dimanche 15 mars 2009

20 ans des Guignols le 16 mars 2009, ça se fête...

Un toît habillé par un bailleur social angevin, commentaires sur http://zen49.blogspot.com/
BON ANNIVERSAIRE AUX GUIGNOLS - " PPDA : pour les 20 ans des Guignols, il prendrait la place de sa marionnette " avec beaucoup d'autres... ?
Le 16 mars, les Guignols de l'info fêteront leurs 20 ans. Un anniversaire que Canal + a l'intention de fêter en beauté !
20 ans des Guignols et peut être beaucoup plus pour certaines caricatures ? Comme le définit si bien, le neuilléen, Chris Maker : " L'humour, c'est la politesse du désespoir "
et Charles Péguy lui disait : " Cocteau sait jusqu'où on peut aller trop loin " un peu comme ce que l'on dit des Guignols de canal+, aujourd'hui !.
Longue vie aux GUIGNOLS

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire aux Guignols des infos " Putain 20 ans !"

Yves Lecoquierre-Duboys de La Vigerie imitant Jacques Chirac :

(Putain de Bruno Gaccio, pourquoi les avez-vous faits si bêtes ?)

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" disait COURTELINE.

Expulsions :
Alors, je dois être un idiot car j'avais compris que madame Boutin avait suspendu les expulsions jusqu'à l'obtention d'une proposition d'un relogement ?.
C'était un effet d' annonce ?. Il est vrai qu'elle n'avait pas donné la recette de "qui va payer les loyers ?".

zen49 a dit…

Ce matin sur RTL, l'invité de Jean-Michel Aphatie était Frédéric Lefebvre. A ce porte-parole UMP,Je lui dédie cette citation :

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" disait COURTELINE.

Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, the play-boy et bon serviteur de l'Impérator, a dit sa désapprobation de la contribution exceptionnelle sur les revenus supérieurs à 300 000 €/an proposée par Pierre Méhaignerie mais il confirme sa totale adhésion à une solution de souplesse pour les salariés français..., il faut développer le temps partiel, c'est la bonne solution !.

Bien que je ne sois pas d'accord avec la position d'une partie des syndicats nationaux, jeudi prochain 19, j'irais manifester mon inquiétude sur l'avenir pourri que nous préparent notre président et son gouvernement.

Contre la politique économique et sociale qui est menée à la va-vite sans en mesurer les effets immédiats et futurs.

Contre les menaces qui pèsent sur nos libertés civiles...

Contre le tout répressif...

Contre la misère qui ne cesse de se développer à nos portes...

zen 49

bordères a dit…

Bonjour en cette super journée

Super car nous sommes le 16 mars, il y a un an la liste "Angers en Avant" gardait les clés de la ville!
Depuis une ville qui bouge, qui travaille, qui lutte contre la crise avec efficacité ( des chantiers multiples aux quatres coins de la rue)
Une bonne équipe du Modem à la municipalité dans le sillage de Madame Caillard Humeau, qui a toute sa place dans cette municipalité et qui fait un travail énorme!

Une belle journée avec un beau soleil!!
Bon anniversaire "Angers en Avant"

jeune ump a dit…

Je constate ce matin que le blog du petit prof de latin est en deuil!
Il est sur fond noir et je trouve que c'est en adéquation avec ses écrits.
Et oui il y a un an c'était la déroute, le mariage de la carpe et du lapin n'aura fait l'illusion que quelques semaines!

zen49 a dit…

Rire, se moquer, ironiser..., un chroniqueur à l'Express, Raphaël Enthoven pose la problématique de la place du « clown censeur »dans une société libertaire ou dans une société liberticide-moralisatrice ?

Stéphane Guillon, le clown censeur
Par Raphaël Enthoven, publié le 13/03/2009 Dans L'EXPRESS

Ce prof de philo, l'ex-ami de Carla, le gendre de BHL, le fils de... qui juge « objectivement » les propos d'un humoriste, pourfendeur du microcosme politique « bling-bling » parisien, est-il aussi sincère que ce « quelqu'un m'a dit... ? ».

