samedi 14 mars 2009

* Drôle de Tram à Consultram Angers, rien à voir avec celui de Douai ?

Plus aucun recours contre le tracé du tram Carton Rouge pour Consultram (UDF-Modem... de l'opposition municipale). Un affront de plus à François Bayrou qui avait reconnu "tardivement" l'association avec l'UMP d'une partie du Modem angevin (Morillon-Gérault) lors des 1er et 2ème tours des dernières municipales. Pourquoi ses engagements initiaux (liste indépendante Modem dans les villes de plus de 20 000 habitants) n'ont-ils pas été respectés pour le 1er tour des municipales à ANGERS ?. Actuellement, l'UMP et le Modem font une campagne européenne l'un contre l'autre (Béchu-UMP contre Gérault-Modem) ?. Les démocrates angevins n'y comprennent plus rien !. " L'association (consultram) contestait notamment le choix d'Avrillé au lieu de Belle-Beille pour le tracé du tramway. Elle a définitivement retiré son recours devant le tribunal administratif." L'association Consultram décide de retirer le recours déposé devant la justice. Elle ne veut pas « alourdir la facture des Angevins ». L'association Consultram, qui se bat contre le tracé du tramway, a décidé d'annuler son recours devant le tribunal administratif de Nantes. « Une date vient enfin d'être fixée pour le délibéré. Trop tard, bien trop tard. Ce décalage par rapport au lancement du projet fait que le tracé nord est devenu irréversible, et que les travaux lourds au centre-ville sont déjà très largement avancés. En clair, les chantiers sont hélas bien trop engagés pour faire demi-tour sans dommage. » Consultram poursuit : « La reconnaissance du bien-fondé de nos arguments devant le tribunal administratif se serait donc traduite par un gel du chantier en cours pour de trop longs mois, avec les conséquences désastreuses pour tous que l'on imagine. Dans le contexte de crise économique et de difficultés budgétaires, particulièrement à Angers et son agglomération, notre sens citoyen des responsabilités ne nous permet pas de demander un tel sacrifice supplémentaire aux Angevins et aux entreprises. » Pour le maire, Jean-Claude Antonini, « l'association reconnaît que ce recours n'était fondé sur rien, sauf peut-être un souci de politique politicienne. Un an après les municipales, les masques tombent. L'objet de cette association était de faire caisse de résonance aux arguments de l'opposition municipale qui l'a fondée de toutes pièces, au mépris des 31 communes qui ont choisi le tramway. » Ouest-France 14/03 Courrier de l'Ouest du 14/03 Consultram décide donc " de se désister du recours déposé, non pas en signe de défaite, mais bien à cause des conséquences négatives d'une probable victoire..." Mon Oeil ?

S.V.P. vous avez le droit d'en rire :

Grosse Manif pour défendre les festivals culturels angevins : 11 jeunes UMP, 4 policiers motards et 2 agents de la police municipale !. Un service de sécurité emprunté au modèle de leur chef Nicolas Sarkozy (1 policier pour 2 personnes !) lors de son déplacement à Daumeray en49, (Rouget le braconnier !) C.O.

" Les jeunes démocrates dénoncent "une forme de culture élitiste"

Qui sont-ils ces jeunes démocrates ?. Combien sont-ils ?. Ils "dénoncent une forme de culture élististe" où ça, au Conseil Général qui subventionne un cavalier de concours hippique, le Festival d'Anjou... ?.

Ce sont peut-être les mêmes personnes qui ont traité d'amateurisme Angers-Loire-Métropole ?. Que vont-ils dire quand ils auront lu les péripéties du Tram de Douai ?.

Selon le Canard enchaîné du 11 mars,

*" Drôle de tram à Douai " chez le patron de l'UMP du Nord, maire, conseiller général, vice-président de la communauté d'agglomération."

"Un tramway sur pneus, à guidage automatique, coût 125 millions d'€uros, une ligne de 12 km aménagée dès 2007. Ce tram, hightech, baptisé Evéole, n'est toujours pas en service."

" Son lancement officiel devait avoir lieu en juin dernier. Puis en septembre...Aujourd'hui le maire annonce que ce n'est pas pour cette année, mais sans doute pour 2010, car il (ce tram) doit passer devant deux commissions d'homologation et c'est un peu duraille... Il y aurait comme un problème ?."

Si l'on s'en réfère à l'article du Canard, la liberté d'expression serait malmenée par cet élu depuis qu'un journaliste de "La Voix du nord" s'est rendu à Eindhoven (Pays-Bas) où y circule le "frère" du tram de Douai, c'est la cata ...?". Source Canard Enchaîné.

Sur le blog http://zen49.blogspot.com/ , à partir du 15 mars, vous pourrez lire un article sur les antennes et relais téléphoniques inspiré par l'article du Canard : " Bouygues active ses relais pour sauver ses antennes...Académie de médecine, Matignon, Elysée : mobilisation générale..." http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

9 commentaires:

Anonyme a dit…

cette asso consultram, une antichambre de l'UDF qui a mangé son chapeau quand Gérault s'est marié avec Béchu.
Les angevins se souviennent que le modem-UDF avait une position complètement opposée à celle de l'UMP sur le trajet du Tram.
Par l'effet de la baguette magique de la fée électorale baptisée "ambition municipale", plus de désaccord ?.
Parfois la politique permet de renier son passé sans aucun regret en en oubliant l'essentiel, les électeurs. Ils ont de la mémoire et ils n'accepteront jamais d'avoir été trahi par leur leader politique.

prof de lat... a dit…

bechu vrai ump ou gérault ufd faux modem c'est le même profil:
des opportunistes!

jeune ump a dit…

consultram: une association bidon politisée.
graine d'angers: une association bidon politisée.

et la prochaine?

Alain Février a dit…

Pendant que la moitié des habitants de notre planète, près de 3 milliards qui ne mangent pas à leur faim !, chez nous en France, au plus haut sommet de l'Etat et dans nos provinces, des politicards cumulards s'en mettent "discrètement" plein les fouilles ?.

Dans quel monde politique "pourri" vivons nous ?.

...Selon Médiapart : " François Pérol, ancien secrétaire général de l' Elysée propulsé à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a perçu en 2006 des honoraires compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, versés par la société Natixis, filiale des deux banques "...

Et dire que le Président Sarkozy vient de nommer ce monsieur Pérol, patron de ce regoupement bancaire "élyséen" Banques populaires/Caisses d'Epargne ?.

Des générations d'hommes et de femmes qui nous ont précédé sont MORT POUR LA FRANCE. Si ils se réveillaient aujourdhui, que diraient-ils et surtout que feraient-ils ?.
Ils se révolteraient avant qu'il ne soit trop tard.
Alain Février

Le rameur a dit…

Salut Alain
tu aurais pu rendre un hommage à Alain Bashung, moi je propose de revisiter Gaby oh Gaby..." Tu devrais pas me laisser la nuit, j'peux pas dormir, j' fais que des conneries...Faut savoir dire stop...".
Salut l'artiste, toi qui adonné "le meilleur de toi même, bleu pétrole..."

Sur le blog " en deuil " d'un soutien invétéré à Béchu-Gérault, j'ai lu :

" Une chose est déjà certaine, le jour où le tramway sera inauguré, je n'assisterai pas à l'inauguration et prendrai toutes dispositions pour ne pas être à Angers ce jour-là..."

Qu'il aille à DOUAI ce jour-là, chez ses amis UMP, ça nous fera des vacances.

Bon Dimanche

Michel dit Le rameur

Anonyme a dit…

Martine AUBRY et la direction ne doivent pas cèder à la pression du "baron Denanot". L'exemple du Modem dans l'Ouest devrait conforter le PS dans sa décision initiale.

