La CFTC Kéolis ANGERS était bien présente dans le cortège
Voir : blog http://zen49.blogspot.com/
La CFTC Kéolis ANGERS était bien présente dans le cortège
Un toît habillé par un bailleur social angevin, commentaires sur http://zen49.blogspot.com/
BON ANNIVERSAIRE AUX GUIGNOLS - " PPDA : pour les 20 ans des Guignols, il prendrait la place de sa marionnette " avec beaucoup d'autres... ?
Le 16 mars, les Guignols de l'info fêteront leurs 20 ans. Un anniversaire que Canal + a l'intention de fêter en beauté !

Plus aucun recours contre le tracé du tram
Carton Rouge pour Consultram (UDF-Modem... de l'opposition municipale).
Un affront de plus à François Bayrou qui avait reconnu "tardivement" l'association avec l'UMP d'une partie du Modem angevin (Morillon-Gérault) lors des 1er et 2ème tours des dernières municipales. Pourquoi ses engagements initiaux (liste indépendante Modem dans les villes de plus de 20 000 habitants) n'ont-ils pas été respectés pour le 1er tour des municipales à ANGERS ?.
Actuellement, l'UMP et le Modem font une campagne européenne l'un contre l'autre (Béchu-UMP contre Gérault-Modem) ?. Les démocrates angevins n'y comprennent plus rien !.
" L'association (consultram) contestait notamment le choix d'Avrillé au lieu de Belle-Beille pour le tracé du tramway. Elle a définitivement retiré son recours devant le tribunal administratif."
L'association Consultram décide de retirer le recours déposé devant la justice. Elle ne veut pas « alourdir la facture des Angevins ».
L'association Consultram, qui se bat contre le tracé du tramway, a décidé d'annuler son recours devant le tribunal administratif de Nantes. « Une date vient enfin d'être fixée pour le délibéré. Trop tard, bien trop tard. Ce décalage par rapport au lancement du projet fait que le tracé nord est devenu irréversible, et que les travaux lourds au centre-ville sont déjà très largement avancés. En clair, les chantiers sont hélas bien trop engagés pour faire demi-tour sans dommage. »
Consultram poursuit : « La reconnaissance du bien-fondé de nos arguments devant le tribunal administratif se serait donc traduite par un gel du chantier en cours pour de trop longs mois, avec les conséquences désastreuses pour tous que l'on imagine. Dans le contexte de crise économique et de difficultés budgétaires, particulièrement à Angers et son agglomération, notre sens citoyen des responsabilités ne nous permet pas de demander un tel sacrifice supplémentaire aux Angevins et aux entreprises. »
Pour le maire, Jean-Claude Antonini, « l'association reconnaît que ce recours n'était fondé sur rien, sauf peut-être un souci de politique politicienne. Un an après les municipales, les masques tombent. L'objet de cette association était de faire caisse de résonance aux arguments de l'opposition municipale qui l'a fondée de toutes pièces, au mépris des 31 communes qui ont choisi le tramway. » Ouest-France 14/03
Courrier de l'Ouest du 14/03
Consultram décide donc " de se désister du recours déposé, non pas en signe de défaite, mais bien à cause des conséquences négatives d'une probable victoire..." Mon Oeil ?
S.V.P. vous avez le droit d'en rire :
Grosse Manif pour défendre les festivals culturels angevins : 11 jeunes UMP, 4 policiers motards et 2 agents de la police municipale !. Un service de sécurité emprunté au modèle de leur chef Nicolas Sarkozy (1 policier pour 2 personnes !) lors de son déplacement à Daumeray en49, (Rouget le braconnier !) C.O.
" Les jeunes démocrates dénoncent "une forme de culture élitiste"
Qui sont-ils ces jeunes démocrates ?. Combien sont-ils ?. Ils "dénoncent une forme de culture élististe" où ça, au Conseil Général qui subventionne un cavalier de concours hippique, le Festival d'Anjou... ?.
Ce sont peut-être les mêmes personnes qui ont traité d'amateurisme Angers-Loire-Métropole ?. Que vont-ils dire quand ils auront lu les péripéties du Tram de Douai ?.
Selon le Canard enchaîné du 11 mars,
*" Drôle de tram à Douai " chez le patron de l'UMP du Nord, maire, conseiller général, vice-président de la communauté d'agglomération."
"Un tramway sur pneus, à guidage automatique, coût 125 millions d'€uros, une ligne de 12 km aménagée dès 2007. Ce tram, hightech, baptisé Evéole, n'est toujours pas en service."
" Son lancement officiel devait avoir lieu en juin dernier. Puis en septembre...Aujourd'hui le maire annonce que ce n'est pas pour cette année, mais sans doute pour 2010, car il (ce tram) doit passer devant deux commissions d'homologation et c'est un peu duraille... Il y aurait comme un problème ?."
Si l'on s'en réfère à l'article du Canard, la liberté d'expression serait malmenée par cet élu depuis qu'un journaliste de "La Voix du nord" s'est rendu à Eindhoven (Pays-Bas) où y circule le "frère" du tram de Douai, c'est la cata ...?". Source Canard Enchaîné.
Sur le blog http://zen49.blogspot.com/ , à partir du 15 mars, vous pourrez lire un article sur les antennes et relais téléphoniques inspiré par l'article du Canard : " Bouygues active ses relais pour sauver ses antennes...Académie de médecine, Matignon, Elysée : mobilisation générale..." http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr