vendredi 20 mars 2009

Fin de non-recevoir de Fillon, du mépris ou de l'incompétence ?

La CFTC Kéolis ANGERS était bien présente dans le cortège
Selon Ouest-France : environ 300 000 manifestants dans l'Ouest A Angers : " ... Les forces de l'ordre donnent 14 000 manifestants. La FSU annonce 17 000. La CFDT et la CGT sont tombées d'accord pour 20 000. Quoi qu'il en soit, la mobilisation a été aussi importante qu'en janvier où l'on affichait, officiellement, 18 000 manifestants... " maville.com
Face à un président, un gouvernement et une majorité parlementaire qui méprisent la France d'en bas, qui ne se soucient que des intérêts des milieux aisés et qui appliquent, de façon continuelle, une politique d'apprauvrissement pour 80 % de la population, il faut certainement renforcer la mobilisation dans les prochaines semaines.
Il existe une solution peut-être encore plus efficace ?. C'est de boycotter les listes des candidatures UMP et assimilées, lors des prochaines élections européennes du 7 juin prochain. Il faut aller, en masse, se faire entendre dans tous leurs meetings électoraux...

60 commentaires:

Métallo a dit…

Alors zen, que pensez vous du Tramway Angevin, le toît du centre de maintenance, situé à Avrillé, serait fabriqué en Turquie ?.

Les structures métalliques, les centaines de tubes d'acier sont acheminés de Turquie et, ils sont assemblés sur place, à Avrillé ?.

Pendant ce temps,selon FR3 : " Arcelor Mittal, le numéro un mondial de l'acier, a annoncé que les réductions de production atteindraient 50% en moyenne en France et en Belgique au quatrième
trimestre 2008, soit nettement plus que la baisse moyenne envisagée au niveau mondial. Ce malgré des résultats encourageants au 3ème trimestre (+ 29% et 3,8 milliards d'euros)."

ArcelorMittal vise 1.400 départs "volontaires" dans les secteurs non productifs en France dès le début 2009
Ces départs, qui concernent les salariés des "fonctions corporate, administratives et support --achats, commercial, gestion", devraient avoir lieu au "premier trimestre",
selon la direction.


"J'ai annoncé un plan de départs volontaires avec un objectif de 1.400 personnes" au "début de l'année 2009" et il n'y aura pas de licenciements secs, a assuré Daniel Soury-Lavergne, directeur général d'Arcelor-Mittal France...."

Beaucoup d'incohérence et d'incompréhension quand Nicolas Sarkozy, lui, il relocalise provisoirement des chaînes de production Renault installées initialement dans les pays de l'est de l'Europe ?.
On marche sur la tête ?.

Métallo

Anonyme a dit…

La ville d'Angers, socialiste, protège efficacement l'emploi en France, en allant acheter son acier hors d'Europe, en Turquie.
Dormez gentils électeurs.
Les métallos du nord et de la lorraine, les authentiques travailleurs apprécieront.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 23h53.
Qu'est ce que les travailleurs de Lorraine en ont a fiche de la municipalité d'Angers...?
Nous ne voyez pas qu'ils attendent avec impatience les 300 millions d'argent public promis par l'empereur sarkosy pour une société qui affiche 9 milliards de bénéfice net. Laissez moi vous dire une chose pour avoir habité en Inde Mittal n'en a rien a carrer des travailleurs Français et des autres en général..c'est un vrai business man Indien.
Quant a vos pauvres attaques sur la municiplité d'Angers vous venez de me convaincre que vos arguments ne sont basés que sur l'ambition personnelle et que vous regrettez encore la perte de vos elections a 700 voix. Mais c'est cela la politique. Ah encore une chose je suis du modem depuis la première heure, et j'ai été particulièrement déçu de votre alliance avec l'ump le pire ennemi de F.Bayrou, ensuite vos attaques durant les elections municipales, enfin vos méthodes en règle générale éléctorale et autres. Je suis venu a votre débat sur l'Europe en janvier dernier et j'ai vu comment Laurent Gérault a accueilli Bernadette Caillard Humeau, et comment il s'est défilé après en stressant...C'est un sacré personnage courageux et tout et tout. En tout cas a ce jour mon idée du dialogue au sein du MOdem est faite et je suivrai plus les consignes de vote de Madame Caillard Humeau.
Sur ce je vous laisse a vos petites bagarre locales, la politique n'en ressort pas grandie et les intérets Angevins encore moins.Vivement les prochaines élections....
Bonne journée a tous.
GJ.

résident de la république a dit…

On voit bien que nos élites sont totalement déconnectés de la véritable société en souffrance ?. Le plus grave, c'est que la violence n'a jamais été aussi importante et grave, la pauvreté aussi forte et dans toute la France, tout ça en même pas 2 années de Sarkozysme ?.

COCO un Gad exubérant qui est pété de tunes. Une histoire "oubliée" pas de quoi en faire toute une histoire ?.

L'effet bling-bling présidentiel se répand comme l'émission dominicale "goûts de luxe" de BFM
La preuve :
C'est avec " une superbe Jaguar noire avec chauffeur que l'ancien porte-parole de l'Elysée se déplace, alors que ses prédécesseurs roulaient français. "Au pays des stars, il faut se mettre à leur niveau", se justifie-t-il (David Martinon) modestement, estimant que les marques tricolores ne proposent pas de modèles assez beaux".

" Manifestement, le goût du luxe de Nicolas Sarkozy fait des émules. David Martinon vient d'inventer la "Jaguar de fonction".
politique.net

"Dieu" et ses 12 apôtres qui se réunissent à 8H30 dans le salon vert de l'Elysée, 5 jours par semaine, ils devraient adopter la modestie dans le langage comme dans l'étalage de luxe...?.
Résident de la république

cynisme a dit…

"... Pas de hausse du smic, pas de suppression du bouclier fiscal, pas de nouveau volet au plan de relance."
"... le conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie a également déclaré jeudi, à l'issue des défilés: "On n'a pas franchi d'étape dans la mobilisation"." Le Post
La prochaine fois, le pas devrait-être franchi !. Un blocage total du pays sera-t-il suffisant pour virer tous ces incapables qui ne pensent qu'à eux.

La crise a bon dos !

Avant la crise, Fillon avait dit qu'il était à la tête d'un pays en faillite, cela n'empêche pas l'Elysée de mener grand train et d'augmenter le déficit de l'Etat de plus de 100 milliards sur 1 an en doublant la dette de chaque Français ?.
Des dizaines de milliards pour les banques et les spéculateurs qui ont joué avec l'argent du peuple et rien pour les citoyens, ça ne va tenir longtemps ?.

cynisme

Anonyme a dit…

L'Atlantiste Nicolas Sarkozy devrait s' inspirer des mesures US au lieu de s'arc-bouter contre la suppression du bouclier fiscal.

Par mesure d'économie et de productivité, le président Sarkozy devrait montrer l'exemple en supprimant au moins 1/3 de députés et de sénateurs pour que l'Etat Français ( 64 millions de français à comparer aux 320 millions d'américains ) puisse avoir autant de députés que l'ensemble des Etats Unis.

" La Chambre des représentants a adopté hier une proposition de loi instaurant une surtaxe de 90 % sur les primes versées aux cadres les plus riches de sociétés ayant reçu des aides directes de l'État."

