières gouttes de pluie et de grêlons récupère leur récompense. Début des remises de prix avant les grosses chutes de grêle
4ème en partant de la gauche, le Président du Comité des Pays de Loire, Jacques Trojer,à ses côtés, le 5ème Philippe Lahournat, représentant la ville d'Angers et
le dernier à gauche, le représentant de Ste Gemmes sur Loire
L'équipe féminine de Limoges
Les responsables régionaux du rugby en Pays de Loire
De gauche à droite
P. Orrière (Président CD 53), J. Legoubé (Président CD 72), A. Gripon (Président CD 85), *J. Troger (Président Comité Pays de la Loire), B. Combeau (président CD 49) et G. Dugand (Président CD 44)
* " Jacques Troger à également obtenu l’organisation du championnat du Monde des moins de 20 ans en 2013. Les rencontres (16 pays) se dérouleront sur la région grand-ouest (Rennes, Tours, Poitiers et Nantes) avec les phases finales qui se disputeront à Nantes. "
L'équipe du Lycée agricole du Fresne La remise des récompenses aux organisateurs et remerciements aux sponsors de ces championnats de France de gauche à droite : Le directeur du Lycée du Fresne, le Président des Pays de Loire, le président du Comité départemental 49, le représentant de la ville d'Angers, le représentant du ministère de l'Agriculture Prochain grand rendez-vous dans la région : L’équipe de France de rugby jouera un test match en novembre 2010 à Nantes
A noter plus près de nous : " Angers recevra le 8 mai les écoles de rugby des clubs régionaux pour le grand rassemblement annuel regroupant tout de même plus de 1000 enfants entre 6 et 12 ans.
Le lendemain, le 9 mai, c’est en Vendée, aux Sables d’Olonne que se dérouleront les finales régionales du Comité, occasion pour les clubs des quatre coins de la région de s’affronter sportivement pour finir la saison avec les honneurs.
Les 29 & 30 mai, toujours en Vendée mais à la Roche-sur-Yon cette fois, aura lieu le championnat de France de rugby à 7 « Trophée Société Générale » des moins de 17ans. Toutes les régions seront représentées, DOM et TOM compris !" Sources RUGBY Pays de la Loire
Pour plus de renseignements, consulter le site "RUGBY Pays de la Loire"

11 commentaires:

très bien a dit…

Enfin un peu de fraicheur sur ce blog et une preuve que le sport à Angers se porte bien!
Bravo pour cette organisation.

farceur a dit…

Une nouvelle importante:

Gérault a gagné une élection!!!




Poisson d'avril!

Poisson d'Angers a dit…

Tout le monde en parle

Souvenez-vous la photo dans les vestiaires entre le 3ème ligne et madame la ministre Roselyne

" Après le match France-Australie au Stade de France, samedi 22 novembre 2008, notre Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Roselyne Bachelot, avait embrassé le joueur de rugby avec ferveur, notre Sébastien Chabal ! Même si la France a perdu (13-18), visiblement, Roselyne pense que Sébastien Chabal a été l'un des meilleurs Français contre l'Australie !"

Eh bien, le viril baiser dans les vestiaire aurait-il eu des suites ?. Quelqu'un m'a dit que oui.

Une idylle vel.uté qui ne manquera pas de piment d'espelette ?

Buzz sebastien chabal
Roselyne Bachelot est chabalmaniaque !
Par Buzzy le lundi 24 novembre 2008my little buzz voir photo

Poisson d'Angers

Capitaine Empereur a dit…

Excellent article de la journaliste de Ouest-France, " Julienne Saint-Pierre

" Et maintenant des radars aux feux verts !"

" Les automobilistes du Maine-et-Loire, qui découvrent depuis quelques semaines les radars aux feux rouges, devront bientôt composer avec des radars aux feux verts...." lire la suite dans Ouest France

Capitaine Empereur

prof de maths a dit…

Bechu mauvais joueur ou .... calculateur????

Mauvais perdant? Oui certainement, il l'a déjà démontré par le passé, il n'aime pas être contredit, il n'aime pas perdre d'où les petites colères de mauvais perdant.

Calculateur?? Oui certainement et en plus en raison de nombreuses élections, il doit laisser un mandat.
S'il démissionne du conseil régional, la loi lui demande de quitter également son mandat le plus ancien à savoir la présidence du conseil général.
S'il veut démissionner de député européen, il perd de l'argent (mandat trés bien payé) et n'oublions pas qu'il est professionnel de la politique, mais en réalité peut-il le quitter ce mandat? Il y a une règle de présence au minimum d'un an!

