lundi 16 juin 2008

BAC Maintenu et TRAITE de Lisbonne déchu ?.






Les épreuves du BAC ont commencé depuis 3 semaines et on en parle ce matin ?

Le BAC serait-il moins difficile à obtenir aujourd'hui ?. Ou bien les lycéens sont-ils plus intelligents en 2008 ?.

Sujets de philosophie que j'aurais aimé plancher (une matière exempte de mon cursus scolaire !) :

"Il n'y a point de génie sans activité et sans passion, ainsi le génie vient de l'âme".

"Ceux qui craignent les hommes aiment les lois."

Je souhaite beaucoup d'inspiration et le succès à tous les élèves soumis à ce Bachot-Baccalauréat.

(21/09/2007, Photo de Nicolas Sarkosy sur le perron de l'Elysée en compagnie du 1er minitre Irlandais, M. Bertie AHERN).

Après le NO Irlandais :

Lu dans le Courrier de l'OUEST d'Hier,

La chronique d'Alain DUHAMEL :

"...Le traité de Lisbonne est mort. On ne peut pas, on ne doit pas demander aux irlandais de revoter, comme ils l'ont fait pour le traité de Nice. Ce serait humiliant et illégitime...".

La position de Bruxelles par la voix du Président de la Commission Européenne, Jose Manuel Barosso :

"... Maintenir coûte que coûte le traité...."

Le Président Nicolas Sarkozy :

"...de façon à ce que l'incident irlandais ne devienne pas une crise.".

Le secrétaire d'Etat français aux affaires européennes, jean-Pierre Jouyet :

" Il faut que le processus de ratification aille jusqu'à son terme et pendant ce temps-là laisser le temps de la réflexion aux Irlandais"

Quelle jolie "unanimité" dans ce désordre politique européen ?.

Seule réflexion cohérente dans ces déclarations enflammées et controversées, c'est la conclusion d'Alain Duhamel : "...Les Irlandais viennent d'imposer l'Europe à géométrie variable."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu sur le blog In medio virus que le joyeux latiniste souffrait toujours d'hypocondrie cérébrale.
Comparer l'équipe de foot de Lyon à celle d'Angers, il fallait oser ?.

Anonyme a dit…

Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers (question du simple militant du 7 mai à 7:55 en réponse à l'article du 7 mai)!

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle : la section d'Angers, selon le compte-rendu envoyé par le goff gérault et consorts, compterait 450 adhérents !
Après avoir dilapidé cet électorat motivé, qui aurait pu devenir de futurs militants engagés et actifs, pour cause de choix prémédité pour les municipales avec l'UMP ( pour rappel, comme avant donc, comme toujours, cf régionales 2004), seule Bernadette Caillard-Humeau peut le récupérer. Elle a eu le courage de partir avec JC Antonini parceque leur projet est complètement Modem (avec l'inspiration nette de Cap 21, composante pleine et entière), elle a sa place pleine et entière au Modem et les consorts d'opposition vérifier leur opposition à l'aune des valeurs Modem. Refuser ces deux groupes UMP-Modem, refuser les manoeuvres politiciennes qui ne sont pas fondées.

Merci à modem de 7;55 de rappeller la base de la vie démocratique au sein de la section et du Modem 49.

Tramino

Anonyme a dit…

Encore une promesse non tenue de Sarkozy, la commission Copé n'a fait qu'une seule proposition : indexation de la redevance TV sur l'inflation soit + 5% au moins pour cette année et taxation à tour de bras du matériel HiFi, des ordinateurs et de la téléphonie.
Il faut bien aider les pauvres capitalistes actionnaires de TF et M6 ?. Ce n'est pas la déroute de l'équipe de France de foot qui va arranger les choses.
De toute façon, ce sera insuffisant. Encore une nouvelle fois : un Président qui a parlé sans réfléchir ?.