Le géant de l'assurance, American International Group, mais aussi les grandes banques américaines, comme Citigroup, ainsi que les sociétés de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, tombent sous le coup de cette loi..."
"...Une large majorité de députés démocrates et républicains (328 voix contre 93) jugent cette confiscation parfaitement justifiée : «La classe moyenne ne veut plus subventionner la récompense de l'échec» résume le démocrate new-yorkais Steve Israel. Le texte est la conséquence de la révélation du paiement récent de 165 millions de dollars de primes à quelque 400 employés d'AIG. Cela semble aberrant alors que le groupe accablé de pertes records ne survit que grâce à trois plans successifs de sauvetage d'un montant total de 173 milliards de dollars..."

Il y a trop de fonctionnaires, peut-être ?. Ce qui est sûr, c'est qu' il ya beaucoup trop d'hommes et de femmes politiques dans notre pays !.

Anonyme a dit…

Voilà comment ça peut dégénérer une intervention de police...

http://www.loizorare.com/

un angevin neutre a dit…

A metallo


vous prouvez cher camarade de l'UMP ou faux modem que votre analyse est très simpliste.
Et oui les travaux des municipalités, agglo , état sont sousmis aux appels d'offres, donc l'étude se fait sur le bilan financier en accord avec le cahier des charges (c'est la règle).
En effet une société ump peut être prise et peut négociée avec la turquie, rien dans le droit des affaires l'interdit.
Pour Renault le chantage fait par sarko, ne laissait aucun choix à son pdg, et puis de ce fait sarko pourra en opportuniste faire croire que ses mesures incitent les entreprises à revenir (ce qui est faux, lire la tribune)
Venir semer le trouble (très très léger sur le plan municipal), prouve que vous méconnaissez les dossiers et que votre ambition est de détruire au lieu de réunir toutes les forces pour combattre la crise!
En réalité à l'image de votre chef, vous êtes petit, très petit...

Votre soirée graines danger à la fac de médecine hier soir: un succés???
merci de m'informer.

Presse de gauche a dit…

" Les Français parient sur une radicalisation des conflits "
" 71 % des sondés pronostiquent des actions violentes dans les semaines à venir, selon OpinionWay.
»L'intégralité du sondage en pdf "
lu dans un journal classé à " gauche, le figaro de ce samedi " !

alain Février a dit…

" SOIREE "GRAINES D'ANGERS"

Roch Brancour, Président et le Conseil d’administration de Graines d’Angers
ont le plaisir de vous convier à une SOIRÉE-DÉBAT sur le thème :

Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires :
Quelles conséquences pour la santé et ses acteurs à Angers et dans son agglomération ?
le vendredi 20 mars 2009 à 20h00
à la Faculté de Médecine rue Haute de Reculée à Angers
(Amphithéâtre Averroès)
La soirée-débat sera animée par Romain Thomas et Alain Mercat..."
Sources le calepin (UMP)

Si je m'en réfère aux photos de cette soirée postées ce matin dans ma boîte hotmail, ce vaste sujet n'a pas déplacé les foules ?.

Alain février

sans étiquette politique a dit…

" Manifestation nationale des agents de la répression des fraudes :

Un millier d'agents de la répression des fraudes (DGCCRF), 700 selon la police, ont manifesté samedi à Paris contre un projet du gouvernement de réorganisation de leurs services, dangereux, selon eux, pour leur indépendance et indirectement pour les consommateurs. "selon l'AFP du 21/03

M. Février
Soirée Graines d'Angers, Romain Thomas n'est-il pas l'ex attaché parlementaire de Roselyne Bachelot et un conseiller municipal de l'opposition modem ump d'Angers ?

sans étiquette politique

zen49 a dit…

Bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour aux visiteurs et aux habitués du blog ,

Faut-il prendre ce qui suit pour une pitrerie de plus de l'Elysée ?.

" La garde royale " de Sarkozy, Christine et Ségolène, sont-elles les " Jeanne d'Arc " dont la France a besoin pour la sortir de la crise ou de la mutation du libéralisme ?.

Ce matin, madame Lagarde a confirmé qu'elle allait rencontrer madame Royal pour définir une stratégie sur la régulation des marchés financiers ?

Non, non, vous autres de la majorité (UMP-NC-UDF-PRG) ce n'est pas une hypothèse, c'est bien une réalité : Lagarde Royal au sauvetage de l'économie française peut-être mondiale, ce n'est plus un rêve mais bien une réalité.

Qui sont-ils les fous du roi ?

En France on n'a pas de pétrole, on n'a plus d'hommes-orchestres mais il nous reste une Garde Royal .. .

Bon dimanche

BIENVENUE CHEZ LES CHOUANS ANTI SYSTEME a dit…

Boycotter les scrutins, n'est-ce pas la la vieille recette des poujadistes du Centre National des Indépendants et Paysans.

vpus ainsi que votre fidèle fan club qui se compte sur les doigts d'une main même amputée, De Villiers et les souverainistes vous accueilleront à bras ouverts.

Provincialisme, retour à la terre, y en a d' vos potes que ça pourrait intéresser.

Anonyme a dit…

Le salon vert élyséen se vide, selon le Figaro.fr ?

"...Exit le «G7». Nicolas Sarkozy ne réunira plus son cercle des ministres préférés (composés de Xavier Darcos, Xavier Bertrand, Eric Woerth, Laurent Wauquiez, Luc Chatel et Nadine Morano) avec qui il faisait, à intervalles plus ou moins réguliers, «de la politique» selon sa propre formule. «Le G7 n'est plus vraiment utile. De toute façon, il y avait trop de fuites», justifie-t-on à l'Elysée."

" Le président avait déjà espacé ces réunions informelles avec les «chouchous» de son gouvernement. La dernière remonte au 16 janvier. Avant le sommet social, Claude Guéant avait lui-même réuni les ministres pour leur donner la primeur des… propositions présidentielles. «Le président ne veut pas figer les choses. Il trouve que les réunions se superposent trop et préfèrent emmener ses ministres dans les avions», dit-on encore à l'Elysée.

L'abandon du «G7», neuf mois après sa création, ne va sûrement pas faire de peine à François Fillon qui avait publiquement désapprouvé cette initiative. Il faut dire que cela contribuait à l'affaiblir un peu plus et à entamer encore son autorité auprès de ses ministres..."
Il ne lui reste plus qu'à abandonner son paquet fiscal et les heures défiscalisées ?.

zen49 a dit…

En rentrant, j'écoutais Martin Hirsch sur RTL-Le Figaro-LCI. Il affirmait sans affirmer tout en affirmant, sans conviction, les mesures envisagées pour les jeunes au chômage ou demandeurs d'emploi.

Ne voulant pas m'étendre sur les interventions des autres journalistes, je trouve que, ce soir, monsieur Aphatie était encore un ton au-dessus des autres.

Je m'interroge sur les véritables capacités de ce monsieur Hirsch, tantôt hésitant, tantôt approximatif, tantôt peu compréhensif. Un exemple révélateur, d'un côté il avance une création d'emploi dans la restauration de 40 000 emplois aidés "jeunes " après il n'en est plus sûr du tout. Il approuve la suppression des Rased par Nicolas Sarkozy ?. Il est encore moins convaincant quand monsieur Aphatie lui demande des éclaircissements sur la superposition du RSO et du RSTA dans les DOM, et surtout qui va financer le 1,5 milliards qu'il annonce ...?.