C'est pour cela qu'il est pris au piège, dur dur!
La seule solution : déposer une plainte au tribunal administratif pour gagner du temps....
La deuxième solution: être nommé au gouvernement, ce qui lui donne de nouvelles règles pour gérer le cumul. Hier n'était-il pas prés de Sarko avec les autres têtes de listes ump? oui donc de petites solutions mises en place.

Voilà la véritable problèmatique de notre très cher béchu, les angevins doivent le savoir et mesurer ainsi son degré de sincérité.
(pour mémoire, lors des municipales à angers, il n'était pas ump selon ses dires, craché, juré)

Dans l'attente de lire vos réactions!

honte a dit…

merci pour ceux qui vont à Rome de demander au Pape de s'excuser.
Au regard des scandales pédophiles qui sont régulièrement dévoilés, c'est la moindre des choses!

argent a dit…

si vous voulez faire des dons financiers, vous pouvez contacter
Stéphane Robin du modem.
Et oui après un très joli score aux élections régionales et bien faut payer maintenant.

Gaston le téléphon a dit…

" Internet plus cher avant fin 2010par Camille Gévaudan "

tags : FAI , Free , SFR


" A l’heure des offres low cost de Numericable et des tarifs sociaux proposés par le gouvernement (lire l’article), certains opérateurs semblent envisager sérieusement une majoration des forfaits triple-play pour consolider leurs finances.

L’idée avait fait son apparition par la voix du vice-président de Free, lors de la présentation de ses résultats financiers la semaine dernière : « Avant la fin de l’année, le prix du triple-play va monter, avait annoncé Xavier Niel. Je ne vous dis pas qu’on la suivra sur l’essentiel du parc, mais les nouveaux abonnés risquent d’être concernés » par la hausse, qui devrait avoisiner les 5 euros. Les raisons invoquées ? D’abord, la taxe sur les fournisseurs d’accès à Internet censée compenser la fin de la publicité sur France Télévisions. Ensuite, la vilaine UFC Que Choisir qui multiplie les actions contre Free.

La hausse des prix est « fixée par l’UFC », explique Niel dont on connaît la langue bien pendue. L’association de consommateurs exige, selon lui, que tous les abonnés continuent à recevoir des factures sur papier alors qu’ils « n’en veulent pas ». Une version réfutée par Alain Bazot, président de l’UFC, qui soutient que leur « seule exigence envers Free est qu’il fournisse une facture à ses clients, il n’a jamais été question de la rendre obligatoire au format papier »"....
La suite sur Libération.fr
Vendredi 2 avril 2010

Anonyme a dit…

Dans Le Parisien :

" Bernard Tapie déclare: "La seule chose que je ne referais pas, ce sont des affaires. En revanche, il n’est pas impossible que je me réinvestisse dans un club de football et je n’exclus pas de me réengager en politique. Tout reste ouvert."

Nanard le sauveur de Sarko et de l'UMP !

Zen49 a dit…

Joyeuses pâques à vous et au sacré Nanard,

Débutant dans un fossé ah !, rejoignant Paul Itic et clic à mite, ayant caché le magot dans un jardin de val en sienne, devenu plus que testut dans l'affaire Ha dit d'As, même la mite lui a fait crédit aux lionnais après l'avoir fait ministre le député radical, quinze ans plus tard, notre nanard blanchi par l'arbitral tribune et par la justice de panam, il bannit enfin les affaires.

Il ne renonce pas à revenir titiller les arbitres de foot ou renflouer les radicaux ?. Attention à ne pas se griller par Mail hic du côté de valenciennes. Sacré Nanard !

En rupture éducative ! a dit…

Un tour de passe-passe de Xavier Darcos pour supprimer 16 000 postes d'enseignants ?

La clarté de cet article " La palme de la réforme abracadabrantesque à ..." publié le 4 avril 2010 dans Libération contraste avec l'opacité de « la masterisation », la réforme de la formation des enseignants décidée pour la rentré 2010 !.

" La palme de la réforme abracadabrantesque à ..."

« De toutes les réformes menées à hue et à dia ces derniers temps dans l'Education, l'une bat tous les records d'abracadabrance: la masterisation, autrement dit la réforme de la formation des enseignants. Mal conçue au départ, extrêmement confuse, difficilement applicable, destabilisante pour les étudiants, inquiétante pour les élèves qui vont avoir ces jeunes profs, elle entre malgré tout en application à la rentrée 2010.

Difficile de résumer en quelques lignes une réforme que même ses concepteurs ne maîtrisent pas totalement. Le ministère de l'Education a en effet confié aux Recteurs le soin de régler les ultimes "détails" comme ils le peuvent, notamment la délicate question de l'affectation du nouveau prof sa première année d'exercice. ...» lire la suite dans libération

En rupture éducative