Selon Lepost.fr : « ...Parce qu'il s'agit de deux formes de la même censure : « L'une est officielle et inquisitoriale ; l'autre, plus sournoise, plus drôle, moins identifiable et donc plus dangereuse, porte le masque grimaçant d'un clown ».

« L'outrance de Guillon ressemble à la liberté du sniper à l'abri derrière sa meurtrière ».

Pour moi, ces propos tenus à l'encontre de Stéphane Guillon sont totalement déplacés. Il faut peut-être les inclure dans le contexte d'une autre vie, celle de l'amoureux éconduit qui chercherait quelques reconnaissances...?. Sources lepost et l'Express.
zen49

veste réversible a dit…

à mme la ministre Roselyne Bachelot

Ah bon !, y'a des restos à moins de 10 € à Angers, dans ma ville ?. La baisse de la TVA dans la restauration, je pensais que c'était pour les riches ?.

Et la pub des boissons alcoolisées sur internet ?
Ah bon ça vous dérange ?. Pas moi ni le socialiste avocat, Claude Evin non plus, lui qui a bénéficié de l'appui " du ministère public qui a demandé mardi au tribunal correctionnel de Paris de relaxer l'ancien ministre de la Santé, Claude Evin, accusé d'avoir indirectement exercé des pressions sur les parents d'une victime de l'affaire du sang contaminé pour qu'ils retirent leur plainte devant la Cour de Justice de la République (CJR)."

(" Claude Evin a approuvé, lundi 27 octobre sur France Info, la position de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, au sujet de la publicité pour l'alcool sur Internet ")

" Il a en revanche requis la condamnation de l'ancien président de l'Association d'aide aux victimes d'accidents médicaux (Aviam), Jacques Catz, à 4.000 euros d'amende..." Sources l'indépendant.com/AFP.
Jugement mis en délibéré le 5 mai ?

" On cite aussi le nom de Claude Evin, qui prendrait la tête d'une agence régionale de santé." le figaro.fr

« Cela pourrait commencer comme une petite annonce : “Socialiste de plus de 65 ans cherche emploi d'intérêt général pour servir son pays” », jase un élu - désabusé ? - de droite. Il faut dire que Nicolas Sarkozy se plaît à distiller les gestes d'ouverture au moment même où le PS multiplie les angles d'attaque contre sa politique - le dernier sous la forme d'un livre pamphlet intitulé « La France en libertés surveillées ».

L'ouverture « perlée » de Sarkozy lui a permis de nommer tour à tour Jack Lang - 69 ans - « émissaire spécial » de l'Élysée à La Havane, et Michel Rocard, ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique.

L'ancien premier ministre a quitté, à 78 ans, son mandat de député européen, où il s'est fait une spécialité de la protection de l'Arctique. Fin 2008, il avait expliqué qu'un traité serait nécessaire pour l'Arctique afin d'assurer la sécurité de la navigation et préserver l'équilibre thermique de la calotte glaciaire." le figaro.fr

No comment !

la girouette a dit…

Enfin il a compris le petit prof de latin, son blog est rose, il s'identifie à sa vraie nature.
Bobo oui nous le savions comme l'ensemble des amis de béchu que nous retrouvons dans graines dangers ou dansl'opposition municipale.
De gauche et bien il l'affiche!
A demain pour une autre couleur.

Alain Février a dit…

A entendre celles et ceux qui ont participé activement à la déroute financière et sociale de notre France, ce ne serait pas le moment de faire grève ?.

J'ai plutôt l'impression qu'il est plus que temps de descendre massivement dans la rue pour crier notre sentiment d'injustice avant que ce monde s'effondre.