Notre abbé Pierre doit s'en retourner dans sa tombe !. Sans en vouloir spécialement à ce monsieur Hirsch, je constate que le Président Sarkozy entretient le mille-feuille des allocations pour acheter la paix sociale dans les DOM sans se soucier de qui va payer ?. Pour la métropole, il faudra bien qu'il agisse rapidement sinon les syndicats vont être très vite débordé.

zen49

Pour réponde aux interrogations et critiques, oui c'était bien l'attaché parlementaire de madame Bachelot. Il se peut qu'il suive des cours de médecine ou de gestion "médicale" ?. Ou tout simplement, il se reconvertit dans la culture de "graines UMP d'Angers" ?.
En ce qui concerne Ph. de Villiers et les chouans, je manque d'info ?. Par contre en ce qui concerne le Modem, il est certain que les seuls Modem du 49 vont régresser au vu des nombreux mécontents qui n'ont pas renouvellé leur adhésion. Le 7 juin prochain sera un véritable test.

Alain Février a dit…

Une petite mise au point en réponse aux courriels postés dans ma boîte hotmail, ce week-end.

Je ne suis ni casseur, ni anarchiste, je ne pense qu'à l'avenir de ma famille, de mes enfants et de mes petits enfants. Chaque jour qui passe, je constate que la politique de Nicolas Sarkozy dévalorise l'image de la France et celle de la fonction présidentielle aux yeux du peuple, des européens et du monde.
Autour de moi, je vois la pauvreté envahir nos rues, nos cités. Les familles et leurs enfants, les retraités qui n'arrivent même plus à se nourrir correctement ne font que nourrir ma colère.

Ces avalanches de milliards à crédit sont distribués généreusement par le pouvoir à des gens qui ont été les premiers responsables de leur situation de faillite entraînant indirectement l'aggravation des finances de la France sont révoltantes.

Combien de temps va-t-on pouvoir supporter cette situation ?.

Je remercie toutes ces personnes pour la franchise de leurs propos; actuellement, c'est tellement exceptionnel !.
Bonne semaine à vous

Alain Février

zen49 a dit…

Drame Cornélien au PS

Hier, au Zénith, l'événement politique PS, le "printemps des libertés" n'a pas mobilisé les militants.

Cette période particulièrement troublée au PS réveille mes souvenirs "classiques" de la tragi-comédie de Molière, Le Cid.

Certains Barons du PS se sont-ils rappelés les alexandrins de Don Diègue ?:
" Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?.... ."
"Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : Ils peuvent se tromper comme les autres hommes."
Pierre Corneille - Extrait de Le Cid

Un peu facile de faire un paralèlle entre notre époque et celle du Royaume de Castille, peut-être ?; et, pourtant, l'histoire espagnole relate une période troublée par des successions problématiques, une situation économique très difficile (famine) et une administration "despotique" pas très loin de ce que nous connaissons actuellement et au sommet de l'Etat : des conseillers nommés à vie par le roi, renforcement de la juridiction royale directe...

Depuis le Général de Gaulle, à droite comme à gauche, les cyniques politiciens calculateurs font le malheur de la France et de son peuple. Nous sommes proches de l'overdose de politicards qui ne s'intéressent qu'aux souffrances du peuple qu'en période électorale.

zen49

exmodem a dit…

Zen, dans le Figaro d'aujourd'hui, un petit souvenir électoral de ton "ami" le général UDF qui avait encore perdu une bataille électorale contre cette dame !!!

Valérie Pécresse a battu largement Roger Karoutchi pour tenir la tête de liste UMP aux prochaines élections régionales

" ... Pur produit chiraquien (sans lien, assure-t-elle, avec le fait que son grand-père maternel a soigné des années durant la fille aînée des Chirac, Laurence), celle qui fut conseiller du président à partir de 1998 est nommée porte-parole de l'UMP en 2002 par Alain Juppé. Cette même année, elle devient à 34 ans députée des Yvelines, battant haut la main le général Philippe Morillon, envoyé par l'UDF. Quelques mois plus tard, l'élue disait des femmes : «On cherche toujours leur point faible. Elles sont trop jolies ou pas assez, trop féminines ou pas assez.» Mère de trois enfants, elle sera en 2005 rapporteur de la mission d'information parlementaire sur la famille.... " le Figaro.fr

démocrate exmodem

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, "branle-bas de combat" à St-Quentin

" La sécurité autour de Sarkozy à Saint-Quentin: trop, c'est trop?"

Qu'en dit le patron de cette ville, le chef de l'UMP, Xavier Bertrand ?

A lire dans Le Post :
"...Cette fois, on ne dépasse pas les 700 policiers mobilisés pour 1600 habitants, il y a près d'un mois, à Daumeray (Maine-et-Loire) ou les 1265 gendarmes déployés lors d'un déplacement dans la Drôme le 3 mars. Mais tout de même: "ce sont près d'un millier de policiers et CRS qui seront affectés ce mardi à Saint-Quentin pour la sécurité du président et de sa suite", selon Le Courrier Picard.

"Des centaines de policiers et de gendarmes seront déployées tout au long du parcours qu'empruntera Nicolas Sarkozy, essentiellement dans le centre-ville de Saint-Quentin", indique L'Aisne Nouvelle. "Des CRS devraient également être déployés en masse".

Ville morte!
Des barrières de sécurité déjà installées autour du palais des sports où Nicolas Sarkozy fera son discours, des panneaux d'interdiction de circuler et de stationner partout dans le centre-ville... "Mardi, de 13 h 30 à 22 heures, le centre de Saint-Quentin sera quasi mort", écrit L'Union qui détaille le dispositif mis en place. "Du jamais vu qui va créer sûrement une énorme pagaille dans l'après-midi", selon Le Courrier Picard..."

Tout ça pour dire QUOI ?

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, "Ô BA MA coulpe !"

François FILLON à Washington USA avec Christine Lagarde ?.

Nicolas SARKOZY à SAINT-QUENTIN Aisne avec la claque de l'UMP ?.

discipliné a dit…

c'est officiel


il faut voter béchu pour les européennes "c'était la volonté de gérault" il y un an.
nous allons le faire.

montagné a dit…

@discipliné

merci de m'informer qu'une deuxième liste ump est partante!

Anonyme a dit…

NANTES
Mercredi 25 mars à 17H00, le jour de l'Annonciation,

Sylvie Goulard et Bruno Joncour seront à Nantes à la Salle de la Manufacture, Boulevard de Stalingrad pour échanger avec les adhérents et sympathisants.

NANTES
Mercredi 15 avril, le jour de la Saint Paterne,

Le Modem tiendra une de ses conventions nationales dans le cadre de la campagne européenne à Nantes, au CCO (Tour de Bretagne).

" Le thème de cette convention sera ”la politique européenne de l’agriculture et de la pêche”. Les têtes de liste ainsi que Francois BAYROU seront présents à cette occasion."

Anonyme a dit…

Sylvie Goulard, oui, mais le quatrième, quelle erreur ! Sans doute ne le connait-t-elle pas, sûrement elle ne le connait pas. Alors quoi voter : blanc ?!