Selon Le Figaro de ce dimanche 15,
" À la direction du PS, on est donc formel : le fabiusien Henri Weber conservera la tête de liste. Le président de la région Limousin, Jean-Paul Denanot, ne peut pas être candidat, argumente-t-on, au nom du principe de non-cumul des mandats. Les protestataires n'auront donc pas forcément gain de cause, hormis « un ajustement à la marge ».".

Anonyme a dit…

Chérèque au grand jury RTL-LCI-LeFigaro, serait-ce un résigné au service du pouvoir qui roule les salariés et qui contribue à accepterla misère sociale ?.
La commission du surrendettement doit s'occuper des pauvres endettés selon Chérèque mais pas un mot sur les usuriers de banquiers ?.
A quoi sert-il ce François Chérèque si non à justifier les wagons de licenciements. Un rigolo à la mode bling-bling.
Y'en a qui s'étonne encore que les salariés n'ont plus confiance dans les syndicats et, hélàs ils ont raison. "On a un problème de transparence" dit Chérèque ?. où ça : à l'Elysée, à la CFDT où... ?

Chérèque le sauveur de la France d'en bas vu d'en haut ?.

Anonyme a dit…

Consultram, c'était Patrice Mangeard, devenu conseiller municipal de Saint Sylvain d'Anjou et délégué à l'agglomération, un pote alors à M.Gérault et ces deux-là demandaient des sous pour leur avocat à tous les membres de l'UDF. Puis Gérault s'est acoquiné avec Béchu aux municipales alors que C.Béchu voulait le passage par Avrillé.
Puis P. Mangeard a passé Consulttram à Bruno Poterie, anti-démocrate vraisemblable, homme qui s'est révélé sans scrupule, dont on soupconne d'avoir piraté, en informaticien de profession, les sites des Modem authentiques tel celui de Bernadette Caillard-Humeau... magouille blues de ces anciens de l'UDF ! Tout est bon dans l'association Gérault-Poterie-etc : la fin justifie les moyens. L'un ceci, l'autre se fait élire en avril sans l'aval du national puis fin août en faisant éliminer la deuxième liste : pour exister, il faut, n'est pas, suppimer toute possibilité de démocratie à l'intérieur de son parti.
Bref, ils ont craint d'avoir crée les éléments pour se faire battre et se retirent, bonne nouvelle. Il est vrai que l'équation alliance avec Béchu et manoeuvre contre le tram aurait été difficile à faire passer, même si Gérault est un maitre es manipulation.
Bientôt va naitre Graine de tram pour demander un tram entre Belle-beille, Monplaisir et Trélazé et pour soulever les bonnes gens contre la ville qui sera accusé de lenteur pour mettre en palce la deuxième et troisième ligne ?

centriste a dit…

Sur un blog de l'opposition municipale "systématique" UMPModem le jeudi 19 mars 2009

"LA MORT DE LA PLACE DU RALLIEMENT"

"..l'oeuvre de Jean Monnier l'ancien maire d'Angers une bien étonnante damnatio memoriae "

Pour les plus anciens "cette oeuvre en question" aura été une belle grosse bévue tant pour le trafic des bus que pour la circulation des automobiles ?.

Puisque ce promoteur de l'opposition municipale choisit le "compartiment déplacement-méprise", il a oublié une autre bévue du Roi Jean Monnier, la gestion de l'aéroport de Marcé qui rapporte combien à Kéolis et qui coûte combien aux contribuables ?

Le saviez-vous ?
" Le phénix renaît de ses cendres et les fleurs renaissent aux printemps "

Ce spécialiste en locutions latines devrait tourner au moins sept fois sa langue de "vipère" avant d'écrire autant d'inepties...

Faut-il l'en excuser ou le blâmer ?. Allons, soyons indulgents, il a l'excuse de côtoyer les vélites des leaders associés angevins UMP-Modem, l'équivalence parisienne " Bayrou-Sarkozy " et de graines danger

Renaître à l'espérance, hélas ! avec ce régime bling-bling, ce n'est pas pour demain.

centriste