Comme le président de la République l'avait claironné : " Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit ", c'est au tour du gouvernement Fillon d'user, lui aussi, de la provocation en tenant des propos du genre :

"... Avant la nouvelle journée de grève du 19 mars et alors que les licenciements se multiplient, le gouvernement exclut de nouvelles mesures sociales...". Sources lefigaro.economie

Pas besoin d'être syndiqué ni de soutenir les syndicats pour manifester. Moi je manifesterais le 19 mars :

Contre la politique du gouvernement qui distribue des milliards et des milliards à des gens qui ont mis la France sur la paille ...

Contre ces "voyous" qui ont ruiné les petits épargnants et qui ont compromis l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants

Contre tous ces banquiers et ces assureurs mercantiles qui ont vendu des assurances vies en unités de comptes

Contre tous ces conseillers financiers et contre les spécialistes économiques qui nous ont trompé et qui continuent encore à nous mentir.

Contre les grands groupes qui font des bénéficies colossaux et qui licencient sans prendre à leur compte le risque social et le versement d'indemnités conséquentes à leur personnel licencié.

Contre ces grandes surfaces, ces banques qui proposent des crédits à la consommation à des taux proche de l’usure, non amortissable et sans même se renseigner sur la solvabilité de l'emprunteur.
( Ces crédits sont présent dans 80% des dossiers de surendettement). Ils encombrent les tribunaux et, ils coûtent très chers à l'Etat mais ils font vivre de nombreux avocats !.

Contre la loi TEPA, particulièrement dans cette période de licencenciements massifs, il faut revenir sur les heures supplémentaires défiscalisées et donner un coup de pouce au pouvoir d'achat.

Enfin pour que nos responsables politiques comprennent que les Français ont besoin de réponses concrètes à leur crainte du lendemain.

Alain Février

fan des guignols a dit…

Au fait des Guignols, au niveau local nous avons les nôtres!

- l'auto proclamé du modem (l..g..)
- les caméléons (m..m.. ,h.. c..)
- le tricheur ou menteur (c..b..)

bon anniversaire aux guignols.

Anonyme a dit…

les licenciements d'aujourd'hui seront les emplois de demain ?.

Comment créer du pouvoir d'achat, bon Dieu mais c'est bien sûr, c'est de dire aux entreprises de licencier une partie de leur personnel et de répercuter 1/3 des économies salariales aux salariés en place, le solde irait pour 1/3 aux actionnaires et pour le dernier 1/3 à l'entreprise ?.
Licencier plus pour gagner plus

Anonyme a dit…

Journée d'action : Mme Parisot ne voit pas l'utilité, parle de "démagogie" AFP
Le Medef prépare notre avenir en approuvant les licenciements et en préfèrant soigner les actionnaires de leurs entreprises ?

Anonyme a dit…

Selon Associated Press le 17/03/2009

A l'exception des banques, des organismes financiers... qui, comme tout le monde le sait, ils sont tous de bonne foi ?

" ...Nicolas Sarkozy a averti mardi qu'il n'était "pas d'accord" pour que les locataires de mauvaise foi bénéficient d'une aide en matière de relogement, promettant toutefois de veiller à ce que soient appliquées les consignes de sa ministre du Logement Christine Boutin.

"Si on est de bonne foi, il est certain qu'on doive vous aider", a-t-il reconnu lors d'un déplacement dans le Doubs. Mais "si on est de mauvaise foi, si on est malhonnête, je ne vois pas pourquoi la société viendrait vous aider"."
Ah oui si on est de bonne foi................?

Anonyme a dit…

A propos du bouclier fiscal

cette levée de boucliers contre un seul bouclier est un combat inégal à moins que celui-ci ne soit qu' un leurre de plus pour occuper le terrain.
Un bouclier est utilisé par un seul bras mais dans l'autre bras, n' y a-t-il pas un glaive ?.