Anonyme a dit…

Paroles de Nicolas Sarkozy au Zénith de Nantes en mars 2007 :

« La France traverse une crise morale, cette crise porte un nom, la crise du travail » s’exclame Nicolas Sarkozy « le capitalisme pour lequel je me bat, le gros salaire c’est la contrepartie d’un gros risque c’est pour cela que je n’accepte pas les Golden Parachute c’est pour cela que je n’accepte pas l’idée q’un actionnaire d’Airbus puisse demander des dividendes alors qu’on annonce le même jour 10 000 suppressions de postes dans l’entreprise. »

Que sont-ils devenus ces dividendes en question ?

----------------------------

En visite de campagne présidentielle à St Nazaire fin mars 2007, Nicolas Sarkozy disait :

"...Je veux la moralisation du capitalisme. Je ne crois pas au capitalisme qui n'aurait pas d'éthique, pas de morale. Je crois au capitalisme des créateurs, pas des spéculateurs ou des prédateurs".

Toujours le même discours 2 ans plus tard ?

Il faudrait lui faire confiance ?.

jean montagnac a dit…

Aux vrais modems

oui le vote blanc me parait idéal!

f bayrou doit être averti qu'une sanction par le vote est possible avant 2012
- parce qu'il n'a pas tenu ses promesses pour une politique nouvelle et plus propre pour preuve la validation des magouilles locales
- parce qu'il parachute des individus au détriment de l'efficacité et d'une victoire sans bavure (sondage trés favorable à C lEPAGE dans l'ouest)
- parce qu'il n'a pas une rélle politique et que l'opportunisme tantôt vers la gauche, tantôt vers la droite est de moins en moins fédérateur.

Donnons nous rendez-vous à une future réunion politique des candidats modem pour signifier notre incompréhension, notre mécontentement et notre volonté de bannir les auto proclamés!

A suivre...

une graine a dit…

A l'auteur de ce blog

cher ami que cela vous déplaise, la soirée graines d'angers a été une réussite, l'amphi était trés bien rempli et les débats constructifs.
à bon entendeur, salut.

Anonyme a dit…

Article complet à lire sur LePost.fr
" tout ça pour ça "

"...Sur Le Post, Jean-Pierre Lançon, responsable de la section du PS à Saint-Quentin et conseiller municipal d'opposition, estime que "Nicolas Sarkozy est venu faire un meeting privé pour les seuls militants UMP" et qu'on a "bloqué le centre-ville pour rien"."

... " Le chef de l'Etat ne devait-il pas venir toute la journée pour effectuer plusieurs visites?"

"Bien sûr que si! Il devait notamment visiter une entreprise ou encore déjeuner dans un restaurant du centre-ville. D'ailleurs, toute la ville était bloquée pour l'occasion. Les arrêtés municipaux pour le stationnement et la circulation devaient d'abord entrer en vigueur à partir de 6 heures, puis finalement à partir 13 h 30, jusqu'à 22 heures. Finalement, Nicolas Sarkozy n'est venu que pour le meeting! On a l'impression que comme il était sous tension, il a dû alléger son programme. Cela veut donc dire que l'on a bloqué le centre-ville de Saint-Quentin pour rien! Tout ça pour ça..."

" Que retiendrez-vous du passage de Nicolas Sarkozy dans votre ville?
"Pour moi, Nicolas Sarkozy n'a pas effectué une visite de président de la République. Il n'est pas venu pour parler aux habitants de Saint-Quentin dans leur ensemble. Il est venu faire un meeting privé pour les seuls militants UMP, qui pouvaient assister au discours seulement sur invitation."...
sources lepost

Zen49 a dit…

Président-Gouvernement-UMP-NC touchent pas à mon bouclier fiscal

" Le bouclier fiscal
13 ème législature "

Question d'actualité au gouvernement n° 0273G de M. Bernard Vera (Essonne - CRC-SPG)
publiée dans le JO Sénat du 20/03/2009

A LIRE l'intégralité du débat parlementaire sur

http://zen49.blogspot.com/

zen49

zen49 a dit…

" une graine a dit...
A l'auteur de ce blog "

" cher ami que cela vous déplaise, la soirée graines d'angers a été une réussite, l'amphi était trés bien rempli et les débats constructifs.
à bon entendeur, salut."

25 mars 2009 07:50

Cher ami "graine" que cela ne vous déplaise, vous avez votre réponse en photo sur
http://zen49.blogspot.com/

à la fin de l'article :

mercredi 25 mars 2009
Président-Gouvernement-UMP-NC Touchent pas à mon bouclier fiscal
Le bouclier fiscal
13 ème législature...
zen49

Démocrate a dit…

Dans Ouest-France de jeudi 26 mars, il y a un article sur L. Gérault en campagne pour les Européennes. Il n'est pas tendre avec les "recyclés en politique"

L.G. en parlant de sa Tête de liste Modem de l'OUEST, une Technocrate de Bruxelles :

"Elle ne fait pas partie de ces candidats qui vont recycler leur carrière politique au Parlement européen"

Il conclue "Nous irons beaucoup sur le terrain, écouter les territoires avec honnêteté"

Tout un programme pour un candidat qui n'a qu'une carrière d'opposant derrière lui ?.

Propos pas très gentil pour son associé, Christophe Béchu, la tête de liste UMP aux européennes, serait-il, lui aussi, un recyclé suite à leur échec électoral aux dernières municipales angevines ?.
Sources Ouest-France

Démocrate

un modem mais un vrai a dit…

Gérault qui ose employer le terme
"honnêteté " c'est le monde à l'envers!!!!
aucun scrupule l'individu...
et bien qu'il vienne en parler à Angers...nous irons l'écouter!

Bastout a dit…

Ce sont ces technocrates européens qui ont inventé la nouvelle fabrication du rosé en mélangeant du vin rouge avec du vin blanc. En Bretagne, on en a soupé des technocrates de l'Europe qui nous pondent des idioties et qui ont tué nos marins pêcheurs
Bastout

zen49 a dit…

Suite à des problèmes informatiques, je vous prie de ne pas tenir compte de ma réponse dans mon commentaire du 26 mars 2009 15:39 et de consulter ce nouveau message de remplacement :

zen49 a dit...
" une graine a dit...
A l'auteur de ce blog "

" cher ami que cela vous déplaise, la soirée graines d'angers a été une réussite, l'amphi était trés bien rempli et les débats constructifs.
à bon entendeur, salut."

25 mars 2009 07:50

Ma réponse : cher ami "graine" que cela vous déplaise, j'en conviens, surtout quand vous aurez visionné les photos de "l'Amphi bien rempli"?.

Allez sur :
http://zen49.blogspot.com/
Commentaire :
jeudi 26 mars 2009
" A vous de juger "graines d'Angers " et les propos de Laurent Gérault "

zen49

P.S.
La campagne européenne n'ayant pas encore démarré, je vous conseille d'attendre la publication de toutes les listes avant de discréditer telle ou telle candidature.
Le temps viendra ou vous aurez la possibilité d'exprimer vos avis et vos critiques sur ce blog. Les débats devraient être intéressants dans toute la grande région OUEST.
A bientôt
Alain Février

zen49 a dit…

zen a dit...
La moralisation financière en sarkozie c'est de donner ou prêter de l'argent aux banques à 4% pour que ces mêmes banques prêtent cet argent à la France d'en bas à des taux de 22 % avec assurance ?.
C'est de l'immoralité et c'est du mépris pour le peuple.