Anonyme a dit…

L'équipe de France disparaît !. Elle va faire perdre beaucoup d'argent à TF1 et M6. Pas grave la commission Copé et Nicolas Sarkozy vont faire payer le petit peuple tellement nombreux en indexant la Redevance Télé sur l'inflation qui devrait être d'au moins 5 à 6 % en fin d'année ; comme cela ne suffira pas, notre bon Président Sarkozy va taxer et retaxer les télécommunications : téléphone.Ipod ordinateurs....

Souvenez-vous, il avait affirmé qu'il n'était pas question d'augmenter la redevance ?.
Encore du vent comme dab.

Anonyme a dit…

"France/comptes courants: déficit 2007 à 22 milliards d'euros (BdF)



Le déficit des comptes courants de la France s'est finalement établi en 2007 à 22 milliards d'euros, soit 1,2% du PIB, un peu moins qu'annoncé dans une première estimation mais nettement plus qu'en 2006, a annoncé jeudi la Banque de France.

Le déficit des comptes courants pour 2007 avait été initialement annoncé en février à -24,4 milliards d'euros.

Le solde des transactions courantes a été nettement revu à la baisse pour 2006 à -12,3 milliards d'euros (contre -22,5 milliards), en raison notamment d'une révision en hausse des investissements directs.

En 2007, la dégradation du solde des transactions courantes provient des échanges de biens, dont le déficit est passé de 29 milliards à 40 milliards d'euros, a expliqué lors d'une conférence de presse Pierre Jaillet, directeur général des études et relations internationales de la BdF.

La facture énergétique est restée stable à 45 milliards d'euros. "L'accélération de la hausse des prix du pétrole est surtout intervenue fin 2007-début 2008", a rappelé M. Jaillet."

Boursorama

Anonyme a dit…

Salaire d'en bas.
Envoyé par jifanes le Mer, 18/06/2008 - 23:00
Dans les groupes : Bretagne, Entrepreneurs, Economie et emploi, Devenez rédacteur du site bayrou.fr !, Mouvement Démocrate


Le plus désespérant, c'est la perspective de voir le Smic rattraper son salaire, malgré l'ancienneté accumulée, malgré l'expérience et l'investissement personnel dans son travail. Quand on débute dans un métier, une rémunération faible peut être acceptable, car on sait qu' il faut faire ses preuves et qu'on se sait moins efficace que les collègues qui ont de 'expérience.



Quand cette expérience est acquise, chaque salarié espère voir reconnus ses efforts et sa productivité par une rémunération supérieure.



Mais c'est rarement cela qui se passe. Bien sûr les conventions collectives prévoient souvent une grille des salaires destinée à prendre en comptes qualifications et ancienneté. Mais comme le smic est le seul salaire auquel la loi n'interdit pas de suivre l'inflation, les points d'indice ne sont pas réévalués. De ce fait seul le smic progresse tandis que tous les autres salaires ne bougent pas. Ainsi petit à petit le smic avale l'un après l'autre les échelons inférieurs de l'échelle des salaires. Et dans certaines entreprises, des salariés expérimentés finissent par n'être pas mieux rémunérés que des débutants. Dans les années 70, seulement 3% des salariés étaient au Smic, aujourd'hui on atteint les 20% !



Le salaire minimum est devenu une norme, qui brise tout espoir de carrière à ceux qui commencent au bas de l'échelle et qui désespère ceux qui, en milieu de vie professionnelle, ont progressé et qui voient lentement se dissoudre leur statut.

Sous couvert de lutter contre l'inflation, dont on fait exagérément porter la responsabilité sur les seuls salaires, on commet une grave injustice à l'égard des salariés en modifiant le partage de la valeur ajoutée à leur détriment. Les salaires piétinent mais les profits distribués et les rémunérations des hauts dirigeants augmentent : l'inflation continue. Les revenus des salariés sont sacrifiés à la lutte contre une inflation qui se maintient, et les salariés ont de plus en plus de difficultés à gérer leur quotidien.



Réindexer les salaires sur les prix est devenu une nécessité sociale.

Jacques Tanguy