Anonyme a dit…

@ l'anonyme de ce matin

"...cette levée de boucliers contre un seul bouclier est un combat inégal à moins que celui-ci ne soit qu' un leurre de plus pour occuper le terrain.
Un bouclier est utilisé par un seul bras mais dans l'autre bras, n' y a-t-il pas un glaive ?."

Je complète la définition du glaive :

...C'est une épée à double tranchant qui me remémore ce proverbe : " Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée ".
au revoir

la girouette a dit…

Et oui, le petit prof a encore changé de couleur ce matin, il est vraiment instable ce type.
Nous le savions; il se cherche entre le nouveau centre, l'ump et parfois dans ses propos l'extrême!
Lui qui court derrière les curés, habitude des bobos de droite, et bien sa couleur ce jour s'identifie au deuil (le violet tenue du clergé lors des funérailles)
Il est en deuil, car il réalise que ses idées et ses convictions ne l'améneront jamais à une quelconque responsabilité politique.
Et puis pour les europénnes, il a raison de dire qu'il faut être dans la continuité des municipales, il faut donc voter BECHU, comme nous le demandait zéro il y un an.
La trés bonne nouvelle sur son torchon: il ne sera pas à Angers lors de l'inauguration du tram.
Et bien la fête sera encore plus belle et puis il y aura d'autres photographes.

Chut ! a dit…

Révélations sur lepost.fr

" Sarkozy, le Mexique, la Villa Médicis et France Télévisions: petites révélations sur la nature de l'Homme par temps de crise "

" Les trois dernières semaines écoulées en disent long, hélas, sur la nature de l'étrange régime politique que le peuple français s'est choisi (sans le savoir) il y a bientôt deux ans."

" Depuis une semaine, les opérations de camouflage visant à dissimuler tout ce qui a trait au week-end présidentiel au Mexique relèvent désormais de l'affaire d'Etat. A voir l'énergie dépensée par les "conseillers" de l'Elysée à téléphoner à toutes les rédactions des grands et petits medias audiovisuels de France et de Navarre afin d'éteindre l'incendie allumé par "Mediapart"..... la suite sur lepost.fr

Chut !

amiante a dit…

amiante ? a dit...
Génération Pub comme le dit Jacques Séguala

Notre "énergique" président se préoccupe principalement des champs magnétiques de l'expression. Donc il ne faut pas lui en vouloir si il a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver le "soldat Mobile-Bouygues" des attaques dont il était la victime ?.

Le démontage de quelques antennes relais a provoqué un haro collectif du gouvernement Fillon sur le principe de précaution du Président Chirac inscrit dans la Constitution en 2005.

Selon le Canard enchaîné, l'Académie de Médecine aurait dénoncé " une erreur scientifique " par la voix de son porte-parole André Aurengo, chef de service de médecine nucléaire..., membre du conseil d'administration d'EDF et figure éminente du conseil scientifique de Bouygues Télécom en compagnie du directeur de recherches au CNRS. Ce directeur était signataire en 2005 d'un rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement sur l'innocuité du téléphone mobile. Un an plus tard, ce rapport avait été dénoncé par l'Inspection générale des affaires sociales....?.

" Dans une " lettre de mission ", le Premier ministre dicte sa conclusion à Roselyne Bachelot : " L'hypothèse d'un risque pour la santé pour les populations vivant à proximité des antennes-relais de téléphonie mobile ne peut être retenue " en l'état actuel des connaissances."...
Sources Le Canard enchaîné du 11/03

Circulez, les rayonnements des " Docteurs Fillon-Bachelot " garantissent votre santé ...?

Il ne nous reste plus qu'à espérer que toutes ces ondes stationnaires, électromagnétiques de haute fréquence n'ont et n'auront que des incidences ponctuelles sur le fonctionnement des appareils électriques et audiovisuels, particulièrement les télévisions numériques HD.., la TNT ?.

Souvenez-vous de l'Amiante ?

Anonyme a dit…

" Création de la fondation Carla-bruni-Sarkozy

Promesse tenue, la fondation qui portera le nom de la première dame de France doit voir le jour aujourd'hui. Carla Bruni-Sarkozy s'est tournée vers la Fondation de France, à laquelle elle avait fait don des royalties de son dernier album, pour héberger son projet. Objectif : faciliter l'accès à la culture et à l'éducation afin de lutter contre les inégalités sociales. L'accent sera notamment mis sur l'aide financière aux étudiants issus de la diversité prétendant à l'entrée dans les grandes écoles...." sources le figaro.fr

Qui finance ?. Une niche fiscale de plus ?....

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Ce qui est extraordinaire dans ce dossier de la téléphonie mobile, c'est que le blocage opposant les partisans d'une règlementation limitant l'exposition du public aux ondes en hyperfréquence (téléphonie, wifi, téléphonie DECT, Wimax...)et ceux qui sont contre ne repose exclusivement que sur histoire de gros sous. Je m'explique: contrairement à d'autres affaires sanitaires type amiante, dans lesquelles la solution ne passait que par l'éviction du toxique en cause, le problème des micro-ondes peut se résoudre facilement sans remettre en cause la nécessaire et inéluctable progression de ces technologies sans fil.
En effet, les téléphones mobiles peuvent être déclenchés par des puissances d'ondes extrêmement faibles (comme le stipule d'ailleurs une norme technique européenne) et de ce fait les antennes relai pourraient émettre avec nettement moins de puissance: il faudrait donc avoir plus d'antennes, de plus petites tailles (donc moins moches) et moins puissantes. De nombreux pays l'ont déjà fait et ça marche très bien (pays scandinaves, Autriche, plusieurs provinces italiennes ...)
Quant au Wifi, c'est une erreur stratégique majeure de le promouvoir autant, car pendant qu'on installe du Wifi, on prend énormément de retard dans le développement de la seule solution technique permettant de développer des transmissions à très haut débit fiables à 100% (contrairement au Wifi) et sans risque sanitaire: la fibre optique.

Alors pourquoi en France on s'acharne à vouloir retarder l'adoption d'une loi conciliant développement de la téléphonie et sécurité sanitaire du public? pourquoi Mme Kosciusko-Morizet, elle même signataire d'une de ces propositions de loi en 2007, n'a pas réussi à faire adopter son projet alors qu'elle est minitre?

Eh bien parcequ'en France on a bien compris qu'une loi de ce type, qui nécessite la multiplication des sites d'antenne relai, couterait de l'argent aux opérateurs de téléphonie. Ceux ci étant particulièrement bien introduits auprès des plus hautes sphères du pouvoir et y exerçant un lobbying intense, tout projet allant dans ce sens est bloqué avant même l'étape parlementaire (3 propositions de loi ont déjà été déposées depuis 2004 et n'ont jamais passé le stade de la commission ad hoc).

En clair c'est l'intérêt financier des opérateurs qui prime sur la sécurité sanitaire du public.

Philippe Markowicz

CONTRE LA SUPERSTITION a dit…

Danger ou pas, je m'en moque, j'utilise le wifi, j'ai un four micro ondes, je ne prends pas de précaution et je m'en porte encore mieux.
Et si jamais on me disait qu'il y a un lien entre tel symptôme que je pourrais ressentir et l'exposition au wifi, je ne le croirai pas, je rirai à la face de mon médecin, et m'empresserai d'aller en voir un autre, en lui disant qu'il n'y a pas besoin d'être un bac + 10 pour soutenir pareille sottises.
La suspicion vis-à-vis du wifi est de même nature que la phobie des tunnels au 19ème siècle, et les prétendus symptômes des électrosensibles relèvent de l'auto suggestion ou tout simplement de l'hystérie de conversion. Vaste champ d'étude pour la psychiatrie. En attendant, les villes qui ne développent pas le wifi public aggravent la fracture numérique. Beau résultat les pseudo socialistes d'Angers.