Le Président Sarkozy est à la fois, mi-prédicateur, mi-raisonneur, qui souhaite endoctriner son auditoire. Il est loin, très loin de la typologie politique d'un Général de Gaulle ou d'un François Mitterrand, ce qui est très préjudiciable pour la France et les Français, surtout dans la situation actuelle du pays.

P.S. lepost.fr
" Des bonus quand même chez Natixis ? Pour 90 millions d’euros ? "

Le point titrait hier : « 550.000 euros bruts annuels pour François Pérol, mais pas de bonus » suite à l’audition de François Pérol, mercredi, devant les députés de la Commission des finances "

jeudi, 26 mars, 2009

zen49

zen49 a dit…

Bonjour à toutes et tous,

le 12 mars, sur mon blog zen-fiatlux, j'avais poussé un coup de gueule au sujet de SFR/Télé2
Rappel :
("Faut bien s'adresser à votre guichet pour téléphoner " au 22 à ASNIERES ?. F. Raynaud

Vous voulez entendre des réponses incongrues, appelez le 1077 ?

il faudra peut-être adresser une pétition à l'Elysée pour être entendu et respecté par ces opérateurs téléphoniques ?

Avant d'aller chez SFR, lisez ce qui suit :

TELE 2 = SFR, ils se moquent du monde !.
Depuis le 20 février 2009, une personne de 80 ans (cliente de Télé2 depuis 8 ans) a déménagé à 800 mètres de son ancien domicile à ANGERS. Sa ligne téléphonique Télé2 a bien été transférée mais son répondeur téléphonique ne fonctionne pas. Après de nombreuses démarches et des réponses farfelues de la part de SFR, il a été impossible d'avoir une explication et une solution à ce problème très grave pour cette personne âgée ?.

Allez voir sur Google :
Panne messagerie suite transfert tele2/sfr
20 messages - 18 auteurs - Dernier message : 3 fév... sfr Transfert tele2 sfr repondeur Transfert télé2 sfr et outlook. Plus ... depuis il ne m'est plus possible d'acceder a ma correspondance . .... problème de dégroupage de ligne en juillet, 15 jours sans mail

à toutes fins utiles: SFR-Neuf Box Résiliation TSA 30144 94098 CRÉTEIL Cedex

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
envoyé par zen à 11:09 le 12 mars 2009 )

J'avais conseillé à cette personne âgée de retourner vers Orange, ce qu'elle a fait et, surprise !, 48 heures après son répondeur était en service.
Alors, si vous avez des problèmes avec SFR(neuf-Télé2...), un conseil, retournez à Orange. La concurrence aurait-elle du bon ?.
zen49

DERNIERE MINUTE : on me dit que les appareils photos de "graines d'angers" sont des dangers pour l'environnement des démocrates ?. Ils sélectionneraient, uniquement, les modem's de la rue St Maurille ?.

alain a dit…

Un Resto Sympa La Trattoria, rue Hoche à ANGERS

Si, comme moi, vous n'êtes pas spécialement un amateur de pizzéria, vous ne franchirez pas le seuil de cette maison et, honnêtement, c'est dommage de manquer quelque chose de bien dans le domaine de la restauration angevine. Je vous le dis comme je le pense, vous vous serez privé d' un accueil souriant de la jeune équipe culinaire, de menus "qualité-prix" très convenables et, si vous êtes en groupe, d'une table au fond de 12 personnes que j'ai eu le plaisir d'occupée avec toute ma famille, samedi soir dernier. De l'avis général, ce fut une bonne et belle soirée. P.S. Depuis que je fréquente la Trattoria, rue Hoche, je n'ai jamais été déçu.
Alain

Anonyme a dit…

Selon l'AFP : " Si un décret pour interdire les stock-options et bonus dans les entreprises aidées par l'Etat n'était pas juridiquement possible, le gouvernement aurait recours à un amendement au collectif budgétaire, a déclaré vendredi Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée."

On voudrait noyer le poisson, qu' on ne s'y prendrait pas autrement !

L'Etat sait très bien que dès l'instant qu' il y a un contrat avalisé par un conseil d'administration, si le contrat n'est pas respecté, chaque dirigeant concerné saisira le Conseil des Prud'hommes et, le jugement ne pourra être qu'en faveur de ce dirigeant.

Zen, dans son commentaire du 25/03, il rappelait à ce sujet les propos du Président qui ne sont restés que des paroles

" En visite de campagne présidentielle à St Nazaire fin mars 2007, Nicolas Sarkozy disait :

"...Je veux la moralisation du capitalisme. Je ne crois pas au capitalisme qui n'aurait pas d'éthique, pas de morale. Je crois au capitalisme des créateurs, pas des spéculateurs ou des prédateurs".

Toujours le même discours 2 ans plus tard ?

Il faudrait lui faire confiance ?."

25 mars 2009 00:09

boursicoteur a dit…

AFP/Boursorama
" Sarnez (MoDem) : "l'Etat a été défaillant" sur les stock-options "

" La vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, a estimé vendredi que "l'Etat a été défaillant" sur le problème des stock-options, alors qu'elle était l'invité du "Talk Orange-Le Figaro"."

"Je pense que sur ce point-là, l'Etat a été défaillant. Quand l'Etat est venu en aide aux banques puis aux constructeurs automobiles, avec des aides de plusieurs milliards, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas fait du donnant-donnant", a-t-elle déclaré. "C'est ce que l'Allemagne a fait", a-t-elle rappelé."

"Evidemment il faut agir, plutôt par la loi que par décret; le décret c'est toujours un manque de transparence, la loi c'est mieux bien sûr", a-t-elle ajouté."

"Je crois qu'il y a un malaise social immense, jamais les indicateurs de confiance n'ont été aussi mauvais depuis qu'on les calcule", a-t-elle affirmé, ajoutant qu'"il n'y a aucune confiance dans l'avenir"."

Rien, aucune proposition pour vaincre ce malaise social, pas un mot sur le pouvoir d'achat,les 10 millions de Français en-dessous du minimum vital, des pratiques bancaires appliquant des taux d'intérêts de 22% sur des prêts à la conso et révolving...
La compassion sans proposition, ça ne sert qu'à entretenir un climat de révolte
boursicoteur

Anonyme a dit…

A qui le tour ?

Sources Canard enchaîné

Page 2 "Le Canard enchaîné"-mercredi 25 mars 2009
"Séguin la rigueur"
"Le Canard" (14/01) avait révélé que Philippe Séguin s'était vu gâter à Noël. Un arrêté, daté du 30 décembre 2008, prévoyait une hausse substantielle de ses indemnités de premier président de la Cour des comptes. Soit 21% en plus ou 14 000 €uros l'an. Une augmentation qui se justifiait par l'alignement des traitements des hauts magistrats de la Cour sur leurs homologues du Conseil d'Etat. Ah ! les joies de la Fonction publique...
rebondissement le 15 mars. Par arrêté, publié au " Journal officiel ", François Fillon annule la hausse " des indices du régime indemnitaire " de Séguin et du procureur général de la Cour. Renseignements pris : en ces périodes de disette budgétaire, c'est Séguin lui-même qui a demandé l'annulation de l'augmentation. "

Anonyme a dit…

Ecoutez CORINNE LEPAGE

Corinne Lepage, tête de liste européenne (Nord-Ouest), vice-présidente du Mouvement Démocrate, sera l'invitée de l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter, mardi 31 mars à 19h20.

Anonyme a dit…

" Peut-être aussi voudrait-on simplement supprimer les hôpitaux publics pour favoriser l’émergence des cliniques."
Bernard Debré

" La loi Bachelot, une loi bavarde
Par Bernard Debré, urologue, chef de service à l'hôpital Cochin et député (UMP) de Paris. Pour qui, avec la création des nouveaux pôles soignants, le pouvoir médical est appelé à disparaître. Première victime? Le patient. "

"..., Bien entendu, Roselyne Bachelot comme certains de ses thuriféraires vont nous annoncer que les médecins ont plus de pouvoir qu’auparavant. Je prendrai deux exemples néanmoins.

1) Le directoire : il est présidé par le directeur nommé par l’ARS. Ce dernier va désigner et débarquer les autres membres du directoire (hormis le vice-président) s’ils sont en contradiction avec sa propre politique. Pour la première fois, on voit un conseil d’administration, car le directoire représente un conseil d’administration, dont le président nomme et renvoie les membres. C’est dire si les médecins membres du directoire auront un pouvoir important.
Quant au projet médical élaboré par la commission médicale d’établissement, il sera transmis au directoire pour avis. De fait, le directeur pourra faire seul ce qu’il aura envie de faire.

2) Le deuxième point qui me choque profondément, c’est la disparition des services. A leur place sont créés des pôles..."

"...A titre de contre-exemple, la loi fondatrice de la médecine française préparée par mon grand-père et promulguée par mon père, installant les CHU et le temps plein hospitalier en 1958, tenait en une page et demie ! Voici près de 100 pages. Certains considèrent que les médecins y acquièrent une autonomie et un pouvoir. Ils mentent. Mais peut-être ont-ils raison néanmoins de dire que le pouvoir médical n’est plus d’actualité. On verra alors les médecins dirigés par des administratifs et des malades en permanence à la recherche d’un dialogue perdu. Peut-être aussi voudrait-on simplement supprimer les hôpitaux publics pour favoriser l’émergence des cliniques."
Bernard Debré

Article complet à lire dans Marianne N° 623

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Certains points de la loi HSPT de R. Bachelot sont en effet sujets à caution. Mais s'il en est bien un qui ne me parait pas devoir être discuté c'est bien celui concernant la gouvernance et la place accordée au pouvoir médical. Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans les hôpitaux publics et j'ai toujours été frappé par l'incapacité chronique des médecins à la gestion de leur outil de travail, et je suis bien placé pour le savoir.
On peut critiquer l'objectif essentiellement comptable de la gestion hospitalière prévue par les gouvernements depuis quelques années, mais on ne peut pas critiquer la volonté de faire gérer l'hôpital par ceux dont c'est le métier, c'est à dire les directeurs d'hôpitaux. C'est le bon sens élémentaire et cela fait des années que ça aurait du être fait.

Philippe Markowicz

zen49 a dit…

Je ne suis pas un spécialiste de la gestion des Hôpitaux, simplement un très bon usager de leurs lieux. J'ajoute que j'ai été très satisfait des personnels du services cardio-vasculaire du CHU Larrey (4ème étage) et de l'ensemble des professionnels du service opératoire, particulièrement le professeur Enon et le chirurgien Blin qui est parti en bretagne.

La seule chose qui me tracasse, c'est la conclusion de l'UMP Bernard Debré, médecin cité par l'anonyme de 23h38 et Marianne

"... Peut-être aussi voudrait-on simplement supprimer les hôpitaux publics pour favoriser l’émergence des cliniques."
Bernard Debré

Ces cliniques et hôpitaux privés sont contraints de verser à leurs actionnaires des dividendes allant de 15 à 25 %/an et, ces établissements participent activement au déficit de notre système de santé ?.

Zen49

zen49 a dit…

" Peu avant le décollage, le réacteur de l'airbus A319 qui transportait le Président et quatre ministres a pris feu. Le déplacement de 48 heures en Afrique a failli être annulé."
Le Post.

Si j'interprète la photo et les commentaires de le post.fr et de Bakchich, le porteur de valise qui descend de la passerelle de l'avion présidentiel prend ses aises ?.

Si cet incident n'était qu'une péripétie de plus pour nous faire avaler le remplacement de la flotte élyséenne, 8 avions et, rien que l'aménagement de son nouvel avion coûte 28,5 millions d’euros ?.

Voilà ce qui me traverse l'esprit !. Je ne dois pas être le seul à émettre des hypohèses de cette nature quand depuis deux ans, l'entourage du Président de la république nous a tellement habitué à habiller la communication des actes et des évènements de la présidence ?.

Je vais m'efforcer de croire que notre Président, ses 4 ministres (oubliée, Rama YADE...) et sa suite sont tous des miraculés. J'imagine donc que ce réacteur aurait bien pu prendre feu en vol, que le système de coupe-feu n'aurait pas fonctionné, que le second réacteur se serait lui aussi embrasé empêchant l'avion de se poser sans encombre...!.
Sources Février, Bakchich, Le Post (photo)

zen49

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour Alain,

La gestion purement comptable des hôpitaux peut effectivement aboutir à la suppression de certaines activités jugées non rentables et ayant néanmoins un intérêt de service public. Tout l'enjeu de l'activité de nouvelles agences régionales de santé sera de veiller à la répartition de l'offre de soins et au maintien de la variété de cette offre même là où la rentabilité n'est pas assurée (c'est bien la définition d'une mission de service public).
Autrement dit, ce n'est pas le rôle et l'étendue du pouvoir des directeurs d'hôpitaux qui est en question, mais bien la mission qui leur sera donnée par les tutelles.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Pas de bol ce dimanche soir ?

Si vous avez l'intention d'aller ouvrir les commentaires suivants sur politique.net, bon courage ?.

" Nicolas Sarkozy invente un bouclier fiscal imaginaire à l'Allemagne pour justifier sa politique "

Posted: 29 Mar 2009 04:42 AM PDT

" Dans son discours à Saint-Quentin devant 4 000 militants UMP, Nicolas Sarkozy a justifié sa politique et s'est expliqué notamment sur son refus de modifier sa politique fiscale, accusée de favoriser les plus riches...."

" Il y a un an, Rachida Dati faisait exploser le budget de fonctionnement de son ministère "

Posted: 28 Mar 2009 03:08 PM PDT

" Nous vous en parlions le 27 mars 2008. Mediapart révélait dans un article intitulé "Les folles dépenses de la ministre Rachida Dati" que le budget de fonctionnement du ministère de la justice avait... "

"Il y a un an, la fraude à la chaussette perturbait les municipales à Perpignan "

Sources politique.net

Anonyme a dit…

Voilà le mensonge de St Quentin sur le bouclier fiscal Allemand :


"Ne pas prendre par l'impôt direct plus de 50% du revenu d'un ménage, c'est un principe de liberté, de liberté. C'est un principe qui est en Allemagne inscrit dans la Constitution – nos amis allemands, principaux concurrents, principaux partenaires, notre grand voisin. Le principe que l'Etat n'a pas le droit de prélever plus de 50% de l'argent gagné par un contribuable allemand. Les Allemands y sont tellement attachés qu'ils l'ont inscrit dans la Constitution (...)"