Philippe Markowicz a dit…

Monsieur Joussain,

C'est aussi ce que l'académie de Médecine (qui prend aujourd'hui fait et cause pour les opérateurs de téléphonie) disait dans les années 1970 concernant l'amiante et on voit ce que cela a donné.
Tout ça n'a rien d'une phobie franco - française, et d'autres pays qui n'ont rien de socialistes ont déjà des réglementations tout à fait claires sur le sujet.
La France a toujours 20 ans de retard quand il s'agit de santé préventive.
Quant à la dépendance pathologique aux techniques numériques, dont un des symptômes consiste à ne pas pouvoir sortir de chez soi pendant plus de 10 minutes sans se connecter à Internet, je vous rassure ça se soigne très bien.

Philippe Markowicz

SNAFU a dit…

Bonjour tout le monde !

On entend souvent dire de la part
des artisans et des commercants que les " fonctionnaires " de tout
poils sont des privilégiés et qu' ils feraient mieux d ' aller bosser
plutot que de défiler dans la rue .

Ils oublient que beaucoup de leurs
clients sont d' horribles fonctionnaires assoifés de privilèges .

Bientot , nous verrons les commercants defiler dans la rue parce que les fonctionnaires ne
consomment plus !

Bonne journée a tous !

bordères a dit…

Pour le con .. de 6h56

Cher ami, à lire votre réponse, je m'inquiète pour vous, car je tiens à vous préciser que les moyens de nos hôpitaux psy fondent comme neige au soleil, c'est peut-être pour cela que vous êtes encore dehors ou que vous ne pouvez pas y entrer!
Le docteur Markowicz est un spécialiste du rayonnement (tout votre contraire cher con... de 6h56)et vous osez dire que vous iriez consulter un autre médecin pour un avis contraire au sujet de l'impact de la wifi, mais cher con de 6h56, vous prouvez que par individualisme poussé vous ne faites de ce fait aucun effort vis à vis de notre sécu et système de santé, vous prouvez votre appartenance à cette droite, qui méprise la solidarité au détriment du confort individuel.
Cher con de 6h56 vous êtes très loin du pseudo socialiste (comme vous dites) au niveau de la réflexion, certainement aussi de son niveau d'études (c'est vous qui en parlez) et de l'humanisme de ce docteur qui vous soignera cependant quand même quand vous serez malade.
Cher con... de 6h56 qui n'est peut-être pas joussain (vous sous ressemblez tellement au niveau de votre étroitesse d'esprit) un peu de réflexion de votre part... si c'est possible!

la girouette a dit…

bonsoir

le petit prof est enfin passé à sa véritable couleur sur son blog, et oui , c'est du bleu, bleu ump comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop...

Docteur conseil a dit…

A l'irresponsabilité de cet individu qui ose écrire de telles inepties :

" CONTRE LA SUPERSTITION a dit...
Danger ou pas, je m'en moque, j'utilise le wifi, j'ai un four micro ondes, je ne prends pas de précaution et je m'en porte encore mieux.
Et si jamais on me disait qu'il y a un lien entre tel symptôme que je pourrais ressentir et l'exposition au wifi, je ne le croirai pas, je rirai à la face de mon médecin, et m'empresserai d'aller en voir un autre, en lui disant qu'il n'y a pas besoin d'être un bac + 10 pour soutenir pareille sottises...."

Voilà un raisonnement que notre ministre Roselyne Bachelot devrait vivement condamner pour abus de consommation de médecins. Il y a des économies à faire dans ce domaine avec ce genre d'individu irresponsable ?
Docteur conseil

Anonyme a dit…

Monsieur "contre superstition"
de part vos arguments vous venez de nous prouver a tous que les ondes ont de terribles impactes sur votre santé...
Encore 6 mois comme cela vous chanterez que l'amiante était un argument de gocho et que c'est bon pour la santé..