" Il ne viendrait naturellement à l'idée d'aucun membre de la CDU de revenir sur cet engagement, mais – plus intéressant – d'aucun socialiste allemand non plus. J'aimerais que ce que les socialistes allemands ont compris il y a 25 ans..."

" Sauf que Mediapart a enquêté et découvert que l'Allemagne n'a pas de bouclier fiscal inscrit dans la constitution : "ce que dit le chef de l'Etat est faux. Le bouclier fiscal n'existe pas en Allemagne. La Loi fondamentale allemande, l'équivalent de notre Constitution, ne «fixe aucune limite maximale à l'impôt», confirme le ministère allemand des finances (...)"

" La jurisprudence du tribunal de Karlsruhe, l'équivalent de notre Conseil constitutionnel, précise simplement que «l'impôt ne doit pas être confiscatoire et il l'évalue au cas par cas», précise le ministère des finances à Berlin. En 1995 (et non, comme le prétend Nicolas Sarkozy, il y a 25 ans), en plein débat sur l'introduction d'un impôt sur la fortune en Allemagne, le tribunal de Karlsruhe avait bien jugé de façon très générale qu'un contribuable ne devait pas verser au total plus d'«environ la moitié» de ses revenus au fisc, au nom du respect de la propriété, également inscrit dans la Loi fondamentale. Mais «cette décision avait été immédiatement contestée par d'anciens juges du tribunal», explique Achim Kruger, expert en fiscalité. (...)"

" Le 18 janvier 2006, le même tribunal constitutionnel de Karlsruhe cassait la décision et publiait quelques semaines plus tard un communiqué de presse confirmant cette décision. «Le taux d'imposition maximal peut dépasser les 50%», titrait le 16 mars 2006 le quotidien des affaires Handelsblatt"."

" Le principe du bouclier fiscal à 50% n'existe donc plus en Allemagne depuis 2006."

Sources Médiapart LePost

zen49 a dit…

Publié par " des craies ", ça s'efface forcément !

Les Français ne veulent plus être pris pour des gogos abreuvés de communication émotionnelle de masse par les services de la com élyséenne, en l'occurence très, très coûteuse pour les finances publiques.

Les élections Européennes 2009 et Régionales 2010 obligent le Gouvernement à " règlementer " dans la précipitation et, seulement jusqu'à fin 2010 ?.

Encore un " Décret va-vite " contre les bonus et les stock-options mais pas pour les parachutes dorés ?. Vous constaterez que ce décret entraînera des procédures prud'homales si les contrats signés par des dirigeants d'entreprises du CAC 40 n'étaient pas respectés ?.

" Ce décret encadrerait les rémunérations des dirigeants d'entreprises bénéficiant d'une aide directe de l'Etat. La rémunération variable ne sera pas interdite mais limitée ??? ?."

François Fillon ne nous avait pas habitué à prendre des initiatives personnelles; de plus, celle-ci n'est-elle pas qu'une « petite usine à gaz poudre aux yeux » , de plus, pour obtenir le bulletin de vote d'un électorat désabusé ?

Serait-ce " un décret providence " pour candidats de la majorité présidentielle aux européennes du 7 juin 2009 ?;

A 2 mois du scrutin européen, à mon avis, il est trop tard pour faire oublier tous ces scandales financiers à l' électorat et, ce ne sont pas les multiplications de listes de droite qui devraient arranger les affaires de l'UMP, Nouveau Centre et PRG, UDF ?.
zen49

Banana split a dit…

Jolie formule ?

" Dominique de Villepin a estimé dimanche qu'en cette période de crise, la France avait besoin d'un président qui soit "sage", pas d'un président "survitaminé", en brocardant Nicolas Sarkozy et son action. "

"Le président de la République, l'institution qu'il représente, doit faire preuve non de "banane", mais de sagesse", a déclaré l'ancien Premier ministre UMP lors de l'émission Dimanche soir politique i-télé/France Inter/Le Monde."

" Devant les députés UMP qu'il avait conviés à l'Elysée, le chef de l'Etat avait confié mercredi avoir "la banane"."
Sources Ouest-France

Banana split

Alain Février a dit…

Encadré en bas de la page 2 du Courrier de l'OUEST de dimanche 29 mars, il est écrit :

"> Valéo. Christophe Béchu " indigné " par le parachutage doré "

" Christophe Béchu se dit " profondément indigné par ce nouveau scandale de parachute doré qui touche aujourd'hui l'entreprise Valéo. Il n'est pas admissible que le dirigeant d'une entreprise en difficulté qui a mis en place un plan de licenciement massif et qui de surcroît, a bénéficié des fonds publics, puisse partir avec 3,2 millions d'euros ".
" Qui plus est ", ajoute le Président du Conseil général de Maine et Loire, " de telles pratiques portent atteinte à l'image des chefs d'entreprises qui, dans leur très grande majorité, exercent leurs fonctions avec responsabilité et détermination, notamment dans les petites et moyennes entreprises. J'appelle la mise en place rapide de mesures concrètes de moralisation de la vie économique qui mettent fin à ces abus ".

A+A+A+, Très bien, très bien, monsieur le Président du Conseil général, monsieur Béchu, vous qui serez le numéro 1 de la liste UMP dans l'OUEST aux élections européennes, j'adhére totalement à vos propos et je comprend votre indignation.

Cependant, je mettrais un petit bémol à votre indignation. Êtes-vous toujours administrateur de la banque DEXIA ?. Si la réponse est oui, cette banque a, elle aussi, bénéficié de plusieurs milliards d'argent public de la part de la Belgique, de la France et du Luxembourg ?.

Les petits porteurs, eux, ils ont tout perdu.

Afin de dissiper tout malentendu, pourriez-vous dire, monsieur Béchu, à titre personnel, si vous avez perçu vos jetons de présence pour l'année 2008 ?.

Quant aux dirigeants de DEXIA, ont-ils perçu des rémunérations variables pour l'année 2008 ?. Les administrateurs de DEXIA ont-ils renoncé aux jetons de présence pour l'année 2008 ?.
Alain Février

zen49 a dit…

Le premier prix d'équité attribué à monsieur Jean Michel Aphatie pour ses éditoriaux sur l'affaire préfet Erignac/ Yvan Colonna

" ...Comment la justice française peut-elle affirmer, au nom du peuple français, quelque chose qu’elle a été incapable d’établir? " écrit Jean-Michem Aphatie

" La justice sans la force est impuissante; la force sans la justice est tyrannique " disait Pascal.

A l'époque ou l'on veut se dispenser de juges, nos élites devraient relire Montaigne et Pascal. Montaigne critique la justice humaine et Pascal, lui, fait le choix de relativiser la justice qui est variable selon les moeurs et les pays : " Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà "

Je ne me risquerais pas à appuyer plus sur le faux que sur le vrai dans ce procès "ciliaires" qui provoque, chez moi, un voile noir autant sur le choix de la juridiction (pourquoi avoir exclu la cour d'assise?), que sur le déroulement du procès et sur le prononcé de son verdict. ?.

Pascal et " la Justice ? l'homme l'ignore " décrivait en partie ce procès : " ne pouvant trouver le juste, on a trouvé le fort "
" L'impossibilité d'établir irréfutablement ce qui est juste explique la prééminence occupée dans les sociétés, non par la justice, qui se discute, mais par la force, qui s'impose "

zen49

zen49 a dit…

Mayotte, Colonna, sans papiers..., vastes sujets et tellement plus graves que le décret Fillon " spécial élections européennes et régionales," un cache-misère limité à fin 2010 ?.

Est-ce vraiment une crise économique et sociale qui tombe sur la planète ou une mutation inévitable de nos modes de vie qui se profile à l'horizon ?.

Relancer la consommation dans les pays "riches" quand le pouvoir d'achat régresse dans toutes les catégories sociales, laisser le 1/3 de la population mondiale mourir de faim, accepter que certains directeurs salariés de grands groupes gagnent en quelques mois ce qu'un salarié smicard gagne en toute une vie de labeur..., ça ne pourra tenir des années et , si le G20 ne fait que du colmatage, l'explosion économique et sociale est inévitable !.

Quand j'entends des médias parler de livres d'hurluberlus qui écrivent sur l'après crise alors que ces derniers ont été incapables de la prévoir, je me dis que ces journalistes manquent totalement de perspicacité ?.
RTL et ses auditeurs ont de la chance d'avoir des journalistes politiques de la qualité de monsieur Jean Michel Aphatie.

zen49

Anonyme a dit…

Sortie du livre de Corinne Lepage
Mardi 31 mars 2009

" Corinne Lepage, vie-présidente du Mouvement Démocrate, publie mardi 31 mars son nouveau livre "Vivre autrement" aux Editions Grasset.

Tête de liste européenne (Nord-Ouest), avocate et ancienne ministre de l'Environnement de 1995 à 1997, elle est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au lien entre l'économie et l'écologie." site Modem

| Mots clés : corinne lepage livre vivre autrement grasset

Anonyme a dit…

lundi 30 mars 2009
" DEBAT SUR L'EUROPE - QUI EST SUR LA LISTE?
Infos reprises du site de Sylvie GOULARD "

" ...Bientôt nous devrions pouvoir avoir connaissance de l'ensemble de la liste.
Outre Sylvie GOULARD et Bruno JONCOUR en n° 1 et n° 2, les places suivantes seraient occupées par Elisabeth DELORME, actuellement conseillère régionale de Poitou Charentes (groupe d'opposition), et Laurent GERAULT, conseiller municipal
*[groupe d'opposition] d'Angers, président du Modem 49."
sources http://angersinmedio...

* Laurent GERAULT *[groupe d'opposition] conseiller municipal de la minorité angevine dirigée par l'UMP, Christophe Béchu.

le boursicoteur a dit…

Décret Fillon

" Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a jugé mardi qu'il faudrait "sans doute aller plus loin" que le décret présenté par le Premier ministre François Fillon pour encadrer la rémunération des dirigeants d'entreprises.

"Ce décret est une bonne chose, il permet d'avancer et rapidement mais je pense qu'il n'épuise pas le sujet et qu'il faut sans doute aller plus loin", a déclaré l'ancien Premier ministre sur France-Inter..."
Boursorama/AFP

le boursicoteur

zen49 a dit…

09:02. Le 31 mars 2009 par zen49

Invité de 7H50 de JMA/RTL, Xavier Bertrand

Bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour aux adultes doctrinaux,

Bonjour aux grands enfants qui veulent toujours avoir raison sans quoi, ils menacent de se lever et de quitter la "table" ou plutôt de quitter le blog de JMA.

Bonjour à toutes les blogueuses fidèles et à tous les blogueurs "intéressés ou pas par ...(au choix !) G20minutes à perdre ou G20€uros à perdre ou G20ans pour me refaire...

Monsieur Aphatie, ce matin, c'est la première fois que je perçois aussi nettement la nervosité du patron de L'UMP, Xavier Bertrand, (non, du second après le président Sarkozy). Ses mots " vide de sens" et son manque d'à-propos ne sont pas habituels chez lui ?.

Après avoir navigué à vue dans une mer à peine formée pendant 20 mois, le paquebot UMP affronterait-il un océan plus redoutable en cette saison électorale ?. Ce grand navire UMP a déjà été balayé par des tempêtes politiques mais, il n'a jamais abordé les 40ème rugissants et les 50ème hurlants !. Le défi de Xavier Bertrand serait-il trop difficile à relever pour quelqu'un qui manque d'expérience du large ?. C'est probable, il suffit de l'écouter et de l'observer..., ce n'est que mon avis

publié ici pour satisfaire une demande
zen49

C'est qui a dit…

Faites vos jeux ?

Communiqué du 31 mars 2009

" Public Sénat : auditions des candidats au poste de président-directeur général
A l'issue des auditions des sept candidats qu'elle avait retenus sur la base de leur dossier écrit, la commission de sélection du président-directeur général de la chaîne parlementaire Public Sénat a arrêté le mardi 31 mars 2009 la liste des candidats qu'elle entendra de nouveau : dans l'ordre alphabétique, Ghislain ACHARD, Gilles LECLERC, Claude SÉRILLON, Pierre SLED.

Ces auditions auront lieu le mercredi 1er avril 2009 à partir de 9h et seront retransmises en direct sur l'antenne de Public Sénat.

L'ordre de passage des candidats sera fixé par tirage au sort le matin même des auditions." Sénat

C'est qui

zen49 a dit…

Bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour les tantes, les tontons ou en devenir,
Bonjour les je, tu, moi, nous, vous...,

Cher Tonton "makoute", combien ça coûte ou combien cela m'acoute... hé, hé ?

" "Tonton macoute" est un outrage "

" La cour d'appel d'Angers a condamné, ce mardi après-midi, un Angevin de 72 ans pour avoir traité le directeur du service de sécurité et de prévention de la ville d'Angers "de chefs des tontons macoutes". Alors que le tribunal correctionnel, en octobre 2008, lui avait infligé 500 € d'amende avec sursis, les magistrats de la cour ont été beaucoup plus sévères en le condamnant à 300 €. Pour eux: "l'outrage est bien constitué étant donné que le chef de la police municipale est un agent de police judiciaire." " source Ouest-France du 31/03/09

Mais quand c'est le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre UMP qui traite de tonton macoute monsieur Domota, le porte-parole de l'intersyndicale LKP, personne ne bouge le petit doigt ?. C'est ça la France d'aujourd'hui ?.
" Selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir. " Jean de La Fontaine

zen49

Anonyme a dit…

Le MoDem préfèrerait-il le soleil du Sud-Est à la Bretagne ou à la région Nord-Pas-de-Calais... ?

Après Saint Raphaël - Pierres et vacances en septembre 2008, ce sera La Grande Motte en septembre 2009(VVF ???)

" À noter dans vos agendas : la prochaine Université de rentrée du Mouvement Démocrate aura lieu vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009 à la Grande Motte (Hérault)." Site Modem

Plus de 50 % de familles ne partiront pas en vacances cette année !. Choisir, cette année encore, le Sud-EST, c'est pénaliser financièrement les MoDem du Nord et l'Ouest de la France.